Elinette · 3 novembre 2010 à 15:42 · 6 participants · 4 530 affichages
Nous devons partir pour 15 jours au Mali en décembre avec notre fille qui aura alors 15 mois. Elle sera à jour niveau vaccins et aura un traitement anti-palu. Nous serons reçu dans de la famille à Bamako et envisageons de visiter les alentours en voiture...
Bamako13 · 8 novembre 2010 à 14:14 · 6 participants · 3 808 affichages
Après 7 ans de relation avec mon homme, c'est décidé, on va enfin au Mali tous ensemble! (sur décembre - janvier environ 3 semaines) je suis trop contente et super pressée de rencontrer ma belle famille et de voir Bamako:-) (ville où vis la famille de...
Janinejirou · 22 septembre 2010 à 11:36 · 13 participants · 6 761 affichages
D'après certains, dont l'ADIS, les sénégalais acceptent les carnets ATA pour 6 mois et c'est actuellement l'ICC (et donc les CCI) qui bloquent. Il semble bien qu'il s'agit d'un triste problème de communication. La décision des douanes sénégalaises ne...
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de relier Ouagadougou depuis Bamako par train ou bus? Y a-t-il plusieurs liaisons par semaine? Merci pour vos réponses
Je pars au burkina tout le mois de septembe par le biais d'une association qui se trouve dans la capital c'est une association qui fait de la prevention au travers du theatre il est donc prevu de nombreux deplacement dans des villages isolés c'est mon...
Emmeraude10 · 28 novembre 2010 à 0:11 · 2 participants · 3 431 affichages
J'aimerai aller au bénin en Janvier 2011 acheter des produits de teinture artisanale partant du Cameroun. Mes questions sont les suivantes: 1- quel itinéraire me conseillez-vous? 2- quels vaccins devrais-je faire au préalable? 3- comment ça se passe...
Gerard07 · 17 novembre 2010 à 10:08 · 2 participants · 2 985 affichages
Pour Afrique de l'Ouest et plus particulièrement au Mali on ne parle que très rarement de leur habitudes culinaires ou du moins trop souvent que du "riz sauce" ou encore du "poulet à l'africaine" (au Burkina Faso) qui est (trop ou très) grillé sur un...
Gasyl · 2 décembre 2010 à 14:05 · 2 participants · 3 319 affichages
Je pars au Niger dans une semaine chez mon fils. J'ai pris un visa "simple entrée", hors nous devons passer quelques jours au Bénin. Comment faire pour entrer à nouveau au Niger depuis le Bénin?Merci
Massotduflou · 1 décembre 2010 à 18:20 · 3 participants · 1 532 affichages
Je déménage définitivement au sénégal très prochainement. Nous allons faire le voyage en 4X4 et emmenons avec nous nos 2 chats et notre chien. Est ce que ça pose problème???? Merci.
Virji · 17 novembre 2010 à 22:52 · 5 participants · 2 568 affichages
Saut, Allez.. on peut tjrs réver... est-ce quelqu'un est allé faire un circuit d'une quinzaine de jours au Mali (monts Hombori, pays dogon...) et aurait une trace GPS? merci d'avance
Catwoman40 · 3 novembre 2010 à 18:29 · 9 participants · 4 050 affichages
Nous avons prévu de partir fin janvier début février 2011 au Burkina puis au Mali avec une arrivée à l'aéroport de Ouaga puis départ de celui de Mopti. Les billets ne sont pas pris. A la lecture des nombreux posts je suis un peu perdue dans notre choix...
J'ai déjà fait appel à vous pour plusieurs questions au sujet de mon prochain voyage en 4x4 en Afrique de l'Ouest. Alors voilà, avec ma compagne, nous sommes presque prêts et souhaitons prendre la route début octobre avec pour grande ligne: - traversée...
