Tchapurea · 16 février 2009 à 22:38 · 3 participants · 1 779 affichages
Cet été, début juillet, je pars en voyage au Mali, avec 2 amies durant deux semaines. J'aurai plusieurs questions: pour l'istant, le choix de l'itinéraire est à peine bouclé: Et se déroule comme suit: 1er jour ;arrivée à Bamako 2ème jour: Ségou 3ème jour:...
Matthieu26 · 24 novembre 2008 à 10:50 · 4 participants · 2 894 affichages
Mon amie et moi partons pour la Cote d'Ivoire 15 jours en fin d'année. Elle y a vécu 3 ans mais a été rapatriée lors des événements. On compte monter à Yamoussoukro, passer qq jours dans la région puis l'itinéraire reste à définir: Man, Assah ou Korhogo...
Elifive · 19 décembre 2008 à 17:18 · 8 participants · 4 734 affichages
Je lance un appel à tous ceux qui auraient des infos actuelles sur la situation au nord du Niger, en pays touareg... Que se passe-t-il en ce moment? Est-il possible de s'y rendre par la piste envenant de l'Algérie et pour rencontrer des tribus touaregs/nomades...
Elsasa · 21 janvier 2009 à 23:09 · 5 participants · 4 704 affichages
Je souhaite envoyer un colis (de la taille d'une boite à chaussure) à mon ami qui habite Lomé. Je voudrais savoir si le transport est sur, en combien de temps il peut arriver à destination et combien cela peut me couter. si quelqu'un connait la réponse...
Marie2758 · 20 février 2009 à 18:25 · 4 participants · 2 855 affichages
Les vacances enfin, le départ lundi arrivée à Bamako en fin de journée. Je veux aller à Sévaré Mopti Djenné. Quelqu'un peut il me dire où l'on prend le car, le pris? Est ce un seul et meme titre de transport à prendre à Bamako???? Y a t il un sens préférable...
Arina · 5 février 2009 à 14:20 · 2 participants · 1 586 affichages
Avis aux voyageurs bretons au Niger: Je voudrai faire acheminer des documents sonores de Niamey à Rennes. Connaissez vous des personnes qui feraient le trajet Niamey - La Bretagne au courant du mois de février.? Si oui merci de me contacter à Pierre-Yves...
Orchidee1257 · 2 février 2009 à 18:50 · 13 participants · 4 476 affichages
Je suis belge et j'aimerais m'offrir un petit voyage au Sénégal (pas trop cher) en logeant chez l'habitant et de préférence côté mer (océan). Quelle région choisir? Quelle formule? Où puis-je m'adresser pour les vols en partance de Bruxelles? Merci
Nous sommes à la recherche d'une location entre toubab dialaw et popenguine pour 15 jours du 26 juin 2009 au samedi 12 juillet 2009 pour 08 personnes (4 adultes et 4 enfants). Aimant les opposés et l'incompatible, nous souhaiterions un petit prix et un...
Victoire7 · 19 février 2009 à 0:43 · 4 participants · 3 187 affichages
Je prévois un voyage en Afrique. Tout n'est pas encore bien déterminé mais grosso modo je partirais du Maroc et irais là où le vent m'emportera! (Mali, Mauritanie, Burkina, Ghana Nigéria, Gabon...). Est ce que quelqu'un peut me dire si cela et possible...
Marie2758 · 13 février 2009 à 19:59 · 11 participants · 5 262 affichages
Enfin! plus qu'une semaine et c'est parti pour le Mali, d'après vous besoin de moustiquaire au Mali, de prendre un traitement anti pallu... J'attends vos avis!! Merci Marie
Amans · 10 février 2009 à 15:13 · 5 participants · 2 017 affichages
On a dans l'idée de partir au Mali avec ma copine vers la fin de l'année...je sais je m'y prends tôt ;) j'ai plusieurs questions à vous poser pour savoir dans quel sens commencer ce trip. de paris, est-il possible de partir un samedi pour mopti/sevare...
