Elaudy76 · 27 mars 2009 à 16:47 · 11 participants · 6 093 affichages
Voila j'envisage de partir au mois de juin en voiture jusqu'au Niger nous sommes deux et nous nous demandons si c'est risqué ou pas?? y'aurait il des gens qui partent en voiture en Afrique au meme moment??la traversée de la Mauritanie est dangeureuse...
Floetalx · 30 septembre 2009 à 18:37 · 6 participants · 1 879 affichages
Nous sommes un couple de Belge de 26ans. Le 5 janvier nous partons pour 3mois au Senegal, ensuite direction Madagascar pour 3mois également. Nous aimerions traverser l'Afrique d'ouest en est. Pourrais je avoir des avis, des conseils afin de nous guiders...
Voyageurs amoureux de l'Afrique de l Ouest et du Burkina en particulier, locaux, voisins, etc... je voudrais lancer une discussion concernant l'avenir, en se projetant en 2020 et savoir d'après vous à quoi ressemblera le Burkina Faso et la ville de Ouaga...
Pekoune · 6 septembre 2009 à 12:13 · 16 participants · 5 842 affichages
En décembre une amie à mon mari célèbre son mariage traditionnellement au Cameroun. Du coup ça fait une bonne raison d'y aller... Mais voila après plusieurs voyages, nous n'étions jamais allés en Afrique car c'est le continent qui m'attire le moins. Du...
Collindibar · 2 décembre 2007 à 23:32 · 6 participants · 5 717 affichages
Je cherche des renseignements sur le meilleur trajet pour se rendre au Festival Tadamakat Les Nuits Sahariennes d’Essouk au nord du mali par la route en traversant l'algérie, les bateaux pour aller en Algérie (tanger, marseille ou espagne) je pense arrivé...
Jijipe · 2 octobre 2009 à 22:38 · 2 participants · 1 270 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'aller aux chutes de Gouina depuis Kayes en voiture de tourisme (en janvier). Où en sont les travaux de la route Kayes - Bafoulabé? Merci pour vos réponses.
Mamaléon · 27 septembre 2009 à 16:57 · 6 participants · 2 181 affichages
Je dois me rendre au Mali en Novembre avec mon 4X4 et j'aimerai prévoir mes visas pour le Mali. Je pense pouvoir les prendre à Rabat ou à Nouatchock. Est-ce que quelqu'un connait les points GPS des deux ambassades? Merci d'avance!
Nouveau sur le forum passionné de peche et de voyages je vais a Saly debut mars avec toujours du matos de peche dans les bagages je sais bien que ce n'est pas la saison de l'espadon je voudrais savoir ce qu'il y a comme possibilite de peche, surf ou sur...
Sam888 · 6 août 2009 à 17:52 · 2 participants · 2 205 affichages
J'ai trois semaines et demi en décembre 2009. Je veux aller à Gabon pour voir des fôrests primiaires et faire des trecks dans la jungle, en plus de profiter de la plage. Je veux voyager à peit/moyen budget. Quelqu'un à un parc national et/ou itinéraire...
Fredoposf · 1 août 2009 à 5:23 · 2 participants · 2 845 affichages
J'aimerai aller avec mes enfants de 12 et 16 ans faire un treck au parc louango au gabon et j'ai entendu parler de nanou qui peux svp me rensiegner merci fredo
Petites questions...Pourriez... me renseigner sur le prix des huiles de coco, palmistes, de palme et du beurre de karité au Togo? Est-ce facile de s´en procurer? Connaissez-vous des coopératives dans la région des plateaux qui font de l´extraction artisanale...
Peaceonearth · 20 août 2009 à 14:09 · 3 participants · 4 227 affichages
Nous souhaitons partir fin octobre au cap vert, pour visiter sao nicolau, fogo, brava et maio. de sal pour l'aller et de santiago ou sal pour le retour. Connaissez-vous un transfert bateau de * sao nicolau à fogo * fogo à maio? * maio à sal? un contact...
Kikina21 · 28 septembre 2009 à 20:49 · 7 participants · 3 962 affichages
Nous sommes 2 étudiantes en Commerce devant effectuer un stage en Novembre 2009 à Bamako - Mali. Dans le cadre de ce stage nous devrons effectuer le trajet "Aci Bako Djicoroni" - Aéroport international de Bamako tous les jours et cela aller-retour afin...
