Amans · 10 février 2009 à 15:13 · 5 participants · 1 991 affichages
On a dans l'idée de partir au Mali avec ma copine vers la fin de l'année...je sais je m'y prends tôt ;) j'ai plusieurs questions à vous poser pour savoir dans quel sens commencer ce trip. de paris, est-il possible de partir un samedi pour mopti/sevare...
Je cherche un moyen d'aller à Bissau en avion pour pas cher...afin d'éviter la casamance. J'ai commencé à regardé les vols de Dakar mais c'est cher...un peu moins de casablanca mais quand même... Quelqu'un a LE bon plan? Sinon on ne peut pas le faire...
Cha1982 · 17 février 2009 à 20:34 · 3 participants · 2 034 affichages
Je pars la semaine prochaine au mali avec une amie et nous arrivons a Bamako, nous souhaiterions aller au pays dogon donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait le meilleur moyen de transport pour y parvenir. Merci
Biostf · 11 février 2009 à 12:43 · 7 participants · 2 286 affichages
Je me ballade depuis quelques temps déjà sur le forum... ma décision est prise: je pars début novembre de valence (où je séjournerai quelques temps) et après, direction mali (voire togo, burkina etc...) via le maroc, la mauritanie, le sénégal. J'ai 6...
Chabanyseve · 16 février 2009 à 14:41 · 5 participants · 1 601 affichages
Pour l'anniversaire de nos maris (40 ans)nous voulons partir au sénégal.Nous partons à 5 couples.Nous aimerions trouver un hôtel de petite taille qui ne nous mets pas à l'écart de la population locale! Que nous conseillez-vous également comme site à visiter...
Elwiss · 16 novembre 2008 à 18:32 · 6 participants · 5 773 affichages
Pas encore fixée sur la destination de mes vacances de Noël, j'hésite entre Malte et le Sénégal (rien à voir je sais mais tous deux à découvrir). Quelqu'un a-t-il une compagnie aérienne à me recommander? Pour ces trajets qui ne sont pas très longs, mes...
Lilounette36 · 16 février 2009 à 21:38 · 2 participants · 3 057 affichages
J'ai découvert à Saly au restaurant "La Pirogue" le groupe Kambain (Kora, guitare, bongo, voix) et j'ai acheté le CD. La musique est absolument magnifique. Cependant est-ce que quelqu'un les connaît réellement? J'aimerais connaître le sens des paroles...
J'ai eu confirmation par Air sénégal que la ligne Paris saint louis était supprimée. Venant de Paris et arrivant à Dakar, faut-il réserver à l'avance un taxi (procédures?) pour cette longue course (Dakar vers Saint louis). Nous serons 4. Quel en sera...
Poondoon · 6 octobre 2008 à 18:56 · 4 participants · 11 791 affichages
J'ai la chance d'etre en voyage en afrique de l'ouest/ Afrique centrale, et j'aimerais beaucoup aller sur l'île de guinée équatoriale! Je me demandais si quelqu'un avait des informations quand à d'hypothétiques traversées maritimes, depuis lomé au togo...
Marcveto · 9 février 2009 à 20:12 · 6 participants · 6 609 affichages
Je pense que le titre parle tout seul...je voudrais savoir si "vous" avez deja emprunte cette voie a velo dans le mois de decembre? Autonomie en bouffe et eau realisable vu la distance, etat de la voie, interet ou beaute du paysage? Ou autre question...
Fakirrr · 14 juin 2008 à 13:32 · 9 participants · 16 383 affichages
Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé sur ce forum, et ca n'a pas changé, toujours autant d'infos utiles ;p Grosse question à vous poser concernant le Cap Vert: J'ai prévu de partir en vacances avec ma copine début Septembre pour environ 15 jours...
