Nikolasz · 17 avril 2010 à 22:32 · 2 participants · 750 affichages
A partir de septembre j'aimerais bouger partout (idéalement hors europe), dans n'importe quel pays, de préférence en Afrique. Mon budge: 500 € par mois + billet d'avion offert. Avez vous une idée de l'endroit ou je pourrais aller? n'importe ou dans le...
Mumu57 · 6 avril 2010 à 11:52 · 4 participants · 1 920 affichages
Sur le site sejoursvoyages.com j'ai trouvé une offre très attractive. Une semaine en demi pension pour 2 en novembre pour moins de 1100€ (tour operateur TUI hotel ROYAM). C'est vraiment pas cher mais je crains les mauvaises surprises (suppléments une...
A 2°Nord de l’équateur, Kribi est une petite ville dont la principale activité est la pèche en pirogue. Depuis une dizaine d’année c’est aussi le rendez-vous des élites du Cameroun et des pays voisins ainsi que des expatriés de la région. En décembre...
Baroabou · 7 avril 2010 à 10:19 · 4 participants · 1 904 affichages
Slt, je suis francais, j'ai rentré au niger en voiture et j'ai laissé ma voiture labas.si je retourne au niger je trouve pas des difficultés avec les autorités de niger?
Monades · 24 avril 2007 à 21:55 · 9 participants · 10 988 affichages
Je souhaite me rendre en centrafrique l'hiver prochain, pdt les vacances de février. savez vous avec quelle compagnie je peux trouver des prix "corrects"? par ailleurs, y a-t-il une possibilité de se loger dans des hôtels "locaux" (avec un minimum de...
Jejulaubri · 13 avril 2010 à 12:39 · 3 participants · 2 758 affichages
Je me suis inscrit sur ce site afin de collecter des infos sur un projet déjà bien avancé. Je fais construire une villa au Sénégal, livraison prévu novembre 2010. Je voudrais acheter un 4x4, mais quand je vois les prix pratiqués!!!!!!!! connaissez vous...
Gus35 · 14 avril 2010 à 13:38 · 3 participants · 1 449 affichages
Je serai au burkina en août prochain et j'ai pour projet de passer une semaine au Mali. Je me demande s'il est possible d'acheter le visa à la frontière (son prix?). Le consulat du Mali à Paris ne savait pas et je pense qu'ici je trouverais des gens qui...
Danadolo · 12 avril 2010 à 12:15 · 2 participants · 3 097 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les liens de cousinage qui unissent les soninkés (Sarakolés) avec une autre ethnie, comme il en existe entre les peuls et les forgerons, ou les bozos et les dogons? Je dois aller bientôt à Kayes et je souhaiterais...
Nous sommes 3 amies à vouloir partir en stage à Yaoundé en juillet 2010. Notre projet avance bien mais malheureusement, nous avons quelques difficultés à trouver un logement sur place. Connaissez-vous des foyers, associations, communautés religieuses...
je viens de prendre mon billet d'avion pour le sénégal youupi où je vais passer 3semaines trop trop hâte Et je me permets d'envoyer ce petit message pour demander quelques renseignements: j'arrive à dakar vers 3h du matin et je dois rejoindre bargny...
Gfaim2Voyage · 13 avril 2010 à 13:25 · 3 participants · 3 534 affichages
Je souhaite me rendre de Libreville a Bitam en voiture, et je voudrais savoir si vous aviez des suggestions sur les choses sympas a faire ou voir en route. J'ai deja entendu parler de la plantation d'Heveas et des chercheurs d'or a Mitzic, et de quelques...
Mlormassey · 1 mars 2010 à 11:04 · 14 participants · 3 731 affichages
Qui est parti récemment au Burkina faso? J'y pars en avril et j'ai qques questions concernant le change; est-ce mieux de changer un peu d'argent ici avant de partir, ou de tout changer sur place? les cartes sont elles utilisables ailleurs qu'à Ouagadougou...
Ffabien · 29 mars 2010 à 16:54 · 4 participants · 3 089 affichages
Quelqu'un aurait-il une idée du prix des loyers à Bamako (rien de bien grand, au moins une chambre avec petit salon et salle de bain)? On m'a dit que c'était encore bien moins cher qu'à Dakar, par exemple. J'ai par ailleurs lu qu'une nouvelle route avait...
Quelqu'un a t'il des contacts pour une chambres d'hôtes ou location pas chère pour 8/10 jours pour 1 ou 2 personnes à La Somone? Je vous en remercie par avance.
Billyjoe09 · 8 avril 2010 à 11:07 · 1 participant · 1 941 affichages
Chers amateurs de musique africaine, Je convie toute personne intéressée à rejoindre la foule du festival Esperanzah! de Floreffe (Belgique). Vous pourrez ainsi assister au concert de Staff Benda Bilili le samedi 7 août 2010. Directement venus de Kinshasa...
