ZAO35 · 12 octobre 2009 à 22:41 · 2 participants · 2 533 affichages
Y a inscrit (circulation interdite) controle technique perimé est il possible de la retablir en (circulation autorisée) si quelqu un a deja rencontrer cette situation... MERCI
Mathilde4485 · 1 mars 2007 à 15:20 · 7 participants · 6 390 affichages
Nous sommes deux étudiantes infirmières de deuxième année a la roche sur yon et nous projetons de partir au bénin (plus particulièrement à cotonou ds un dispensaire) au mois de septembre 2007.Mais étant étudiantes la question du financement pose probleme...
Pour ceux qui résident à LBV où au GABON, pourriez vous me dire ce qui aurait pu changer depuis la mort de bongo? Le calme revenu, y à t il eut des promesses de bongo fils, des espoirs d'amélorations, des changement notables, même si cela est bien récent...
Nous allons une semaine au domaine de Nianing du 23 au 30 octobre. En ce qui concerne l'argent, je ne sais pas comment faire. Dois-je prendre des euros ici, en France, et les échanger au domaine. Font-ils du change? Ou bien y-a-t-il un distributeur sur...
Laure305 · 10 octobre 2009 à 17:37 · 5 participants · 3 801 affichages
J'envisage de partir du Lot (46 - proche Toulouse) pour le Sénégal juste après le 15 novembre 2009. Une amie me donne une peugeot 505 Diesel, 270 000 kms au compteur que je dois réparer car elle est dehors depuis 5 ans. Questions aux Voyageurs qui ont...
Marcveto · 8 octobre 2009 à 20:18 · 2 participants · 2 063 affichages
Quelqu'un (e) peut-il me renseigner sur la praticabilite a velo du trajet Kayes - Bamako par Bafoulabe, Badoumbe, Toukoto, Kita le mois de novembre-decembre? j'ai appris que le trajet Kedougou - Kenieba par Saraya etait impraticable pendant ces mois-la...
Nounours · 27 août 2007 à 21:32 · 6 participants · 3 194 affichages
Lorsque je me renseigne sur les postes au niveau des pneus je n'arrive pas à me retrouver car je ne trouve que des cyclos qui roulent dans des pays ou il y à trés peu de crevaison par épines. nous avons fait le vietnam (routes et pistes défoncées) zero...
Roseedumatin · 7 octobre 2009 à 22:17 · 8 participants · 1 926 affichages
Je pars avec un ami au Burkina Faso le 1er novembre et ce pour 38 jours dans le pays, et j'aimerais avoir des conseils d'itinéraires, de lieux incontournables à voir, de routes à prendre. Nous atterrissons sur Ouaga et voulons bouger ensuite, mais pour...
ImadBz · 10 octobre 2009 à 15:56 · 3 participants · 1 648 affichages
J'aurai besoin de savoir si, pour un séjour à Bamako (avec un A/R à Segou) de 6 jours, et très peu de déplacements en ville, en 4*4 Range Rover Diesle plutôt neuf, un budget de 30euros de Gasoil par jour serait suffisant? Merci d'avance de vos réponses...
Hall · 10 octobre 2009 à 15:15 · 3 participants · 2 598 affichages
Voulais sa voir je dois faire PARIS BAMAKO en voiture es que le visa est obligatoire pour rentrer au MAROC ALGÉRIE MALI, j vous remercie infiniment de votre aide bonne journée a tous.
Ptitebulle42 · 5 septembre 2008 à 12:23 · 5 participants · 3 736 affichages
J'ai atteri hier à cotonou, maintenant nous roulons vers Dogbo, le lieu de ma mission. sur la route, les villages se succèdent, la voiture en mauvaise état roule sur la piste rouge, les gens nous regardent passés, leurs sourires nous émerveillent, certains...
Nous aimerions avoir des nouvelles fraîches concernant le trajet Bamako (Mali)-Petite Côte (Sénégal) via Tambacounda puis au retour via Saint-Louis pour un voyage en décembre? quel est l'état des routes après ces fortes pluies? quelles sont les différentes...
Je voudrais savoir si il y a des voyages organisés pour le Cameroun Douala? Comme je n'ai jamais encore voyager, je préfère y aller entouré. Merci de vos réponses ;
Afrikatrip · 21 décembre 2008 à 3:39 · 8 participants · 2 597 affichages
Ami (e)s voyageurs!! Nous sommes 2 étudiants qui voulons traverser l'Afrique de bout en bout, de Lyon (d'accord ce n'est pas en Afrique) jusqu'à Le Cap. Ce voyage durerait 6 mois, et afin d'ajouter une petite note de challenge (sinon c'est pas drôle)...
Isadid · 4 octobre 2009 à 20:33 · 6 participants · 2 866 affichages
Quelqu'un peut il me dire s'il y a un distributeur d'argent à l'aéroport de Bamako Cela me parait le plus simple, étant donné que nous atterissons le soir et nous repartons vers Mopti dès le lundi matin tôt en bus. Sinon, je pense que nous pourrons changer...
