Catwoman40 · 3 novembre 2010 à 18:29 · 9 participants · 4 013 affichages
Nous avons prévu de partir fin janvier début février 2011 au Burkina puis au Mali avec une arrivée à l'aéroport de Ouaga puis départ de celui de Mopti. Les billets ne sont pas pris. A la lecture des nombreux posts je suis un peu perdue dans notre choix...
J'ai déjà fait appel à vous pour plusieurs questions au sujet de mon prochain voyage en 4x4 en Afrique de l'Ouest. Alors voilà, avec ma compagne, nous sommes presque prêts et souhaitons prendre la route début octobre avec pour grande ligne: - traversée...
Je me rend à cotonou au mois de décembre par royal air maroc via casablanca, nous atterrirons à 3H, cè la 1ere fois k je prenne cette compagnie, mais ma plus grosse peur ce sont les bagages, ya til klk1 ki a fait le meme trajet, dites moi comment ça s'est...
Bzhcam · 4 mai 2010 à 14:42 · 2 participants · 2 467 affichages
Souhaite aller de bretagne a kribi en fourgon qui peut m'aider pour etudier le voyage les visas?? passage des frontieres?? meilleurs circuir sur droit par rapport au fourgon papiers tecc merci vous pouvez m'envoyer un message a marcp29600@yahoo.fr merci...
LE MALI: 50 ANS DE L’INDÉPENDANCE EN CHANSONS A l’occasion de la célébration du Cinquantenaire (accession à l’indépendance en 1960) de la RÉPUBLIQUE DU MALI, une douzaine d‘artistes maliens y ont apporté leur part de contribution par un opus musical...
Fili · 24 août 2009 à 18:19 · 2 participants · 2 187 affichages
Je pars en décembre à Brazzaville, je recherche les coordonnées d' hôtels (petit budget) susceptibles de me fournir une invitation / réservation de manière à obtenir le visa. Merci à tous. Fili
Je compte aller à Dakar pour une à deux semaines à partir du 21 décembre 2010, en compagnie de mon mari.je souhaiterais pouvoir louer une chambre correcte mais pas chère.Avez vous des adresses à me proposer? Par ailleurs, nous comptons nous rendre en...
Naila33 · 14 décembre 2009 à 16:34 · 6 participants · 2 386 affichages
Je prépare un voyage à vélo au Sénégal pour quatre semaines, départ prévu début janvier de Dakar. Ce sera mon premier voyage à vélo hors du territoire français J'ai un contact à Dakar, donc je ne serai pas totalement paumée en arrivant. en lisant les...
J'aimerai me rendre à Dakar pour le FSM 2011 en bus (transport en commun locaux) Puis continuer jusqu'au Bénin pour y rester deux mois. J'aimerai savoir s'il existe un Visa "conseil de l'entente", CEDEAO ou UEMOA? Qu'elle est la solution la moins chère...
Assa04 · 25 novembre 2010 à 13:29 · 4 participants · 11 605 affichages
Je voudrais avoir des info pour un voyage entre Bamako et Niamey. quelqu'un peut me donner des infos (le meilleure moyen de transport, combien de temps, combien avez vous payer ect..) Merci d'avance
La deuxième édition du Festival Tamasonghoï aura lieu à Bourem au Mali du 14 au 16 Janvier 2011. Nous restons intègre dans notre démarche: un festival équitable et intégré qui a pour but de valoriser les cultures du nord Mali (Songhoy Tamasheq et Maures)...
Jpmvallas1 · 23 mai 2010 à 10:11 · 11 participants · 4 624 affichages
Je veux aller en voiture en mauritanie, mais eviter de prendre le visa a rabat peux t'on le prendre a paris, ou celui ci est il reserve aux voyages avions? merci
Paulpol · 21 novembre 2010 à 21:08 · 2 participants · 2 121 affichages
En congés sabbatique dès ce mois de janvier 2011, je projète de partir une semaine au Sénégal et ensuite, partir par la route avec sac à dos, avec transports locaux, bus, taxi, auto stop... mon périple: arriver à Libreville au Gabon, rejoindre un ami...
