Arrivé depuis peu à Libreville (mais pour plusieurs années), je n'ai pas encore trouvé de loisirs ou d'endroits pour boire un verre, vraiment sympa... Aussi, j'accepte (et vous en remercie d'avance) tous les conseils que vous pourrez me donner. ^^
Chamiiiii · 30 décembre 2010 à 17:38 · 6 participants · 2 341 affichages
J'ai un projet fou! Je pars de Paris et je voudrais rejoindre le Bénin en voiture. Je n'ai pas d'idée exacte du trajet, mais je pense longer la côte jusqu'au Sénégal, puis traverser le Mali, le Burkina et enfin arriver au Bénin. Ma voiture n'est pas un...
Raphton · 4 janvier 2011 à 16:05 · 3 participants · 2 053 affichages
Toujours pas tres doue pour les descriptions d'albums, je me permets de citer la personne qui m'a fait decouvrir ce disque. "En 1996, le label World Circuit a voulu enregistrer la rencontre de musiciens maliens et cubains. Mais les Maliens n'ont jamais...
Je pars avec trois amis visiter le Sénégal les deux dernières semaines de juillet et suis donc preneuse de tous vos conseils, bons plans. On a un budget assez réduit (nous sommes étudiants). J'aimerais aller à Saint Louis mais aussi dans le Siné Saloum...
LCBamako · 1 janvier 2010 à 13:30 · 5 participants · 3 814 affichages
Je suis un Journaliste hongrois, qui va á Burkina en Fevrier 2010 pour faire un film sur le Burkina pour la télé hongrois (Duna televizio). Un film (50 minutes environ) de la culture, éducation, histoire, etc. L'autre (15 minutes) sur la présence de l'Union...
Orionsimon · 27 décembre 2010 à 11:35 · 10 participants · 4 141 affichages
Je compte me rendre d'ici un mois à Bamako, je recherche un hôtel sympa, ou autre hébergement, pas trop bruyant à un prix raisonnable, avez vous une adresse à me donner?. En plus, mon vol arrive vers minuit, y a-t-il des moyens de transport entre l'aéroport...
Yayamundele1 · 3 janvier 2011 à 17:32 · 1 participant · 5 302 affichages
Je recherche désespérément une personne capable de traduire un court texte en lingala pour des recherches universitaires. Voici le texte en question: "La colonisation au Congo Brazzaville a apporté des changements linguistiques et politiques importants...
Je pars pour une semaine au sénégal ce vendredi. Je recherche la traquilité, la nature, la mer et l'authenticité. Avez-vous des conseils à me donner sur des villages ou lieux à ne pas manquer sur la petite cote et le delta de Sine Saloum, adresse de campement...
Nous comptons aller en Casamance pendant une semaine, départ de Dakar vers Ziguinchor, puis nous aimerions aller dans la région du Siné Saloum où nous consacrerons une semaine. Nous nous posons la question: devons-nous prendre un chauffeur pour visiter...
Gaja · 28 décembre 2010 à 11:19 · 3 participants · 3 511 affichages
en ces temps troublés... J'envisage de descendre au Sénégal par la route, à moto, pour le mois de mars. Quelqu'un peut-il me dire si la nouvelle réglementation sur l'entrée des véhicules de plus de cinq ans (applicable depuis juin 2010) concerne également...
Ptitebulle42 · 4 mars 2008 à 18:10 · 9 participants · 13 936 affichages
Je dois aller au bénin faire du bénévolat auprès d'enfants au mois d'aout, je voulais savoir quels vaccins étaient nécessaires? j'avais demandé a la medecine tropicale de ma ville et je ne sais plus ce qu'il m'avait dit (je crois qu'il y avait fièvre...
Cetencormoi · 2 janvier 2011 à 1:12 · 4 participants · 4 126 affichages
Nous partons pour la première fois en Afrique. Nous sommes vaccinés, nous avons également trouvé des listes de médicaments à emporter mais une question subsiste: quel type de vêtements emporter (dans l'optique de voyager léger)? nous pensons passer 15...
Vodkitu · 28 février 2007 à 20:36 · 8 participants · 9 128 affichages
Voila cette avnnée avec l'association Aide afrique je part au togo du 14 juillet au 13 aout et une personne nous avait conseillé la savarine se qu'on a acheté mais aujourd'hui on m'a dit que le togo était en zone 3 du palludisme donc la savarine ne serait...
