Pour tous les passionnés de randonnées et de contactes humains A la découverte du Sénégal avec l'agence Zig Zag: Pays Bassari Ce fut un voyage mémorable. Quelques aléas mais inutile de détailler, c’est l'Afrique, c'est l'aventure et il faut laisser du...
J'ai bien noté que le visa mauritanien était à prendre à Rabat. Ensuite, j'envisage de rester dans le sud marocain pendant 4 à 5 semaines avant de passer la frontière. Quelle solution? La durée du visa démarre t-elle à la date de délivrance? Existe t-il...
Je viens solliciter les connaisseurs de l'Afrique Noire. Pour un premier voyage dans cette région du globe, quel pays pourriez vous conseiller? Mes goûts s'orientent en général vers: - Les villes bouillonnantes, vivantes où flâner et sortir un peu, -...
Je serais a DOUALA fin février 2010, et je veux savoir s'il y a des voyageurs qui veulent faire de nouvelles connaissances. On pourra peut être se voir a DOUALA.
Babbel · 6 septembre 2010 à 19:52 · 3 participants · 1 924 affichages
J'irai en novembre avec mon épouse pour la 4ième fois au Bénin. Nous connaissons bien le pays car nous l'avons traversé 3 fois pendant 1 mois en voiture. Mais, cette fois nous désirons voyager en autocar de Cotonou à Natitingou (nous y avons des amis...
Je cherche une compagnie par voie de mer, j'arrive pas à mettre la main dessus!!!! pour un départ de Marseille à Dakar en Février est -ce que quelqu'un pour m'aider!!! ou je trouve???? merci de votre aide!
Cleastre · 7 septembre 2010 à 13:04 · 3 participants · 1 826 affichages
Si comme moi vous rêvez aussi de Mali, voici un magnifique repportage tourné dans l'Oasis du Sahel. Une heure de pure bonheur... www.tv5mondeplusafri... ("Plein écran" en haut à droite de la fenêtre
Mauritannie · 8 septembre 2010 à 23:07 · 5 participants · 1 563 affichages
Notre petite association téria internationale achemine un mini-bus 17 places vers la mi octobre départ de Dunkerque jusqu'à Saly. Il y a quelques places disponibles moyennant partage des frais. Si vous avez le permis transport en commun vous êtes le bien-venu...
Audreytiky · 30 juillet 2010 à 15:38 · 2 participants · 3 043 affichages
Je pars en aout 2010 a Somone au Senegal 8 jours, je fais de la chasse sous marine, je voulais savoir s'il est possible d'en faire la bas avec son propre materiel, s'il y a besoin d'assurance particuliere et quels sont les coins un peu sympa vers hotel...
Je viens de m'inscrire sur le site en espérant trouver une réponse à mes questions. Nous sommes un couple de nationalité marocaine et nous nous trouvons actuellement à Saint Louis du Sénégal. Nous souhaitons gagner le Maroc par la Mauritanie, mais nous...
Nous partons avec mon époux au Sénégal pendant trois semaines en mars 2008. Je dois visiter Saint Louis et la Casamance. Avez-vous des adresses d'hôtels. MAIS ATTENTION il faut que cela soit accessible car mon mari est en fauteuil. Il est assez mobile...
Je suis déjà venu 2 fois 3 mois à Dakar puis en Casamance en vivant chez l'habitant, jne connais pas du tout la petite côte, et j'ai de la famille qui veut passer une semaine de vacances en janvier au "domaine de nianing", par contre j'ai entendu parlé...
Savoyard · 10 mars 2008 à 17:52 · 9 participants · 3 664 affichages
Je pars les 2 premières semaines de juin avec mon amie au Burkina, nous voulons aller au Sud Ouest (autour de Banfora), en pays Gourounsi (Pô, Tiebele...) et au ranch Nazinga. Or j'ai lu dans de précédentes discussions qu'il était nécessaire d'avoir...
Je suis à la recherche pour juillet d'une chambre d hotes ou hotel sur lomé pas trop cher et correct.pour une semaine. COnnaissez vous l 'auberge corsica queen????? cherche aussi un guide pour lomé et environ. merci pour vos reponses olivier
Movy · 4 septembre 2010 à 16:08 · 3 participants · 2 839 affichages
Je souhaiterais connaitre des noms d'agence (et si possible les prix) pour une location de mini-bus (surement avec chauffeur) au Bénin. Il s'agit d'un séjour pour un groupe de jeunes, par le biais d'une association, donc à petits prix (pas besoins clim...
