Canada · 2 mars 2010 à 20:55 · 4 participants · 5 135 affichages
Je suis canadienne et je viens tout juste de revenir d'un voyage au Burkina Faso. J'ai vécu dans une famille et l'un de mes frères désire venir visiter le Québec, chez moi:-) je suis allée voir sur le site pour obtenir des visas canadien pour les burkinabés...est-ce...
Cambrousse · 25 septembre 2010 à 14:11 · 2 participants · 1 576 affichages
Je pars trois semaines au Benin, basée à cotonou, en janvier prochain. avez-vous des conseils? des idées de ballades dans le pays? (je commence seulement à le découvrir, je vais rejoindre une de mes filles en stage la-bas pour 6 mois). merci
Pourvoir · 25 septembre 2010 à 18:43 · 2 participants · 1 353 affichages
Pourriez-vous me dire si vous connaissez le voyagiste: Aventuria Paris Opéra ou Paris Raspail? Si oui qu'en pensez-vous? Est-il sérieux et fiable? Je vous remercie.
Collindibar · 20 septembre 2010 à 20:58 · 3 participants · 1 537 affichages
Pour les formalités depuis un an pour traverser la Mauritanie et l'entrée au Mali cela a changé??? Je descend au mali par la route avec ma classe E 290 avant garde Merci d'avance Bonne route MERCEDES E 290 TURBO DIESEL Puissance fiscale: 7 cv toute option...
Barkhanevoya · 15 septembre 2010 à 18:11 · 5 participants · 2 546 affichages
J'envisage de retourner en mauritanie en décembre 2010 mais pour aller dans le tagant et à guallawya au nord d'el beyed: au vu des récents évenements existe-t-il des restrictions des zones "visitables" par les touristes? j'ai entendu dire que des touristes...
J'ai trouvé un vol Paris Dakar via Madrid avec cette compagnie, j'aimerai savoir si la compagnie est correcte? Est ce vrai qu'il faut payer la nourriture dans l'avion malgrès que cela soit un long courrier? Merci d 'avance de vos réponses
Mamymouette · 5 novembre 2009 à 20:31 · 5 participants · 3 987 affichages
Quelqu'un a-t-il fait une demande de visa sur place à l'ambassade de Mauritanie à Paris? Savez vous si à Lyon c'est également possible sur place? Quel est le délai le plus court pour l'obtenir? dans la journée ou...? Cordialement.
Mvtc · 16 mars 2010 à 18:18 · 9 participants · 13 900 affichages
Le montant du dedouannement d'une voiture de moins de cinq ans au senegal???? On ma parle de 50% de sa valeur argus????? et si il est possible de rester plus de 6 mois au senegal avec une voiture immatriculee en france merci pour vos reponses
Gourrama · 16 septembre 2010 à 21:35 · 4 participants · 2 132 affichages
Décidément, rien n'est facile par là! Après avoir fait Saint-Louis Dakar Saint-Louis pour les visas, le passage à Rosso, le taxi jusqu'à Nouakchott, et là on se rend compte avec mon mari que le système Mastercard ne fonctionne pas en Mauritanie... C'est...
Jeanmarc64 · 20 septembre 2009 à 21:44 · 3 participants · 9 036 affichages
J'ai passé 1 mois 1/2 hiver 2009 dans le pays. Des endroits classiques des Bijagos au fin fond de la brousse du sud (Jemberem et le sublime village de Cabedu) sans parler du Carnaval (moitié à Bubaque, l'autre à Bissau) avant que l'attentat meurtrier...
Voilà, ma copine et moi sommes sur Parakou de mi-septembre à mi décembre. Elle stage, moi..! Sachant que pour découvrir il faut se déplacer, et que pour se déplacer il faut un moyen de transport (non, sans blague!), je me demandais si il était possible...
Tamerlan95 · 20 août 2010 à 20:48 · 9 participants · 4 117 affichages
Nous pouvons nous poser cette question: Où est il possible d'aller en ce moment en Afrique Saharienne et Sahélienne (Niger, Mali, Algérie, Mauritanie, Burkina) La Libye est elle épargnée... Le terrorisme islamique sévit presque partout dans...
JM11 · 18 septembre 2010 à 19:51 · 4 participants · 1 282 affichages
Ayant beaucoup apprecie la martinique en 2009 nous souhaitions decouvrir la guadeloupe en 2010 mais la dengue nous fait peur nos conges sont du 21/11/ avec retour en france le 10/12/ Nous avions pense à l ile Maurice mais j ai lu sur le Routard que l...
J'envisage pour début 2011 parcourir le sud marocain. Boudnid, Taouz, Mhamid, Tata, Assa, Hawza, Smara, Laâyoune. En évitant le goudron au maximum. Je connais la vallée du Draa mais je n'ai jamais mis une roue entre Assa, Hawza, Smara et Laâyoune. Est...
