Daniel26 · 18 novembre 2010 à 13:21 · 8 participants · 2 890 affichages
NE JAMAIS CHANGER D'ARGENT DANS LES BANQUES SENEGALAISES. Théoriquement le taux est fixe entre l'Euro et le Franc cfa. Moins les taux de change limite de l'escroquerie. Surtout dans les banques où ce fameux taux n'est jamais marqué. Si vous demandez la...
Elreek · 13 novembre 2010 à 23:49 · 3 participants · 873 affichages
Je passerai tout le mois de Janvier 2011 au Mali, ce sera mon premier périple dans le pays. Réalisateur de court-métrages, j'aimerais savoir si des activités liées au cinéma et aux lectures de contes sont organisées durant le mois, et s'il est possible...
Balken · 18 novembre 2010 à 12:18 · 2 participants · 3 150 affichages
Voilà dix jours que j'essaie de déposer mon dossier afin d'obtenir un visa pour la cote d'ivoire. Malheureusement entre les jours fériés, les bugs du site internet de rdv et les problèmes d'organisation, je n'ai toujours rien put faire (mon rdv était...
Choukran · 8 novembre 2010 à 16:32 · 2 participants · 2 303 affichages
Juste pour savoir si quelqu'un a de nouvelles info; Je suis passé par diama au mois de fevrier et j'ai pris la route du bord du fleuve sénégal (podor matam kidira kayes) pour eviter la route de l'espoir. J'avais un mercedes 190 de 20 ans. je suis entré...
Mamarte · 31 août 2008 à 22:00 · 18 participants · 27 194 affichages
Suis a la recherche d un bel hotel a kribi Cmeroun lequel me conseillez vous? je vais a yaoundé et je serai logé au mont fébé est ce un bon choix? y a t il moyens de trouver facilement un vehicule yaoundé kribi sans probleme merci d avance
Herbretaise · 16 novembre 2010 à 14:52 · 3 participants · 1 418 affichages
Je compte partir à N'Gohe, village de brousse à 3 h de Dakar en Mars 2011. Je partirais par le biais d'une association française. Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissais cette région? La culture, le climat, ses habitants...Merci d'avance!
Valgelac · 21 septembre 2010 à 15:42 · 9 participants · 4 409 affichages
Nous sommes valerie et julien et nos 2 enfants anaya 3 ans et milo 9 mois de la cie yaka cirké www.yakacirke.fr, nous avons comme projet de partir en janvier 2011 tous les 4 pour decouvrir l'afrique de l'ouest et aussi jouer notre spectacle koloc (duo...
Tibo74lc · 28 septembre 2010 à 11:48 · 10 participants · 3 924 affichages
Trekkeur de 22 ans je veux faire découvrir le burkina faso à ma copine. Je m'y rend déja au mois de février dans le sahel dori gorom afin de faire de l'humanitaire et d'emmener des enfants découvrir ce coin du pays. Quel sont les autres endroits à visiter...
Tontonafri · 31 octobre 2010 à 21:42 · 3 participants · 2 301 affichages
Urgent Pour la troisième fois nous descendons au SENEGAL en voiture le 11 Novembre Apparemment les règles de douanes ont encore changées Maintenant il est obligatoire de faire une demande d'admission temporaire et pour cela on nous donne un passavant...
Koelan · 17 août 2006 à 11:16 · 8 participants · 4 870 affichages
Sur les sites officielles de tourisme Malienne je trouves qu'une date encore assez vague pour cet évènement: soit le dernier weekend de Novembre soit le premier weekend de Décembre... Qqn à des idées plus claires? Ou bien sait comment en quand obtenir...
Narotcho · 14 novembre 2010 à 0:03 · 5 participants · 1 943 affichages
Quelqu'un a t il des infos récentes sur la Guinée, notamment depuis les élections? Peut on se promener "facilement" dans le pays avec les transports locaux? Merci d'avance... Christophe
Saklut à tous, je me rends en novembre prochain à Accra pour une dizaine de jours, quels sont les bons plans? Comment est le coût de la vie à Accra? Par exemple, 200 dollars sont-ils suffisants pour passer le séjour (hébergement non inclus) J'aimerais...
Laflam · 3 octobre 2010 à 20:25 · 6 participants · 8 507 affichages
Je vais aller en gambie par le senegal en prenant le bac mais pour le visa j ai lu un peu de tout mais rien de preci.je voudrai savoir s il faut le prendre a dakar ou peut on le prendre a la frontiere.
J'envisage de rejoindre en Décembre 2010 yaounde depuis dakar en 4X4 Je voudrais des conseils sur les routes Les formalités, les conseils pour être le plus rapide. De fait je pars vivre au Cameroun et j'ai ma voiture un Pick up Mitsubishi à Dakar, merci...