Daniel364 · 30 mars 2010 à 14:45 · 4 participants · 1 937 affichages
Je suis à la recherche d'une place dans une voiture partant de France, pour le Sénégal, entre le 15 avril et le 15 mai. Je peux partager les frais (carburant/péages/... sans pb. J'ai déjà pas mal vécu au Maroc et dans divers pays d'Afrique. Mon email:...
Kemar17 · 12 avril 2010 à 17:18 · 2 participants · 1 369 affichages
Je suis actuellement à Banfora au Burkina, et j'envisage de revenir en France par la terre via Mali, Senegal, Mauritanie? Maroc..., donc je viens aux infos, l'idée de faire du stop me parait un peu difficile et peut être même dangereuse, donc je pense...
Mirefasol · 9 avril 2010 à 8:36 · 3 participants · 6 265 affichages
Qui pourrait me renseigner:où aller, dans un pays d'Afrique centrale, sans aucune vaccination, pour des raisons de santé, je ne peux me faire vacciner, merci
Aymel · 3 janvier 2008 à 14:19 · 3 participants · 2 687 affichages
Je desire vendre un fourgon mercedes 208D, annee 1998, 160000 km, à Bamako au Mali. Le camion est en tres bon état et il y a une gallerie. A quel prix puis je esperer le vendre? Merci pour vos réponses!
Poulngor · 9 mai 2007 à 17:40 · 2 participants · 5 534 affichages
Je cherche des infos sur la navigation maritime à voile le long de la côte sénégalaise. Dangers particuliers. Régimes des vents. Périodes peu propices. Merci
me voici, je suis une cycliste suisse qui suis arrivee a dakar dans l'espoir de trouver une transat pour le Bresil... malheuseusement, je suis arrivee trop tard pour les traversees (qui a dit que les suisses sont lents?) et apres un petit tour au mali...
Nous sommes 2 personnes et on veut faire le transfert Dakhla – Nouadhibou le 22 ou 23 Avril 2010. Quelles sont les possibilités pour ce transfert? Taxi? Ou camion ou autres? On peut faire ce transfert à un seul jour ou 2 jours seulement? Merci pour vos...
Matho44 · 30 mars 2010 à 11:46 · 6 participants · 1 987 affichages
Après l'Inde et la Chine, on a décidé avec mon ami cette année de partir 1 mois en juillet en Afrique. En Lisant les forums, nous nous sommes intéressés au Kenya/ Ouganda et Tanzanie. On hésite encore mais on continue à se renseigner. J'ai donc plusieurs...
Couchedozone · 2 avril 2010 à 21:48 · 4 participants · 6 563 affichages
J'aimerais avoir l'avis de gens qui habitent au Niger, c'est pour une très bonne amie française à moi, qui a un ami Nigérien depuis plus de 10 ans. Jusqu'à présent il venait sans souci en France pour quelques mois mais depuis deux ans, pas de visa, on...
FéeChoclette · 5 avril 2010 à 15:22 · 2 participants · 1 414 affichages
Je me présente, je m'appelle Floraine et je fais des études de Français Langue Etrangère et Seconde. Je suis en train de réaliser mon mémoire de master sur l'enseignement bilingue au Mali (langues nationales et Français) et je suis à la recherche de professionnels...
Docteurcoco · 4 janvier 2010 à 18:32 · 3 participants · 3 267 affichages
Et comme il est commun de le dire en ce moment, bonne année, je suis à la recherche d'un 4x4 à louer au départ de Bamako vers le 22 février 2010 et ce pour une durée d'une dizaine de jours. je cherche un véhicule en bon état évidemment, de préférence...
KanaSucre · 20 janvier 2006 à 14:29 · 18 participants · 38 569 affichages
Nous avons comme projet (pour l'instant 6 personnes), de faire un itinéraire Paris-Dakar pour fin de l'année 2006 ou début 2007. Nous aurions besoin de plein d'informations, si l'un de vous a déjà préparé un itinéraire de la sorte... * Combien de temps...
Arneb · 28 février 2010 à 11:26 · 4 participants · 2 539 affichages
Il semblerait que l'Etat mauritanien ait décrété zone militaire les territoires à l'est d'une ligne Aïn Ben Tili/Tichit avec toutes les restrictions d'accès qui accompagnent pareille décision. Au nord de cette zone cela ne devrait guère poser de problèmes...
Trebor55 · 26 septembre 2009 à 21:49 · 8 participants · 3 552 affichages
Je cherche, vers le 18 novembre, 2009, a louer un 4x4 avec chauffeur pour faire le trajet Mopti - Tombouctou par Douentza, revenant par Goundam. Je veux bien avoir des recommendations des personnes / entreprises qui font une telle location, numero de...