Again · 18 avril 2010 à 18:36 · 4 participants · 7 199 affichages
Ais-je besoin d'un visa pour la CI si je suis ressortissant francais et qu'il s'agit d'un voyage professionnel d'une semaine. Ps: je possède mon passeport biométrique. Si oui: combien de temps celà prend-il car en effet je pars dans un mois... Merci pour...
Marcus73 · 27 avril 2010 à 22:46 · 5 participants · 3 540 affichages
Suis remonter du senegal en passant par le barrage de diama donc dans le sens de la motee mais jamais dans le sens mauritanie senegal Je ne me souvient plus ou il faut bifurquer un petit conseil pour me reperer serait le bien venu merci d'avance pour...
Erichamiloux · 1 mars 2009 à 9:27 · 7 participants · 5 447 affichages
Je prépare un BRIVE - MAROC - MAURITANIE - (pas le Sénégal) BAMAKO - SIKASSO - BOBO - OUAGADOUGOU avec une AFRICA TWIN. Sur place, je vais sans doute faire quelques boucles notamment sur le GHANA. Or je ne sais pas si les pneus feront l'aller-retour et...
GuillaumeR · 18 décembre 2009 à 12:37 · 2 participants · 1 880 affichages
Je part le 23 janvier au Mali pendant un mois et je voulais savoir si la location de moto était facil et sûr (a l'exemple de l'asie)... dans les guides j'ai trouver des tarif compris entre 6 000 et 10 000 FCFA. Quels sont vos avis? Je possede seulement...
Flore500 · 20 janvier 2010 à 17:16 · 9 participants · 26 207 affichages
Vis au Cameroun et je veux faire une visite en france j'aimerai savoir tous les detail à faire pour avoir un visas j'ai deja mon passeport bonne journee
Je pars avec mon ami en Afrique de l'Ouest en camion en décembre porchain pour un voyage de trois mois. Je cherche actuellement des livres sur les pays que nous allons visiter. J'ai d'ores et déjà le Lonely planet sur l'Afrique de l'ouest et ne suis pas...
Aminata69100 · 13 février 2010 à 11:08 · 13 participants · 6 006 affichages
Je vais traverser la Mauritanie fin avril début mai, pour me rendre à Mbour SENEGAL, départ de lyon en fourgon, je cherche de bonnes adresses pour passer une nuit en Mauritanie, merci de votre aide et de vos réponses
Rvgrens · 18 avril 2010 à 9:02 · 2 participants · 2 193 affichages
A tous je viens d'aller au sénégal et je retourne le 25avril 2010 j'ai rencontré des gens tres sympa et particulièrement une personne particulièrement démuni qui cousait les vêtements de son enfant a la main je suis en posséssion d'une machine a coudre...
Rivièrefox · 8 mai 2009 à 13:30 · 6 participants · 5 243 affichages
Pour les amoureux des volcans et de l' Afrique voici les dernières nouvelles (8 mai 2009) du Nyiragongo & du Nyiamulagira (République Démocratique du Congo): Au cours de visites au Nyiragongo et au Nyamulagira, les scientifiques de l'Observatoire volcanologique...
J'envisage une semaine en casamance que j'aimerais bien découvrir en vtt, quelqu'un a t il déjà fait fait ce trip et pourrait me donner quelques renseignements. j'ai vu que sur place casamance vtt loue des vélos et organise des randos de plusieurs jours...
J'aimerais savoir quel est le meilleur plan pour faire OUaga-Bamako. Je préfère le car (question de sécurité), mais j'ai cru comprendre sur le site de TCV que je devrai passer une nuit à Bobo. Y-a-t'il un hébergement que vous me conseillez (pas cher)??...
NC3175 · 27 avril 2010 à 23:48 · 4 participants · 1 379 affichages
J'ai déjà pas mal voyagé, mais j'envisage pour la 1ere fois de visiter un pays d'Afrique (autres que Maghreb): le Bénin. Nous serons une femme et un homme. Nous y allons de fin août à mi septembre pour 3 semaines. Nous serons en plein ramadan... qu'en...
Luc69009 · 6 mars 2010 à 0:10 · 6 participants · 4 316 affichages
Je lance l'idée de faire une mini rencontre vf en casamance entre le 26/03 et le2/04, sans idée particulière pour le lieu. en attente de réponses bien cordialement.
Je reviens vers vous les baroudeurs pour savoir si qqn aurait une adresse de famille à Dakar qui accueillerait deux jeunes profs? Merci pour vos tuyaux
Banfora · 27 avril 2010 à 17:07 · 2 participants · 1 368 affichages
Je dois prendre la route lundi 3 pour le Burkina Faso, je dois traverser la Mauritanie, et on m'informe qu'il y a eu 2 enlèvements ces derniers jours, quelqu'un sait t'il de quoi il sagit? ou cela s'est t'il passé et vers quelle heure? y a t'il des convoits...
