J'aimerais savoir quel est le meilleur plan pour faire OUaga-Bamako. Je préfère le car (question de sécurité), mais j'ai cru comprendre sur le site de TCV que je devrai passer une nuit à Bobo. Y-a-t'il un hébergement que vous me conseillez (pas cher)??...
NC3175 · 27 avril 2010 à 23:48 · 4 participants · 1 369 affichages
J'ai déjà pas mal voyagé, mais j'envisage pour la 1ere fois de visiter un pays d'Afrique (autres que Maghreb): le Bénin. Nous serons une femme et un homme. Nous y allons de fin août à mi septembre pour 3 semaines. Nous serons en plein ramadan... qu'en...
Luc69009 · 6 mars 2010 à 0:10 · 6 participants · 4 306 affichages
Je lance l'idée de faire une mini rencontre vf en casamance entre le 26/03 et le2/04, sans idée particulière pour le lieu. en attente de réponses bien cordialement.
Je reviens vers vous les baroudeurs pour savoir si qqn aurait une adresse de famille à Dakar qui accueillerait deux jeunes profs? Merci pour vos tuyaux
Banfora · 27 avril 2010 à 17:07 · 2 participants · 1 349 affichages
Je dois prendre la route lundi 3 pour le Burkina Faso, je dois traverser la Mauritanie, et on m'informe qu'il y a eu 2 enlèvements ces derniers jours, quelqu'un sait t'il de quoi il sagit? ou cela s'est t'il passé et vers quelle heure? y a t'il des convoits...
Inisogama · 13 avril 2008 à 20:30 · 9 participants · 5 809 affichages
Nous allons passer la frontiere Burkina -Togo par la route! c'est possible de prendre le visa à la frontiere. Il parait qu'au brkina il y à le vis de l'entente. Faut'il une lettre d'invitation? Nous nous dirigeons vers le Benin Merci de vos réponses Nathalie...
Je dois prochainement me rendre à Ouagadougou, je recherche un hébergement pour quatre semaines environ, avez vous de bonnes adresses à prix raisonnable à me donner. Merci par avance, Bonne journée
Enyalou · 21 février 2010 à 22:36 · 3 participants · 1 986 affichages
Quelqu'un connait il une adresse où passer la nuit entre notre arrivée à bamako et notre départ très tôt le lendemain matin pour Mopti par la gare routière. Un hébergement propre avec de l'eau chaude si possible.merci
Afrikatrip · 18 avril 2010 à 12:16 · 6 participants · 3 814 affichages
Nous comptons traverser le gabon du cameroun jusqu'au Congo en 4L à partir de la mi-mai. Pouvez vous nous donner des indications sur l'état des routes?? Beaucoup de personnes nous on dit qu'il y avait beaucopu de routes impraticables... Notre route serait:...
Ghilane216 · 4 mars 2010 à 23:04 · 5 participants · 3 680 affichages
Je prépare un voyage pour partir seule en Mauritanie accompagnée d'un guide local que j'ai rencontré lors d'un précedent voyage.j'ai des doutes sur sa fiabilité.Pouvez-vou... me faire part de vos expériences et conseils.Merci
Juju14 · 7 avril 2010 à 19:51 · 8 participants · 3 805 affichages
Depuis quelques temps je cherche à allier travail et voyage et j'ai dans la tête de faire du commerce d'art africain. Je connais bon nombre d'artistes au Burkina avec qui je pourrais travailler...mais avant de me lancer je souhaiterais discuter avec des...
Idir3434 · 6 décembre 2009 à 2:26 · 7 participants · 6 468 affichages
Je voudrais savoir combien faut t'il prévoir pour les autoroutes espagnols? Maroc (passage par Madrid)? Sahara? Mauritanie? Et en budjet essence, je connais les tarifs des stations, mais combien compter de budjet jusqu'a Nouahchott avec un camion 8ch...
Je suis à la recherche de renseignements récents sur les conditions de circulation entre Nouadhibou et Nouakchott. Où en est la route, combien de kilomètres encore non goudronnés? Je souhaite descendre sur Nouakchott cet été pour déménéger avec ma femme...
Calao · 29 mars 2010 à 11:04 · 2 participants · 2 250 affichages
L'association Amana cherche des voyageurs de retour du Sénégal pour prendre en charge les produits destinés au développement de son action. Il s'agit de marchandises textiles dont le poids sera d'environ 20 kgs. En cas de transport par avion en bagages...
