Voilà, ma copine et moi sommes sur Parakou de mi-septembre à mi décembre. Elle stage, moi..! Sachant que pour découvrir il faut se déplacer, et que pour se déplacer il faut un moyen de transport (non, sans blague!), je me demandais si il était possible...
Tamerlan95 · 20 août 2010 à 20:48 · 9 participants · 4 102 affichages
Nous pouvons nous poser cette question: Où est il possible d'aller en ce moment en Afrique Saharienne et Sahélienne (Niger, Mali, Algérie, Mauritanie, Burkina) La Libye est elle épargnée... Le terrorisme islamique sévit presque partout dans...
JM11 · 18 septembre 2010 à 19:51 · 4 participants · 1 272 affichages
Ayant beaucoup apprecie la martinique en 2009 nous souhaitions decouvrir la guadeloupe en 2010 mais la dengue nous fait peur nos conges sont du 21/11/ avec retour en france le 10/12/ Nous avions pense à l ile Maurice mais j ai lu sur le Routard que l...
J'envisage pour début 2011 parcourir le sud marocain. Boudnid, Taouz, Mhamid, Tata, Assa, Hawza, Smara, Laâyoune. En évitant le goudron au maximum. Je connais la vallée du Draa mais je n'ai jamais mis une roue entre Assa, Hawza, Smara et Laâyoune. Est...
Jplamb · 12 septembre 2010 à 15:37 · 6 participants · 2 428 affichages
Nous descendons au burkina faso avec un bus de 55 places avec 10 personnes à bord et 2T de matériel (prévu fin février 2011) nous devions passer par l'algérie et le niger mais vu le manque de sécurité nous passerons par le Maroc -Mauritanie et le Mali...
Je suis à la recherche de personnes vivant à kafountine pouvant me renseigner sur ce village, le top serait d'avoir des photos du village (introuvable). Je connais surtout le sud de la casamance, région que j'affectionne particulièrement. J'espère avoir...
Pertuis · 28 août 2010 à 13:05 · 6 participants · 2 378 affichages
Nous voila de retour du Sénégal ou nous avons passé 18 jours. Nous sommes partis seuls mon mari et moi avec un guide. Très très bien passé, nous en garderons un super souvenir. On a meme peché l'espadon. Je reste a votre disposition pour tout rensignements...
Lebleef · 25 juin 2009 à 16:19 · 9 participants · 7 578 affichages
Je sais qu'il n'y a pas grand monde dans cette section du forum, mais peut être que quelqu'un a les infos que je recherche! Je pense arriver au Sierra Leone mi - Juillet, par la terre depuis la Guinée. Je sais que cela est faisable depuis la frontiere...
Je suis un tunisien, et je v aller a conakry du 21 au 24 mars. Je voudrais bien faire de nouveaux connaissances pendant mon séjours. je vais peut être prendre hotel RIVERA ou CAMAYENNE, je sais pas encore? Merci
Lemougou · 18 juillet 2010 à 14:15 · 5 participants · 8 698 affichages
Vais vous donner ici une recette de beignets que j'ai fait à la maison. j'ai trouvé très succulent vous devriez essayer. - 500g (demi kg) de farine de blé - 200g de margarine ou de beurre - 150g de lait en poudre - 200g de sucre en poudre (ça dépendra...
Juboc · 21 juin 2010 à 18:20 · 6 participants · 2 950 affichages
Cela fait des années que je veux patir en afrique et pluq précisement au niger.Pourquoi? je ne saurais pas l'expliquer sur un forum. Enfin toujours est-il que je me décide (enfin) à y réfléchir plus posément et je commence donc à regarder les coins qui...
Wamdiego · 7 septembre 2010 à 10:32 · 17 participants · 11 922 affichages
Je reviens d'un séjour de 15 jours à saly, cela aurait dû être des vacances, mais cela a été un véritable purgatoire. Le meilleur moment du séjour, cela a été lorsque nous sommes arrivés à Roissy. Tout d'abord nous nous sommes fait arnaqué par le propriétaire...
Pierrick29 · 18 septembre 2010 à 17:41 · 2 participants · 1 223 affichages
Je parts pour maurice dans 3 semaine et je viens d'avoir mes places pour l'aller et le retour elles sont sur le coté c'est déjà ça. les numéros sont le 11 A et B et 15 G et H. quelqu'un peut me dire si elles sont bien situées car je suis grand et j'aurai...
Mactoto · 15 août 2010 à 16:15 · 11 participants · 8 103 affichages
Je suis encore passé par Rosso en destination de la Maroc, je suis rester plus qu'un moment pour observer comment cela se passe au niveau de la douane Sénégalaise pour l'obtention d'un passe avant... Sur place on trouve des notes de services concernant...
Mebem · 10 septembre 2010 à 2:07 · 3 participants · 3 635 affichages
Je compte rentrer au Cameroun, pour un long séjour. J'aimerais emmener ma sxara picasso. Où pourrais-je faire un entretien en toute sécurité sur Yaoundé. Quelqu'un peut-il me conseiller ici?
