Natouchka78 · 13 septembre 2005 à 11:50 · 4 participants · 3 856 affichages
Me voici à J-4 avant de poser le pied au sénégal, 1ere semaine à lompoul et 2eme à saly, Quel temps fait il là-bas? Car on m'a dit qu'il y avait eu bcp de pluis la semaine derniere. Merci
Pascal0506 · 8 novembre 2006 à 15:16 · 4 participants · 7 051 affichages
Pourriez vous m’aider svp? Je pense partir au Sénégal et au Mali deux mois en 2007, +- tout février et tout mars. Qu’en est il du climat à ce moment là? Les pluies? Et surtout, l’harmattan, car je fais beaucoup de photos et les vents de sable risquent...
Romaine · 12 janvier 2006 à 22:57 · 10 participants · 16 930 affichages
Nous envisageons de nous rendre au Sénégal à fin juin/début juillet région les Almadies C'est la saison des pluies mais est-ce tout de même une bonne époque pour s'y rendre? Temps - eau - moustique... etc.. Merci de votre réponse - je me réjouis de vous...
J envisage de partir en casamance, zichuingor et le cap début juillet, il paraît qu il y pleut beaucoup et que ce la entraîne pleins de problèmes..qu en est il? merci
Fosca · 22 février 2009 à 10:50 · 10 participants · 4 618 affichages
J'aimerai visiter le Mali, mais pas dans l'inconfort et sac à dos. Avec chauffeur guide parlant français le programme d'Intermedes ne me plaît pas et ici en Belgique, je n'ai pas vu de voyage groupe, uniquement en Individuel mais le hic, il faut être...
Murdters · 28 décembre 2008 à 23:24 · 4 participants · 3 641 affichages
J'ai comme projet pour l année prochaine de travailler quelques mois au Caméroun et après j'aimerai aller visiter le Bourkina faso. Pour cela je voulais savoir s'il y avait des liaison de bus entre ces deux pays?! ou d'autres bons plans... merci d'avance...
Image · 14 février 2009 à 20:18 · 7 participants · 4 156 affichages
Je reviens d'un voyage en Mauritanie et je voudrais témoigner du plaisir que j'ai eu dans ce voyage. Avant de partir, inquiété comme beaucoup par les "conseils" du Ministère Français des Affaires Etrangères, par des articles de la presse, j'ai lancé une...
Synk · 9 mars 2009 à 16:38 · 3 participants · 1 832 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour remonter de la Côte d'Ivoire vers la France en véhicule 4x4 qui m'appartient et qui est immatriculé en France par les pays suivants: CI, Ghana, Togo, Bénin, Bukina, Niger, Mali, Sénégal, Mauritanie, Maroc, Espagne...
Je prends les devants sur gilda pour faire le compte rendu de la superbe rencontre que nous avons eu à Limbé le week end du 14 et 15 février. De façon balayé, nous avons visité le zoo de Limbé, nous sommes offerts deux parties de piscine (samedi soir...
Je cherche quelqu'un qui passerait à ziginchor dans les semaines à venir. Merci de me contacter! à tres bientôt corinne ps. je reviens de 3 semaines en casamance, je peux vous fournir, si besoin, quelques bons plans.
Jipi · 11 février 2008 à 16:21 · 18 participants · 5 611 affichages
Je reviens de casamance ou je n ai ete pas alle depuis tres longtemps c est une region super le meilleur endroit du senegal si cela interesse j ai qqes bons plans adresses n° de tel pour circuler sur place dans des endroits sympa assez original loin de...
Je suis allée en Casamance il y a au moins 25 ans, inoubliable! j'aimerais retourner au Sénégal, quelle région pouvez -vous me conseiller, j'ai quelques craintes de retourner en Casamance, cela semble un peu risqué? je vous remercie de me donner votre...
Cheuh · 19 novembre 2008 à 14:58 · 2 participants · 9 202 affichages
Je souhaite partir au Cap Vert mais en prenant l avion a Dakar, en partance de France pour l espagne-maroc-maurit... puis senegal, je ne pourrais pas prendre mon visa a Paris a cause des dates de validite. J ai trouve sur un site l adresse de l ambassade...
