Markoa · 23 septembre 2009 à 19:11 · 10 participants · 2 644 affichages
Tout le monde. C'est parti, le choix est fait. ce sera le Mali. Le trajet sur place est fixé. il nous manque le trajet depuis la france. et c'est là que ca se corse! et c'est pour cela que je me retourne vers vous tous et toutes. avez vous des pistes...
Nyanja · 29 septembre 2008 à 21:54 · 8 participants · 8 265 affichages
Je viens de découvrir le site et je suis agréablement surprise de voir la gentillesse de tous. Nous partons pour la première fois au Sénégal début décembre et je suis complètement perdue!!! Quelle température peut-il faire à cette époque? que faut-il...
Catparaphar · 7 octobre 2008 à 12:18 · 8 participants · 8 884 affichages
je pars a Saly Sénégal le 14 novembre un médecin d'AVICENNE à dit à une amie que cette année la saison des pluies était tardive et qu'il risquait d'y avoir plus de moustiques. Quelqu'un peut 'il me confirmer??? En novembre 2006 je n'ai pour ma part...
Markoa · 26 septembre 2009 à 10:09 · 10 participants · 4 306 affichages
Suite a mon ancien post (résolu): les billets sont pris, le séjour sur place est organisé (maaya voyage) face a nous, maintenant tous les détails administratisf et tous les conseils des gens avisé s de ce forum pour nous préparer a ce voyage. on va laisser...
Penfen · 4 octobre 2009 à 15:23 · 4 participants · 2 525 affichages
Je prépare une traversée des pays de l'Afrique de l'ouest (du maroc jusqu'au cameroun) en 4*4 Quel est le prix du gaz-oil dans ces différents pays! cela m'aiderai pour établir mon budget! merci d'avance!
Pdm · 8 décembre 2008 à 21:31 · 4 participants · 2 959 affichages
En tour du monde, de retour en France via l´Afrique, je souhaite savoir s´il est possible d´obtenir son visa pour le Mali en venant du Burkina Faso et pour la Mauritanie en venant du Mali. Merci d´avance
Tiloups · 4 mars 2007 à 18:06 · 26 participants · 17 763 affichages
Voila je pars 1 mois au senegal, 1 semaine dans un hotel a saly et 3 semaines de voayge seule du 22/06 au 21/07 de cette année.Je voulais savoir si le senegal est un pays sure pour une fille seule de 25 ans, ce qu il faut faire ne pas faire.Bref des conseils.Et...
Nitty · 6 juillet 2007 à 21:02 · 21 participants · 10 401 affichages
Je pars au Sénégal (Saly) dans 1 semaine. 1er séjour en Afrique dont j'attends beaucoup. Je suis une femme qui voyage seule ni routarde ni touriste lambda. Je suis tout de même un peu inquiète de tous les messages négatifs lus sur divers forums. Avez-vous...
Docmog · 17 avril 2006 à 11:48 · 8 participants · 9 101 affichages
Je suis un toubib Belge qui est tombé amoureux de l'Afrique il y a une dizaine d'années.J' ai sillonné le Nord du continent a l'Est comme à l'Ouest jusqu'au Sénégal et la Lybie à l'aide de toute sorte de moyens de transport (moto- 4X4 et camion) pour...
Kytel · 29 octobre 2008 à 16:11 · 13 participants · 11 704 affichages
Une amie et moi sommes intéressées pour partir au Sénégal l'été prochain; étant tributaires des vacances scolaires, nous souhaiterions y aller mi- juillet à mi-aout. je me permets de vous demander si le temps y est favorable car j'entends le tout et son...
Elaudy76 · 27 mars 2009 à 16:47 · 11 participants · 6 117 affichages
Voila j'envisage de partir au mois de juin en voiture jusqu'au Niger nous sommes deux et nous nous demandons si c'est risqué ou pas?? y'aurait il des gens qui partent en voiture en Afrique au meme moment??la traversée de la Mauritanie est dangeureuse...
Floetalx · 30 septembre 2009 à 18:37 · 6 participants · 1 892 affichages
Nous sommes un couple de Belge de 26ans. Le 5 janvier nous partons pour 3mois au Senegal, ensuite direction Madagascar pour 3mois également. Nous aimerions traverser l'Afrique d'ouest en est. Pourrais je avoir des avis, des conseils afin de nous guiders...
Voyageurs amoureux de l'Afrique de l Ouest et du Burkina en particulier, locaux, voisins, etc... je voudrais lancer une discussion concernant l'avenir, en se projetant en 2020 et savoir d'après vous à quoi ressemblera le Burkina Faso et la ville de Ouaga...