Muriel18 · 14 mai 2009 à 19:32 · 3 participants · 7 224 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà pris cette compagnie pour les vols inter-îles (ou connait quelqu'un qui l'a utilisée) et si oui, en avez vous été satisfaits? Merci d'avance pour vos témoignages. Muriel
Francoismous · 12 septembre 2009 à 20:32 · 5 participants · 1 944 affichages
Je dois partir très bientôt au Sénégal par la route et je suis à la recherche d'info sur l'état de la piste qui permet l'accès au Sénégal par le barrage de Diama. Suite aux très fortes pluies sur la région je suis inquiet. Si quelqu'un est passé par là...
Cocodulinge · 17 mai 2009 à 16:59 · 13 participants · 8 505 affichages
Avant tout bonjour à tous je voudrais me rendre au cameroun cette année je ne voudrais pas me faire plumer quel moyens de paiement utilisez vous le plus régulièrement? travellers chèques, euros=change en cfa? ou quelle carte de crédit? je précise que...
Mamaléon · 24 septembre 2009 à 18:58 · 3 participants · 2 259 affichages
Je cherche à savoir si l'obtention d'un visa à double entrée en venant du Maroc pour la Mauritanie ne peut se faire qu'à Rabat ou à Nouatchock ; y a t-il une possibilité à Nouhadibou? me Merci pour la réponse!
Je cherche sur internet des billets d'avion depart marseille ou toulouse en vol direct pour dakar, mes recherches ont porté sur voyage forum et les voyagistes connus mais en vain. quelqu'un saurait il, si les vols directs en depart de ces deux villes...
Ya66 · 15 mai 2008 à 12:10 · 9 participants · 5 390 affichages
Nous partons en voyage de noces au Sénégal (SALY) du 8 au 22 août 2008 en 4X4 (Mazda Pick-up B2500 FREESTYLE année 2005) et aimerions le vendre là-bas avant de revenir par avion ou bateau. Quelles sot les formalités et documents nécessaires à cette vente...
Bng33 · 1 février 2009 à 3:33 · 6 participants · 2 609 affichages
J aimerai vendre ma voiture 4x4 grand cherookee toute option de 2003 au senegal je par de bordeaux le 13/02/2003 et jai fait un arret a casablanca la bas j ai un apparretement et puis je reprend la route je recherche personne pur allez en convoie. Sinon...
Leroutier · 7 janvier 2007 à 22:41 · 6 participants · 7 926 affichages
Je voudrais savoir si on peut vendre une voiture avec des papiers européens ou il faut d'autre papier (carte export, ect...) car je veux la vendre à un ami et je voudrais pas qu'il soit ennuyé pour les papiers.me dire aussi pour la douane ce qu'il faut...
Lesquatzamis · 15 septembre 2009 à 17:22 · 3 participants · 5 152 affichages
Nous sommes 4 quinquas qui souhaitent acheter 4 motos type yamaha V80 à Ouaga pour redescendre sur Cotonou. - Combien coûte une moto type V80 ou similaire (embrayage auto)? - Combien coûte le passage en douane Burkina/Bénin? Merci de vos conseils
Louisô · 12 mars 2008 à 23:09 · 6 participants · 6 112 affichages
Partant cet été au mali puis au burkina, je voulais savoir OU me procurer des anti paludéens comme la nivaquine ou la savarine à bamako? sikasso? mopti? et également à ouaga et bobo? et à quels prix? je suis en train de me demander...sont ils vraiment...
Afrikatrip · 24 septembre 2009 à 19:44 · 6 participants · 2 463 affichages
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en 4L, nous passons par la RDC. Nous voulons ensuite rejoindre la côte Est de l'Afrique. Apparemment, en regardant les discussions et autres articles de presses, il est impossible de se rendre en Ouganda via...
PachaLili · 24 septembre 2009 à 2:35 · 3 participants · 2 280 affichages
Je suis Canadienne plus précisément Montréalaise. En avril prochain je me dirige vers le Bénin pour effectuer un stage d'aide humanitaire. J'aurais besoin de petit conseil niveau billet d'avion. Quel compagnie? À quel prix? Escale? Est-ce normal que je...
Domdeni · 27 septembre 2009 à 9:30 · 3 participants · 1 376 affichages
Je cherche des possibilités d'hébergement chez l'habitant pour quelques jours (Bamako, puis entre Bamako et Mopti le long du Niger) je suis aussi preneur de conseils, anecdotes, sur le transport en pinasses entre Koulikoro et Mopti Merci pour vos réponses...
Qsf · 19 août 2009 à 14:33 · 4 participants · 2 863 affichages
Je cherche de serieux renseignements pour laisser ma moto au burkina au mois de janvier 2010 j'ai contacter les douanes mais si une personne l'a deja fait suis preneur de renseignements merci a plus