Je serai au Burkina Faso pour des raisons professionnelles début mai et j'aimerais faire un excursion sur deux jours au départ de Ouagadougou. Quelle excursion me recommanderiez-vous? Merci pour vos conseils!
Vinieb · 7 avril 2010 à 14:36 · 11 participants · 3 655 affichages
Besoin de vos lumières... en quelques mots: nous nous rendons donc a Ouaga du 15 au 25 avril pour des fiançailles et bien sur essayer de découvrir le pays!!!!!!! nous avons hyper hate d'y etre et les préparatifs nous "prennent un peut la tête" mais c'est...
DÉPART CONTAINER POUR LE MOIS DE MARS DE MONTPELLIER POUR ARRIVÉE à DAKAR. Si vous désirez envoyer télé ou électroménager, salon ou canapé, je vous laisse mon mail pour plus d'infos: aphrorodge@hotmail.f...
Florette1810 · 20 avril 2010 à 9:55 · 3 participants · 2 037 affichages
Je m'appelle Laurianne et j'envisage de faire un tour du monde en 2012 avec mon copain. Nous avons déjà fait un premier itinéraire, en commençant par un bref parcours en Amérique du nord puis en Amérique du sud, Océanie, Asie (on finirait par l'Inde)...
Bounard · 21 février 2010 à 13:08 · 7 participants · 10 162 affichages
Mon frère part au burkina avec un renault trafic 2,5D de 1990. Il compte le vendre sur sur place et rentrer en avion. Est-il possible de le faire? faut-il qu'il le dedouane? quel prix peut t'il en tirer sachant qu'il à 300 000km..?
Mon amie et moi avons prévu d'aller au Senegal en septembre, à Dakar. Nous avons trouvé une villa à louer pas chère (neuve, 3 étages, térrasse... vidéo à l'appui) qui se trouve à Thiaroye azur. Qu'elqu'un pourrait-il me dire si c'est 1 bon coin, et au...
Je suis à la recherche d'information sur le port de plaisance de la ville de Port-Gentil au Gabon. Si quelqu'un connais l'adresse ou autre toutes les informations sur ce Port de plaisance me serait d une aide précieuse. Merci d'avance à bientôt.
Lapathcalice · 28 avril 2009 à 16:05 · 22 participants · 5 997 affichages
Nous sommes deux jeunes filles de 21 ans et nous souhaitons partir au mali et burkina faso cet été... Nous voulions avoir quelques conseils de personnes plus expérimentées pour ce voyage!! Merci!!
Renne · 14 janvier 2010 à 17:39 · 3 participants · 5 209 affichages
Je reviens d'un voyage au ghana d'une quinzaine de jours, aussi je vous livre mes impressions et vous donne quelques conseils qui pourront vous être utiles. Tout d'abord, pensez à partir avec un bon guide (brad ou lonely planet, surtout pas le petit futé...
Nikolasz · 17 avril 2010 à 22:32 · 2 participants · 759 affichages
A partir de septembre j'aimerais bouger partout (idéalement hors europe), dans n'importe quel pays, de préférence en Afrique. Mon budge: 500 € par mois + billet d'avion offert. Avez vous une idée de l'endroit ou je pourrais aller? n'importe ou dans le...
Mumu57 · 6 avril 2010 à 11:52 · 4 participants · 1 931 affichages
Sur le site sejoursvoyages.com j'ai trouvé une offre très attractive. Une semaine en demi pension pour 2 en novembre pour moins de 1100€ (tour operateur TUI hotel ROYAM). C'est vraiment pas cher mais je crains les mauvaises surprises (suppléments une...
A 2°Nord de l’équateur, Kribi est une petite ville dont la principale activité est la pèche en pirogue. Depuis une dizaine d’année c’est aussi le rendez-vous des élites du Cameroun et des pays voisins ainsi que des expatriés de la région. En décembre...
Baroabou · 7 avril 2010 à 10:19 · 4 participants · 1 914 affichages
Slt, je suis francais, j'ai rentré au niger en voiture et j'ai laissé ma voiture labas.si je retourne au niger je trouve pas des difficultés avec les autorités de niger?
Monades · 24 avril 2007 à 21:55 · 9 participants · 11 020 affichages
Je souhaite me rendre en centrafrique l'hiver prochain, pdt les vacances de février. savez vous avec quelle compagnie je peux trouver des prix "corrects"? par ailleurs, y a-t-il une possibilité de se loger dans des hôtels "locaux" (avec un minimum de...
