Moiyafro · 16 avril 2007 à 10:38 · 11 participants · 4 916 affichages
Je veux aller au burkina faso mais je n'ai pas beaucoup de sous alors je voudrai savoir si on peut faire confiance a la conpagnie "point afrique"? Car c'est là que j'ai trouvé les billets les moins chers... Est ce que quelqu'un l'a déjà pris? Et sinon...
Djénéba · 13 novembre 2008 à 14:49 · 3 participants · 5 423 affichages
Enfin la deuxième édition des marionnettes géantes de Diabolo, près de Djénné est programmée du 16 au 18 Janvier 2009. Si vous voyagez dans la région n’hésitez pas à faire un crochet avant ou après le marché vers ce village pittoresque et sympathique...
Gones69 · 3 mars 2009 à 0:52 · 3 participants · 1 184 affichages
J'ai l'envit plus ou moins proche de visiter en profondeur et pendant pls mois le continent africain, en visitant essentiellement des pays calmes au niveau guerre etc et pas forcement touristique du style la tanzanie, le mozambique, le zambie, l'afrique...
Julianap · 16 février 2009 à 14:21 · 7 participants · 2 830 affichages
Je compte prendre un vol sec pour Bamako et ensuite faire in circuit de 7 à 15 jours (qui ne représentera pas la totalité de mon séjour) en faisant appel à une agence locale. Je souhaiterais bien sûr faire le fleuve Niger de Mopti à Tombouctou, le pays...
La semaine dernière, Thalassa a diffusé un reportage bouleversant sur les talibés de Mbour, ces enfants mendiants et maltraités par leur marabout dans une école coranique. Suite aux nombreuses réactions des téléspectateurs, un nouveau reportage va être...
Simwood · 27 février 2009 à 10:04 · 5 participants · 2 669 affichages
J'envisage cet automne de visiter en mini camping car (citroën Jumpy) l'Afrique de l'ouest sur une durée de 2 mois. j'aimerais savoir les pays intéressants et ceux à éviter, les arnaques éventuelles, tous vos conseils sont les bienvenus. J'aimerais bien...
Lebleef · 16 février 2009 à 13:07 · 5 participants · 1 819 affichages
Je me rend bientôt au Mali et serai en provenance depuis l'Algérie. Je n'ai pas encore de visa Malien car j'ai vu qu'il y a un consulat du Mali à Tamanghasset, où je compte faire une demande. Pour être sure, quelqu'un peut-il confirmer qu'il est bien...
Je vais à Douala et comme je m'interesse à la musique je voudrais savoir ou aller. Je cherche des groupes locaux qui font de la musique live. Pouvez-vous me dire 1-2 noms de musiciens à retenir? Quels sont les stiles de musiques? Merci Marc
Aedenora · 6 février 2009 à 1:44 · 11 participants · 4 023 affichages
Ca y est apres un premier message sur ce sujet il y a de ca 3 ans je me decide enfin a tenir ma promesse a ma mere et a l'emmener voir de grandes dunes de sables pour ses 60 ans (bien tasses maintenant). A l'epoque les VF-istes experts du desert m'avaient...
Onambele44 · 23 février 2009 à 22:20 · 2 participants · 2 598 affichages
J'organise une soirée le 23 mai à Nantes, dans le cadre de la fête nationale du cameroun, et je souhaiterai inviter la chanteuse de Bikutsi Majoie Ayie pour qu'elle vienne chanter ce jour là. Quelqu'un pourrait-il me donner son contact au pays? Merci...
ArianeetBob · 25 septembre 2008 à 15:55 · 4 participants · 4 680 affichages
Y a-t-il des personnes qui auraient des infos sur les modalités d'import/export pour des produits en partence du Burkina Faso (Afrique de l'Ouest) vers le Canada... En fait, il s'agit d'un projet que je mijote et je cherche seulement à tâter le terrain...
Cedric13000 · 28 février 2009 à 15:21 · 2 participants · 1 161 affichages
En quelques mots je suis auteur compositeur en réalisation d’un vidéo clip (amateur passionné) sur un texte qui parle de l’Afrique, j’aurai donc aimé utilisé des séquences de voyage, paysage, ambiance typique... Mais hélas je ne suis jamais allé en Afrique...
Or j'ai l'intention de faire un voyage en moto une BMW K 75 RT depuis la France (Brive) j'usqu'au BURKINA-FASSO et passant par le maximum de goudron pour éviter de le faire avec un TENERE ou AFRICA TWIN Je sais que le trajet vers le SENEGAL est goudronné:...