4quart · 21 avril 2010 à 13:46 · 2 participants · 1 930 affichages
Je souhaite passer 2 à 3 mois en Afrique et j'aurais voulu prendre un billet d'avion multi-destination, pour faire par exemple sénégal, mali, tanzanie, kénya. => Est-ce possible? => Où puis-je acheter un tel billet? Combien? (sachant que dakar -...
Awelé · 21 avril 2010 à 11:56 · 2 participants · 1 223 affichages
Comment sénégalisé un véhicule européen,,,, Je compte descendre en voiture pour la fin de l’été « français ». Ce que je pense faire: a) Retirer le thermostat. b) Remplacer le liquide de refroidissement par de l’eau « meilleur pouvoir d’échange thermique...
ZJF · 21 juillet 2009 à 21:15 · 4 participants · 2 517 affichages
Ce message s'adresse plus à vous qu'aux autres forumistes et demande une seule réponse de votre part, bien que personne ne soit exclue. Dans votre carnet de voyage de 2008, vous écrivez avoir obtenu le visa de l'entente à Bamako. Or quand j'y suis passé...
Fanciullina · 26 mars 2010 à 18:43 · 15 participants · 4 082 affichages
Après beaucoup de voyages en Europe et des séjours en Inde, Nepal, Iran, avec mon copain on a décidé de partir en Afrique pendant 3 semaines cet été. Or, n'ayant jamais été en Afrique je m'adresse à vous; pour un premier voyage qu'est ce que vous conseilleriez...
Je serai au Burkina Faso pour des raisons professionnelles début mai et j'aimerais faire un excursion sur deux jours au départ de Ouagadougou. Quelle excursion me recommanderiez-vous? Merci pour vos conseils!
Vinieb · 7 avril 2010 à 14:36 · 11 participants · 3 634 affichages
Besoin de vos lumières... en quelques mots: nous nous rendons donc a Ouaga du 15 au 25 avril pour des fiançailles et bien sur essayer de découvrir le pays!!!!!!! nous avons hyper hate d'y etre et les préparatifs nous "prennent un peut la tête" mais c'est...
DÉPART CONTAINER POUR LE MOIS DE MARS DE MONTPELLIER POUR ARRIVÉE à DAKAR. Si vous désirez envoyer télé ou électroménager, salon ou canapé, je vous laisse mon mail pour plus d'infos: aphrorodge@hotmail.f...
Florette1810 · 20 avril 2010 à 9:55 · 3 participants · 2 010 affichages
Je m'appelle Laurianne et j'envisage de faire un tour du monde en 2012 avec mon copain. Nous avons déjà fait un premier itinéraire, en commençant par un bref parcours en Amérique du nord puis en Amérique du sud, Océanie, Asie (on finirait par l'Inde)...
Bounard · 21 février 2010 à 13:08 · 7 participants · 10 143 affichages
Mon frère part au burkina avec un renault trafic 2,5D de 1990. Il compte le vendre sur sur place et rentrer en avion. Est-il possible de le faire? faut-il qu'il le dedouane? quel prix peut t'il en tirer sachant qu'il à 300 000km..?
Mon amie et moi avons prévu d'aller au Senegal en septembre, à Dakar. Nous avons trouvé une villa à louer pas chère (neuve, 3 étages, térrasse... vidéo à l'appui) qui se trouve à Thiaroye azur. Qu'elqu'un pourrait-il me dire si c'est 1 bon coin, et au...
Je suis à la recherche d'information sur le port de plaisance de la ville de Port-Gentil au Gabon. Si quelqu'un connais l'adresse ou autre toutes les informations sur ce Port de plaisance me serait d une aide précieuse. Merci d'avance à bientôt.
Lapathcalice · 28 avril 2009 à 16:05 · 22 participants · 5 965 affichages
Nous sommes deux jeunes filles de 21 ans et nous souhaitons partir au mali et burkina faso cet été... Nous voulions avoir quelques conseils de personnes plus expérimentées pour ce voyage!! Merci!!
Renne · 14 janvier 2010 à 17:39 · 3 participants · 5 201 affichages
Je reviens d'un voyage au ghana d'une quinzaine de jours, aussi je vous livre mes impressions et vous donne quelques conseils qui pourront vous être utiles. Tout d'abord, pensez à partir avec un bon guide (brad ou lonely planet, surtout pas le petit futé...