Mombassa · 12 octobre 2008 à 22:56 · 5 participants · 4 034 affichages
Onjour à tous, J'habite à Niamey au Niger. Je cherche à me rendre à Tripoli en Lybie par la route. Si certains baroudeurs ont des indications, je prends, je prends. Merci à tous par avance et bonne route! Karim
Pascal0506 · 21 août 2006 à 8:40 · 5 participants · 3 136 affichages
Ola ola, encore une question. Quid de la sécurité actuellement en Casamance? Est-ce qu’on peut y aller partout? Genre en taxi brousse etc... ou est ce qu’il y a des coins à éviter? Aussi, comment se rendre chez les bassaris svp, c’est vrai qu’on ne sait...
J'ai lu dans ce forum que le nouveau bateau Sitoé Diatta qui fait la liaison Dakar Ziguinchor est à l'arrêt pour entretien. Avez vous des news fraiches sur ce sujet? Merci
Mklambert · 21 janvier 2006 à 9:24 · 19 participants · 18 277 affichages
Nous allons (en amoureux) à l'hôtel Neptune 1 semaine à saly fin février et avons pris la 1/2 pension, histoire d'aller voir ailleurs pour quelques excursions. Certains diront oh encore Saly c'est pas le vrai sénégal... et tout et tout... que je lis depuis...
Prisla · 11 février 2009 à 1:41 · 2 participants · 4 331 affichages
Je dois aller au mali avec mon fils;mon fils a la carte d'identité republicaine;on es tous les deux beninois donc pas besoin de visa mais mon fils n'a pas encore de passeport et le tems que son passeport soit pret la date prévu de notre voyage va passer;je...
Annllnn · 6 février 2009 à 20:18 · 6 participants · 2 577 affichages
Le ramadan tombe sur aout et septembre cette année avez vous voyagez pendant cette période? je recherche surtout des infos pour le Senegal et le Mali y as t'il des choses a savoir? l'acceuil des toursites est il le meme que lorsque que ce n'est pas cette...
Nitouche · 18 janvier 2009 à 14:58 · 3 participants · 1 467 affichages
Nous vous invitons à participer, à un été culturel. Du 10juillet au 20aout 2009 au Togo. (Kpalimé) Sous le signe d'un véritable échange culturel, venez avec vos savoir-faire.Atelier... Lecture, contes, danse, chant, marionnette, cuisine, artisanat.ect...)...
Popsy · 6 avril 2008 à 17:20 · 5 participants · 1 756 affichages
Je compte me rendre à Youvarou au Mali cet été, j'ai déjà trouvé où loger mais je n'ai aucune information sur cette ville. Le moindre renseignement serait le bienvenu. J'aimerai surtout savoir si c'est une ville ou un village? A-t'il un spécificité? Est-ce...
Julien049 · 3 juin 2008 à 15:08 · 7 participants · 4 117 affichages
Je voulais savoir quelle type de moustiquair est la plus pratique? es ce avec une accroche centrale ou 4 points d'accroche en sachant que je serai hebergé ds une maison? merci ami voyageur
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis Canadien (Québec) et je visite le Cameroun pour la seconde fois cet été. Je vais visiter le nord (Maroua, Mokolo, Rhumsiki...). L'an dernier lors de ma première visite, j'avais usé des services de la Camair pour...
Timomatteo · 22 septembre 2008 à 21:46 · 6 participants · 4 487 affichages
Et je suis seule avec deux petits garcons agés de bientôt 6 et 8 ans. 1) est ce que venir avec un chien de petite taille risque de poser problème? 2)pour bouger dans les villages si je ne suis pas véhiculée par exemple, pour aller de bipindi en ville...
Boredom · 6 février 2009 à 10:04 · 3 participants · 5 449 affichages
Je dois me rendre pour 5 mois en Guinée. je pars dans trois semaines. Celà me semble un peu juste pour faire mon visa par courrier à l'ambassade de Guinée à Paris. Existe t il une ambassade de Guinée à Nouakchott? est il possible de se faire faire un...
Je suis interessé par un séjour au Burkina, marre de la vie en France pour diverse raisons, je plaque tout ici, et envie de découvrir d'autres horizons, pacifiques et amicales si possible. quelqu'un pourrait il me dire où on peut aller en arrivant à ouagadougou...
Willchouchou · 15 janvier 2009 à 1:02 · 5 participants · 2 676 affichages
Je me demande s'il est necessaire de mettre en ligne un blog où l'on trouverait facilement les informations les plus tangibles, où celles que l'on ne trouve pas facilement sur le net: auberges et restaurant à prix economiques, et autres... je veux surtout...