Hall · 8 octobre 2009 à 19:47 · 3 participants · 2 049 affichages
Ne sais pas dutotu ce que sa veux dire mais comme je dois partir au mali en voiture on ma dis qu'il est conseiller d'avoir le passeport ata pour la voiture que sa evite beaucoup de formalité administratif je ne sais pas du tout alors svp si vous avez...
B2ala · 2 juillet 2009 à 14:44 · 4 participants · 9 335 affichages
Je suis un malien mais présentement je suis en cote d'ivoire...je compte aller en Algérie mais je sais pas quel voix je dois emprunter.il y a pas de visa entre le Mali et Algérie mais je connais pas aussi la voix terrestre, par quelle compagnie de car...
Natachapacha · 24 septembre 2008 à 23:12 · 7 participants · 5 523 affichages
j'ai un ami tétraplégique ultradépendant de plein de choses, à commencer par son fauteuil bien sur! ça fait 15 ans qu'il est handicapé et qu'il voyage par procuration en écoutant ses amis (tous de très grand voyageurs qui plus est!)... je rêve de l'emmener...
Markoa · 23 septembre 2009 à 19:11 · 10 participants · 2 620 affichages
Tout le monde. C'est parti, le choix est fait. ce sera le Mali. Le trajet sur place est fixé. il nous manque le trajet depuis la france. et c'est là que ca se corse! et c'est pour cela que je me retourne vers vous tous et toutes. avez vous des pistes...
Nyanja · 29 septembre 2008 à 21:54 · 8 participants · 8 251 affichages
Je viens de découvrir le site et je suis agréablement surprise de voir la gentillesse de tous. Nous partons pour la première fois au Sénégal début décembre et je suis complètement perdue!!! Quelle température peut-il faire à cette époque? que faut-il...
Catparaphar · 7 octobre 2008 à 12:18 · 8 participants · 8 877 affichages
je pars a Saly Sénégal le 14 novembre un médecin d'AVICENNE à dit à une amie que cette année la saison des pluies était tardive et qu'il risquait d'y avoir plus de moustiques. Quelqu'un peut 'il me confirmer??? En novembre 2006 je n'ai pour ma part...
Markoa · 26 septembre 2009 à 10:09 · 10 participants · 4 281 affichages
Suite a mon ancien post (résolu): les billets sont pris, le séjour sur place est organisé (maaya voyage) face a nous, maintenant tous les détails administratisf et tous les conseils des gens avisé s de ce forum pour nous préparer a ce voyage. on va laisser...
Penfen · 4 octobre 2009 à 15:23 · 4 participants · 2 510 affichages
Je prépare une traversée des pays de l'Afrique de l'ouest (du maroc jusqu'au cameroun) en 4*4 Quel est le prix du gaz-oil dans ces différents pays! cela m'aiderai pour établir mon budget! merci d'avance!
Pdm · 8 décembre 2008 à 21:31 · 4 participants · 2 945 affichages
En tour du monde, de retour en France via l´Afrique, je souhaite savoir s´il est possible d´obtenir son visa pour le Mali en venant du Burkina Faso et pour la Mauritanie en venant du Mali. Merci d´avance
Tiloups · 4 mars 2007 à 18:06 · 26 participants · 17 744 affichages
Voila je pars 1 mois au senegal, 1 semaine dans un hotel a saly et 3 semaines de voayge seule du 22/06 au 21/07 de cette année.Je voulais savoir si le senegal est un pays sure pour une fille seule de 25 ans, ce qu il faut faire ne pas faire.Bref des conseils.Et...
Nitty · 6 juillet 2007 à 21:02 · 21 participants · 10 340 affichages
Je pars au Sénégal (Saly) dans 1 semaine. 1er séjour en Afrique dont j'attends beaucoup. Je suis une femme qui voyage seule ni routarde ni touriste lambda. Je suis tout de même un peu inquiète de tous les messages négatifs lus sur divers forums. Avez-vous...
Docmog · 17 avril 2006 à 11:48 · 8 participants · 9 081 affichages
Je suis un toubib Belge qui est tombé amoureux de l'Afrique il y a une dizaine d'années.J' ai sillonné le Nord du continent a l'Est comme à l'Ouest jusqu'au Sénégal et la Lybie à l'aide de toute sorte de moyens de transport (moto- 4X4 et camion) pour...
Kytel · 29 octobre 2008 à 16:11 · 13 participants · 11 591 affichages
Une amie et moi sommes intéressées pour partir au Sénégal l'été prochain; étant tributaires des vacances scolaires, nous souhaiterions y aller mi- juillet à mi-aout. je me permets de vous demander si le temps y est favorable car j'entends le tout et son...