Voici les dernières infos que j'ai récoltées à Nouakchott pour le visa du Mali et l'extension du visa de la Mauritanie. - A l'ambassade du Mali, ils délivrent 4 sortes de visas: - un mois une entrée 6500 ouguiyas - un mois deux entrées 8000 ouguiyas -...
Je suis parti de Toulouse le lundi 25 octobre pour rejoindre le Burkina Faso, je tenais à raconter mon périple, afin d aider les autres voyager, car nous n`avons pas rencontre de problème particulier. Nous somme parti à trois avec un mitsubishi pajero...
Alexp79 · 16 septembre 2010 à 11:13 · 22 participants · 17 561 affichages
Une info à prendre encore avec des pinçettes mais qui pourraient confirmer les risques dans la région; à ceux qui continuent à nier les risques malgré les avertissements des autorités www.20minutes.fr/...
Lileautresor · 1 juin 2010 à 17:23 · 13 participants · 10 142 affichages
Je suis enceinte d'un mois et demi et envisageais un séjour plutôt "tranquille" (Dakar, Gorée, Saint-Louis) en septembre. J'ai lu que certains traitement anti-palu étaient compatibles avec la grossesse donc pas de souci, en revanche je suis un peu perdue...
Zzgonogo · 14 octobre 2010 à 21:19 · 2 participants · 4 432 affichages
Je suis présidente d'une association, que j'ai créée en juillet 2010. Je cherche une place dans un container pour envoyer réfrigérateurs, meubles, vêtements à Niamey. J'habite en région parisienne, pouvez-vous m'orienter vers une société ou me faire une...
MUSIQUE TRADITIONNELLE DES SONRAÏ « When you play the njarka, the Jinn – the spirits of the river – will come » Hassi Saré, from the documentary film "Timbouktoubab" Situées dans la partie nord du Mali à 1.200 km de la capitale, les régions de Tombouctou...
Zhara · 21 février 2007 à 12:54 · 3 participants · 4 265 affichages
Voilà c'est passé les dates du 1er au 4 février 2007 pour ceux qui l'ont raté je raconte. C'est la 3ème édition, les deux autres fois je suis passée, soit juste après soit juste avant Cette fois ci. Je suis just in time. ce qui ne l'est pas c'est l'attestation...
Catherine08 · 5 février 2009 à 18:11 · 11 participants · 22 827 affichages
En juillet je serai au Maroc avec deux amies et nous aimerions par la suite nous rendre au Sénégal, à Dakar, à partir du sud (agadir). Existe-il un moyen d'y aller à part l'avion? Autocar, route spéciales, voiture, bateau...?? J'avais vu que le seul moyen...
Je pars à Dakar dans 3 semaines. J'ai l'habitude de voyager en vélo en France et en Suisse. Et j'aimerais tenter l'expérience au Sénégal. Je pars de Dakar pour aller à Banjul en Gambie. Je ne veux pas m'encombrer d'un vélo dans l'avion à l'aller et donc...
Mainaludo · 16 novembre 2009 à 10:44 · 7 participants · 2 075 affichages
Es-il possible de retirer de l'argent liquide en Mauritanie, avec quelles cartes et quelles sommes maxi? Je sais que le sujet existe déjà sur le forum mais il date de mars 2009, et comme la choses changent vite, je préfère reposer la question. Merci d'avance...
M'y prends au dernier moment mais alors que j'arrive le 6 décembre à cotonou je n'ai toujours pas d'adresse d'e logement qui paraisse vraiment sympa et puisse dépanner pour trois nuits au total à cotonou (le reste je passe 2 semaines à porto-novo, déjà...
Madame, j'ai fait l'année dernière le trajet Dakar -Mopti-Pays Dogon au Mali en janvier 2010 et votre aide a été prècieuse car elle m'a permis de ne pas commettre trop d'erreurs!!!Quand on aime on compte pas et je repars en Janvier 2011 toujours en Véhicules...
Dialla · 5 mai 2008 à 9:56 · 8 participants · 15 909 affichages
Je souhaite m'installer au Mali et y emmener ma voiture, pour cela j'aurais besoin de coordonnées de transitaires sérieux et pas chers s'il vous plaît. J'espère que l'un ou l'une d'entre vous acceptera de m'aider merci d'avance.
