J'ai pas mal voyagé, en solo (sac à dos, guest houses de base, logement chez l'habitant, transports publics locaux, etc.), mais concernant l'Afrique, je n'ai été qu'au Maroc. Je souhaiterais découvrir un pays d'Afrique noire où il soit possible de voyager...
Cyriuskiki · 4 septembre 2010 à 23:03 · 6 participants · 1 923 affichages
Comme beaucoup de personnes, mon mari et moi pensons aller vivre au senegal, nous allons tout d abord aller passer un sejour pourriez vous nous indiquer quelle sera la ville ou l endroit que vous pouvez nous conseiller merci
Je prepare mon Premier grand voyage et j'ai besoin de votre aide, de vos conseils.. Je souhaite faire un tour de la cote ouest Africaine.. Je prevois un voyage d'environs 3 ou 4 semaines... Je pensais atterir à Dakar et descendre en voiture (?) jusqu'a...
Boarding59 · 4 juillet 2010 à 15:03 · 11 participants · 4 620 affichages
Voici une bonne nouvelle pour les passagers qui voyagent vers l'Afrique au départ de France. Oxygène airways va déservir dès septembre 5 destinations (d'après Le Figaro économie): - Luanda (Angola) - Abidjan - Malabo - Conakry - Bamako. Les avions seront...
Kaylia · 27 février 2010 à 0:38 · 14 participants · 4 228 affichages
Je suis une française et je dois aller au Cameroun dans les prochains mois, mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas necessaire d'avoir un visa pour une citoyenne française afin d'aller au Cameroun. Et j'aimerais en avoir confirmation, donc pourriez-vous...
Mon mari et moi partons au burkina ce samedi 31 juillet. Nous savions qu'il existait des risques d'enlevements au mali, mais nous nous rendions au pays des dogons (zone verte). Nous avions prévu de rejoindre le mali par Ouahiguya et Koro. les médias ne...
Me voila j'ai je pars encore une fois a l'afrique, cette fois c abidjan pour 4 petites jours à partir du 07février, svp j'ai besoin de vos conseils 1/ca coute combien le taxi entre l'aeroport et le centre ville,??? 2/est ce quelqu'un connais un hotel...
Jfbatz · 1 septembre 2010 à 10:57 · 4 participants · 1 920 affichages
Dans le cas ou la route de l'espoir reste presque impraticable, compte tenue de l'état de la route et peut être aussi par rapport a la sécurité et en attendant les news de ceux qui parte en septembre, une idée (quand penser vous?) m'est venu. Car il est...
Quelqu'un a-t-il passé la frontière maroc mauritanie récemment? quel est l'état du no mansland? en septembre je souhaite me rendre en mauritanie avec UNE CARAVANE ET UNE 307SW. Quelq'un est-il passé avec une caravane? est-ce possible? merci de vos réponse...
Nous allons partir au Togo au début de l'année prochaine pour 15 jours nous voulons faire un circuit par nos propres moyens. Je voulais savoir si les routes sont bien praticables (états, panneaux de direction etc..) pour louer une voiture ou si il est...
Je voudrais partir un mois en Casamance au mois de mai ; pouvez-vous m'indiquer un hôtel pas très touristique et calme à Cap Skirring. Au départ de Marseille existe-t-il un vol direct pour le CS? Merci à tous.
Isadebacker · 12 juin 2009 à 11:14 · 7 participants · 4 432 affichages
Je pars travailler un mois au Cameroun en septembre et j'aimerai de là remonter vers le Burkina vers la fin octobre. J'ai vu que la Camair n'existe plus donc si quelqu'un connaît une solution, si possible pas trop chère, que ce soit le train, le bus...
Dani11 · 14 août 2010 à 16:12 · 4 participants · 4 033 affichages
Je dois voyager en octobre 2010 sur la Côte d'Ivoire et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de faire une demande de visa par courrier au Consulat de Bordeaux ou Caen. J'aurai encore la possibilité de me rendre sur Bordeaux cette semaine car je...
Nicka13 · 12 octobre 2009 à 22:20 · 6 participants · 16 897 affichages
À la fin de mon année universitaire, je voudrai partir du Maroc pour le Cameroun au mois de juillet 2010. Je pars du Canada pour le Maroc en avion et pour la suite de mon voyage, je veux faire le trajet par la route, mais je n'ai pas de voiture à moi...