Jejulaubri · 13 avril 2010 à 12:39 · 3 participants · 2 777 affichages
Je me suis inscrit sur ce site afin de collecter des infos sur un projet déjà bien avancé. Je fais construire une villa au Sénégal, livraison prévu novembre 2010. Je voudrais acheter un 4x4, mais quand je vois les prix pratiqués!!!!!!!! connaissez vous...
Gus35 · 14 avril 2010 à 13:38 · 3 participants · 1 466 affichages
Je serai au burkina en août prochain et j'ai pour projet de passer une semaine au Mali. Je me demande s'il est possible d'acheter le visa à la frontière (son prix?). Le consulat du Mali à Paris ne savait pas et je pense qu'ici je trouverais des gens qui...
Danadolo · 12 avril 2010 à 12:15 · 2 participants · 3 122 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les liens de cousinage qui unissent les soninkés (Sarakolés) avec une autre ethnie, comme il en existe entre les peuls et les forgerons, ou les bozos et les dogons? Je dois aller bientôt à Kayes et je souhaiterais...
Nous sommes 3 amies à vouloir partir en stage à Yaoundé en juillet 2010. Notre projet avance bien mais malheureusement, nous avons quelques difficultés à trouver un logement sur place. Connaissez-vous des foyers, associations, communautés religieuses...
je viens de prendre mon billet d'avion pour le sénégal youupi où je vais passer 3semaines trop trop hâte Et je me permets d'envoyer ce petit message pour demander quelques renseignements: j'arrive à dakar vers 3h du matin et je dois rejoindre bargny...
Gfaim2Voyage · 13 avril 2010 à 13:25 · 3 participants · 3 553 affichages
Je souhaite me rendre de Libreville a Bitam en voiture, et je voudrais savoir si vous aviez des suggestions sur les choses sympas a faire ou voir en route. J'ai deja entendu parler de la plantation d'Heveas et des chercheurs d'or a Mitzic, et de quelques...
Mlormassey · 1 mars 2010 à 11:04 · 14 participants · 3 756 affichages
Qui est parti récemment au Burkina faso? J'y pars en avril et j'ai qques questions concernant le change; est-ce mieux de changer un peu d'argent ici avant de partir, ou de tout changer sur place? les cartes sont elles utilisables ailleurs qu'à Ouagadougou...
Ffabien · 29 mars 2010 à 16:54 · 4 participants · 3 104 affichages
Quelqu'un aurait-il une idée du prix des loyers à Bamako (rien de bien grand, au moins une chambre avec petit salon et salle de bain)? On m'a dit que c'était encore bien moins cher qu'à Dakar, par exemple. J'ai par ailleurs lu qu'une nouvelle route avait...
Quelqu'un a t'il des contacts pour une chambres d'hôtes ou location pas chère pour 8/10 jours pour 1 ou 2 personnes à La Somone? Je vous en remercie par avance.
Billyjoe09 · 8 avril 2010 à 11:07 · 1 participant · 1 958 affichages
Chers amateurs de musique africaine, Je convie toute personne intéressée à rejoindre la foule du festival Esperanzah! de Floreffe (Belgique). Vous pourrez ainsi assister au concert de Staff Benda Bilili le samedi 7 août 2010. Directement venus de Kinshasa...
Daniel364 · 30 mars 2010 à 14:45 · 4 participants · 1 953 affichages
Je suis à la recherche d'une place dans une voiture partant de France, pour le Sénégal, entre le 15 avril et le 15 mai. Je peux partager les frais (carburant/péages/... sans pb. J'ai déjà pas mal vécu au Maroc et dans divers pays d'Afrique. Mon email:...
Kemar17 · 12 avril 2010 à 17:18 · 2 participants · 1 389 affichages
Je suis actuellement à Banfora au Burkina, et j'envisage de revenir en France par la terre via Mali, Senegal, Mauritanie? Maroc..., donc je viens aux infos, l'idée de faire du stop me parait un peu difficile et peut être même dangereuse, donc je pense...
Mirefasol · 9 avril 2010 à 8:36 · 3 participants · 6 272 affichages
Qui pourrait me renseigner:où aller, dans un pays d'Afrique centrale, sans aucune vaccination, pour des raisons de santé, je ne peux me faire vacciner, merci
Aymel · 3 janvier 2008 à 14:19 · 3 participants · 2 693 affichages
Je desire vendre un fourgon mercedes 208D, annee 1998, 160000 km, à Bamako au Mali. Le camion est en tres bon état et il y a une gallerie. A quel prix puis je esperer le vendre? Merci pour vos réponses!