Lubgao · 17 octobre 2009 à 8:18 · 5 participants · 3 705 affichages
Connaissez vous le moyen de pouvoir circuler au Mali avec un vehicule français pendant 4 mois carnet de passage en douane, carnet ATA de la CCI, ou encore autre chose? j'ai toujours obtenu des laisser passer mais cela demande beaucoup d'energie et de...
Fralianna · 6 décembre 2008 à 21:46 · 15 participants · 7 935 affichages
Je voudrais avoir des informations concernant un voyage que j'ai l'intention de faire au mois de janvier 2009 au Sénégal, plus précisement, à Dakar. Je pars seule, et j'aimerais savoir, si c'est risqué pour une femme seule (48 ans) de voyager au Sénégal...
Claclabis · 11 septembre 2008 à 20:36 · 7 participants · 6 508 affichages
Voilà je suis partie au Sénégal pendant 15 jours et ça m'a tellement plu que j'y retourne à nouveau 15 jours entre octobre et novembre. Concernant les moustiques, faut il prévoir autant de chose que lors de la saison des pluies? Je suppose que le climat...
Je vais rendre visite à un ami travaillant à Nouakchott en février prochain, et pour des raisons de budget, je vais passer par Marrakech (merci Ryanair). Nous serons 4 à faire le voyage. Reste ensuite la partie la plus amusante: Marrakech-Nouakchott...
Denisglode · 20 décembre 2005 à 16:51 · 5 participants · 5 883 affichages
Nous sommes deux voyageurs en velo, actuellement a Tambacounda, dans l'est du Senegal. Nous voullons aller au Mali, mais ne voulons PAS passer par la frontière usuelle, celle pres de Kayes (Kidira). J'ai vu sur la carte, qu'une piste passe vers le Mali...
Thierry8334 · 15 octobre 2009 à 16:22 · 2 participants · 2 726 affichages
Pour ceux qui envisageraient de partir avec la compagnie Royal Air Maroc de la France à destination du Mali, via Casablanca avec une correspondance de courte durée. Je vous recommande d’emporter dans vos bagages à main (pourvu que ça rentre dans la liste...
Nicolas33000 · 18 octobre 2009 à 21:31 · 4 participants · 1 763 affichages
Une amie et moi sommes en Ecole de Commerce sur Bordeaux. Un stage "Ouverture, humaniste, humanitaire" nous est imposé pour le mois de Janvier. 95% des étudiants intègrent une association à but non lucratif près de leur ville natale ou sur Bordeaux. Mon...
Grrrangui · 8 octobre 2009 à 10:23 · 3 participants · 2 025 affichages
Je compte partir au Mali (vol Mopti) début décembre avec agence. J'hésite maintenant entre 2 possibilités: un trek sportif focalisé sur toute la falaise de Bandiagara, ou bien faire un détour par Djénne (1 journée), et un autre détour par le mont Hombori...
Jollysky · 24 septembre 2009 à 16:48 · 7 participants · 2 426 affichages
Je suis anglais, habitant en France, et je pense descendre en Mauritanie avec une Toyota Landcruiser et la vendre là-bas, MAIS elle est 1. volant à droite et immatriculée anglaise 2. essence et 3. 4, 5litres 24 sous-papes. Alors, est-ce que ça vaut la...
Tous je me permet de vous demander si une personne pourait me fournir un itineraire avec plan pour un voyage en voiture depart TANGER pour SENEGAL (DAKAR) merci d'avance amicalement
Nous allons partir au Senegal en voiture début novembre 2009, nous connaissons à peu près le chemin (car un ami qui fait la route nous a donné quelques grande ligne) mais pour ma part je ss prenante de toutes autres informations, notamment d'adresses...
Btkoukou · 9 octobre 2009 à 23:08 · 2 participants · 10 690 affichages
Slt à tous et à toute ;) svp aidez moi sur ce pt j'ai un ami béninois et il veut savoir qu'elle papier fournir au consulat pour venir en tunisie pr un séjours de 15jrs svp aidez moi merciiiiiiiiiiii
Eliades · 16 octobre 2009 à 14:52 · 4 participants · 4 386 affichages
J'aimerai connaitre l'état de la route Bamako/Kita et de la piste Kita/Bafoulabé/ Kayes pour rejoindre le Sénégal. Je pars de Bamako avec Toyota Hilux 4X4 le 20/12/09, pour être impérativement à Dakar le 02/01/10 (avion à prendre pour une coéquipière)...