Pekoune · 6 septembre 2009 à 12:13 · 16 participants · 5 867 affichages
En décembre une amie à mon mari célèbre son mariage traditionnellement au Cameroun. Du coup ça fait une bonne raison d'y aller... Mais voila après plusieurs voyages, nous n'étions jamais allés en Afrique car c'est le continent qui m'attire le moins. Du...
Collindibar · 2 décembre 2007 à 23:32 · 6 participants · 5 732 affichages
Je cherche des renseignements sur le meilleur trajet pour se rendre au Festival Tadamakat Les Nuits Sahariennes d’Essouk au nord du mali par la route en traversant l'algérie, les bateaux pour aller en Algérie (tanger, marseille ou espagne) je pense arrivé...
Jijipe · 2 octobre 2009 à 22:38 · 2 participants · 1 282 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible d'aller aux chutes de Gouina depuis Kayes en voiture de tourisme (en janvier). Où en sont les travaux de la route Kayes - Bafoulabé? Merci pour vos réponses.
Mamaléon · 27 septembre 2009 à 16:57 · 6 participants · 2 198 affichages
Je dois me rendre au Mali en Novembre avec mon 4X4 et j'aimerai prévoir mes visas pour le Mali. Je pense pouvoir les prendre à Rabat ou à Nouatchock. Est-ce que quelqu'un connait les points GPS des deux ambassades? Merci d'avance!
Nouveau sur le forum passionné de peche et de voyages je vais a Saly debut mars avec toujours du matos de peche dans les bagages je sais bien que ce n'est pas la saison de l'espadon je voudrais savoir ce qu'il y a comme possibilite de peche, surf ou sur...
Sam888 · 6 août 2009 à 17:52 · 2 participants · 2 219 affichages
J'ai trois semaines et demi en décembre 2009. Je veux aller à Gabon pour voir des fôrests primiaires et faire des trecks dans la jungle, en plus de profiter de la plage. Je veux voyager à peit/moyen budget. Quelqu'un à un parc national et/ou itinéraire...
Fredoposf · 1 août 2009 à 5:23 · 2 participants · 2 867 affichages
J'aimerai aller avec mes enfants de 12 et 16 ans faire un treck au parc louango au gabon et j'ai entendu parler de nanou qui peux svp me rensiegner merci fredo
Petites questions...Pourriez... me renseigner sur le prix des huiles de coco, palmistes, de palme et du beurre de karité au Togo? Est-ce facile de s´en procurer? Connaissez-vous des coopératives dans la région des plateaux qui font de l´extraction artisanale...
Peaceonearth · 20 août 2009 à 14:09 · 3 participants · 4 250 affichages
Nous souhaitons partir fin octobre au cap vert, pour visiter sao nicolau, fogo, brava et maio. de sal pour l'aller et de santiago ou sal pour le retour. Connaissez-vous un transfert bateau de * sao nicolau à fogo * fogo à maio? * maio à sal? un contact...
Kikina21 · 28 septembre 2009 à 20:49 · 7 participants · 3 974 affichages
Nous sommes 2 étudiantes en Commerce devant effectuer un stage en Novembre 2009 à Bamako - Mali. Dans le cadre de ce stage nous devrons effectuer le trajet "Aci Bako Djicoroni" - Aéroport international de Bamako tous les jours et cela aller-retour afin...
Muriel18 · 14 mai 2009 à 19:32 · 3 participants · 7 263 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà pris cette compagnie pour les vols inter-îles (ou connait quelqu'un qui l'a utilisée) et si oui, en avez vous été satisfaits? Merci d'avance pour vos témoignages. Muriel
Francoismous · 12 septembre 2009 à 20:32 · 5 participants · 1 959 affichages
Je dois partir très bientôt au Sénégal par la route et je suis à la recherche d'info sur l'état de la piste qui permet l'accès au Sénégal par le barrage de Diama. Suite aux très fortes pluies sur la région je suis inquiet. Si quelqu'un est passé par là...
Cocodulinge · 17 mai 2009 à 16:59 · 13 participants · 8 585 affichages
Avant tout bonjour à tous je voudrais me rendre au cameroun cette année je ne voudrais pas me faire plumer quel moyens de paiement utilisez vous le plus régulièrement? travellers chèques, euros=change en cfa? ou quelle carte de crédit? je précise que...
Mamaléon · 24 septembre 2009 à 18:58 · 3 participants · 2 269 affichages
Je cherche à savoir si l'obtention d'un visa à double entrée en venant du Maroc pour la Mauritanie ne peut se faire qu'à Rabat ou à Nouatchock ; y a t-il une possibilité à Nouhadibou? me Merci pour la réponse!