Rvgrens · 7 septembre 2010 à 10:39 · 5 participants · 3 614 affichages
Cherche un hebergement sur Cap Skirring pour 7 ou 8 jours j'ai déjà remarqué Bolong Passion? qui me plait bien des infos sur cet hébergement? ou d'autres dans ce type de catégorie j'ai vu aussi celui ci?Campement Mussuwam? (messages en MP) pour éviter...
Francines50 · 7 septembre 2010 à 0:14 · 4 participants · 1 371 affichages
Nous arrivons pour un autotour de 23 jours en Namibie le 15 septembre prochain. En fonction des normes nord-américaines, nous désirons savoir s'il est possible de charger les appareils photos à partir de l'allume-cigare du 4 x 4. Si oui, quel accessoire...
Momoteo · 4 septembre 2010 à 18:56 · 2 participants · 1 745 affichages
Des personnes qui ont fait le circuit terre de Téranga? avec LOOk voyages nous envisageons de faire le circuit et finir par une semaine de club au Royal Saly quelqu'un peut t'il me dire comment c'est. Merci de vos réponses. MOMOTEO
Nous sommes trois aux portes du sahara avec nos petits vélos on se demande si il y a des points d'eau et à quelle fréquence entre tarfaya et daklha. Et de facon plus générale peut-on trouver facilement à manger sur le trajet. De plus nous voulions savoir...
Puske · 24 juin 2010 à 9:37 · 4 participants · 2 638 affichages
Nous envisageons quelques jours à vélo au Cameroun en novembre prochain. J'ai épluché toute la documentation possible sur internet, et sur tous les forums, francophones ou anglophones. Et je n'ai pas trouvé grand chose comme infos... Une organisation...
On va partir pour 6 mois en Afrique de l'ouest, et en regardant un peu sur le site du ministere des affaires étrangères, il se trouve que la Mauritanie semble pas du coup sécuritaire pour voyager seuls.. qu'en pensez vous, pour tous ceux qui y sont aller...
AfrikaD · 1 septembre 2010 à 16:23 · 10 participants · 2 410 affichages
Vais bientôt partir avec deux autres collègues en voyayge en Afrique. Nous partons tous les trois en camion aménagé et la question que l'on se pose est: "Peut on acheter une voiture pour pas trop chère (entre 500 et 1000€) au maroc pour faire un deuxième...
Ericafarmer · 29 août 2010 à 13:16 · 4 participants · 6 307 affichages
J'aimerais savoir s'il y existe des locations de yotches ou de jet ski ou une équivalence au Cameroun car j'ai des amis qui viennent en vacances et aimeraient faire le tour des plages. Merci à tous.
Pour les voyageurs utilisant le tronçon Nouadhibou - Nouakchott la route es coupée a cause des eaux de pluies des dernières 24h. Au km 165km et 221 km de nouakchott. LEMAUR
Je n'arrive pas à trouver de vol en partance de la France (Paris ou Marseille) pour Garoua, il n'y en a donc pas? Dans la négative, quelle compagnie me conseillez-vous pour faire Douala - Garoua? Quels sont les prix pour ce trajet? Merci par avance pour...
Steph7777777 · 3 septembre 2010 à 12:05 · 4 participants · 3 104 affichages
Je dois partir prochainement à Kinshasa en RDC. Pour obtenir mon visa, ils me demandent un papier justifiant que quelqu'un nous accueille sur le territoire (une invitation officielle pour entrer sur le territoire). Pouvez-vous me renseigner sur les démarches...
Gillot · 2 septembre 2010 à 16:56 · 7 participants · 3 619 affichages
Voilà, j'ai envoyé des courriel aux quelques adresses fournies par le Lonely, j'ai fait de même avec les très rares adresses fournies par Voyage Forum, J'ai tenté de contacter le campement d'Elinkine (5 fois) sans aucune réponse de leur part. Nous aimerions...
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de se procurer une cartouche de gaz (légère, mois de 500 g) pour réchaud quelque part à Accra? Si oui, savez-vous quelle marque de cartouche, et pouvez-vous me donner l'adresse d'un magasin qui vendrait ces...