Moiyafro · 21 octobre 2008 à 20:00 · 7 participants · 3 511 affichages
J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de la compagnie Afriqiyah. Et si vous connessez d'autres compagnies pas cher qui vont a ougadougou? (à part point afrique, air algerie et royal air maroc...). Merci
Claclabis · 6 janvier 2009 à 18:39 · 3 participants · 8 599 affichages
Serait-il possible que l'un de vous qui connaît le wolof me traduise la phrase suivante en français? "boy lou xew yaw ak eva? moune bayen te ngen?mais xana mo tax kounek taff sa photo partiner? vous cette FOU!!!! yen ngniep" Merci Clarisse
Saly: réouverture du Taxi brousse Stéphane que beaucoup connaissaient comme pilier de « chez Marie » ouvre ce soir, le 2 Mars sonbar resto. (à l’entrée de Saly Niakh Niakhal, face à l’escale Jappoo) Ceux qui le connaissent apprécient tous sa bonne humeur...
Toujours en préparation de notre voyage du mois d'aout, savez vous s'il existe des possibilités de transports entre Kaolack et N'Dangane??? Merci par avance pour vos réponses averties ;) A bientôt
Je dois me rendre le 16 avril à université Dakar pour un congrès. Je voudrais en profiter pour passer qqes jours à Saly pour la plage et m'amuser. J'ai qqes questions avant de planifier. Je pense reserver a la résidence Keur Maya, j'ai vu le site Web...
Moiyafro · 16 avril 2007 à 10:38 · 11 participants · 4 906 affichages
Je veux aller au burkina faso mais je n'ai pas beaucoup de sous alors je voudrai savoir si on peut faire confiance a la conpagnie "point afrique"? Car c'est là que j'ai trouvé les billets les moins chers... Est ce que quelqu'un l'a déjà pris? Et sinon...
Djénéba · 13 novembre 2008 à 14:49 · 3 participants · 5 417 affichages
Enfin la deuxième édition des marionnettes géantes de Diabolo, près de Djénné est programmée du 16 au 18 Janvier 2009. Si vous voyagez dans la région n’hésitez pas à faire un crochet avant ou après le marché vers ce village pittoresque et sympathique...
Gones69 · 3 mars 2009 à 0:52 · 3 participants · 1 177 affichages
J'ai l'envit plus ou moins proche de visiter en profondeur et pendant pls mois le continent africain, en visitant essentiellement des pays calmes au niveau guerre etc et pas forcement touristique du style la tanzanie, le mozambique, le zambie, l'afrique...
Julianap · 16 février 2009 à 14:21 · 7 participants · 2 811 affichages
Je compte prendre un vol sec pour Bamako et ensuite faire in circuit de 7 à 15 jours (qui ne représentera pas la totalité de mon séjour) en faisant appel à une agence locale. Je souhaiterais bien sûr faire le fleuve Niger de Mopti à Tombouctou, le pays...
La semaine dernière, Thalassa a diffusé un reportage bouleversant sur les talibés de Mbour, ces enfants mendiants et maltraités par leur marabout dans une école coranique. Suite aux nombreuses réactions des téléspectateurs, un nouveau reportage va être...
Simwood · 27 février 2009 à 10:04 · 5 participants · 2 657 affichages
J'envisage cet automne de visiter en mini camping car (citroën Jumpy) l'Afrique de l'ouest sur une durée de 2 mois. j'aimerais savoir les pays intéressants et ceux à éviter, les arnaques éventuelles, tous vos conseils sont les bienvenus. J'aimerais bien...
Lebleef · 16 février 2009 à 13:07 · 5 participants · 1 799 affichages
Je me rend bientôt au Mali et serai en provenance depuis l'Algérie. Je n'ai pas encore de visa Malien car j'ai vu qu'il y a un consulat du Mali à Tamanghasset, où je compte faire une demande. Pour être sure, quelqu'un peut-il confirmer qu'il est bien...
Je vais à Douala et comme je m'interesse à la musique je voudrais savoir ou aller. Je cherche des groupes locaux qui font de la musique live. Pouvez-vous me dire 1-2 noms de musiciens à retenir? Quels sont les stiles de musiques? Merci Marc
Aedenora · 6 février 2009 à 1:44 · 11 participants · 4 008 affichages
Ca y est apres un premier message sur ce sujet il y a de ca 3 ans je me decide enfin a tenir ma promesse a ma mere et a l'emmener voir de grandes dunes de sables pour ses 60 ans (bien tasses maintenant). A l'epoque les VF-istes experts du desert m'avaient...