Decalou · 12 février 2007 à 5:42 · 32 participants · 28 784 affichages
Je me prépare peut etre a partir au sénégal pour rencontrer une femme de ce pays qui vie dans un camp des nation unies à dakar il y t-il quelqu-un qui pourrait me parler de ces camps de réfugier du sénégal et comment ce protéger devant peut etre une personne...
Alexp79 · 22 mars 2009 à 13:27 · 3 participants · 6 819 affichages
Article ancien mais intérressant je trouve La Sierra Leone veut relancer son tourisme Le pays mise sur de nouvelles infrastructures Depuis la fin de la guerre civile, en 2001, la Sierra Leone espère redevenir une destination touristique. Grâce à la construction...
Petit projet pour le mois de juillet prochain! Avec mon copain, nous comptons passer deux bonnes semaines au Sénégal cet été. L'envie nous prend de partir en Casamance à partir de Dakar via le ferry et d'y rester quelques jours. Sachant qu'on voyage avec...
Y a-t-il la possibilité de louer une moto à Dakar pour une période moyenne (5 semaines) ceci pour se rendre à Labé et revenir! Plusieurs guides m'ont affirmé que ce voyage valait le coup (à raison de 200 km par jour max) avec la route goudronnée au Sénégal...
Rateone · 1 novembre 2010 à 23:05 · 5 participants · 11 672 affichages
J'arrive dans quelques jours à Kinshasa. J'aimerais aussi faire un tour (environ 1 semaine) à Brazzaville, au Congo. Peut-on obtenir un visa sur le quai, le jour du départ? Ou faut-il faire la demande longtemps à l'avance? Il y autre chose, j'arrive de...
NousetVous · 16 décembre 2010 à 20:25 · 5 participants · 3 414 affichages
Mi-novembre 2010, nous sommes passés à la frontière de Rosso ayant tous nos papiers en main et en règle, nous avons eu la désagréable surprise de subir un racket organisé de la part du pseudo-facilitateur obligatoire et des administrations frontalières...
Je voudrais savoir quel moyen de transport utiliser pour aller de ouaga à Koro pour ensuite partir en pays Dogon. Bus? taxi-brousse? autre solution? Je voudrais aussi savoir comment faire pour le retour pour faire le trajet depuis le pays Dogon ou Koro...
Lafistonade · 15 décembre 2010 à 15:13 · 3 participants · 7 402 affichages
Je me rend au Togo en Décembre 2010 et je souhaiterai pouvoir gagner l'Amerique du Sud depuis les côtes africaines a partir de Janvier 2011. Le trajet le plus approprié pour moi serait Lomé (capitale du Togo)/Buenos Aires, je m'adapterais en fonction...
Mirkko · 11 octobre 2007 à 20:34 · 5 participants · 12 322 affichages
J'aimerais aller au cap vert fin janvier mais parait il, il y a beaucoup de vent... peut on se baigner? quelle est la température de l'eau et de l'air? merci pour vos renseignements. mirkko jeanono@wanadoo.fr
Jcaud · 23 août 2008 à 16:51 · 5 participants · 10 071 affichages
Savez vous si il existe un ferry qui part du Maroc pour Dakar, cela éviterai le passage par la Mauritanie qui n'est pas très recommandée en ce moment, ce voyage est prévu en février 2008 et je ne me vois pas faire la traversée de ce pays par la route...
Eukali · 14 décembre 2010 à 11:02 · 5 participants · 4 035 affichages
Je pars courant janvier pour 2 ou 3 semaines de voyage au Burkina. c'est mon premier voyage sur le sol africain, je suis tout excité par ce qui m attends la bas. je voudrais savoir si je passe le permis moto au Burkina, est ce qu'il sera reconnu par l...
105belge · 9 juillet 2010 à 10:39 · 6 participants · 3 699 affichages
J'ai vraiment envie de partir fin de cette annee pendant un mois en mauritanie en 4x4 avec qq copains +- 4 land cruiser j'ai déja fais la mauritanie il y a dix ans, pays magnifique q'en est il pour la securite, qq a t'il été dernierement? il parait q'il...
Je part pour le mali au mois de février prochain pour un séjour de trois mois où je vais vivre dans un petit village dans la région de Mopti. Avant de partir j'aimerais bien être apprendre un peu le bozo (c'est la langue parlé dans mon village) mais je...