Je me rend à cotonou au mois de décembre par royal air maroc via casablanca, nous atterrirons à 3H, cè la 1ere fois k je prenne cette compagnie, mais ma plus grosse peur ce sont les bagages, ya til klk1 ki a fait le meme trajet, dites moi comment ça s'est...
Bzhcam · 4 mai 2010 à 14:42 · 2 participants · 2 476 affichages
Souhaite aller de bretagne a kribi en fourgon qui peut m'aider pour etudier le voyage les visas?? passage des frontieres?? meilleurs circuir sur droit par rapport au fourgon papiers tecc merci vous pouvez m'envoyer un message a marcp29600@yahoo.fr merci...
LE MALI: 50 ANS DE L’INDÉPENDANCE EN CHANSONS A l’occasion de la célébration du Cinquantenaire (accession à l’indépendance en 1960) de la RÉPUBLIQUE DU MALI, une douzaine d‘artistes maliens y ont apporté leur part de contribution par un opus musical...
Fili · 24 août 2009 à 18:19 · 2 participants · 2 215 affichages
Je pars en décembre à Brazzaville, je recherche les coordonnées d' hôtels (petit budget) susceptibles de me fournir une invitation / réservation de manière à obtenir le visa. Merci à tous. Fili
Je compte aller à Dakar pour une à deux semaines à partir du 21 décembre 2010, en compagnie de mon mari.je souhaiterais pouvoir louer une chambre correcte mais pas chère.Avez vous des adresses à me proposer? Par ailleurs, nous comptons nous rendre en...
Naila33 · 14 décembre 2009 à 16:34 · 6 participants · 2 398 affichages
Je prépare un voyage à vélo au Sénégal pour quatre semaines, départ prévu début janvier de Dakar. Ce sera mon premier voyage à vélo hors du territoire français J'ai un contact à Dakar, donc je ne serai pas totalement paumée en arrivant. en lisant les...
J'aimerai me rendre à Dakar pour le FSM 2011 en bus (transport en commun locaux) Puis continuer jusqu'au Bénin pour y rester deux mois. J'aimerai savoir s'il existe un Visa "conseil de l'entente", CEDEAO ou UEMOA? Qu'elle est la solution la moins chère...
Assa04 · 25 novembre 2010 à 13:29 · 4 participants · 11 622 affichages
Je voudrais avoir des info pour un voyage entre Bamako et Niamey. quelqu'un peut me donner des infos (le meilleure moyen de transport, combien de temps, combien avez vous payer ect..) Merci d'avance
La deuxième édition du Festival Tamasonghoï aura lieu à Bourem au Mali du 14 au 16 Janvier 2011. Nous restons intègre dans notre démarche: un festival équitable et intégré qui a pour but de valoriser les cultures du nord Mali (Songhoy Tamasheq et Maures)...
Jpmvallas1 · 23 mai 2010 à 10:11 · 11 participants · 4 647 affichages
Je veux aller en voiture en mauritanie, mais eviter de prendre le visa a rabat peux t'on le prendre a paris, ou celui ci est il reserve aux voyages avions? merci
Paulpol · 21 novembre 2010 à 21:08 · 2 participants · 2 146 affichages
En congés sabbatique dès ce mois de janvier 2011, je projète de partir une semaine au Sénégal et ensuite, partir par la route avec sac à dos, avec transports locaux, bus, taxi, auto stop... mon périple: arriver à Libreville au Gabon, rejoindre un ami...
Je doit me rendre quelques jours à Nouakchott et une journée à Zouérate pour le travail, j'envisage de prendre l'avion depuis Nouakchott. Mais je ne connais pas la Mauritanie, est ce sur? L'ambassade dit qu'aller à Zouérate est fortement déconseillé...
Fidoulet · 3 novembre 2005 à 9:15 · 11 participants · 28 162 affichages
Cela fait plusieurs fois que nous venons au senegal dans la station de saly mais nous ne sommes jamais alles en discotheque.nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant ete en boite de nuit sur saly et connaitre les noms de ces boites.merci