Heleneauble · 19 novembre 2010 à 6:27 · 2 participants · 1 370 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me prendre juste 1 petit cadeau pour l'amener au sénégal (petite côte: nianing) pour les fêtes de fin d'année ps: senegal-mimi-juan.sk... Bon réveil et merci par avance
NOUS HABITONS DANS LE SUD DE LA FRANCE à NICE J'AI CHERCHé UN PEU PARTOUT POUR TROUVER UN VOL QUI NOUS FERAIT ARRIVER A L'AEROPORT DE DAKAR LE MATIN OU LE MIDI (avec escale naturellement puisque Nice est quand même mal déservi pour Dakar) JE N'AI PAS...
Phacops · 16 septembre 2008 à 23:22 · 8 participants · 5 700 affichages
Nous souhaitons partir courant février 2009 passer une semaine dans le parc du W, au Niger. Nous sommes à la recherche de toutes informations sur ce parc, les possibilités de visites, les circuits (organisés et libres). Nous partirons à quatre, dont un...
Aux connaisseurs du Bénin, J’aurais la chance de faire bientôt une très brève halte au Bénin, à partir de Cotonou. Parmi les 3 itinéraires suivants qu’on me propose, lequel vous semble le plus intéressant pour goûter un peu au charme du Bénin et découvrir...
Eidyl · 23 juin 2010 à 10:14 · 3 participants · 1 322 affichages
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il déjà fait un circuit avec "Rhythmafricatours"? Ils proposent, entre autres, un circuit "multi pays" (Le Cap - Namibie - Botswana - Victoria Falls - Johannesbourg) en 22 jours pour 1700 €. en camping avec participation aux...
Elinette · 3 novembre 2010 à 15:42 · 6 participants · 4 518 affichages
Nous devons partir pour 15 jours au Mali en décembre avec notre fille qui aura alors 15 mois. Elle sera à jour niveau vaccins et aura un traitement anti-palu. Nous serons reçu dans de la famille à Bamako et envisageons de visiter les alentours en voiture...
Bamako13 · 8 novembre 2010 à 14:14 · 6 participants · 3 786 affichages
Après 7 ans de relation avec mon homme, c'est décidé, on va enfin au Mali tous ensemble! (sur décembre - janvier environ 3 semaines) je suis trop contente et super pressée de rencontrer ma belle famille et de voir Bamako:-) (ville où vis la famille de...
Janinejirou · 22 septembre 2010 à 11:36 · 13 participants · 6 713 affichages
D'après certains, dont l'ADIS, les sénégalais acceptent les carnets ATA pour 6 mois et c'est actuellement l'ICC (et donc les CCI) qui bloquent. Il semble bien qu'il s'agit d'un triste problème de communication. La décision des douanes sénégalaises ne...
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de relier Ouagadougou depuis Bamako par train ou bus? Y a-t-il plusieurs liaisons par semaine? Merci pour vos réponses
Je pars au burkina tout le mois de septembe par le biais d'une association qui se trouve dans la capital c'est une association qui fait de la prevention au travers du theatre il est donc prevu de nombreux deplacement dans des villages isolés c'est mon...
Emmeraude10 · 28 novembre 2010 à 0:11 · 2 participants · 3 406 affichages
J'aimerai aller au bénin en Janvier 2011 acheter des produits de teinture artisanale partant du Cameroun. Mes questions sont les suivantes: 1- quel itinéraire me conseillez-vous? 2- quels vaccins devrais-je faire au préalable? 3- comment ça se passe...
Gerard07 · 17 novembre 2010 à 10:08 · 2 participants · 2 968 affichages
Pour Afrique de l'Ouest et plus particulièrement au Mali on ne parle que très rarement de leur habitudes culinaires ou du moins trop souvent que du "riz sauce" ou encore du "poulet à l'africaine" (au Burkina Faso) qui est (trop ou très) grillé sur un...
Gasyl · 2 décembre 2010 à 14:05 · 2 participants · 3 303 affichages
Je pars au Niger dans une semaine chez mon fils. J'ai pris un visa "simple entrée", hors nous devons passer quelques jours au Bénin. Comment faire pour entrer à nouveau au Niger depuis le Bénin?Merci
Massotduflou · 1 décembre 2010 à 18:20 · 3 participants · 1 520 affichages
Je déménage définitivement au sénégal très prochainement. Nous allons faire le voyage en 4X4 et emmenons avec nous nos 2 chats et notre chien. Est ce que ça pose problème???? Merci.
Virji · 17 novembre 2010 à 22:52 · 5 participants · 2 553 affichages
Saut, Allez.. on peut tjrs réver... est-ce quelqu'un est allé faire un circuit d'une quinzaine de jours au Mali (monts Hombori, pays dogon...) et aurait une trace GPS? merci d'avance