Jpfrene · 2 novembre 2009 à 9:26 · 3 participants · 2 108 affichages
Je vais arriver par la route en provenance du parc de Pendjani et je voudrai me diriger sur Sanga (burkina) Sur la carte, je vois qu'une route ou piste part de Pama. Y a t-il une navette pour traverser le lac ou sinon, ou passer.Merci
Voudrais savoir si c'est un endroit vraiment agreable pour y passer 2 semaines (logement, activitées, balades etc...)en sachant qu'on aime vraiment bouger et pas faire pile ou face pendant des heures sur la plage
Qui connait cette ile?????? on y parle le portuguais???la population est elle contente de voir arriver des etrangers ou pas trop?????? quelle est ses distances??? si vous y avez sejourné où vécu???je serai contente de vous lire merci aussi pensez vous...
GuichardS · 4 novembre 2009 à 10:13 · 4 participants · 2 594 affichages
Nous sommes deux étudiants en école d'agronomie. Nous partons pour 5 mois au Mali de Février à Juin 2010 sur le plateau Dogon pour travailler sur la culture de la tomate, culture confrontée a la fois à des problèmes techniques et commerciaux. Nous réaliserons...
Oliviaso · 13 août 2009 à 19:18 · 2 participants · 7 387 affichages
Je recherche la recette du poulet au rabilé...J'ai le rabilé et le poulet...Mais pas de recette sur le net, alors je fais appel aux connaisseurs. Merci. Olivette.
Collindibar · 23 octobre 2009 à 10:00 · 5 participants · 3 463 affichages
J'ai entendu qu maintenant depuis quelques mois (je me suis rendu en mauritanie en Février 2009) il est délivré un visas de 3 jours à la frontiére Mauritanie/Maroc à bir gandouz pour traversé la Mauritanie. Alors que auparavant ils délivraient un visas...
Michael63 · 11 janvier 2009 à 10:41 · 7 participants · 2 233 affichages
Nous partons la semaine prochaine de clermont-ferrand jusqu'au Mali, via l'Espagne, le Maroc. et la Mauritanie. Nous prévoyons d'être au sud du Maroc le week-end prochain, et de traverser ensuite le sahara occidental et la mauritanie. Est-ce que quelqu'un...
Fatou74 · 8 juillet 2008 à 8:40 · 9 participants · 7 906 affichages
Nous devrions partir au bénin d'ici quelques mois. j'aimerais savoir quels vaccins sont nécessaires, et quels médicaments je dois prendre?? je vous remercie
Fafanevoyage · 16 octobre 2009 à 11:28 · 9 participants · 6 676 affichages
Je n'ai aucun vaccin dans le sang et j'aimerai beaucoup continuer comme ça! Le hic c'est que je souhaite également voyager... J'ai pris mon billet pour le Bénin, je décolle dans 3 semaines et on me dit que je ne passerai pas la frontière sans le vaccin...
Je compte m'installer au Bénin, à Cotonou d'ici la fin de l'année 2009 et j'aimerais avoir des informations sur les cliniques où je pourrais accoucher. Avez vous de bonnes adresses ainsi que les tarifs approximatifs? Je suis déjà venue plusieurs fois...
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'Hotel Terminus a Cotonou?? Il est apparement dans le quartier Kpankpan... que je n'arrive pas a trouver sur ma vieille carte de cotonou! Est-ce loin de l'aeroport ou de l'hotel du lac? Est-ce que c'est dans...
HJ61 · 27 octobre 2009 à 10:55 · 4 participants · 1 419 affichages
Pour le Mali, nous recherchons à louer (pour notre fille et ses enfants qui viennent nous y retrouver) un 4x4 sans chauffeur du 10 décembre au 13 décembre. Quelqu'un aurait-il une propostion ou un bon tuyau? Merci d'avance Cordialement Jacques et Marie-Françoise...
Ellenvl · 2 novembre 2009 à 13:32 · 2 participants · 1 303 affichages
Je sera au cameroun le 12 decembre pour un mois. c'est deja la deuxieme fois, il ya 2 ans j'ai fait un travail medical a yaounde (CHU). Maintenant je veux voir la pays avec mon ami. Est-ce que la camair fait des vols de duoala a marua/garua? Ca existe...
