Nous allons partir au Senegal en voiture début novembre 2009, nous connaissons à peu près le chemin (car un ami qui fait la route nous a donné quelques grande ligne) mais pour ma part je ss prenante de toutes autres informations, notamment d'adresses...
Btkoukou · 9 octobre 2009 à 23:08 · 2 participants · 10 677 affichages
Slt à tous et à toute ;) svp aidez moi sur ce pt j'ai un ami béninois et il veut savoir qu'elle papier fournir au consulat pour venir en tunisie pr un séjours de 15jrs svp aidez moi merciiiiiiiiiiii
Eliades · 16 octobre 2009 à 14:52 · 4 participants · 4 339 affichages
J'aimerai connaitre l'état de la route Bamako/Kita et de la piste Kita/Bafoulabé/ Kayes pour rejoindre le Sénégal. Je pars de Bamako avec Toyota Hilux 4X4 le 20/12/09, pour être impérativement à Dakar le 02/01/10 (avion à prendre pour une coéquipière)...
Virji · 8 octobre 2009 à 18:26 · 3 participants · 2 039 affichages
J'envisage de partir au Mali 2 semaines en fevrier pour faire du vtt, je pensais faire les monts hombori et le pays dogon mais le pays Dogon a l'air tellement touristique que j'hésite. Est-ce quelqu'un a un circuit à me proposer correspondant au region...
Mancha · 11 février 2009 à 19:02 · 12 participants · 8 868 affichages
Je pars en stage pour 5 mois au Bénin, et je suis à la recherche d'opinions par rapport aux traitements anti-palu pour une telle durée. Mon médecin m'a prescrit le Lariam, mais étant donné tous les effets secondaires j'hésite à le prendre... Qu'en dites-vous...
Atchikatchik · 14 octobre 2009 à 19:17 · 1 participant · 3 448 affichages
Je cherche a vendre ma voiture, une peugeot 305 sr de 1985, en afrique, afin de voyager et de tirer un ptit bénef pour de futurs projets, j'aimerais savoir quels sont les formalités a accomplir, les lieux ou vendre, les astuces a savoir, les précautions...
Laclope · 10 octobre 2009 à 23:53 · 4 participants · 3 082 affichages
Me rends comme tous les ans en voiture au Senegal et je voudrais savoir ou en sont les nouvelles reglementations dounieres au sujet des importations temporaires de vehicule (ex ATA°) je reste 7 a 8 mois mis a part le passe avant de 10 jours renouvelable...
Annebleue · 14 mars 2009 à 22:30 · 31 participants · 17 239 affichages
Je reviens du MALI. J'y ai passé 5 semaines en INDIVIDUEL (c'est assez difficile mais c'est une vraie découverte du pays) même si l'on est la proie des arnaqueurs... qui nous guettent à tous les carrefours et surtout à la sortie des bus. Le pays DOGON...
Sahhara · 20 août 2008 à 15:09 · 6 participants · 4 285 affichages
Depuis quelques temps les autorités Sénégalaise autorise les véhicules de plus de 5 ans a entré sur le territoire avec un pass avant de 2500 cfa (5000 cfa le week end) pour une durée de 10 jours, possibilité de le renouvelé a Dakar, cette info viens de...
Je suis enseignante en ce1 et je travaille sur un projet de correspondance scolaire avec une classe du Sénégal. Je suis donc à la recherche de photos sur ce pays (autres que celles que l'on peut trouver sur le net ou ailleurs) pour les montrer à mes élèves...
Dexxa · 20 septembre 2005 à 23:32 · 18 participants · 13 126 affichages
Vous êtes au Sénagal, avec un guide qui vous semble sympa, et vous voulez acheter des souvenirs. S'il vous dis qu'il connait oubien a un parent qui a une boutique, suivez le. S'il vous demande de l'attendre avant de rentrer dans la boutique en question...
Je recherche des témoignages de personnes ayant fait ce vol par cette compagnie. Je ne connais pas du tout cette compagnie, quelles sont les prestations à bord en éco? que pensez vous globalement de cette compagnie? Merci d'avance
Saen · 16 juillet 2005 à 21:46 · 18 participants · 13 500 affichages
Slt, je compte descendre prochainement sur dakar, via marocco ;mauritanie, mais j'aimerai bien essayer de vendre ma voiture en mauritanie, quelqun a t-il des infos, au sujet des papiers, visas ;prix, lieux de ventes ect ect, voila mercis pour vos infos...
Nous sommes 3 motards sur les starting blocks ; nous partirons le 25 septembre de Barcelone pour Tanger puis là l'aventure commence. Nous avons 2 superténéré et 1 transalp. Nous sommes avides de conseils, bons plans, hébergement possible avec une cour...
Voilemma · 2 août 2009 à 16:38 · 3 participants · 1 918 affichages
Après avoir voyagé en virtuel en lisant la richesse des témoignages et des bonnes idées sur différents forums, je passe le pas dans le réel... Je prépare un voyage au Niger et particulièrement le fleuve aux alentours du parc du W... disposant d'à peu...
Flutissimo · 28 août 2009 à 15:55 · 9 participants · 6 762 affichages
Est-ce que qqun ici est au courant si la Primaquine est un anti-palu préventif? Ou seulement pour le traitement de la crise de palu? J'essaie de voir quelle serait la meilleure prévention, mais en même temps je pars 6 mois de mi-octobre à mi-mars et j'ai...
Anie · 13 avril 2006 à 9:35 · 6 participants · 4 969 affichages
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les circuits aventure proposés par NF et notamment celui-ci "de la boucle du niger au pays dogon" proposé dans la brochure été-automne 2006? Merci d'avance a
Bogolan · 14 octobre 2009 à 16:22 · 2 participants · 1 803 affichages
Je pars fin de l’année pour le Burkina Faso en voiture. Ce sera la 4ème fois que prends la voie terrestre et toujours le même itinéraire, c'est-à-dire Dakhla, Nouakchott Ayoun el Atrous, Nioro, Bamako ... La dernière fois que j’ai pris cette route c’était...
Matouaga · 8 octobre 2009 à 17:19 · 4 participants · 1 695 affichages
Je viens d'arriver sur Bamako et je cherche des gens dans la même situation pour sortir et decouvrir la ville. Je laisse mon numero:78.45.28.79 A + Mathieu
Brithie · 14 octobre 2009 à 16:16 · 2 participants · 1 804 affichages
Nous nous préparons pour un voyage de 10 jours dans le triangle Bamako - Kayes - Mopti: 4 adultes et transports locaux. Question: qui pourrait me donner des informations concernant le train Bamako-Kayes (jours de fonctionnement, tarifs...) et la même...
Jijipe · 12 octobre 2009 à 21:12 · 5 participants · 3 878 affichages
Je vais bientôt descendre en voiture vers l'Afrique de l'Ouest et je voulais savoir si on peut acheter des moustiquaires imprégnées au Maroc ou en Mauritanie à un prix plus intéressant qu'en France? Merci pour vos réponses. jijipe
Recherche désespérément un plan de RABAT me permettant de situer l'ambassade de Mauritanie 6, rue Thami Lamdawar. Quelqu'un pourrait-il me renseigner où simplement me dire dans quel quartier la situer? avec tous mes remerciements.
Bamas · 12 octobre 2009 à 20:12 · 4 participants · 3 492 affichages
Je pars mi-novembre avec un fourgon master renault aménagé pour le Sénégal et je m'interroge sur les possibilités d'échange de mes bouteilles de gaz sur place (petite bouteille de 6 kg). Merci de votre aide Serge BAMAS