Dedelg75 · 25 mai 2009 à 16:17 · 6 participants · 3 410 affichages
Je pars au bénin le 10 juin j'ai 3 semaines avant le début d'un stage de 3 mois dans le centre du bénin je voudrais profiter de ce moi pour vadrouiller et surtout marcher en pleine nature j'ai un petit budget et pense prendre ma tente car les tarifs d'hébergement...
2wes9m0 · 23 juin 2009 à 9:54 · 2 participants · 2 239 affichages
Je pars au Togo pour un mois, j'ai un piercing de surface (horizontal à coter de l'œil) et je me demandais s' il fallait que je l'enlève pour des risques d'infection? ou si vous aviez des solutions à me proposer pour éviter que je l'enlève? Merci pour...
Chapristi · 22 juin 2009 à 17:34 · 2 participants · 1 812 affichages
Besoin de vos experiences! je suis actuellement au togo, et je souhaite me rendre au burkina juste apres, mais je n'ai pas encore le visa, et il n'y a pas de consulat du burkina a lome!! Je pensais le prendre eventuellement a la frontiere! MAIS on m'a...
Romy68 · 17 juin 2009 à 22:30 · 3 participants · 7 548 affichages
J'ai mon copain qui est retourne au cameroun n'ayant plus de sejour en allemagne. Nous sommes reste longtemps ensembles.Nous avons decide de nous marier au cameroun mais je n'ai aucune idee de ce qu'il me faut pour le visa le voyage l'organisation du...
Minne · 22 juin 2009 à 10:01 · 2 participants · 963 affichages
J'ai deja été deux fois au Togo et au Burkina en avion, mais je voudrais avec des amis tenter un voyage de 6 mois jusqu'en afrique de l'ouest nous irions jusqu'au Sénégal puis nous ferions Mali-Burkina-Togo-Be... en passant un mois dans chaque pays pour...
Paska91 · 11 juin 2009 à 20:16 · 5 participants · 6 670 affichages
J'aimerais avoir une petite traduction en malien le plus rapidement possible svp. Message: Désolée pour tout Niaki tu sais que je tiens beaucoup à toi et que je ne veux pas te perdre à cause de mes sauts d'humeurs. Notre relation me convient comme elle...
Nanouzb · 30 juillet 2006 à 21:59 · 4 participants · 10 649 affichages
Hier apres-midi, j'etais encore au Senegal. Me voila de Retour à Nantes. Je fais un appel à tous les senegalais pour me donner la recette de votre thé si bien preparé. Du thé vert, du sucre vanillé je crois. mais je ne connais pas la methode de preparation...
Actuellement à Mopti je pars demain pour Bobo et je vais ensuite aller vers Banfora pour me mettre au vert suis à la recherche de plans, adresses, noms, itinéraires sur place pour me balader sans prise de tête avec de faux guides ou seule possibilité...
Mat72 · 14 juin 2009 à 19:14 · 11 participants · 1 916 affichages
Je voudrai partir en début-mi septembre en afrique. Je n'ai pas d'idée sur quel pays choisir. Je voudrai juste découvrir des cultures différentes pour une destination pas forcément touristique. Le plus serait d'avoir des paysages magnifiques. Je sais...
Bambou65 · 16 juin 2009 à 11:02 · 2 participants · 1 458 affichages
Je suis à la recherche de date de festivals ou rencontres Africaines, plus particulièrement dans le Sud Ouest de la France et mon penchant va vers la musique Malienne. Les seules dates que j’ai pu trouver sur le net sont des lieux assez éloignés et souvent...
Bil34 · 18 juin 2009 à 17:12 · 3 participants · 3 834 affichages
Je cherche une location de voiture pour le sénégal AU MOIS DE JUILLET. Pas de gros trajet à effectuer (150 km/J au grand max) mais juste de quoi être indépendant. Les tarifs observés jusqu'à présent sont vraiment irréels. Si vous avez des "bons plans"...
Je compte partir bientot a BAMAKO pour passer quelque jours, je veux prendre le train bamako dakar, circule il toujours??? il prend combien de temps? ca coute combien le billet? aussi y a t il quelqu'un qui peux me conseiller ce que je peux faire pendant...
