Je voudrais savoir si quelqu'un dans ce forum pratique ou à pratiqué la danse africaine? je vais faire un stage cet été et j'aimerais en savoir plus! ce que ça vous a apporter, qu'est ce que vous aimer dans cette danse...ect.. merci! sara
Moi et ma famille partons pour le Mali le mois prochain et nous cherchons a organizer l'hébergement pour notre sejour. Nous allons passer 1 semaine a Bamako, et 2 semaines a visiter Segou, Mopti, et le Pays Dogon. Nous avons deja l'hotel a Segou et a...
Veroafrica · 22 février 2010 à 15:34 · 8 participants · 2 935 affichages
J'ai l'opportunité d'aller dans une famille en Guinée en avril et je me pose beaucoup de questions sur la sécurité car j'aurais à voyager seule plusieurs fois lors de mon séjour. Sur le site conseil aux voyageurs, il est déconseiilé d'aller en Guinée...
En novembre je pars en stage à Dakar, ensuite, je dois rejoindre le Burkina pour un nouveau stage. Quelle moyen me conseillez-vous? Est-ce faisable par la route? Sachant que je ferais ce voyage seule... Il faut je pense traverser le mali sud. Merci d'avance...
FrancoMalien · 4 avril 2010 à 18:01 · 2 participants · 1 676 affichages
Dans la poursuite des deux précédentes éditions, le projet Road Tree'P 2010, consiste à la réalisation d’un voyage solidaire de Paris à Bamako en voiture. Au cours de cette aventure, nous planterons des arbres dans différents villages au Maroc, en Mauritanie...
Je suis à Bobo-Dioulasso depuis quelques temps. J'ai une voiture de marque Mercedes C220 en Essence. elle a des difficultés au niveau du système électronique si bien qu'elle a du mal à démarrer. Pouvez-vous me conseiller un bon électronicien basé à Bobo-Dioulasso...
NousetVous · 4 avril 2010 à 15:21 · 3 participants · 1 470 affichages
Nous hésitons sur la route à prendre pour rejoindre le Mali en passant par Kayes. Notre passage est prévu pour début Nov 10 La première option est de passer Kaolack-Tambacounda La deuxième option est de passer Mata- Bake en suivant le fleuve Sénégal En...
Je me presente je m'appel Patsy je vit au Cameroun depuis de longues années et j'ai pour habitude de rentrer chez moi au Canada (Montreal) sur une base reguliere. Voyageant avec des enfants je prenait toujours Swiss pour mes vacances..Faut dire queles...
Docteurcoco · 31 mars 2010 à 15:31 · 7 participants · 2 984 affichages
à la recherche d'un billet Paris Bamako pour cet été, je ne vois plus apparaître les vols de la CAM (rebaptisée Air Mali en mai 2009). idem sur leur site internet... curieux de ce mystère, je passe un coup de fil à leur bureau de Paris: l'avion qui est...
Massana · 5 avril 2010 à 10:57 · 3 participants · 2 118 affichages
Je suis un francais approchant la trentaine et ayant vécu et travaillé 2 ans au cameroun. J'ai des projets, mais j'ai bien peur que rien ne soit simple, je vous explique: Lorsque j'etais au cameroun (je suis rentre il y a 2 ans), je vivais en couple avec...
Gmarc1 · 3 avril 2010 à 14:17 · 2 participants · 2 538 affichages
Beaucoup se posent la question de savoir comment préparer son voyage à travers le Mali et font référence aux avis de ceux qui ont déjà visité le pays. C’est dans ce cadre que nous apportons ce témoignage pour vous aider à trouver une bonne adresse fiable...
OyG · 25 mars 2010 à 21:09 · 6 participants · 4 632 affichages
Nous sommes 2 bayonnaises qui souhaitons partir au Gabon en voiture. On a une amie qui travaille là-bas et nous voudrions la rejoindre au mois de septembre. L'idée serait d'y arriver assez vite, c'est-à-dire de faire Bayonne-Libreville en 10 jours environ...
Seaurchin · 30 mars 2010 à 19:04 · 9 participants · 10 011 affichages
J'aimerais savoir si vous avez déjà pris ethiopian airlines? Qu'est-ce que vous pensez de cette compagnie? ET est-ce que vous avez déjà fait le trajet bruxelles --> addis abeba --> lubumbashi? Si oui, comment se passe la période de transit en Ethiopie...
Ajcjp · 8 mars 2009 à 16:43 · 9 participants · 14 748 affichages
J'ai 19 ans et je souhaite prochainement (juillet- aout) aller en Sierra Leone. Je voulais connaitre les avis de personnes ayant visité le pays (en tant que touriste) ou de personne connaissant bien le pays. Et enfin savoir si le pays est tt de même sur...
Baloo68 · 16 février 2010 à 0:22 · 9 participants · 5 064 affichages
Je suis étudiant en géophysique et souhaite me rendre sur mon lieu de stage (Niamey) cet été par un autre moyen que l'avion. Au vu des évènements actuels, la traversée du sahara par l'Algérie me semble un peu stupide... j'ai vu sur un autre forum que...
