Voilemma · 2 août 2009 à 16:38 · 3 participants · 1 937 affichages
Après avoir voyagé en virtuel en lisant la richesse des témoignages et des bonnes idées sur différents forums, je passe le pas dans le réel... Je prépare un voyage au Niger et particulièrement le fleuve aux alentours du parc du W... disposant d'à peu...
Flutissimo · 28 août 2009 à 15:55 · 9 participants · 6 792 affichages
Est-ce que qqun ici est au courant si la Primaquine est un anti-palu préventif? Ou seulement pour le traitement de la crise de palu? J'essaie de voir quelle serait la meilleure prévention, mais en même temps je pars 6 mois de mi-octobre à mi-mars et j'ai...
Anie · 13 avril 2006 à 9:35 · 6 participants · 4 985 affichages
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur les circuits aventure proposés par NF et notamment celui-ci "de la boucle du niger au pays dogon" proposé dans la brochure été-automne 2006? Merci d'avance a
Bogolan · 14 octobre 2009 à 16:22 · 2 participants · 1 829 affichages
Je pars fin de l’année pour le Burkina Faso en voiture. Ce sera la 4ème fois que prends la voie terrestre et toujours le même itinéraire, c'est-à-dire Dakhla, Nouakchott Ayoun el Atrous, Nioro, Bamako ... La dernière fois que j’ai pris cette route c’était...
Matouaga · 8 octobre 2009 à 17:19 · 4 participants · 1 714 affichages
Je viens d'arriver sur Bamako et je cherche des gens dans la même situation pour sortir et decouvrir la ville. Je laisse mon numero:78.45.28.79 A + Mathieu
Brithie · 14 octobre 2009 à 16:16 · 2 participants · 1 817 affichages
Nous nous préparons pour un voyage de 10 jours dans le triangle Bamako - Kayes - Mopti: 4 adultes et transports locaux. Question: qui pourrait me donner des informations concernant le train Bamako-Kayes (jours de fonctionnement, tarifs...) et la même...
Jijipe · 12 octobre 2009 à 21:12 · 5 participants · 3 896 affichages
Je vais bientôt descendre en voiture vers l'Afrique de l'Ouest et je voulais savoir si on peut acheter des moustiquaires imprégnées au Maroc ou en Mauritanie à un prix plus intéressant qu'en France? Merci pour vos réponses. jijipe
Recherche désespérément un plan de RABAT me permettant de situer l'ambassade de Mauritanie 6, rue Thami Lamdawar. Quelqu'un pourrait-il me renseigner où simplement me dire dans quel quartier la situer? avec tous mes remerciements.
Bamas · 12 octobre 2009 à 20:12 · 4 participants · 3 505 affichages
Je pars mi-novembre avec un fourgon master renault aménagé pour le Sénégal et je m'interroge sur les possibilités d'échange de mes bouteilles de gaz sur place (petite bouteille de 6 kg). Merci de votre aide Serge BAMAS
ZAO35 · 12 octobre 2009 à 22:41 · 2 participants · 2 540 affichages
Y a inscrit (circulation interdite) controle technique perimé est il possible de la retablir en (circulation autorisée) si quelqu un a deja rencontrer cette situation... MERCI
Mathilde4485 · 1 mars 2007 à 15:20 · 7 participants · 6 403 affichages
Nous sommes deux étudiantes infirmières de deuxième année a la roche sur yon et nous projetons de partir au bénin (plus particulièrement à cotonou ds un dispensaire) au mois de septembre 2007.Mais étant étudiantes la question du financement pose probleme...
Pour ceux qui résident à LBV où au GABON, pourriez vous me dire ce qui aurait pu changer depuis la mort de bongo? Le calme revenu, y à t il eut des promesses de bongo fils, des espoirs d'amélorations, des changement notables, même si cela est bien récent...
Nous allons une semaine au domaine de Nianing du 23 au 30 octobre. En ce qui concerne l'argent, je ne sais pas comment faire. Dois-je prendre des euros ici, en France, et les échanger au domaine. Font-ils du change? Ou bien y-a-t-il un distributeur sur...
Laure305 · 10 octobre 2009 à 17:37 · 5 participants · 3 822 affichages
J'envisage de partir du Lot (46 - proche Toulouse) pour le Sénégal juste après le 15 novembre 2009. Une amie me donne une peugeot 505 Diesel, 270 000 kms au compteur que je dois réparer car elle est dehors depuis 5 ans. Questions aux Voyageurs qui ont...