Inisogama · 13 avril 2008 à 20:30 · 9 participants · 5 831 affichages
Nous allons passer la frontiere Burkina -Togo par la route! c'est possible de prendre le visa à la frontiere. Il parait qu'au brkina il y à le vis de l'entente. Faut'il une lettre d'invitation? Nous nous dirigeons vers le Benin Merci de vos réponses Nathalie...
Je dois prochainement me rendre à Ouagadougou, je recherche un hébergement pour quatre semaines environ, avez vous de bonnes adresses à prix raisonnable à me donner. Merci par avance, Bonne journée
Enyalou · 21 février 2010 à 22:36 · 3 participants · 2 012 affichages
Quelqu'un connait il une adresse où passer la nuit entre notre arrivée à bamako et notre départ très tôt le lendemain matin pour Mopti par la gare routière. Un hébergement propre avec de l'eau chaude si possible.merci
Afrikatrip · 18 avril 2010 à 12:16 · 6 participants · 3 825 affichages
Nous comptons traverser le gabon du cameroun jusqu'au Congo en 4L à partir de la mi-mai. Pouvez vous nous donner des indications sur l'état des routes?? Beaucoup de personnes nous on dit qu'il y avait beaucopu de routes impraticables... Notre route serait:...
Ghilane216 · 4 mars 2010 à 23:04 · 5 participants · 3 692 affichages
Je prépare un voyage pour partir seule en Mauritanie accompagnée d'un guide local que j'ai rencontré lors d'un précedent voyage.j'ai des doutes sur sa fiabilité.Pouvez-vou... me faire part de vos expériences et conseils.Merci
Juju14 · 7 avril 2010 à 19:51 · 8 participants · 3 818 affichages
Depuis quelques temps je cherche à allier travail et voyage et j'ai dans la tête de faire du commerce d'art africain. Je connais bon nombre d'artistes au Burkina avec qui je pourrais travailler...mais avant de me lancer je souhaiterais discuter avec des...
Idir3434 · 6 décembre 2009 à 2:26 · 7 participants · 6 566 affichages
Je voudrais savoir combien faut t'il prévoir pour les autoroutes espagnols? Maroc (passage par Madrid)? Sahara? Mauritanie? Et en budjet essence, je connais les tarifs des stations, mais combien compter de budjet jusqu'a Nouahchott avec un camion 8ch...
Je suis à la recherche de renseignements récents sur les conditions de circulation entre Nouadhibou et Nouakchott. Où en est la route, combien de kilomètres encore non goudronnés? Je souhaite descendre sur Nouakchott cet été pour déménéger avec ma femme...
Calao · 29 mars 2010 à 11:04 · 2 participants · 2 274 affichages
L'association Amana cherche des voyageurs de retour du Sénégal pour prendre en charge les produits destinés au développement de son action. Il s'agit de marchandises textiles dont le poids sera d'environ 20 kgs. En cas de transport par avion en bagages...
4quart · 21 avril 2010 à 13:46 · 2 participants · 1 935 affichages
Je souhaite passer 2 à 3 mois en Afrique et j'aurais voulu prendre un billet d'avion multi-destination, pour faire par exemple sénégal, mali, tanzanie, kénya. => Est-ce possible? => Où puis-je acheter un tel billet? Combien? (sachant que dakar -...
Awelé · 21 avril 2010 à 11:56 · 2 participants · 1 230 affichages
Comment sénégalisé un véhicule européen,,,, Je compte descendre en voiture pour la fin de l’été « français ». Ce que je pense faire: a) Retirer le thermostat. b) Remplacer le liquide de refroidissement par de l’eau « meilleur pouvoir d’échange thermique...
ZJF · 21 juillet 2009 à 21:15 · 4 participants · 2 533 affichages
Ce message s'adresse plus à vous qu'aux autres forumistes et demande une seule réponse de votre part, bien que personne ne soit exclue. Dans votre carnet de voyage de 2008, vous écrivez avoir obtenu le visa de l'entente à Bamako. Or quand j'y suis passé...
Fanciullina · 26 mars 2010 à 18:43 · 15 participants · 4 095 affichages
Après beaucoup de voyages en Europe et des séjours en Inde, Nepal, Iran, avec mon copain on a décidé de partir en Afrique pendant 3 semaines cet été. Or, n'ayant jamais été en Afrique je m'adresse à vous; pour un premier voyage qu'est ce que vous conseilleriez...