Je viens bientôt habiter Dakar pour une longue durée. Je compte faire beaucoup de photos argentiques là bas. Connaissez vous un laboratoire développant des photos couleur et noir et blanc, et vendant des pellicules (et pour quel budget environ)? Merci...
On envisage de relier Ouahigouya à Mopti, en décembre 2009, transport local. La solution la plus (longue) et (confortable) est de faire le grand tour par Bobo Dioulasso. C'est long, onéreux et fatiguant d'autant qu'on connait une partie du trajet. L'autre...
Qui pourra me quelle representation consulaire sur Paris pourrai me delivrer un visa de l entente (V T E) j y serai dans 10 / 15 jours et le Benin ne le delivre plus Merci d avance pour la bonne reponse, comme cela est usuel sur ce forum Loulou
Nous aimerions faire un circuit au Sénégal et ne savons pas ce qui est le plus économique et pratique pour se déplacer (voiture, bus...). Les locations de voitures ont l'air chères, quelqu' un aurait t' il un tuyau pour en louer une à bas prix? sinon...
Inisou · 15 décembre 2008 à 13:15 · 11 participants · 4 037 affichages
Je suis Française et j habite à Sévaré pres de Mopti au MALI.Si vous avez besoin de renseignements n'hesitez pas à me contacter. Cela fait toujours plaisir de rencontrer ses compatriotes quand on est expatriée! a bientot
Stanmo · 16 avril 2006 à 17:56 · 6 participants · 5 356 affichages
Je vais visiter des amis marocains, puis j'aimerai faire du covoiturage ou prendre un bus ou autre (moyen terrestres uniquement) pour traverser la mauritanie et arriver à dakar où j'ai aussi de bons contacts. mes amis marocains essaient de me dissuader...
HJ61 · 29 octobre 2009 à 21:54 · 3 participants · 2 841 affichages
Nous cherchons des infos précises: expérience vécue récemment, sur l'entrée au Ghana en voiture. Carnet de passage en douane obligatoire ou pas? Merci de l'aide que vous allez pouvoir apportée à notre prochain voyage (départ dans 15 jours)!!!! Cordialement...
Asphodele59 · 18 octobre 2009 à 17:10 · 7 participants · 4 741 affichages
Je voudrais me rendre au burkina en novembre ou decembre mais sur les sites de comparateurs de prix de billets d'avion, il faut rentrer une date d'abord et je préfererais choisir la date en fonction du meilleur prix.. qui peut m'aider? je voudrais savoir...
Sophalakou · 29 octobre 2009 à 12:29 · 2 participants · 1 014 affichages
Je vais partir avec mon ami au Togo que je connais et nous aimerions rentrer jusqu'en Europe par voie terrestre en passant par le Burkina, Mali, Mauritanie, Sahara occidental et Maroc. Nous n'avons donc pas de billet retour. Le problème c'est que pour...
Ganga84 · 13 décembre 2008 à 22:53 · 8 participants · 10 117 affichages
Avez-vous un bon plan pour un billet moins cher allez-retour du Canada (depart de Winnipeg, manitoba) en destination de Dakar pour une duree de 3 mois de conge? Merci de me renseigner!
Tlacour · 20 octobre 2009 à 10:54 · 3 participants · 1 604 affichages
Certains savent-ils précisément comment procéder pour vendre une Mercedes en Mauritanie? Je vais au Sénégal avec, et au retour (début janvier), je pourrais la vendre si c'est possible et si j'en tire un bon prix. Il s'agit d'une W 124 break de 1991, 250...
Travel71 · 25 octobre 2009 à 18:14 · 3 participants · 1 471 affichages
Pour partir au mois d'août prochain à 4 avec 2 ados je cherche des infos météo, chaleur et sites à faire soit sur le Mali, soit sur le Cameroun, soit sur le sénégal. A votre écoute
SylvanoB · 23 octobre 2009 à 17:27 · 3 participants · 2 152 affichages
Je dois partir le plus vite possible au Mali. après de multiples recherches, il semblerait qu'il est difficile de prendre un visa à l'aéroport de Bamako (refus des compagnies aériennes ou nouvelle réglementation). Bref ma meilleure solution est d'aller...
Clisson44190 · 2 octobre 2009 à 16:43 · 7 participants · 6 821 affichages
Je pars mi-novembre au Burkina-faso via Maroc, Mauritanie et Mali, j'ai déjà fait le parcours l'année dernière mais il semble que les données du passage Maroc Mauritanie aient changées, Le visa "frontière" a t'il été supprimé?, est il obligatoire d'avoir...
