Lillian · 28 août 2010 à 19:02 · 2 participants · 3 639 affichages
Je compte visiter le parc national de Fazao et je souhaiterai donc avoir des informations sur ce parc si vous (ou vos connaissances) l'avez deja visité: Ya t'il une population animale assez impotante au parc Fazao? est il facile de pouvoir y observer...
Poupounette · 1 août 2010 à 22:01 · 3 participants · 1 671 affichages
Vaste sujet mais...quelle est la meilleure façon de se rendre à darha djolof, région de louga au sénégal? j'envisage d'aller en visite là-bas vers octobre/novembre, départ de m'bour je pense... merci à tous pour tous les renseignements éventuels véro...
Le visa a la frontiere de Rosso est de nouveau délivré pour 20 euros pr 3 jours!! Mais les choses changent s'y vite, le mieux est de prendre un visa multi-entrées a Nouakchott au cas ou sa change encore!!! Hermann Nouakchott.
Y a-t-il possibilité d'hébergement entre Nouakchott et Rosso?..ce serait beaucoup plus pratique car je voudrais éviter ces deux villes..Merci pour vos réponses
Maxime91 · 18 août 2010 à 9:43 · 14 participants · 5 556 affichages
Je souhaite faire un safari en Afrique. Je pose donc la question: Quel pays choisir? J'ai entendu dire que le Kenya était le paradis pour ce genre d'activité mais je crois qu'aujourd'hui des pays comme la Namibie ou la Tanzanie propose de superbes Safaris...
DOM22031956 · 15 mars 2009 à 15:58 · 30 participants · 17 697 affichages
Mes amis et ma famille me disent que le SENEGAL est dangeureux pour une femme seule même en sejour en hotel? ils me disent tous d'annulerl mon séjour...Je dois reconnaître qu'ils me foutent la pétoche...
Zepirate · 3 novembre 2009 à 23:34 · 39 participants · 23 628 affichages
Je cherche ma destination pour janvier. J'avais très envie de me rendre au Sénégal mais de nombreuses personnes me disent que les sénégalais sont très collants. Je ne crains pas pour ma sécurité mais j'ai detesté la Tunisie ou j'ai passé tout mon temps...
Mariemizzi · 21 août 2010 à 21:57 · 8 participants · 1 965 affichages
Je suis à Yaoundé depuis deux mois et l'heure de mon retour en France commence à approcher rapidement. J'ai entendu, lors de mon arrivée à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen, qu'il était necessaire de confirmer son départ avant le voyage de retour. Cependant...
Funnycalamar · 12 août 2010 à 9:50 · 6 participants · 3 544 affichages
Je prépare mon prochain voyage au sénégal et en me baladant sur le site je trouve un post de 2008 qui parle d'un campement nommé "N'daadi", avec le lien internet suivant: www.ndaali.com. Ce lien ne fonctionne pas et je n'arrive pas à parvenir au site...
Matnurse · 13 juin 2009 à 14:12 · 6 participants · 6 133 affichages
Ma patronne est anglaise et elle a un billet pour sejourner aux Cameroons chez des amis qui ont une maison la-bas mais qui n'y sont pas avant la date de son sejour, comment fait-on pour procurer une lettre d'invitation de leur part tampone par la police...
Je cherche les tarifs et moyens de transports (bus, TaxiBrousse) pour Nouakchott-Nouâdhibo... car je n'ai malheureusement pas trouvé le site de la compagnie de bus CTM et les agences SONEF de Nouakchott sont injoignables au téléphone. Si quelqu'un a déjà...
Je prépare un voyage au mois de novembre pour 3 semaines au Mali. Pour le moment, nous nous prévoyons un circuit, histoire de savoir où l'on va, un fil d'Ariane pour nous guider (et nous rassurer), mais au jour le jour on verra sur place selon les envies...
Tiptaptop · 14 février 2010 à 8:32 · 18 participants · 13 979 affichages
Et sans produits anti-palu... (je ne demande pas la réponse des autres, je l'ai déjà lue je respecte la position de tout le monde mais je ne voudrais pas que ce post tourne à la polémique stérile genre "tu es débile de..." ou "tu es folle de ne pas..."...