Gerard07 · 7 octobre 2009 à 12:49 · 10 participants · 9 858 affichages
Voilà plusieurs voyages que je me déplace en Afrique de l’Ouest (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Bénin, Togo, Sénégal). Lorsque qu’une fois rentré je dis à mes amis "je vais souvent en Afrique et j’aime ce pays" je sens bien que les réponses exprimées...
Ramiroux · 10 septembre 2009 à 23:20 · 11 participants · 4 157 affichages
Nous partons du 10 au 25 octobre prochain au Mali et nous n'avons pas trop préparé notre voyage. Nous souhaiterions faire un trek de quelques jours au pays dogon et nous cherchons des références de guides pour cela. Nous n'avons pas un budget très important...
Taonature · 1 novembre 2009 à 23:18 · 9 participants · 4 466 affichages
J'ai le projet de traverser l'Afrique de l'ouest en vélo avec ma fille de 5 ans dans deux ans en adaptant un tandem. Je viens de trouver une super occas d'un tandem KHS alite mais il est en aluminium. or j'ai souvent lu qu'il était plus fortement conseillé...
Songhai73 · 15 octobre 2009 à 23:36 · 13 participants · 12 169 affichages
Voyage prévu au Sénégal et au Mali, cette année beaucoup de moustiques... que choisir: alaxin ou alaxin plus mephaquin huile essentiel homéo en préventif????? merci aux baroudeurs Africain de me répondre...sachant que je ne prendrais plus de Malarone...
Mamymouette · 25 octobre 2009 à 7:18 · 4 participants · 2 954 affichages
Quelqu'un connait-il les formalités pour laisser le bateau que nous allons descendre fin novembre, ainsi que pour rester avec sa voiture plus de 4 mois, même en ayant entretemps obtenu une catre de résident? se rendre aux douanes à Dakar? ou y a t il...
Julieliotard · 2 novembre 2009 à 20:14 · 3 participants · 2 546 affichages
Je crois que le titre de mon message résume bien ce que je cherche. Après plusieurs recherches sur le net impossible de savoir si ce campement existe toujours ainsi que ses coordonnées. Merci par avance pour vos réponses. Julie
Bonjour j'aurai aime savoir si c'est possible de trouver un hotel modeste et ou lon se sent en securité a Douala arrivé sur place? car j'ai un peu chercher sur le net impossible d'envoyer des message au hotel a part les ibis... que je voudrai eviter car...
Dendidennet · 26 octobre 2009 à 21:24 · 4 participants · 1 893 affichages
Je me trouverais ad agadir le 11 decembre et je voudrais desendre le sud avec bus jusque dakla apres j'ai vu sur le forum c'est pas certein de trouve un passage memme pejant jusque nouadibou...je sais tout est possible en afrique mais quelque un peut...
Pimpa1 · 30 octobre 2009 à 17:27 · 13 participants · 5 235 affichages
Je pars pour la première fois en voyage, et au Mali. Je ne sais comment ça fonctionne. Dois-je amener que des euros liquides que je change une fois sur place? Pourrais-je payer par carte bleue? Retirer de l'argent par carte bleue? Dites-moi tout, je suis...
Hery · 27 juin 2009 à 9:54 · 3 participants · 6 582 affichages
« On dirait qu’une faculté qui nous semblait inaliénable, la mieux assurée de toutes venait de nous faire défaut: la faculté d’échanger nos expériences. » (Walter Benjamin, Le Narrateur) Drissa Diakité: Kuyatè, La Force du Serment. Aux origines du griot...
BassFranky · 15 octobre 2008 à 11:31 · 4 participants · 2 221 affichages
Je suis nouveau sur le Forum. Je pars en décembre pour le Burkina (en Avion) puis pour le Mali (par la route) Pour le VISA du Burkina, pas de problème, le consulat les délivrent facilement. Par contre pour le VISA du Mali c'est compliqué puisqu'il faut...
En novembre 2009, nous avons choisi une randonnée en Guinéé. (Fouta Djalon) C'est notre premier contact avec l'Afrique. Les médias nous annoncent des éléctions à cette période, la tension avec les militaires ne perturbera t-elle pas le pays?. pouvez-vous...
Sipp · 2 septembre 2009 à 14:03 · 3 participants · 7 753 affichages
J' ai l' intention de descendre de Marseille jusqu' en Guinée en voiture en janvier prochain.J ' aimerai savoir quelles sont les formalites administratives, si c'est en fait possible de vendre un vehicule.Si cela n'est pas trop hard non plus.Si quelqu...