Sungatsby · 18 janvier 2009 à 18:58 · 7 participants · 5 322 affichages
Au benin au mois d'avril avec mon mari et mes 2 ados, j'aimerais savoir comment se déplacer, taxi? Location avec chauffeur? combien de kms peut on raisonnablemnt faire en 1 journée sur route goudronnée? le train? Si quelqu'un a un bon chauffeur à me recommander...
Ivess · 27 septembre 2009 à 17:53 · 2 participants · 2 782 affichages
Je voudrais si cela vous plaient connaitre les compagnie aérienne qui déserve la Georgie.Et le nombre d'escale au départ de la Côte d'Ivoire en Afrique. Merci!!
Sebpopeye · 28 juin 2009 à 20:09 · 16 participants · 9 756 affichages
On souhaite partir en 4x4 de france jusqu'au burkina, a partir de nov, pr 3 mois. on cherche un 4x4, mais l'hesiation est grande. le budget est d'environ 5 000 euros, c pas lourd, mais bon 2 choix semblent prendre le dessus: toyota, ou land rover defender...
Je pars dans quelques jours à Cotonou, et je cherche le téléphone de l'Auberge Les Lucioles à Cotonou. Ce n'est pas indiqué sur leur site, et j'attends une réponse par mail... Merci pour votre aide. Bix
Pour mon prochain passage en Mauritanie, je dois aller à la DST à Nouakchott pour faire prolonger mon visa transit délivré à la frontière. Pouvez-vous me dire les jours de fermeture de la DST? (w.e Jeudi/vendredi? ou samedi/dimanche?) merci
Je cherche des adresses d'hotels sur Yaoundé pour réservation (nécéssaire pour l'obtention du visa à Paris) A ce propos, combien de nuits est-il nécéssaire de réserver à l'avance?
Je souhaite railier ouga à cotonou par les transports en communs locaux et ce à la mi novembre, et sachant que je n'ai que 10 jrs; qui peut me dire si c'est jouable??? j'attends vos réponses au plus vite; merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner...
J'aimerais traverser le Mali depuis le Sénégal et jusqu'au Burkina. Je n'ai pas d'impératifs particuliers. Auriez vous des idées, conseils, adresses de lieu où m'arrêter, itinéraires, co-voiturages éventuels... De plus, je serai motivée pour y passer...
Partant à Yaoundé en septembre, avec mon épouse camerounaise, j'aimerais y louer une voiture pour environ 3-4 jours.. Mon but étant de me rendre à Kribi un vendredi et de rentrer le dimanche et ce sans dépendre des horaires des bus de Central Voyage ou...
Lovecasa · 26 août 2009 à 21:19 · 15 participants · 6 613 affichages
Je part en casamance a la fin de l année je recherche a loger chez l habitant j ai déja fait le senegal oriental et la region du fleuve senegal de la meme facon et sa a été extra. je souhaite revivre cette experience en casamance. je cherche donc des...
Brunodu84 · 7 septembre 2009 à 12:17 · 7 participants · 1 972 affichages
Pars le 1er octobre travailler dans un dispensaire au burkina (boulsa) je suis infirmier samu dans le sud. Je cherche à ne rien oublier d'essentiel pour ce voyage d'1 mois par exemple où me procurer (je ne sais pas comment cela s'appelle) des pantalons...
Levraimatt · 14 septembre 2009 à 21:37 · 7 participants · 17 848 affichages
Une petite question pratique: est-il possible de prendre un visa (je suis Français) pour le Congo-Brazza depuis le Cameroun? Peut-il se prendre à l'aéroport directement en arrivant ou faut-il prévoir une journée sur place? Et je voudrais faire de même...
RetraiteTuni · 18 septembre 2009 à 21:29 · 4 participants · 18 573 affichages
Une amie camerounaise a demandé au Consulat de Tunisie à, Yaoundé un visa touristique il y a maintenant un mois et demi... avec un dossier complet et parfaitement en règle... quelqu'un peut'il me dire si cette attente est normale et quel est le délai...
Croyez vous qu'il soit possible de se joindre à une caravane pour allez de Ouarzazate à Tombouctou? Cela existe t' il encore? Ou comment trouver des chameliers qui accepteraient de nous accompagner? Merci Ed
ABfossette · 21 juin 2009 à 17:58 · 4 participants · 6 707 affichages
Je serai au Riu Karamboa au Cap vert en septembre prochain, je n'ai pas trouvé d'informations sur cet hôtel qui a ouvert très récemment. Qui pourrait me donner ses impressions générales, site, chambre, animations, environnement.
