Je cherche sur internet des billets d'avion depart marseille ou toulouse en vol direct pour dakar, mes recherches ont porté sur voyage forum et les voyagistes connus mais en vain. quelqu'un saurait il, si les vols directs en depart de ces deux villes...
Ya66 · 15 mai 2008 à 12:10 · 9 participants · 5 418 affichages
Nous partons en voyage de noces au Sénégal (SALY) du 8 au 22 août 2008 en 4X4 (Mazda Pick-up B2500 FREESTYLE année 2005) et aimerions le vendre là-bas avant de revenir par avion ou bateau. Quelles sot les formalités et documents nécessaires à cette vente...
Bng33 · 1 février 2009 à 3:33 · 6 participants · 2 625 affichages
J aimerai vendre ma voiture 4x4 grand cherookee toute option de 2003 au senegal je par de bordeaux le 13/02/2003 et jai fait un arret a casablanca la bas j ai un apparretement et puis je reprend la route je recherche personne pur allez en convoie. Sinon...
Leroutier · 7 janvier 2007 à 22:41 · 6 participants · 7 943 affichages
Je voudrais savoir si on peut vendre une voiture avec des papiers européens ou il faut d'autre papier (carte export, ect...) car je veux la vendre à un ami et je voudrais pas qu'il soit ennuyé pour les papiers.me dire aussi pour la douane ce qu'il faut...
Lesquatzamis · 15 septembre 2009 à 17:22 · 3 participants · 5 200 affichages
Nous sommes 4 quinquas qui souhaitent acheter 4 motos type yamaha V80 à Ouaga pour redescendre sur Cotonou. - Combien coûte une moto type V80 ou similaire (embrayage auto)? - Combien coûte le passage en douane Burkina/Bénin? Merci de vos conseils
Louisô · 12 mars 2008 à 23:09 · 6 participants · 6 126 affichages
Partant cet été au mali puis au burkina, je voulais savoir OU me procurer des anti paludéens comme la nivaquine ou la savarine à bamako? sikasso? mopti? et également à ouaga et bobo? et à quels prix? je suis en train de me demander...sont ils vraiment...
Afrikatrip · 24 septembre 2009 à 19:44 · 6 participants · 2 490 affichages
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en 4L, nous passons par la RDC. Nous voulons ensuite rejoindre la côte Est de l'Afrique. Apparemment, en regardant les discussions et autres articles de presses, il est impossible de se rendre en Ouganda via...
PachaLili · 24 septembre 2009 à 2:35 · 3 participants · 2 310 affichages
Je suis Canadienne plus précisément Montréalaise. En avril prochain je me dirige vers le Bénin pour effectuer un stage d'aide humanitaire. J'aurais besoin de petit conseil niveau billet d'avion. Quel compagnie? À quel prix? Escale? Est-ce normal que je...
Domdeni · 27 septembre 2009 à 9:30 · 3 participants · 1 405 affichages
Je cherche des possibilités d'hébergement chez l'habitant pour quelques jours (Bamako, puis entre Bamako et Mopti le long du Niger) je suis aussi preneur de conseils, anecdotes, sur le transport en pinasses entre Koulikoro et Mopti Merci pour vos réponses...
Qsf · 19 août 2009 à 14:33 · 4 participants · 2 881 affichages
Je cherche de serieux renseignements pour laisser ma moto au burkina au mois de janvier 2010 j'ai contacter les douanes mais si une personne l'a deja fait suis preneur de renseignements merci a plus
Sungatsby · 18 janvier 2009 à 18:58 · 7 participants · 5 375 affichages
Au benin au mois d'avril avec mon mari et mes 2 ados, j'aimerais savoir comment se déplacer, taxi? Location avec chauffeur? combien de kms peut on raisonnablemnt faire en 1 journée sur route goudronnée? le train? Si quelqu'un a un bon chauffeur à me recommander...
Ivess · 27 septembre 2009 à 17:53 · 2 participants · 2 796 affichages
Je voudrais si cela vous plaient connaitre les compagnie aérienne qui déserve la Georgie.Et le nombre d'escale au départ de la Côte d'Ivoire en Afrique. Merci!!
Sebpopeye · 28 juin 2009 à 20:09 · 16 participants · 9 847 affichages
On souhaite partir en 4x4 de france jusqu'au burkina, a partir de nov, pr 3 mois. on cherche un 4x4, mais l'hesiation est grande. le budget est d'environ 5 000 euros, c pas lourd, mais bon 2 choix semblent prendre le dessus: toyota, ou land rover defender...
