Onambele44 · 23 février 2009 à 22:20 · 2 participants · 2 591 affichages
J'organise une soirée le 23 mai à Nantes, dans le cadre de la fête nationale du cameroun, et je souhaiterai inviter la chanteuse de Bikutsi Majoie Ayie pour qu'elle vienne chanter ce jour là. Quelqu'un pourrait-il me donner son contact au pays? Merci...
ArianeetBob · 25 septembre 2008 à 15:55 · 4 participants · 4 668 affichages
Y a-t-il des personnes qui auraient des infos sur les modalités d'import/export pour des produits en partence du Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) vers le Canada... En fait, il s'agit d'un projet que je mijote et je cherche seulement à tâter le terrain...
Cedric13000 · 28 février 2009 à 15:21 · 2 participants · 1 152 affichages
En quelques mots je suis auteur compositeur en réalisation d’un vidéo clip (amateur passionné) sur un texte qui parle de l’Afrique, j’aurai donc aimé utilisé des séquences de voyage, paysage, ambiance typique... Mais hélas je ne suis jamais allé en Afrique...
Or j'ai l'intention de faire un voyage en moto une BMW K 75 RT depuis la France (Brive) j'usqu'au BURKINA-FASSO et passant par le maximum de goudron pour éviter de le faire avec un TENERE ou AFRICA TWIN Je sais que le trajet vers le SENEGAL est goudronné:...
Jippe · 31 janvier 2009 à 14:35 · 5 participants · 1 910 affichages
Les voyages aux Niger sont bien réduits maintenant que l'aeroport d'Agadez est fermé et depuis les troubles dans la partie touaregue de ce pays. mais quelqu'un a -t-il visité ce pays depuis niamey, et en particulier pu assister aux rassemblements touaregs...
Fran38 · 21 février 2009 à 8:21 · 5 participants · 2 970 affichages
Des idées et astuces pour une visite réussie du Nord du Ghana: transports locaux, hébergement, lieux a ne pas manquer (j'ai le guide Bradt)? Olivbusua m'a déjà conseille les maisons peintes près de Bolgatanga. Merci
Valantino126 · 27 février 2009 à 18:03 · 3 participants · 2 409 affichages
Je pars ce lundi à bamako pr la 1ere fois et solo, j'ai des questions svp j'arrive autour de 02h30 du matin, c coute combien le taxi pr rendre au centre ville a partir de l'aeroport. svp connaissez vous un hotel sympas autour du centre ville pr un budget...
Cahute · 26 octobre 2008 à 22:32 · 11 participants · 4 973 affichages
Habituée à l'Afrique de l'ouest (depuis 10 ans) je m'occupe de maternités et d'un orphelinat au bénin. je suis sage-femme. je prépare ma prochaine expédition avec du matériel pour le burkina et le bénin. je cherche en 4X4 à Ouagadougou pour allier "convoyage"...
Folatresse · 12 février 2009 à 19:00 · 7 participants · 5 185 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur le voyage que je souhaite entreprendre au mois de juin 2009, je dois rejoindre une association au Cameroun le 10juillet et j'ai décidé de descendre jusque là-bas par mes propres moyens. J'arriverai donc au Maroc début juin...
Maichel · 24 février 2009 à 13:27 · 6 participants · 1 011 affichages
Je voudrait partir de savoie pour allez jusqu'au togo en camion en passant par le Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina Faso puis le Togo. Je veut savoir si les chiens sont admis dans ces pays et quelles sont les papiers, les vaccins obligatoires? Si vous...
Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des courses à pied au mois de Mars à Dakar ou dans les environs. J'ai entendu parler du semi-marathon de Dakar mais je n'arrive pas à trouver d'info sur une possible course en 2009. Merci Katioushka
Lebleef · 20 janvier 2009 à 15:09 · 7 participants · 3 890 affichages
Je cherche à savoir si la route entre Tamanghasset et Bornj-mokhtar (par aller vers le Mali) est empreintable actuelement? Ou faut-il remonter vers In-Salah pour redescendre? De plus, quelqu'un a-t-il l'experience de l'auto-stop dans le desert Algerien...
Konou · 19 février 2009 à 16:05 · 2 participants · 1 506 affichages
Qui pourrait me renseigner: Nous partons au Burkina en octobre par la route, nous transporterons du matériel médical pour le bloc opératoire d'un hopital burkinabé, soit 5 cartons dont 4 gros Pensez vous que nous aurons des risques de racket, aux frontières...