Marcveto · 8 octobre 2009 à 20:18 · 2 participants · 2 076 affichages
Quelqu'un (e) peut-il me renseigner sur la praticabilite a velo du trajet Kayes - Bamako par Bafoulabe, Badoumbe, Toukoto, Kita le mois de novembre-decembre? j'ai appris que le trajet Kedougou - Kenieba par Saraya etait impraticable pendant ces mois-la...
Nounours · 27 août 2007 à 21:32 · 6 participants · 3 204 affichages
Lorsque je me renseigne sur les postes au niveau des pneus je n'arrive pas à me retrouver car je ne trouve que des cyclos qui roulent dans des pays ou il y à trés peu de crevaison par épines. nous avons fait le vietnam (routes et pistes défoncées) zero...
Roseedumatin · 7 octobre 2009 à 22:17 · 8 participants · 1 951 affichages
Je pars avec un ami au Burkina Faso le 1er novembre et ce pour 38 jours dans le pays, et j'aimerais avoir des conseils d'itinéraires, de lieux incontournables à voir, de routes à prendre. Nous atterrissons sur Ouaga et voulons bouger ensuite, mais pour...
ImadBz · 10 octobre 2009 à 15:56 · 3 participants · 1 662 affichages
J'aurai besoin de savoir si, pour un séjour à Bamako (avec un A/R à Segou) de 6 jours, et très peu de déplacements en ville, en 4*4 Range Rover Diesle plutôt neuf, un budget de 30euros de Gasoil par jour serait suffisant? Merci d'avance de vos réponses...
Hall · 10 octobre 2009 à 15:15 · 3 participants · 2 618 affichages
Voulais sa voir je dois faire PARIS BAMAKO en voiture es que le visa est obligatoire pour rentrer au MAROC ALGÉRIE MALI, j vous remercie infiniment de votre aide bonne journée a tous.
Ptitebulle42 · 5 septembre 2008 à 12:23 · 5 participants · 3 756 affichages
J'ai atteri hier à cotonou, maintenant nous roulons vers Dogbo, le lieu de ma mission. sur la route, les villages se succèdent, la voiture en mauvaise état roule sur la piste rouge, les gens nous regardent passés, leurs sourires nous émerveillent, certains...
Nous aimerions avoir des nouvelles fraîches concernant le trajet Bamako (Mali)-Petite Côte (Sénégal) via Tambacounda puis au retour via Saint-Louis pour un voyage en décembre? quel est l'état des routes après ces fortes pluies? quelles sont les différentes...
Je voudrais savoir si il y a des voyages organisés pour le Cameroun Douala? Comme je n'ai jamais encore voyager, je préfère y aller entouré. Merci de vos réponses ;
Afrikatrip · 21 décembre 2008 à 3:39 · 8 participants · 2 608 affichages
Ami (e)s voyageurs!! Nous sommes 2 étudiants qui voulons traverser l'Afrique de bout en bout, de Lyon (d'accord ce n'est pas en Afrique) jusqu'à Le Cap. Ce voyage durerait 6 mois, et afin d'ajouter une petite note de challenge (sinon c'est pas drôle)...
Isadid · 4 octobre 2009 à 20:33 · 6 participants · 2 888 affichages
Quelqu'un peut il me dire s'il y a un distributeur d'argent à l'aéroport de Bamako Cela me parait le plus simple, étant donné que nous atterissons le soir et nous repartons vers Mopti dès le lundi matin tôt en bus. Sinon, je pense que nous pourrons changer...
Hall · 8 octobre 2009 à 19:47 · 3 participants · 2 062 affichages
Ne sais pas dutotu ce que sa veux dire mais comme je dois partir au mali en voiture on ma dis qu'il est conseiller d'avoir le passeport ata pour la voiture que sa evite beaucoup de formalité administratif je ne sais pas du tout alors svp si vous avez...
B2ala · 2 juillet 2009 à 14:44 · 4 participants · 9 347 affichages
Je suis un malien mais présentement je suis en cote d'ivoire...je compte aller en Algérie mais je sais pas quel voix je dois emprunter.il y a pas de visa entre le Mali et Algérie mais je connais pas aussi la voix terrestre, par quelle compagnie de car...
Natachapacha · 24 septembre 2008 à 23:12 · 7 participants · 5 538 affichages
j'ai un ami tétraplégique ultradépendant de plein de choses, à commencer par son fauteuil bien sur! ça fait 15 ans qu'il est handicapé et qu'il voyage par procuration en écoutant ses amis (tous de très grand voyageurs qui plus est!)... je rêve de l'emmener...