John017 · 3 août 2010 à 13:53 · 7 participants · 2 967 affichages
Objet: Parcourir une partie de l'Afrique de l'Ouest à Vélo - Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Bénin, Togo... Bonjour, Étant déjà allé 2 fois au Burkina Faso pour des projets humanitaires, je suis tombé sous le charme de cette partie de l'Afrique de l'Ouest...
Michelot · 29 avril 2009 à 17:19 · 8 participants · 9 891 affichages
Je dois me rendre au Gabon en début de mois de juin, et de ce fait, désire obtenir un visa. Mais cela s'avère compliqué. Etant donné que je suis en province, et manquant énormément de temps, le déplacement sur PARIS pour l'ambassade est coûteux, et à...
Nous avons pour projet de rallier Bamako à Yaoundé par la route en juillet prochain. Nous serons entre 4 et 6 personnes à bord d'un camion aménagé type camping car. Nous envisageons de faire la traversée en 3 semaines. Pouvez vous nous donner des informations...
Armandamer · 29 octobre 2010 à 17:45 · 10 participants · 2 338 affichages
Petit compte-rendu de mon voyage au Burkina. Octobre 2010. Ce voyage était un cadeau de mon mari pour mes 40 ans. J’avoue que je n’aurais jamais envisagé un voyage dans ce pays africain. Et pourtant, je reviens émerveillée par la beauté de ce pays et...
Jujujoani · 23 septembre 2010 à 22:56 · 4 participants · 2 698 affichages
J'aimerai avoir de renseignement sur des demarche a effectuer pour des enfants mineurs dont la mere qui est ma tante est decédé. je vis actuellement en france, ayant la double nationalité franco-gabonaise, je souhaiterai savoir si c'est possible de devenir...
Yaya33380 · 8 juillet 2010 à 7:59 · 9 participants · 3 821 affichages
Notre pojet et de partire en decembre au senegale avec nos 2 enfants un garçon de10 ans et une fille de7 ans nous voudrions des renseignement sur le senegale au niveau hotel familiale excurssion se qui faut voir et se qui ne faut pas voir merci d avance...
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les horaires de vol habituels pour Lyon - DAKAR par AIR MEDITERANNEE. Nous partons le 19 décembre 2011 par LOOK VOYAGES. merci
Julia3359 · 12 novembre 2010 à 12:39 · 6 participants · 2 663 affichages
PARTIRAI EN DECEMBRE QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ? JE CHERCHE LA NATURE L INCONNU LE DEPAYSEMENT, CONNAISSEZ VOUS L HOTEL LES BOUGAINVILLIEES OU LE PALM BEACH A SALY OU JE FAIRAI UNE EXTENSION DE 3 JOURS LEQUELS ET LE MIEUX? MERCI DE VOS REPONSES JULIA...
Laure305 · 7 novembre 2010 à 16:35 · 2 participants · 5 516 affichages
Mon mari sénégalais va bientôt venir en France. Son permis de conduire sénégalais sera t'il valable en France? A t'il besoin d'un permis de conduire international. Si oui, comment se le procurer au Sénégal. Faut il payer? A qui s'adresser en France pour...
Atoll · 7 novembre 2010 à 20:03 · 3 participants · 2 292 affichages
Quelqu'un a t' il des infos sur cette route? Est elle en goudron? ou praticable en voiture de tourisme? avez vous des infos sur les transports locaux? merci christian
Nous partons au sénégal pour 15 jours fin Novembre.. Est il actuellement risqué de prendre un taxi pour descendre directement en Casamance par la Gambie via toubakouta? Trouve t on facilement un taxi brousse de Toubakouta à Zig? J'ai déjà lu pas mal de...
Je pars 15 jours en décembre au senégal, en casamance dans la province de Kolda pour un séjour humanitaire. évidemment je suis allée me renseigner sur le site des affaires étrangères, et je dois dire que cela m'a un peu refroidie. Mon accompagnateur et...
Cooljean · 25 mars 2008 à 1:54 · 8 participants · 10 100 affichages
Je viens avec ma famille au cameroun au mois d'aout. nous sommes logés dans un appart. à Yaoundé et nous sommes encore à la recherche d'un moyen de transport adéquat. Nous serons sur place pendant 3 semaines et nous avons penser de louer une voiture avec...
Gem38 · 7 novembre 2010 à 22:16 · 5 participants · 2 192 affichages
J'aimerai connaître vos avis sur une possibilité d'itinéraire pour découvrir le Sénégal en 3 semaines en janvier 2010, les déplacements se feront un peu en fonction de ce qu'on trouve sur place, voici l'itinéraire: Jour 1 à Jour 3: Dakar et ses environ...