Djarama · 29 décembre 2010 à 11:40 · 2 participants · 1 812 affichages
Savez vous quand se déroulera le FESTIMA de Dédougou en 2011? Et savez vous où je pourrais trouver un "programme" des festivités? Avez vous également des conseils de logement sur Dédougou pendant cette période? Merci d'avance pour vos réponses, Fred
Peyrou · 25 novembre 2010 à 23:14 · 11 participants · 6 426 affichages
De retour de 11 jours de voyage au Cameroun (du 13 au 24 novembre 2010), voici quelques infos pratiques pour ceux qui souhaitent visiter ce magnifique pays. Je reste à votre disposition si vous avez des questions précises pour préparer votre voyage au...
Cambrousse · 9 décembre 2010 à 12:39 · 4 participants · 1 946 affichages
Je voudrais faire à pied en deux jours je pense la route des pêches de cotonou à ouidah ou inverse. (mi-janvier prochain) est-ce possible? interressant? si sens cotonou-ouidah, ensuite peut-on loger vers la mangroce d'avlekété? et est-ce que cotonou -...
Corinne81 · 3 novembre 2010 à 14:33 · 12 participants · 4 222 affichages
Nous envisageons de faire un circuit de 3 semaines au Burkina et Mali. Nous aimerions le faire avec un guide mais sans passer par une agence de voyages. Nous avons vu qu'un guide burkinabé proposait ce genre de circuit, il s'appelle Stéphane Ouattara:...
Kindaline · 18 août 2009 à 12:03 · 10 participants · 4 108 affichages
Nous sommes 4 et nous voulons louer une pinasse pour aller de Mopti à Tombouctou en octobre prochain. Plus on est nombreux sur la pinasse et plus le prix par personne est intéressant. Donc nous cherchons d'autres voyageurs pour partager cette aventure...
Taxidi · 27 mai 2006 à 0:42 · 5 participants · 4 789 affichages
J'aimerai faire un stage dans le cadre de mes études de psychologie mais la particularité, c'est que j'aimerai le faire au Mali, mais, plus j'y réfléchis et plus je me demande si ce n'est pas un non-sens? Le recours au psychologue étant une démarche très...
J'ai entendu dire que le train qui relie Dakar à Bamako ne circule plus... Est-ce que quelqu'un a des nouvelles actuelles et fiables à ce propos? J'avais l'intention de faire le voyage en mars... Merci!
Camouillette · 8 décembre 2010 à 13:13 · 3 participants · 4 228 affichages
Rien de sur encore, c'est pourquoi je fait appel à vos connaissances et expériences (récentes si possible). Nous avons très envie de nous balader et de commencer à ouvrir de nouveaux horizons à notre petit bout, il semble que le Cap Vert soit une bonne...
Cyrillique · 18 novembre 2010 à 10:13 · 2 participants · 6 665 affichages
Je pars au Cap-Vert fin Janvier et j'aimerais y faire un jour de pêche "au gros" en mer. De préférence sans passer par une agence, avec des pêcheurs locaux. Est ce possible? Sinon connaissez vous des agences qui pratique ce type de pêche? Merci par avance...
Puyin · 28 décembre 2010 à 15:53 · 11 participants · 4 165 affichages
Nous envisageons de partir en voyage en Mars 2011. Nous hésitons entre 2 destinations africaines: le Sénégal et le Ghana. Nous avons l'habitude de voyager mais ce sera une première en Afrique (hormis l'Afrique du Nord...). Nous voyageons habituellement...
Collindibar · 17 décembre 2010 à 12:53 · 4 participants · 3 504 affichages
J'aimerai lors de prochain voyage au Mali allez faire un tour à GAO voir des amis... La route Douetza-Gao est opérationnelle??... et les toubabou sont présent à gao??... merci
Je recherche les points GPS de la piste Atar Tidjidja qui se trouve sur les cartes russes et la carte IGN ne passant pas par el Rachid Merci d'avance, c'est urgent on part le 26 décembre très tôt le matin!!!
J'ai entendu parler d'un éventuel blocus des véhicules français à partir du mois de novembre. Qu'en est-il? Quelqu'un a-t-il des informations confirmées? Ceux qui prennent la route renseignez vous bien avant de partir, pas que vous soyez contrains de...
Voilà je prévois de partir au Burkina Faso avec mon meilleur ami en décembre. Pour celà nous pensons acheter un 4x4 Toyota ou Nissan diesel pour un budget d'environ 3 000 euros. si vous avez des conseils pour le 4x4 ideal pour un voyage sans problèmes...