Virji · 8 octobre 2009 à 18:26 · 3 participants · 2 049 affichages
J'envisage de partir au Mali 2 semaines en fevrier pour faire du vtt, je pensais faire les monts hombori et le pays dogon mais le pays Dogon a l'air tellement touristique que j'hésite. Est-ce quelqu'un a un circuit à me proposer correspondant au region...
Mancha · 11 février 2009 à 19:02 · 12 participants · 8 905 affichages
Je pars en stage pour 5 mois au Bénin, et je suis à la recherche d'opinions par rapport aux traitements anti-palu pour une telle durée. Mon médecin m'a prescrit le Lariam, mais étant donné tous les effets secondaires j'hésite à le prendre... Qu'en dites-vous...
Atchikatchik · 14 octobre 2009 à 19:17 · 1 participant · 3 461 affichages
Je cherche a vendre ma voiture, une peugeot 305 sr de 1985, en afrique, afin de voyager et de tirer un ptit bénef pour de futurs projets, j'aimerais savoir quels sont les formalités a accomplir, les lieux ou vendre, les astuces a savoir, les précautions...
Laclope · 10 octobre 2009 à 23:53 · 4 participants · 3 095 affichages
Me rends comme tous les ans en voiture au Senegal et je voudrais savoir ou en sont les nouvelles reglementations dounieres au sujet des importations temporaires de vehicule (ex ATA°) je reste 7 a 8 mois mis a part le passe avant de 10 jours renouvelable...
Annebleue · 14 mars 2009 à 22:30 · 31 participants · 17 319 affichages
Je reviens du MALI. J'y ai passé 5 semaines en INDIVIDUEL (c'est assez difficile mais c'est une vraie découverte du pays) même si l'on est la proie des arnaqueurs... qui nous guettent à tous les carrefours et surtout à la sortie des bus. Le pays DOGON...
Sahhara · 20 août 2008 à 15:09 · 6 participants · 4 299 affichages
Depuis quelques temps les autorités Sénégalaise autorise les véhicules de plus de 5 ans a entré sur le territoire avec un pass avant de 2500 cfa (5000 cfa le week end) pour une durée de 10 jours, possibilité de le renouvelé a Dakar, cette info viens de...
Je suis enseignante en ce1 et je travaille sur un projet de correspondance scolaire avec une classe du Sénégal. Je suis donc à la recherche de photos sur ce pays (autres que celles que l'on peut trouver sur le net ou ailleurs) pour les montrer à mes élèves...
Dexxa · 20 septembre 2005 à 23:32 · 18 participants · 13 150 affichages
Vous êtes au Sénagal, avec un guide qui vous semble sympa, et vous voulez acheter des souvenirs. S'il vous dis qu'il connait oubien a un parent qui a une boutique, suivez le. S'il vous demande de l'attendre avant de rentrer dans la boutique en question...
Je recherche des témoignages de personnes ayant fait ce vol par cette compagnie. Je ne connais pas du tout cette compagnie, quelles sont les prestations à bord en éco? que pensez vous globalement de cette compagnie? Merci d'avance
Saen · 16 juillet 2005 à 21:46 · 18 participants · 13 527 affichages
Slt, je compte descendre prochainement sur dakar, via marocco ;mauritanie, mais j'aimerai bien essayer de vendre ma voiture en mauritanie, quelqun a t-il des infos, au sujet des papiers, visas ;prix, lieux de ventes ect ect, voila mercis pour vos infos...
Nous sommes 3 motards sur les starting blocks ; nous partirons le 25 septembre de Barcelone pour Tanger puis là l'aventure commence. Nous avons 2 superténéré et 1 transalp. Nous sommes avides de conseils, bons plans, hébergement possible avec une cour...
Voilemma · 2 août 2009 à 16:38 · 3 participants · 1 938 affichages
Après avoir voyagé en virtuel en lisant la richesse des témoignages et des bonnes idées sur différents forums, je passe le pas dans le réel... Je prépare un voyage au Niger et particulièrement le fleuve aux alentours du parc du W... disposant d'à peu...