Je cherche un moyen d'aller à Bissau en avion pour pas cher...afin d'éviter la casamance. J'ai commencé à regardé les vols de Dakar mais c'est cher...un peu moins de casablanca mais quand même... Quelqu'un a LE bon plan? Sinon on ne peut pas le faire...
Cha1982 · 17 février 2009 à 20:34 · 3 participants · 2 061 affichages
Je pars la semaine prochaine au mali avec une amie et nous arrivons a Bamako, nous souhaiterions aller au pays dogon donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait le meilleur moyen de transport pour y parvenir. Merci
Biostf · 11 février 2009 à 12:43 · 7 participants · 2 301 affichages
Je me ballade depuis quelques temps déjà sur le forum... ma décision est prise: je pars début novembre de valence (où je séjournerai quelques temps) et après, direction mali (voire togo, burkina etc...) via le maroc, la mauritanie, le sénégal. J'ai 6...
Chabanyseve · 16 février 2009 à 14:41 · 5 participants · 1 616 affichages
Pour l'anniversaire de nos maris (40 ans)nous voulons partir au sénégal.Nous partons à 5 couples.Nous aimerions trouver un hôtel de petite taille qui ne nous mets pas à l'écart de la population locale! Que nous conseillez-vous également comme site à visiter...
Elwiss · 16 novembre 2008 à 18:32 · 6 participants · 5 804 affichages
Pas encore fixée sur la destination de mes vacances de Noël, j'hésite entre Malte et le Sénégal (rien à voir je sais mais tous deux à découvrir). Quelqu'un a-t-il une compagnie aérienne à me recommander? Pour ces trajets qui ne sont pas très longs, mes...
Lilounette36 · 16 février 2009 à 21:38 · 2 participants · 3 073 affichages
J'ai découvert à Saly au restaurant "La Pirogue" le groupe Kambain (Kora, guitare, bongo, voix) et j'ai acheté le CD. La musique est absolument magnifique. Cependant est-ce que quelqu'un les connaît réellement? J'aimerais connaître le sens des paroles...
J'ai eu confirmation par Air sénégal que la ligne Paris saint louis était supprimée. Venant de Paris et arrivant à Dakar, faut-il réserver à l'avance un taxi (procédures?) pour cette longue course (Dakar vers Saint louis). Nous serons 4. Quel en sera...
Poondoon · 6 octobre 2008 à 18:56 · 4 participants · 11 829 affichages
J'ai la chance d'etre en voyage en afrique de l'ouest/ Afrique centrale, et j'aimerais beaucoup aller sur l'île de guinée équatoriale! Je me demandais si quelqu'un avait des informations quand à d'hypothétiques traversées maritimes, depuis lomé au togo...
Marcveto · 9 février 2009 à 20:12 · 6 participants · 6 633 affichages
Je pense que le titre parle tout seul...je voudrais savoir si "vous" avez deja emprunte cette voie a velo dans le mois de decembre? Autonomie en bouffe et eau realisable vu la distance, etat de la voie, interet ou beaute du paysage? Ou autre question...
Fakirrr · 14 juin 2008 à 13:32 · 9 participants · 16 506 affichages
Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé sur ce forum, et ca n'a pas changé, toujours autant d'infos utiles ;p Grosse question à vous poser concernant le Cap Vert: J'ai prévu de partir en vacances avec ma copine début Septembre pour environ 15 jours...
James64 · 8 février 2009 à 17:26 · 3 participants · 2 546 affichages
Pars debut de semaine prochaine pour le senegal en 4*4 par la route, je pense m'arrêter apres agadir pour surfer, pouvez vous m'indiquer les spots et les endroits sympats dans la partie apres tantan merci!
présentement mon chum est au Cameroun a Yaoundé et est tres malade...j'aimerais savoir y a t'il une clinique ou bien hopital publique ou privé qui est recommander et pas trop cher, pour faire des analyses, merci de vos réponse rapide...
Je suis Stefan de l'Ile Maurice et j'ai été au Burkina Faso en début 2004. J'ai séjourné un moment à la sympathique Casa Afrika de Bobo Dioulasso et j'y avais rencontré Etienne Tolgo. J'ai malheureusement perdu ses cordonnées, s'il y a quelqu'un (e) qui...