Goarr · 20 février 2004 à 12:04 · 5 participants · 5 241 affichages
J'envisage actuellement de partir entre 1 et 2 mois cet ete au Mali, et pourquoi pas en profiter pour rayonner vers la Mauritanie et le Sénégal (projet en phase émergente, donc pas tres avancé pour le moment).. Si quelqu'un a des tuyaux à me refiler je...
Voyalougeurs · 27 juin 2010 à 21:24 · 5 participants · 1 676 affichages
Je vois qu'il y a de bons conseils par ici alors j'en profite! Alors voilà, chaque année, on fait un voyage sac-à-dos pendant 3 semaine de mi-aout à début septembre. Après l'Egypte et l'Argentine, on aimerait maintenant découvrir le Burkina Faso. On s'est...
Voyalougeurs · 17 juillet 2010 à 17:20 · 7 participants · 3 199 affichages
Je viens vous faire part de mon dilemme... Je pars 3 semaine au Burkina (voyage sac à dos à travers le pays) et j'hésite vraiment entre deux appareils photos: Reflex Canon EOS 400D avec objectif 18-200mm OU APN Panassonic Lumix TZ8 (Zoom 12x). Mes hésitations...
Oliv56 · 7 novembre 2009 à 9:47 · 4 participants · 2 924 affichages
Début de semaine nous partons pour le Sénégal par la route.On cherche des infos sur l'état de la piste qui relie Rosso à Diama. Après toutes ces pluie est-elle praticable? Merçi, d'avance, pour vos renseignements. GO
Kdija · 9 septembre 2010 à 16:51 · 10 participants · 8 190 affichages
Je pars dans 15 jours pour une semaine au Sénégal, et je souhaiterai savoir quel est le budget minimum pour partir là bas, sachant que je suis hébergé. Je compte faire les environs de Dakar et Saint Louis. Pour ceux qui auront la gentillesse de m'aider...
Je souhaite aller a Saly fin août 2010 et j'aimerais des infos sur le climat et surtout des infos plus récente sur les pluies j'aimerais savoir si ce voyage est bien a faire e cette époque de l'année merci
Gcombin · 15 juillet 2010 à 19:18 · 8 participants · 6 431 affichages
Je prévois de faire au mois de décembre le parcours: Tanger / Nouakchott / Bamako / Pays Dogon / Ouagadougou. Quelles sont les cartes les plus appropriées pour ce trajet. Quel GPS choisir? et y a-t-il des cartes pour GPS avec des chemins détournés autour...
Essigogo · 14 septembre 2010 à 20:01 · 1 participant · 2 497 affichages
Je suis nouvelle sur le forum, alors excusez si je fais un doublon! Je voudrais inviter mon frère à passer 2 ou 3 mois avec moi ici au Québec. Ayant traversé une épreuve difficile (notre père est décédé pratiquement dans ses bras, il y a quelques mois)...
Nuit38noire · 15 septembre 2010 à 14:48 · 2 participants · 6 044 affichages
Y a rien du tout car c'est une fois sur place pour les enfants qui vont rentrer a l'école faire le point avec le medecin et pour mon épouse j'ai vu sur internet qu'il fallait fievre jaune et cholera! donc qui a raison? je voudrai des réponses sérieuse...
Ma fille part un mois au benin et sera logée dans un village ; apparemment les jeunes vont dormir sur des nattes; je sais qu'il n'y a pas de lit. savez vous si on peut trouver des lits de camps ou lit picot sur cottonou; si oui, avez vous une adresse...
Janinejirou · 11 septembre 2010 à 11:28 · 5 participants · 5 255 affichages
Je fais d'abord "remonter" la circulaire des douanes du 4 Juin, déja publiée par la responsable des carnets ATA de l'ICC.C'est le document officiel auquel fait allusion le responsable national des carnets ATA dans le courrier reçu hier, qui suit cette...
Menthol34 · 12 septembre 2010 à 21:42 · 5 participants · 5 014 affichages
Ma femme doit partir de NSIMALEN fin septembre et on lui dit partout au Cameroun (consulat et autres) que des vaccins seront nécessaires pour entrer en France. Apres maintes recherches autant en france que pour l'espace shenguen je ne trouve nulle trace...
Magakris · 17 juillet 2010 à 19:57 · 11 participants · 5 286 affichages
J'ai bien envie de partir au Senegal l'hiver prochain. Je croix que je logerai à Saly. Quel temps fait il? Mes vacances en géneral se résument à plage, piscine, piscine, plage est ce qu'il fait assez beau en février pour se prélasser sur une chaise longue...
Ngah · 30 novembre 2008 à 15:27 · 5 participants · 5 982 affichages
Suis congolais de Brazzaville résident au Maroc je souhaite me rendre cette hiver au Cameroun pour quelques mois ensuite je retournerais chez moi au Congo Brazzaville par la route. Sachant que les congolais n'avaient pas besoin de visa avant pour le Cameroun...