Je doit me rendre quelques jours à Nouakchott et une journée à Zouérate pour le travail, j'envisage de prendre l'avion depuis Nouakchott. Mais je ne connais pas la Mauritanie, est ce sur? L'ambassade dit qu'aller à Zouérate est fortement déconseillé...
Fidoulet · 3 novembre 2005 à 9:15 · 11 participants · 28 136 affichages
Cela fait plusieurs fois que nous venons au senegal dans la station de saly mais nous ne sommes jamais alles en discotheque.nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant ete en boite de nuit sur saly et connaitre les noms de ces boites.merci
Familletijou · 29 juillet 2009 à 10:28 · 7 participants · 1 977 affichages
Rentrant de 3 semaines dans ce merveilleux pays en famille, voici mon 1er avis sur les hébergements que nous avons fréquentés: Ouaga: maison Azaaba, avis fidèle aux posts déjà parus: accueil sympa, très sérieux, calme, nickel. Bobo: villa bobo, un peu...
Nancy · 1 janvier 2009 à 11:19 · 18 participants · 8 280 affichages
Au départ, c’était un voyage de raison. Nous ne connaissions pas l’Afrique Noire, lacune évidente à notre démarche de voyageurs. Le Mali s’est très vite imposé. Pourtant, j’étais bourrée d’a priori: je craignais le harcèlement des gamins, la méfiance...
Rinette22 · 7 novembre 2010 à 1:04 · 2 participants · 2 100 affichages
Je cherche à aller rejoidre une copine qui réside à Bamako, au Mali. Tous les vols de Montréal vers Bamako, vers la fin du mois de décembre 2010, sont au-delà de 1 600$ CDN. Avez-vous des compagnies aériennes à me conseiller? Merci beaucoup!
Je souhaite effectuer (avec un ami) le trajet Tanger / Dakar aux alentours du 12 aout 2010. Je compte effectuer ce trajet en utilisant les transports en communs disponibles. Est-ce que quelqu'un aurait des infos utiles (estimation du coût, du temps, "dangerosité"...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la gastronomie du Burkina Faso. J'aimerais avoir les noms des plats typiques de ce pays ainsi que des recettes de cuisine. Merci d'avance!!!
Ca y'est j'ai décidé de reprendre mes études et pour ce faire je vais m'inscrire en Master II à la très respectueuse Université de Dakar mais le problème c'est que j'ai beau chercher sur le net, il ne semble pas exister de sites pour la recherche de locations...
« Sunjata » en musique The art of eloquence has no secrets for us ; without us the names of kings would vanish into oblivion ; we are the memory of mankind (Mamadou Kouyaté, griot renommé de la Guinée) Pour Choucarde I ni sògòma, Anne, voici une liste...
Abitane · 17 septembre 2010 à 12:58 · 6 participants · 20 965 affichages
Je suis marocaine et je vais devoir partir dans un mois au cap vert avec mon fiancé anglais ou est ce que je dois demander mon visa, au maroc ou à l'aéroport au cap vert, est il sur ou pas? merci sousou
Nounouaglou · 18 novembre 2010 à 17:23 · 3 participants · 2 390 affichages
Je suis à la recherche de renseignements concernant les possibilités d'hebergement en bivouacs au Mali; En Mauritanie l'année derniére nous avons pu constater qu'il y avait grand nombre d'auberges, qui acceptaient les vehicules 4X4 equipés comme nous...
Nancy · 9 décembre 2008 à 22:43 · 18 participants · 4 384 affichages
Je rentre d'un voyage de 2 semaines au Mali, dont 7 jours en Pays Dogon. Comme toujours, je vais publier un carnet d'infos pratiques mais je tiens, sans attendre, à faire la publicité du guide Dogon qui nous a accompagnés lors de notre randonnée et grâce...
Marmotte83 · 13 novembre 2010 à 22:27 · 4 participants · 9 105 affichages
Je suis cadre dirigeant dans une grande entreprise française. Je dois me déplacer à Ndjamena dans quelques mois. Mon entreprise se charge de demander des renseignements aurprès du ministère des affaires étrangères. Mais je préfère un peu me renseigner...