J ai de la Place de disponible dans mon container toulouse dakar depart le 25 novembre, livraison bagages avant le 15 decembre. Participation 2 euros le kilos. Merci
Matimati · 10 octobre 2009 à 18:28 · 7 participants · 3 698 affichages
Je pars, au mois de Novembre, pour un voyage de 5 mois environ au Burkina et 2 environ au Sénégal. Je n'ai pas voulu prendre de Lariam et vu le prix de la Malarone, j'ai opté pour le Doxy100, qui est remboursé par la Sécu. Mais, est-ce qu'étant photosensibilisant...
Socilou · 27 décembre 2008 à 14:59 · 20 participants · 4 581 affichages
Nous sommes 2 nanas: Sophie et Cécile, et nous partons au Sénégal cet été: du 10 AOÜT AU 2 sept soit presque 4 semaines. Nous souhaitons découvrir autour de ces villes: St Louis, Kédougou, la petite côte et Dakar. Nous sommes à la recherche de conseils...
Tontonafri · 7 octobre 2008 à 22:10 · 9 participants · 5 840 affichages
Nous allons traverser la Mauritanie en Novembre. Comment cela se passe t-il en ce moment; contact avec les autorités, les habitants des grandes villes traversées, les villageois merci
Lubgao · 17 octobre 2009 à 8:18 · 5 participants · 3 690 affichages
Connaissez vous le moyen de pouvoir circuler au Mali avec un vehicule français pendant 4 mois carnet de passage en douane, carnet ATA de la CCI, ou encore autre chose? j'ai toujours obtenu des laisser passer mais cela demande beaucoup d'energie et de...
Fralianna · 6 décembre 2008 à 21:46 · 15 participants · 7 903 affichages
Je voudrais avoir des informations concernant un voyage que j'ai l'intention de faire au mois de janvier 2009 au Sénégal, plus précisement, à Dakar. Je pars seule, et j'aimerais savoir, si c'est risqué pour une femme seule (48 ans) de voyager au Sénégal...
Claclabis · 11 septembre 2008 à 20:36 · 7 participants · 6 488 affichages
Voilà je suis partie au Sénégal pendant 15 jours et ça m'a tellement plu que j'y retourne à nouveau 15 jours entre octobre et novembre. Concernant les moustiques, faut il prévoir autant de chose que lors de la saison des pluies? Je suppose que le climat...
Je vais rendre visite à un ami travaillant à Nouakchott en février prochain, et pour des raisons de budget, je vais passer par Marrakech (merci Ryanair). Nous serons 4 à faire le voyage. Reste ensuite la partie la plus amusante: Marrakech-Nouakchott...
Denisglode · 20 décembre 2005 à 16:51 · 5 participants · 5 851 affichages
Nous sommes deux voyageurs en velo, actuellement a Tambacounda, dans l'est du Senegal. Nous voullons aller au Mali, mais ne voulons PAS passer par la frontière usuelle, celle pres de Kayes (Kidira). J'ai vu sur la carte, qu'une piste passe vers le Mali...
Thierry8334 · 15 octobre 2009 à 16:22 · 2 participants · 2 706 affichages
Pour ceux qui envisageraient de partir avec la compagnie Royal Air Maroc de la France à destination du Mali, via Casablanca avec une correspondance de courte durée. Je vous recommande d’emporter dans vos bagages à main (pourvu que ça rentre dans la liste...
Nicolas33000 · 18 octobre 2009 à 21:31 · 4 participants · 1 753 affichages
Une amie et moi sommes en Ecole de Commerce sur Bordeaux. Un stage "Ouverture, humaniste, humanitaire" nous est imposé pour le mois de Janvier. 95% des étudiants intègrent une association à but non lucratif près de leur ville natale ou sur Bordeaux. Mon...
Grrrangui · 8 octobre 2009 à 10:23 · 3 participants · 2 005 affichages
Je compte partir au Mali (vol Mopti) début décembre avec agence. J'hésite maintenant entre 2 possibilités: un trek sportif focalisé sur toute la falaise de Bandiagara, ou bien faire un détour par Djénne (1 journée), et un autre détour par le mont Hombori...
Jollysky · 24 septembre 2009 à 16:48 · 7 participants · 2 411 affichages
Je suis anglais, habitant en France, et je pense descendre en Mauritanie avec une Toyota Landcruiser et la vendre là-bas, MAIS elle est 1. volant à droite et immatriculée anglaise 2. essence et 3. 4, 5litres 24 sous-papes. Alors, est-ce que ça vaut la...
Tous je me permet de vous demander si une personne pourait me fournir un itineraire avec plan pour un voyage en voiture depart TANGER pour SENEGAL (DAKAR) merci d'avance amicalement