Nouvelle sur le site jaimerai s'avoir si pour un voyage a libreville jai besoin de changer mes petits euros en monnaie gabonnaise. merci a vous tous boulette67
Liam10 · 24 février 2009 à 10:03 · 2 participants · 3 824 affichages
Je suis 1 etudiante gabonaise en afrique du sud j'aimerai savoir si j'ai besoin d'1 visa pour 1 mois au Senegal et egalement quels vaccins je dois avoir merci
Wawie · 22 février 2009 à 13:56 · 2 participants · 2 530 affichages
Pouvez-vous me renseignez si vous connaissez un club de volley-ball à Bamako et des clubs pour faire des sports de combats (karaté, boxe, thai kwendo...) MERCI d'avance de me donner le quartier et le numéro de téléphone
Rouna · 22 février 2009 à 13:50 · 3 participants · 2 756 affichages
Je voudrais partir en Afrique par la route et rejoindre le congo. J'aimerai connaitre les dangers à prendre en compte: pistes impraticables, stationnement dans les villes, dormir sur certains territoires, rouler de nuit etc... Quels sont à votre avis...
Ulysse59 · 15 février 2009 à 18:47 · 6 participants · 6 692 affichages
J'ai une petite amie au senegal avec une forte poitrine et j'aurais aimé lui offrir en cadeau un joli soutien gorge adapté a sa taille qu'elle a du mal a trouver a prix abordables au senegal. Mais les tailles de bonnet au senegal ne sont pas les memes...
Tchapurea · 16 février 2009 à 22:38 · 3 participants · 1 764 affichages
Cet été, début juillet, je pars en voyage au Mali, avec 2 amies durant deux semaines. J'aurai plusieurs questions: pour l'istant, le choix de l'itinéraire est à peine bouclé: Et se déroule comme suit: 1er jour ;arrivée à Bamako 2ème jour: Ségou 3ème jour:...
Matthieu26 · 24 novembre 2008 à 10:50 · 4 participants · 2 875 affichages
Mon amie et moi partons pour la Cote d'Ivoire 15 jours en fin d'année. Elle y a vécu 3 ans mais a été rapatriée lors des événements. On compte monter à Yamoussoukro, passer qq jours dans la région puis l'itinéraire reste à définir: Man, Assah ou Korhogo...
Elifive · 19 décembre 2008 à 17:18 · 8 participants · 4 720 affichages
Je lance un appel à tous ceux qui auraient des infos actuelles sur la situation au nord du Niger, en pays touareg... Que se passe-t-il en ce moment? Est-il possible de s'y rendre par la piste envenant de l'Algérie et pour rencontrer des tribus touaregs/nomades...
Elsasa · 21 janvier 2009 à 23:09 · 5 participants · 4 682 affichages
Je souhaite envoyer un colis (de la taille d'une boite à chaussure) à mon ami qui habite Lomé. Je voudrais savoir si le transport est sur, en combien de temps il peut arriver à destination et combien cela peut me couter. si quelqu'un connait la réponse...
Marie2758 · 20 février 2009 à 18:25 · 4 participants · 2 840 affichages
Les vacances enfin, le départ lundi arrivée à Bamako en fin de journée. Je veux aller à Sévaré Mopti Djenné. Quelqu'un peut il me dire où l'on prend le car, le pris? Est ce un seul et meme titre de transport à prendre à Bamako???? Y a t il un sens préférable...
Arina · 5 février 2009 à 14:20 · 2 participants · 1 571 affichages
Avis aux voyageurs bretons au Niger: Je voudrai faire acheminer des documents sonores de Niamey à Rennes. Connaissez vous des personnes qui feraient le trajet Niamey - La Bretagne au courant du mois de février.? Si oui merci de me contacter à Pierre-Yves...
Orchidee1257 · 2 février 2009 à 18:50 · 13 participants · 4 470 affichages
Je suis belge et j'aimerais m'offrir un petit voyage au Sénégal (pas trop cher) en logeant chez l'habitant et de préférence côté mer (océan). Quelle région choisir? Quelle formule? Où puis-je m'adresser pour les vols en partance de Bruxelles? Merci
Nous sommes à la recherche d'une location entre toubab dialaw et popenguine pour 15 jours du 26 juin 2009 au samedi 12 juillet 2009 pour 08 personnes (4 adultes et 4 enfants). Aimant les opposés et l'incompatible, nous souhaiterions un petit prix et un...
Victoire7 · 19 février 2009 à 0:43 · 4 participants · 3 178 affichages
Je prévois un voyage en Afrique. Tout n'est pas encore bien déterminé mais grosso modo je partirais du Maroc et irais là où le vent m'emportera! (Mali, Mauritanie, Burkina, Ghana Nigéria, Gabon...). Est ce que quelqu'un peut me dire si cela et possible...
Marie2758 · 13 février 2009 à 19:59 · 11 participants · 5 240 affichages
Enfin! plus qu'une semaine et c'est parti pour le Mali, d'après vous besoin de moustiquaire au Mali, de prendre un traitement anti pallu... J'attends vos avis!! Merci Marie