Titou3451 · 5 septembre 2009 à 14:12 · 7 participants · 9 985 affichages
Je désire envoyer des vêtements, jeux, jouets, materiel scolaire au cameroun pour les enfants pauvres ou délaissés ; je me rends au cameroun fréquemment mais les bagages sont cher sur air france, quelqu'un connait il une astuce pour faire ces envois à...
Depuis 2004, j'use mes cassettes de Bil Aka Kora que j'avais acheté au Burkina Faso. Elle ne sont plus écoutables. J'ai essayé d'en acheter au printemps à Ouaga, mais sans succès. Y'a-t-il moyen de trouver ça à Montréal en cd, cassette ou en téléchargement...
Je suis surfer et je pense venir au Sénégal du 15 janv au 6 mars. J' aimerai trouver un logement vers Ngor ou ouakame, pas trop loin des spots de surf. Je cherche vraiment la solution la moins chére, peu importe le confort... Merci de me faire partager...
Dans le cadre d'un jeu tv je dois organiser un transfert de la ville de Richard Toll au Sénégal vers Chinguetti en Mauritanie Si vous avez des contacts sur place qui peuvent m'arranger ça merci
Je compte me rendre au cameroun en avril mais je trouve assez peu d informations sur la visite du site en elle meme... est ce vraiment mieu de prendre un guide? est ce qu il est possible de reserver tout ca depuis yaoundé ou douala? quel serait un tarif...
Sabegg · 5 décembre 2010 à 18:48 · 7 participants · 9 562 affichages
Nous envisageons de descendre depuis la Suisse au Rwanda en voiture. Nous avons décidé de passer par la côte ouest et du coup arrivé au Cameroun nous devrons choisir entre la RDC ou le Centrafrique. Auriez-vous des conseils? Comment sont les routes? Qu'est-ce...
Yannick81 · 22 octobre 2010 à 14:08 · 6 participants · 7 885 affichages
Je me rend au Tchad dans quelques jours et compte faire la route (accompagné d'amis Tchadien) de Ndjamena (Tchad) à Ouagadougou (Burkina) via le nord du Nigeria et le sud du Niger. Qu'en est-il de la sécurité actuelle sur place? Merci. Tout de bon. Y...
Goussard · 4 décembre 2010 à 17:57 · 5 participants · 2 414 affichages
Le festival va se passer début Janvier à Tombouctou. L'an dernier déjà j'ai renoncé à y aller à cause des prix... élevés. Qui sait ce que ça va coûter cette année? merci!!
Tittrit · 26 novembre 2010 à 19:23 · 3 participants · 1 609 affichages
Voila je suis de retour du benin apres un periple de 3 semaines au sud, au nord (natitingou) et au centre (a coté de dassa) j'étais partie avec la dernière edition du petit futé qui ne m'a pas servie tellement elle n'etait pas à jour!!!!!!, par contre...
Gherrera · 22 novembre 2010 à 1:33 · 4 participants · 2 047 affichages
Je compte prendre 6 mois et visiter afrique, asie et les iles de l`ocean indien.. comme je ne connais grand choses sur ses destinations.. pouvez vous me donner de sugerences? merci
Voici les dernières infos que j'ai récoltées à Nouakchott pour le visa du Mali et l'extension du visa de la Mauritanie. - A l'ambassade du Mali, ils délivrent 4 sortes de visas: - un mois une entrée 6500 ouguiyas - un mois deux entrées 8000 ouguiyas -...
Je suis parti de Toulouse le lundi 25 octobre pour rejoindre le Burkina Faso, je tenais à raconter mon périple, afin d aider les autres voyager, car nous n`avons pas rencontre de problème particulier. Nous somme parti à trois avec un mitsubishi pajero...
Alexp79 · 16 septembre 2010 à 11:13 · 22 participants · 17 681 affichages
Une info à prendre encore avec des pinçettes mais qui pourraient confirmer les risques dans la région; à ceux qui continuent à nier les risques malgré les avertissements des autorités www.20minutes.fr/...
Lileautresor · 1 juin 2010 à 17:23 · 13 participants · 10 157 affichages
Je suis enceinte d'un mois et demi et envisageais un séjour plutôt "tranquille" (Dakar, Gorée, Saint-Louis) en septembre. J'ai lu que certains traitement anti-palu étaient compatibles avec la grossesse donc pas de souci, en revanche je suis un peu perdue...