J'aurais souhaiter connaitre les possibilités de liaison entre le Sénégal et le Mali en train. Nous sommes u groupe de 5 a partir en février, et nous devons tout budgétiser avant le départ. Nous somme sur un projet artistique avec des musiciens et donc...
Je suis sur Dakar et je souhaite partir sur Bamako en train!!! Et je voudrais avoir de plus amples informations!! Comment on fait pour manger?? Y a t il des stands dans le train... Merci pour vos renseignements!!! A bientot bon voyage a tous!!!!
Stephane a du quitter taxi brousse pour des désaccords avec ses partenaires...et ça n'est plus du tout la même ambiance!! Mais on va le retrouver tràs vite dans le même secteur de Saly niak Niakhal
Suricate31 · 17 juin 2009 à 17:29 · 2 participants · 2 440 affichages
Je suis un peu étonnée de certains posts que je lis sur la non nécessité de se traiter préventivement contre le paludisme. Partie l'été dernier 1 mois en Afrique de l'Ouest, nous sommes allés auparavant à la consultation "spéciale" voyages et vaccination...
Bertolini · 20 avril 2009 à 9:43 · 4 participants · 2 725 affichages
Je cherche à louer un 4X4 auprés d'expatriés au Gabon pour itinéraire LBV -Mayumba A/R pour le mois d'aout 2009. Ou au pire, trouver des personnes intéressées pour partage location 4X4 auprés d'un locatier local et pour faire cet itinéraire avec moi Merci...
Neckar · 6 juin 2009 à 10:01 · 9 participants · 5 236 affichages
Je vais pour la première en Afrique cet été. J'arriverai au Burkina début juillet pour repartir du Togo début septembre. Deux mois donc pour ce voyage itinérant. Un mois avant ce voyage vous imaginez que je suis en pleine préparation! De fait, j'ai des...
Yvestt39 · 9 juin 2009 à 0:26 · 4 participants · 3 132 affichages
Tenté de refaire une transaharienne à moto, serait-il possible de connaitre le statut actuel de la frontiere entre tam et arlit ainsi que l'état de la piste si quelqu'un y est passé ces 3 dernières années, merci
Alnat · 30 juillet 2007 à 12:28 · 13 participants · 14 726 affichages
Je serai au mois de décembre à Ziguinchor et je voudrais aller dans l'archipel des Bijagos en Guinée Bissau. Quelqu'un connait-il les possibilités de transports entre ces 2 lieux, en évitant les moyens genre "Africa Queen, la croisière s'amuse"!!! Est-il...
Nous sommes 9 étudiants français à partir à Dakar les mois de juillet et août pour faire un stage à l'hôpital Le Dantec dans le quartier du plateau. Nous recherchons un logement à proximité de l'hopital, si possible une maison, sinon un ou deux appartements...
Trapanelle · 26 mai 2009 à 21:00 · 7 participants · 3 877 affichages
Je dois partir le 15 juin prochain avec mon conjoint pour travailler sur un projet culturel avec une structure située à Yaoundé. Retour prévu pour moi le 18 août et pour lui le 15 septembre. Bref je file à l'ambassade du Cameroun à Paris pour faire les...
Je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de rejoindre Lambaréné depuis Libreville? Existe-t-il toujours des vols? Le train? Le bus? Comment est la route? J'ai besoin d'avoir une idée du prix et de la durée du voyage. Merci! Olivier Asselin Photographe...
Atoll · 9 juin 2009 à 13:04 · 7 participants · 3 215 affichages
Nous préparons notre prochain voyage...départ prévu mi octobre pour Ouagadougou au burkina faso avec point afrique et retour fin novembre de Gao ou Mopti au Mali... Le burkina nous comptons y rester environ un mois...Nous ne connaissons pas du tout ce...
J'aimerai recueillir quelques informations pour le Gabon, car j'y ai prévu un voyage cet été. Je débarque à Port-Gentil, pour y faitre un satge d'1 mois, puis, j'aimerai éventuellement partir de Port-Gentil pour Lambarena, probablement en pinasse, car...
Cissber · 23 avril 2009 à 11:14 · 6 participants · 3 421 affichages
Nous projettons de déscendre au Mali par la route (Maroc Mauritanie Mali et peut être Senegal) en fourgon aménagé avec notre fille de 3 ans. Habitués du Maroc (en camping sauvage), je voudrais tout d'abord savoir si il est possible de dormir hors des...