Vanillebe200 · 19 mai 2009 à 15:25 · 2 participants · 3 067 affichages
Je vais aller vivre à Pointe Noire dans le courant d'octobre 2009 et souhaite emmener mes deux chiens et mon chat (peut être avec des petits)... Toutefois, j'ignore quelles sont les conditions pour la douane (je sais qu'il faut une vaccination contre...
Shmuel · 23 décembre 2006 à 14:08 · 5 participants · 6 981 affichages
Je m'explique. Suite à des affrontements près de Bignona en Casamance, nous préférons repporter le voyage que nous avions prévu: Dakar-Bissau par la route pour aller dans les îles Bijagos, puis retour Bissau-Dakar par avion. Impossible d'aller directement...
Tiznit · 11 août 2005 à 15:18 · 9 participants · 6 107 affichages
Nous revenons en novembre 2005 et pour la 7eme.année au Maroc.jusqu'à ce jour nous n'avons pas étés plus bas queTarfaya au sud de TanTan;est-il possible d'aller en Mauritanie avec un c/car Fiat-Ducato chassis Alko surbaissé?après Dakhla, y-a-t'il le goudron?car...
123mingaw · 30 juillet 2010 à 1:30 · 4 participants · 2 708 affichages
Je vais au Togo dès le 2 septembre (2010) avec une amie, j'ai appris qu'il y avait une fête vodou très importante dans le sud nommé la fête Epe Ekpé (prise de la pierre sacrée). Seulement, je n'arrive pas à trouver la date des cérémonies pour 2010 (il...
Albator115 · 7 novembre 2005 à 11:44 · 11 participants · 6 335 affichages
Je voudrais savoir si`il est possible de passer en Mauritanie avec un bus S53... Je suis deja passer au maroc mais en 508, la garde au sol n`est pas la meme ni le poids... Si l`un d`entre vous a effectuer cette longeur de plage en 4x4, ou autrement...
Savez-vous s'il existe d'autres compagnie de bus que tcv (qui est burkinabé) pour faire la liaison Bamako Bobo. En particulier des compagnies maliennes fiables. je suis preneur aussi de toute info concernant TCv heures de depart, temps de trajet estimé...
JFMartel · 26 août 2010 à 14:56 · 5 participants · 2 907 affichages
Je prépare mon voyage en Afrique et lors de ma visite sur la page web du cosulat Ghanéen du Canada, j'ai remarqué avec amusement que les "idiots" pouvaient se faire refuser l'entrée au pays. Réf: www.ghc-ca.com/... Voir la section REFUS! C'est probablement...
Oliviarim · 23 août 2010 à 14:22 · 9 participants · 3 761 affichages
Les deux otages espagnols détenus par AQMI viennent d'être libérés, en échange de l'extradition vers le Mali d'un ressortissant malien condamné en Mauritanie dans le cadre de l'enlèvement des trois espagnols (le troisième otage, une jeune femme, avait...
Piwii92 · 23 août 2010 à 16:08 · 7 participants · 2 449 affichages
Madame, Monsieur, Je me permet de vous demander de l'aide et des avis voir mêmes des conseils:) Aprés avoir bien cherché, parcouru une bonne partie du forum à la recherche de réponses (j'en ai trouvé j'avoue mais la confirmation et la complémentarité...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver des horaires de bus, de taxi, d'un transport n'importe lequel, le meilleur marché, plus rapide, pour aller de Dakar à Saly/Mbour. Merci beaucoup Clarisse
Amifat · 20 août 2010 à 15:54 · 7 participants · 3 767 affichages
Voici une nouvelle loi française que je ne connaissais pas, en date du 28 juillet 2010, et qu'une connaissance résidant au Mali vient de recevoir de la part de l'ambassade Le "parapluie" est ouvert bien large avec ça!! J'y partirai donc en connaissance...
En Casamance je mis rend en fin oct, nov et (décembre) 2010 je prendrais en compte les avis des voyageurs qui y sont allés cette année pas il y a 2 ans tous comme ca ne sert a rien de me diriger sur le site de diplomatie ni sur les sites de presse (je...