Marcveto · 20 mars 2010 à 17:17 · 3 participants · 2 385 affichages
Possibilite de prendre le train de mines de fer (avec son velo) entre Nouadhibou et la ville de Choum ou la ville de Chaimane ou la ville de Aggui en Mauretanie? Merci de vos tuyaux!
Droma13 · 27 mai 2008 à 18:42 · 4 participants · 9 100 affichages
Je dois me rendre en centrafrique incessament sous peu, juillet ou août. J'ai commencé à regarder les billets d'avion, et horreur, rien à moins de mille euros. Si quelqu'un à de bons tuyaux, ce serait vraiment sympa. Je suis prête à me rendre dans toute...
Nekrout · 26 décembre 2009 à 16:42 · 6 participants · 7 518 affichages
Ben voilà je pars en casamance dans 3 jours et j'aiemrais pousser jusquà la Guinée Bissau, pour une semaine ou deux. Quelqu'un a t'il des informations récentes sur la situation dans le pays? Peut-on voyager tranquillement? Je suis allé sur le site des...
Ml · 18 septembre 2005 à 14:35 · 8 participants · 5 102 affichages
Nous voulons visiter le benin en velo en juillet ou en aout 2006 quel est le climat peut on louer des velos sur place ou vaut il mieux les prendre de france y_ a t il comme au togo des maisons tamberma (super) merci de me donner des infos ps nous avons...
Mimyk · 30 mars 2010 à 18:35 · 1 participant · 2 187 affichages
Je m'appele Mimyk et je suis malienne.Je suis ici au Benin dans le cadre du travail de mon mari. J'aimerai créer un club de cuisine entre expatriés du Bénin.Le but c'est de pouvoir se rencontrer une fois par mois chez une membre du club (ce sera a tour...
Aaaanne · 15 mars 2010 à 21:02 · 5 participants · 5 701 affichages
Je pars pour 5 mois de stage au Mali. Je compte prendre pendant cette période de la Malarone en prévention du paludisme. Je me demandais si je pouvais trouver ce médicament sur place ou s'il fallait que j'arrive avec mon stock (désolée mais je ne suis...
Je cherche des renseignements sur le marché du jeudi à Gorom-Gorom (Burkina Faso). Ceux qui y sont allés peuvent-ils nous filer des renseignements? (transport, hébergement...) MERCI
Babeh · 2 avril 2004 à 15:59 · 7 participants · 8 687 affichages
Suis à la recherche d'elements sur le train "minier" (je crois) qui traverse une partie du desert de mauritanie...peut-on le prendre seul car sur les sites que j'ai trouve il s'agit toujours de groupes de trek, c'est pas que je suis sauvage mais je prefere...
Tyzef · 4 novembre 2009 à 18:01 · 2 participants · 1 825 affichages
Quelques infos suite à mon retour du burkina faso et du pays dogon. le but du voyage était de visiter des amis sur fada n gourma et faire du tourisme au pays dogon...bref il pleuvait sur bobo dioulasso ainsi que sur fada est l'est du niger, ce qui pose...
Brunlatino · 23 février 2010 à 14:13 · 7 participants · 2 694 affichages
Alerte rouge, apparemment cela se fait depuis déjà quelques temps... à partir d'une heure certaine avancée de la nuit, pour les départ vers l'étranger la nuit vers une heur du mat.. des flics qui sont situés à la hauteur du scanner vous font peur en...
NousetVous · 27 février 2010 à 22:13 · 4 participants · 3 596 affichages
Nous souhaitons avoir des informations (types de documents à fournir, assurance...) pour passage d’une voiture aux différentes frontières des pays cités ci-dessous. - Maroc - Mauritanie - Sénégal - Mali - Burkina Faso merci de vos réponses
Je souhaite savoir si quelqu'un s'est déja déplacé dans l'erg Aouker, je projette de le traverser en novembre prochain avec des chameaux en partant du sud de Tidjikja (je pense à Tarf Taskass, c'est à dire le bas de la falaise, de là, route vers Aoudaghost...
Chris1973 · 12 mars 2010 à 18:44 · 4 participants · 8 320 affichages
J'ai besoin de votre aide. Je pars en Aout pour un trip au Burundi, RDC et Ouganda. Il me faut un visa pour chacun des pays. Je suis de nationalité française et j'habite au Luxembourg. Dois-je faire mes demandes auprès des ambassades à Paris ou à Bruxelles...
Céciala · 23 mars 2010 à 13:44 · 7 participants · 1 370 affichages
Dans quelques mois je pars pour le Mali pour plusieurs mois. Je voyage seule et je compte voyager à travers le pays dans un premier temps avant de me poser dans un village en lien avec une ONG avec qui j'ai des contacts en France. Je suis intéressée par...
Alexcrows1 · 19 mars 2010 à 14:26 · 7 participants · 2 079 affichages
Et bien voilà, le grand départ approche! Je pars normalement le 15 avril depuis la Belgique en VW T3 Syncro pour un voyage de 3 mois en Afrique de l'Ouest, en compagnie de mon chien (border collie). J'ai pas mal de questions mais celles qui me taraudent...