Je pars dans quelques jours à Cotonou, et je cherche le téléphone de l'Auberge Les Lucioles à Cotonou. Ce n'est pas indiqué sur leur site, et j'attends une réponse par mail... Merci pour votre aide. Bix
Pour mon prochain passage en Mauritanie, je dois aller à la DST à Nouakchott pour faire prolonger mon visa transit délivré à la frontière. Pouvez-vous me dire les jours de fermeture de la DST? (w.e Jeudi/vendredi? ou samedi/dimanche?) merci
Je cherche des adresses d'hotels sur Yaoundé pour réservation (nécéssaire pour l'obtention du visa à Paris) A ce propos, combien de nuits est-il nécéssaire de réserver à l'avance?
Je souhaite railier ouga à cotonou par les transports en communs locaux et ce à la mi novembre, et sachant que je n'ai que 10 jrs; qui peut me dire si c'est jouable??? j'attends vos réponses au plus vite; merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner...
J'aimerais traverser le Mali depuis le Sénégal et jusqu'au Burkina. Je n'ai pas d'impératifs particuliers. Auriez vous des idées, conseils, adresses de lieu où m'arrêter, itinéraires, co-voiturages éventuels... De plus, je serai motivée pour y passer...
Partant à Yaoundé en septembre, avec mon épouse camerounaise, j'aimerais y louer une voiture pour environ 3-4 jours.. Mon but étant de me rendre à Kribi un vendredi et de rentrer le dimanche et ce sans dépendre des horaires des bus de Central Voyage ou...
Lovecasa · 26 août 2009 à 21:19 · 15 participants · 6 649 affichages
Je part en casamance a la fin de l année je recherche a loger chez l habitant j ai déja fait le senegal oriental et la region du fleuve senegal de la meme facon et sa a été extra. je souhaite revivre cette experience en casamance. je cherche donc des...
Brunodu84 · 7 septembre 2009 à 12:17 · 7 participants · 1 980 affichages
Pars le 1er octobre travailler dans un dispensaire au burkina (boulsa) je suis infirmier samu dans le sud. Je cherche à ne rien oublier d'essentiel pour ce voyage d'1 mois par exemple où me procurer (je ne sais pas comment cela s'appelle) des pantalons...
Levraimatt · 14 septembre 2009 à 21:37 · 7 participants · 17 871 affichages
Une petite question pratique: est-il possible de prendre un visa (je suis Français) pour le Congo-Brazza depuis le Cameroun? Peut-il se prendre à l'aéroport directement en arrivant ou faut-il prévoir une journée sur place? Et je voudrais faire de même...
RetraiteTuni · 18 septembre 2009 à 21:29 · 4 participants · 18 604 affichages
Une amie camerounaise a demandé au Consulat de Tunisie à, Yaoundé un visa touristique il y a maintenant un mois et demi... avec un dossier complet et parfaitement en règle... quelqu'un peut'il me dire si cette attente est normale et quel est le délai...
Croyez vous qu'il soit possible de se joindre à une caravane pour allez de Ouarzazate à Tombouctou? Cela existe t' il encore? Ou comment trouver des chameliers qui accepteraient de nous accompagner? Merci Ed
ABfossette · 21 juin 2009 à 17:58 · 4 participants · 6 718 affichages
Je serai au Riu Karamboa au Cap vert en septembre prochain, je n'ai pas trouvé d'informations sur cet hôtel qui a ouvert très récemment. Qui pourrait me donner ses impressions générales, site, chambre, animations, environnement.
Fangui · 22 septembre 2009 à 18:11 · 4 participants · 1 228 affichages
Je prépare un voyage d'une huitaine de jours en Mauritanie et j'aurais besoin de qqs renseignements.Nous partons avec notre 4/4, du Maroc et je reviens de Mauritanie en France en avion ; voilà mes questions: 1) Connaissez-vous un bon guide, parlant français...
Boujour, Nous sommes un couple 29 et 21 ans, et cherchons à traverser l'atlantique. Départ de France ou de Dakar. Pour la destination, St Barth serait l'idéal, mais si c le Brésil, une autre île, etc... on s'en accommodera sans problème. Disponible à...
J'arrive à Ouagadougou fin novembre et je souhaiterai pouvoir remonter en bus jusqu'à Gao. Je voulais savoir s'il existait aujourd'hui des lignes de bus directes entre ces deux villes et qu'elles en étaient les conditions: compagnies, horaires, durée...
Jlou · 15 août 2009 à 20:27 · 16 participants · 7 748 affichages
Je souhaiterais quelques conseils pour me rendre au Cameroun et voyager a travers le pays pendant ma période de vacance au mois de novembre 2009 durée de 21 jours Surtout au niveau des vaccins, quels sont ils, réellement a faire avant le départ On demande...