Jplamb · 12 septembre 2010 à 15:37 · 6 participants · 2 442 affichages
Nous descendons au burkina faso avec un bus de 55 places avec 10 personnes à bord et 2T de matériel (prévu fin février 2011) nous devions passer par l'algérie et le niger mais vu le manque de sécurité nous passerons par le Maroc -Mauritanie et le Mali...
Je suis à la recherche de personnes vivant à kafountine pouvant me renseigner sur ce village, le top serait d'avoir des photos du village (introuvable). Je connais surtout le sud de la casamance, région que j'affectionne particulièrement. J'espère avoir...
Pertuis · 28 août 2010 à 13:05 · 6 participants · 2 400 affichages
Nous voila de retour du Sénégal ou nous avons passé 18 jours. Nous sommes partis seuls mon mari et moi avec un guide. Très très bien passé, nous en garderons un super souvenir. On a meme peché l'espadon. Je reste a votre disposition pour tout rensignements...
Lebleef · 25 juin 2009 à 16:19 · 9 participants · 7 606 affichages
Je sais qu'il n'y a pas grand monde dans cette section du forum, mais peut être que quelqu'un a les infos que je recherche! Je pense arriver au Sierra Leone mi - Juillet, par la terre depuis la Guinée. Je sais que cela est faisable depuis la frontiere...
Je suis un tunisien, et je v aller a conakry du 21 au 24 mars. Je voudrais bien faire de nouveaux connaissances pendant mon séjours. je vais peut être prendre hotel RIVERA ou CAMAYENNE, je sais pas encore? Merci
Lemougou · 18 juillet 2010 à 14:15 · 5 participants · 8 722 affichages
Vais vous donner ici une recette de beignets que j'ai fait à la maison. j'ai trouvé très succulent vous devriez essayer. - 500g (demi kg) de farine de blé - 200g de margarine ou de beurre - 150g de lait en poudre - 200g de sucre en poudre (ça dépendra...
Juboc · 21 juin 2010 à 18:20 · 6 participants · 2 965 affichages
Cela fait des années que je veux patir en afrique et pluq précisement au niger.Pourquoi? je ne saurais pas l'expliquer sur un forum. Enfin toujours est-il que je me décide (enfin) à y réfléchir plus posément et je commence donc à regarder les coins qui...
Wamdiego · 7 septembre 2010 à 10:32 · 17 participants · 11 967 affichages
Je reviens d'un séjour de 15 jours à saly, cela aurait dû être des vacances, mais cela a été un véritable purgatoire. Le meilleur moment du séjour, cela a été lorsque nous sommes arrivés à Roissy. Tout d'abord nous nous sommes fait arnaqué par le propriétaire...
Pierrick29 · 18 septembre 2010 à 17:41 · 2 participants · 1 234 affichages
Je parts pour maurice dans 3 semaine et je viens d'avoir mes places pour l'aller et le retour elles sont sur le coté c'est déjà ça. les numéros sont le 11 A et B et 15 G et H. quelqu'un peut me dire si elles sont bien situées car je suis grand et j'aurai...
Mactoto · 15 août 2010 à 16:15 · 11 participants · 8 172 affichages
Je suis encore passé par Rosso en destination de la Maroc, je suis rester plus qu'un moment pour observer comment cela se passe au niveau de la douane Sénégalaise pour l'obtention d'un passe avant... Sur place on trouve des notes de services concernant...
Mebem · 10 septembre 2010 à 2:07 · 3 participants · 3 655 affichages
Je compte rentrer au Cameroun, pour un long séjour. J'aimerais emmener ma sxara picasso. Où pourrais-je faire un entretien en toute sécurité sur Yaoundé. Quelqu'un peut-il me conseiller ici?
Goarr · 20 février 2004 à 12:04 · 5 participants · 5 255 affichages
J'envisage actuellement de partir entre 1 et 2 mois cet ete au Mali, et pourquoi pas en profiter pour rayonner vers la Mauritanie et le Sénégal (projet en phase émergente, donc pas tres avancé pour le moment).. Si quelqu'un a des tuyaux à me refiler je...
Voyalougeurs · 27 juin 2010 à 21:24 · 5 participants · 1 689 affichages
Je vois qu'il y a de bons conseils par ici alors j'en profite! Alors voilà, chaque année, on fait un voyage sac-à-dos pendant 3 semaine de mi-aout à début septembre. Après l'Egypte et l'Argentine, on aimerait maintenant découvrir le Burkina Faso. On s'est...
Voyalougeurs · 17 juillet 2010 à 17:20 · 7 participants · 3 211 affichages
Je viens vous faire part de mon dilemme... Je pars 3 semaine au Burkina (voyage sac à dos à travers le pays) et j'hésite vraiment entre deux appareils photos: Reflex Canon EOS 400D avec objectif 18-200mm OU APN Panassonic Lumix TZ8 (Zoom 12x). Mes hésitations...