« The manuscripts reveal that black Africa had literacy and intellectualism – thus going beyond the mere notion of Africa as a continent of ‹song and dance›» (John O. Hunwick) LES TRÉSORS DE TOMBOUCTOU «Le sel vient du nord, l’or du sud et l’argent du...
Gem38 · 25 septembre 2010 à 19:12 · 10 participants · 2 864 affichages
Tous, Je souhaite partir au Sénégal début 2011 avec une personne de VF. Ce sera un voyage sac à dos pour découvrir le Sénégal et ses paysages et pour rencontrer les gens. Ce voyage en afrique sera une première dans le genre pour moi. En pleine préparation...
Virji · 18 novembre 2010 à 19:54 · 5 participants · 2 150 affichages
Suis en train de réfléchir à l'idée d'aller au Mali en juillet, d'après ce que j'ai lu il ne pleut pas tant que ca, surtout la nuit ou 2 heures par jour et la température semble etre d'environ 30 °C 35 °C du coup ca me parait une bonne idée, il devrait...
Mdang · 16 décembre 2010 à 19:16 · 2 participants · 2 605 affichages
Je voudrais savoir si ce campement existe toujours. si quelqu'un y est allé dernièrement, pouvez-vous me donner votre avis et les coordonnées mail s'il y en a? Merci
Titou3451 · 5 septembre 2009 à 14:12 · 7 participants · 9 974 affichages
Je désire envoyer des vêtements, jeux, jouets, materiel scolaire au cameroun pour les enfants pauvres ou délaissés ; je me rends au cameroun fréquemment mais les bagages sont cher sur air france, quelqu'un connait il une astuce pour faire ces envois à...
Depuis 2004, j'use mes cassettes de Bil Aka Kora que j'avais acheté au Burkina Faso. Elle ne sont plus écoutables. J'ai essayé d'en acheter au printemps à Ouaga, mais sans succès. Y'a-t-il moyen de trouver ça à Montréal en cd, cassette ou en téléchargement...
Je suis surfer et je pense venir au Sénégal du 15 janv au 6 mars. J' aimerai trouver un logement vers Ngor ou ouakame, pas trop loin des spots de surf. Je cherche vraiment la solution la moins chére, peu importe le confort... Merci de me faire partager...
Dans le cadre d'un jeu tv je dois organiser un transfert de la ville de Richard Toll au Sénégal vers Chinguetti en Mauritanie Si vous avez des contacts sur place qui peuvent m'arranger ça merci
Je compte me rendre au cameroun en avril mais je trouve assez peu d informations sur la visite du site en elle meme... est ce vraiment mieu de prendre un guide? est ce qu il est possible de reserver tout ca depuis yaoundé ou douala? quel serait un tarif...
Sabegg · 5 décembre 2010 à 18:48 · 7 participants · 9 537 affichages
Nous envisageons de descendre depuis la Suisse au Rwanda en voiture. Nous avons décidé de passer par la côte ouest et du coup arrivé au Cameroun nous devrons choisir entre la RDC ou le Centrafrique. Auriez-vous des conseils? Comment sont les routes? Qu'est-ce...
Yannick81 · 22 octobre 2010 à 14:08 · 6 participants · 7 850 affichages
Je me rend au Tchad dans quelques jours et compte faire la route (accompagné d'amis Tchadien) de Ndjamena (Tchad) à Ouagadougou (Burkina) via le nord du Nigeria et le sud du Niger. Qu'en est-il de la sécurité actuelle sur place? Merci. Tout de bon. Y...
Goussard · 4 décembre 2010 à 17:57 · 5 participants · 2 401 affichages
Le festival va se passer début Janvier à Tombouctou. L'an dernier déjà j'ai renoncé à y aller à cause des prix... élevés. Qui sait ce que ça va coûter cette année? merci!!
Tittrit · 26 novembre 2010 à 19:23 · 3 participants · 1 596 affichages
Voila je suis de retour du benin apres un periple de 3 semaines au sud, au nord (natitingou) et au centre (a coté de dassa) j'étais partie avec la dernière edition du petit futé qui ne m'a pas servie tellement elle n'etait pas à jour!!!!!!, par contre...
Gherrera · 22 novembre 2010 à 1:33 · 4 participants · 2 039 affichages
Je compte prendre 6 mois et visiter afrique, asie et les iles de l`ocean indien.. comme je ne connais grand choses sur ses destinations.. pouvez vous me donner de sugerences? merci