Juliesenegal · 7 mars 2006 à 17:59 · 19 participants · 13 127 affichages
Nous partons le 1 avril pour le sénégal, par l espagne, maroc, mauritanie, nous voulions avoir des nouvelles fraîches sur l'avancée de la route goudronnée, et éventuellemnt des infos sur les passages de frontière, s'il y a des nouveautés. Merci pour vos...
J'arrive à dakar ce vendredi 20/08, et dois "louer" une voiture (taxi) pour faire le trajet aéroport-M'Bour. Mon ami sur place me dit que 30000 CFA, c'est un bon prix. Il set vrai qu'il loue la voiture dès le matin car il a des trucs à faire sur dakar...
Rvgrens · 24 août 2010 à 9:49 · 5 participants · 1 859 affichages
Je suis déjà en Casamance (enfin sur le papier) mais ne connaissant pas les temps de trajet je me demande simplement si c'est approprié de loger sur (2 campements Diembereng et Elinkine) (soit une semaine dans chaque) ou d'en choisir juste un pour 15...
Jfbatz · 26 mai 2010 à 15:25 · 7 participants · 3 621 affichages
En vue d'un prochaine descente en 4x4 jusqu'en cote d'ivoire, j'aimerais avoir des infos fraiche sur l'état du goudron au Sénégal. La route Dakar, tombacounda qui rejoin kayes puis Bamako est elle en bon état. En vue, peut être de ne pas prendre la route...
Pepsymax · 16 août 2010 à 11:57 · 16 participants · 10 627 affichages
Nous sommes un couple de jeunes mariés et souhaitons découvrir l'Afrique dite "noire", pour un voyage de 2 à 3 semaines. Départ souple entre octobre et avril, mais le plus tôt sera le mieux. Je sais qu'il y a déjà pas mal de messages sur le sujet, j'en...
Marcveto · 10 mars 2010 à 9:44 · 5 participants · 3 239 affichages
Comment vous vous debrouillez, vous tous qui traversez le continent africain magique a velo du nord au sud pour vous prevenir du paludisme? A partir du Senegal jusqu'en Afrique du Sud on se trouve regulierement en zone 3...uniquement protection chimique...
J aimerai bien aller avec les enfants tous les 2 jours a la piscine pouvez vous me conseillez une qui est vraiment bien sachant que je serai avec des enfants? Merci d avance
MicLaught · 25 août 2010 à 7:53 · 3 participants · 972 affichages
Je planifie un voyage en Afrique avec ma copine et nous voulons commencer par visiter l'Afrique du sud. Nous ne savons pas trop encore quel est notre itinéraire mais nous voulons aussi aller faire un tour dans l'afrique de l'ouest. Maintenant on se demande...
J'arrive à Cottonou dans quelques semaines. Je désire savoir si le trajet entre Cottonou et Natitingou est facile à organiser. En fait, j'avais pensé prendre un train de nuit jusqu'à Parakou. Est ce possible et faut-il reserver à l'avance? Et ensuite...
JPdu40 · 6 février 2010 à 15:37 · 9 participants · 4 236 affichages
Je remonte par la route du Sénégal en France, je voudrais savoir si on peut prendre l'assurance pour mon 4x4 au barrage de Diama pour la Mauritanie;merci
Un bon plan pour logement pas cher sur Dakar? SVP? En plus, j’arrive là vers 2h du matin. Alors...On sait rejoindre le centre à cette heure là? Si on les prévient, ils savent peut être venir nous chercher? Suis vraiment pas exigeant question confort, juste...
Casp1313 · 25 août 2010 à 15:01 · 1 participant · 1 316 affichages
EDITO écrit par les organisateurs Back to Africa. Après cinquante ans, à l'heure du bilan des indépendances africaines, des cinéastes africains répondent indirectement, chacun à sa manière: retours aux sources, constats d'échec, évolutions positives...
Lueur50 · 24 juillet 2010 à 15:38 · 6 participants · 3 778 affichages
J'aimerai savoir les documents à fournir pour qu'une personne sénégalaise vienne en France pour 22 jours (visa court séjour) J'ai déjà l'attestation d'acceuil signé... maintenant qu'est ce que la personne sénégalaise doit donner comme documents au consultat...
Je voyage cet été au Sénégal, au Mali et au Burkina et j'aimerais savoir s'il est possible de prendre son visa malien au Sénégal; et de même, de prendre son visa burkinabé au Mali?? Je viens de regarder le site internet du consulat du Burkina à Nice et...