Fangui · 22 septembre 2009 à 18:11 · 4 participants · 1 219 affichages
Je prépare un voyage d'une huitaine de jours en Mauritanie et j'aurais besoin de qqs renseignements.Nous partons avec notre 4/4, du Maroc et je reviens de Mauritanie en France en avion ; voilà mes questions: 1) Connaissez-vous un bon guide, parlant français...
Boujour, Nous sommes un couple 29 et 21 ans, et cherchons à traverser l'atlantique. Départ de France ou de Dakar. Pour la destination, St Barth serait l'idéal, mais si c le Brésil, une autre île, etc... on s'en accommodera sans problème. Disponible à...
J'arrive à Ouagadougou fin novembre et je souhaiterai pouvoir remonter en bus jusqu'à Gao. Je voulais savoir s'il existait aujourd'hui des lignes de bus directes entre ces deux villes et qu'elles en étaient les conditions: compagnies, horaires, durée...
Jlou · 15 août 2009 à 20:27 · 16 participants · 7 708 affichages
Je souhaiterais quelques conseils pour me rendre au Cameroun et voyager a travers le pays pendant ma période de vacance au mois de novembre 2009 durée de 21 jours Surtout au niveau des vaccins, quels sont ils, réellement a faire avant le départ On demande...
Oryxtt · 11 juillet 2009 à 16:58 · 5 participants · 3 498 affichages
Je viens de parcourrir le forum et je vois plusieurs sujets sur le Benin en juillet-aout. Moi, je compte partir en Octobre. J'aimerais donc savoir si le climat est supportable a cette periode-la. Est ce que les remarques pour juillet-aout sont valables...
ImadBz · 22 septembre 2009 à 15:40 · 5 participants · 4 917 affichages
Quel endroit me recommandez vous pour sortir le soir à Bamako, faire la fête dans une ambiance saine (pas de bars à p**** ou de rue princesse). Plutôt un endroit prisé par la jeunesse locale et les expats Merci!
Khayat · 13 septembre 2009 à 9:32 · 3 participants · 7 366 affichages
Je dois organiser aux environs du 15 novembre un séjour"touristico - humanitaire" pour une douzaine de personnes d'une association humanitaire. C'est à dire qu'en même temps que nous distribuerons du matériel scolaire, médical et agricole, tout au long...
4waf · 11 novembre 2007 à 13:26 · 5 participants · 5 909 affichages
Y a t-il une route goudronné pour traverser la Mauritanie? car j'ai vu qu'il y avait que de la piste de Nouahibou a Nouakchott et j'ai peur que notre camion (qui est assez bas de caisse) ne passe pas.
Ivess · 22 septembre 2009 à 16:57 · 3 participants · 2 052 affichages
Je désie avoir des infos sur l'obtention e vias et la situation sociale dans la région de Kivu en République démocratique du congo.Y a-t-il la sécuritée dans la région de mbojimaye? merci!!
Ksarelmek · 10 novembre 2007 à 12:21 · 5 participants · 6 116 affichages
"Vieux" mais pas retraité routard motorisé, je projette un prochain voyageen GUINEE. Ma brave voiture ACADIANE, repeinteau Maroc en Blanc etvert -superbe- m'attend sagement à CAP SKIRRING après un long itinéraire cette année via GRENADE, lesvilles impériales...
Inisou · 16 octobre 2008 à 8:11 · 7 participants · 4 244 affichages
Je pars a la fin du mois pour 6 mois au mali j'aimerai faire en 4x4 le burkina et le benin que me conseillez vous comme itinéraire et hebergement?et en combien de temps? merci pour vos réponses
Koolyn · 22 septembre 2009 à 10:23 · 1 participant · 4 205 affichages
Quelqu'un a-t-il entendu parlé ou participé aux cours de la TSLS 5Tanzania Swahili Language School). Je pense apprendre le Swahili avec leur formation mais, avant, je voudrais avoir des avis sur cette école. Merci!
Tonicellera · 30 septembre 2005 à 23:44 · 5 participants · 4 059 affichages
J'ai l'intention de faire un voyage d'aprox un mois les parcous du decembre 2005 pour le pays de Cameroun. Tout le monde parle tres bien de les pays mais notre intention etait de faire le voyage avec le velo, et pour les grans distances avec le train...
Boulahia · 28 août 2009 à 21:17 · 2 participants · 2 409 affichages
J'pars en Tunisie au moi de novembre, j'ai pour but de rejoindre l'afrique de l'ouest, j'ai fais quelques recherches et je ne trouve pas grande chose. Mon problème est que je n'ai aucune idée du parcours à faire, le désert étant assez vaste, y'a t'il...