Zzgonogo · 14 octobre 2010 à 21:19 · 2 participants · 4 444 affichages
Je suis présidente d'une association, que j'ai créée en juillet 2010. Je cherche une place dans un container pour envoyer réfrigérateurs, meubles, vêtements à Niamey. J'habite en région parisienne, pouvez-vous m'orienter vers une société ou me faire une...
MUSIQUE TRADITIONNELLE DES SONRAÏ « When you play the njarka, the Jinn – the spirits of the river – will come » Hassi Saré, from the documentary film "Timbouktoubab" Situées dans la partie nord du Mali à 1.200 km de la capitale, les régions de Tombouctou...
Zhara · 21 février 2007 à 12:54 · 3 participants · 4 279 affichages
Voilà c'est passé les dates du 1er au 4 février 2007 pour ceux qui l'ont raté je raconte. C'est la 3ème édition, les deux autres fois je suis passée, soit juste après soit juste avant Cette fois ci. Je suis just in time. ce qui ne l'est pas c'est l'attestation...
Catherine08 · 5 février 2009 à 18:11 · 11 participants · 22 856 affichages
En juillet je serai au Maroc avec deux amies et nous aimerions par la suite nous rendre au Sénégal, à Dakar, à partir du sud (agadir). Existe-il un moyen d'y aller à part l'avion? Autocar, route spéciales, voiture, bateau...?? J'avais vu que le seul moyen...
Je pars à Dakar dans 3 semaines. J'ai l'habitude de voyager en vélo en France et en Suisse. Et j'aimerais tenter l'expérience au Sénégal. Je pars de Dakar pour aller à Banjul en Gambie. Je ne veux pas m'encombrer d'un vélo dans l'avion à l'aller et donc...
Mainaludo · 16 novembre 2009 à 10:44 · 7 participants · 2 086 affichages
Es-il possible de retirer de l'argent liquide en Mauritanie, avec quelles cartes et quelles sommes maxi? Je sais que le sujet existe déjà sur le forum mais il date de mars 2009, et comme la choses changent vite, je préfère reposer la question. Merci d'avance...
M'y prends au dernier moment mais alors que j'arrive le 6 décembre à cotonou je n'ai toujours pas d'adresse d'e logement qui paraisse vraiment sympa et puisse dépanner pour trois nuits au total à cotonou (le reste je passe 2 semaines à porto-novo, déjà...
Madame, j'ai fait l'année dernière le trajet Dakar -Mopti-Pays Dogon au Mali en janvier 2010 et votre aide a été prècieuse car elle m'a permis de ne pas commettre trop d'erreurs!!!Quand on aime on compte pas et je repars en Janvier 2011 toujours en Véhicules...
Dialla · 5 mai 2008 à 9:56 · 8 participants · 15 925 affichages
Je souhaite m'installer au Mali et y emmener ma voiture, pour cela j'aurais besoin de coordonnées de transitaires sérieux et pas chers s'il vous plaît. J'espère que l'un ou l'une d'entre vous acceptera de m'aider merci d'avance.
Heleneauble · 19 novembre 2010 à 6:27 · 2 participants · 1 384 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me prendre juste 1 petit cadeau pour l'amener au sénégal (petite côte: nianing) pour les fêtes de fin d'année ps: senegal-mimi-juan.sk... Bon réveil et merci par avance
NOUS HABITONS DANS LE SUD DE LA FRANCE à NICE J'AI CHERCHé UN PEU PARTOUT POUR TROUVER UN VOL QUI NOUS FERAIT ARRIVER A L'AEROPORT DE DAKAR LE MATIN OU LE MIDI (avec escale naturellement puisque Nice est quand même mal déservi pour Dakar) JE N'AI PAS...
Phacops · 16 septembre 2008 à 23:22 · 8 participants · 5 714 affichages
Nous souhaitons partir courant février 2009 passer une semaine dans le parc du W, au Niger. Nous sommes à la recherche de toutes informations sur ce parc, les possibilités de visites, les circuits (organisés et libres). Nous partirons à quatre, dont un...
Aux connaisseurs du Bénin, J’aurais la chance de faire bientôt une très brève halte au Bénin, à partir de Cotonou. Parmi les 3 itinéraires suivants qu’on me propose, lequel vous semble le plus intéressant pour goûter un peu au charme du Bénin et découvrir...
Eidyl · 23 juin 2010 à 10:14 · 3 participants · 1 333 affichages
Quelqu'un d'entre-vous a-t-il déjà fait un circuit avec "Rhythmafricatours"? Ils proposent, entre autres, un circuit "multi pays" (Le Cap - Namibie - Botswana - Victoria Falls - Johannesbourg) en 22 jours pour 1700 €. en camping avec participation aux...