Jippe · 31 janvier 2009 à 14:35 · 5 participants · 1 940 affichages
Les voyages aux Niger sont bien réduits maintenant que l'aeroport d'Agadez est fermé et depuis les troubles dans la partie touaregue de ce pays. mais quelqu'un a -t-il visité ce pays depuis niamey, et en particulier pu assister aux rassemblements touaregs...
Fran38 · 21 février 2009 à 8:21 · 5 participants · 3 014 affichages
Des idées et astuces pour une visite réussie du Nord du Ghana: transports locaux, hébergement, lieux a ne pas manquer (j'ai le guide Bradt)? Olivbusua m'a déjà conseille les maisons peintes près de Bolgatanga. Merci
Valantino126 · 27 février 2009 à 18:03 · 3 participants · 2 448 affichages
Je pars ce lundi à bamako pr la 1ere fois et solo, j'ai des questions svp j'arrive autour de 02h30 du matin, c coute combien le taxi pr rendre au centre ville a partir de l'aeroport. svp connaissez vous un hotel sympas autour du centre ville pr un budget...
Cahute · 26 octobre 2008 à 22:32 · 11 participants · 4 988 affichages
Habituée à l'Afrique de l'ouest (depuis 10 ans) je m'occupe de maternités et d'un orphelinat au bénin. je suis sage-femme. je prépare ma prochaine expédition avec du matériel pour le burkina et le bénin. je cherche en 4X4 à Ouagadougou pour allier "convoyage"...
Folatresse · 12 février 2009 à 19:00 · 7 participants · 5 204 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur le voyage que je souhaite entreprendre au mois de juin 2009, je dois rejoindre une association au Cameroun le 10juillet et j'ai décidé de descendre jusque là-bas par mes propres moyens. J'arriverai donc au Maroc début juin...
Maichel · 24 février 2009 à 13:27 · 6 participants · 1 029 affichages
Je voudrait partir de savoie pour allez jusqu'au togo en camion en passant par le Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina Faso puis le Togo. Je veut savoir si les chiens sont admis dans ces pays et quelles sont les papiers, les vaccins obligatoires? Si vous...
Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des courses à pied au mois de Mars à Dakar ou dans les environs. J'ai entendu parler du semi-marathon de Dakar mais je n'arrive pas à trouver d'info sur une possible course en 2009. Merci Katioushka
Lebleef · 20 janvier 2009 à 15:09 · 7 participants · 3 908 affichages
Je cherche à savoir si la route entre Tamanghasset et Bornj-mokhtar (par aller vers le Mali) est empreintable actuelement? Ou faut-il remonter vers In-Salah pour redescendre? De plus, quelqu'un a-t-il l'experience de l'auto-stop dans le desert Algerien...
Konou · 19 février 2009 à 16:05 · 2 participants · 1 517 affichages
Qui pourrait me renseigner: Nous partons au Burkina en octobre par la route, nous transporterons du matériel médical pour le bloc opératoire d'un hopital burkinabé, soit 5 cartons dont 4 gros Pensez vous que nous aurons des risques de racket, aux frontières...
Nouvelle sur le site jaimerai s'avoir si pour un voyage a libreville jai besoin de changer mes petits euros en monnaie gabonnaise. merci a vous tous boulette67
Liam10 · 24 février 2009 à 10:03 · 2 participants · 3 845 affichages
Je suis 1 etudiante gabonaise en afrique du sud j'aimerai savoir si j'ai besoin d'1 visa pour 1 mois au Senegal et egalement quels vaccins je dois avoir merci
Wawie · 22 février 2009 à 13:56 · 2 participants · 2 542 affichages
Pouvez-vous me renseignez si vous connaissez un club de volley-ball à Bamako et des clubs pour faire des sports de combats (karaté, boxe, thai kwendo...) MERCI d'avance de me donner le quartier et le numéro de téléphone
Rouna · 22 février 2009 à 13:50 · 3 participants · 2 786 affichages
Je voudrais partir en Afrique par la route et rejoindre le congo. J'aimerai connaitre les dangers à prendre en compte: pistes impraticables, stationnement dans les villes, dormir sur certains territoires, rouler de nuit etc... Quels sont à votre avis...
Ulysse59 · 15 février 2009 à 18:47 · 6 participants · 6 716 affichages
J'ai une petite amie au senegal avec une forte poitrine et j'aurais aimé lui offrir en cadeau un joli soutien gorge adapté a sa taille qu'elle a du mal a trouver a prix abordables au senegal. Mais les tailles de bonnet au senegal ne sont pas les memes...