James64 · 8 février 2009 à 17:26 · 3 participants · 2 533 affichages
Pars debut de semaine prochaine pour le senegal en 4*4 par la route, je pense m'arrêter apres agadir pour surfer, pouvez vous m'indiquer les spots et les endroits sympats dans la partie apres tantan merci!
présentement mon chum est au Cameroun a Yaoundé et est tres malade...j'aimerais savoir y a t'il une clinique ou bien hopital publique ou privé qui est recommander et pas trop cher, pour faire des analyses, merci de vos réponse rapide...
Je suis Stefan de l'Ile Maurice et j'ai été au Burkina Faso en début 2004. J'ai séjourné un moment à la sympathique Casa Afrika de Bobo Dioulasso et j'y avais rencontré Etienne Tolgo. J'ai malheureusement perdu ses cordonnées, s'il y a quelqu'un (e) qui...
Due a l'evenenement Fespaco debut Mars, j'ai l'impression qu'il est tres difficile de loger a Ouaga a partir du 2-3- ou 4 Mars pour quelques jours (malheureusement pour moi mais heureusement pour d'autres!). Des idees sur les possiblites de logement cette...
Baltringuett · 13 février 2009 à 15:15 · 3 participants · 3 738 affichages
Je suis au Sénegal a Vélo et je conte aller en Guniée Conakry directement par tambacounda, medina gounas (senegal) et en guinée: Koundara. ensuite je reprend par la Guinée Bissao. j'ai pas de visa pour G Conakry et il paussible d'en prendre un a la frontiére?...
Kory1981 · 13 février 2009 à 12:31 · 7 participants · 1 850 affichages
Toujours dans le cadre de mes recherche, j'aimerai recevoir le plus de réaction possible sur la question: qu'est qui détermine le choix d'une destination, plutôt qu'un autre? pourquoi le Cameroun plutôt que le Burkina?ou vice versa. les critères sont...
Fili · 1 février 2007 à 11:42 · 5 participants · 7 048 affichages
Je désire partir cet été au Cameroun, en parcourant les moteurs de recherche je trouve un vol fin juillet fin aout pour un mois à 750 euros avec Afriquyah. Quelqu'un peut-il me dire si c'est le "bon" prix pour cette destination (Douala ou Yaoundé) et...
Sab01ben · 5 janvier 2007 à 18:55 · 9 participants · 8 142 affichages
Je me rends en cote d'ivoire, a abidjan même pour le mois de fevrier Mais je suis militaire alors je me demande si mon visa sera accordé. Mon ami est ivoirien et reside pour le moment a abidjan mais j'aimerais visiter son magnifique pays. Sur la demande...
Leschineuses · 6 mai 2008 à 15:10 · 8 participants · 3 245 affichages
J'aimerai savoir si quelqlu'un pourrait me renseigner sur le change et les retraits en mauritanie. sur les sites des banques il est indiqué qu'aucun retrait n'est possible. alors comment faire quand on n'a pas d'euros, juste des cfa et une carte bancaire...
Theamine · 2 février 2009 à 20:51 · 15 participants · 4 956 affichages
Après réflexion et information, j'ai décidé de partir pour 1 mois au Burkina-Faso En avril. J'ai l'habitude de voyager seule, et en transport en commun. Mais pour cette fois, j'aimerai faire quelques jours, 3, 4 ou 5, avec une agence afin d'accéder à...
Merci de me donner des bons plans pour un hébergement bon marché (moins de 20 euros la chambre pour 2) à Saint Louis du Sénégal.On m'a parlé de la "Rose des Vents" (chambre d'hôte)???D'autres pistes? Re-merci Pidji
AFY · 7 janvier 2009 à 15:30 · 6 participants · 3 766 affichages
Nous allons passer 10 jours au Sénégal en mars et nous avons un peu de mal à préparer notre itinéraire.Qu'elles sont les choses à voire impérativement et selon quel parcours. Nous n'envisageons pas d'aller en Casamance et souhaitons rester 4 ou 5 jours...