Fleur56 · 24 janvier 2009 à 14:17 · 7 participants · 3 915 affichages
J'ai une petite interrogation. avec une amie, on aimerais se faire un voyage a la période de octobre-novembre d'environs 15j au Mali. nous avons 23 ans chacune et une petite expérience de l'afrique noire (togo et burkina pour ma part et burkina pour elle)...
Mauritannie · 1 février 2009 à 22:34 · 6 participants · 4 600 affichages
Qui peut me donner des renseignements sur la façon dont vit une famille mauritanienne? Quelles sont les habitudes? Les relations mari et femme (s) Je suis allée plusieurs fois en Mauritanie mais je n'ai pas eu l'occasion de découvrir leur mode de vie...
Anassara · 25 novembre 2008 à 14:18 · 6 participants · 3 610 affichages
Nous prenons la route vers le 15/12 en direction d'Ayorou au Niger, où nous allons retrouver nos amis guides et fêter la fin d'année dans la case communautaire. ayorou.oldiblog.com/ Cependant beaucoup de gens nous disent qu'il n'est aujourd'hui plus possible...
Tanghin · 29 janvier 2009 à 10:06 · 5 participants · 4 742 affichages
Je dois normallement me rendre au Burkina fin févrir pour une durée d'un mois avec mon bébé de 9 mois. Seulement en allant faire les vaccins, le médecin m'a déconseillé ce voyage... bébé trop jeune... Ce que n'avait pas fait mon pédiatre. Y'a t il des...
Cloetine · 2 février 2009 à 0:04 · 2 participants · 1 687 affichages
Ma fille fait un stage au Mali, quel est le meilleur tarif pour lui téléphoner du Québec, elle a un portable. J'ai acheté une carte Vox Internationale, mais l'appel revient à.45 la minute, connaissez-vous un meilleur tarif, c'est cher, elle sera au Mali...
Je suis un habitué du cameroun et je veux faire le trajet yaounde ngaoundere Je sais qu'il y a le train, quelqu'un aurait les heures officiels au départ de Yaoundé et les jours de départ. Autre chose, une nouvelle compagnie privé de vols intérieur s'est...
Redhot · 19 janvier 2009 à 15:57 · 4 participants · 3 744 affichages
Ce matin je viens de passer a coté de la chancelliere de la mauritanie un marocain a deposé ca demande de visa facile un formulaire a prendre sur place 2 photos..mais le prix est de 355dhs pas a 200 (le prix que je connais deja) vaut mieux prendre le...
Jdemarq · 17 août 2007 à 13:24 · 5 participants · 4 742 affichages
Nous souhaitons partir au sénégal au ois de décembre mais j'ai qq crainte quant au vaccin de la fievre jeune et aux anti paludéen qu'il faut prendre; Qelqu'un a t il déjà fait un tel voyage? ma fille a 3 ans... Et puis, quel coin recommandez vous? Merci...
Irya · 14 mai 2008 à 12:46 · 5 participants · 2 899 affichages
Je vais régulièrement au Mali et je souhaiterais étudier le tifinagh de la région de Kidal afin de pouvoir prendre note des contes et des chants traditionnels. J'ai déjà l'alphabet et quelques mots de vocabulaire, mais cela ne suffit pas pour retranscrire...
Maururuee · 13 octobre 2006 à 20:52 · 9 participants · 6 142 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et nous souhaiterions aller au Sénégal au mois de mars prochain; j'ai vu que cette destination peut combiner parcs et balnéaire; nous souhaitons voir la faune et aller à la rencontre des habitants mais aussi...
J'arrive à 19heures le 14 février à Lomé. Je suppose que cela ne doit pas être franchement agréable de dormir à l'aéroport... Est-ce que quelqu'un (je lance une bouteille à la mer je sais) peut me conseiller un hôtel pas cher ou une autre formule? Merci...
Nous partons mon épouse et moi même le 28/01 au Bénin visiter entre autre le "Parc de la Pendjari". L'hôtel Les Baobabs que nous avons contacter par e-mail, nous propose un tout compris (carburant, chauffeur-guide, véhicule 4x4, essence) à 100 000 fcfa...
Kti27 · 27 avril 2005 à 11:35 · 8 participants · 3 007 affichages
Je souhaiterais cet été visiter le sénégal, par mes propres moyens de routarde - Y a t'il des astuces concernant les visites, l'hébergement, et l'habillement? Merci