Due a l'evenenement Fespaco debut Mars, j'ai l'impression qu'il est tres difficile de loger a Ouaga a partir du 2-3- ou 4 Mars pour quelques jours (malheureusement pour moi mais heureusement pour d'autres!). Des idees sur les possiblites de logement cette...
Baltringuett · 13 février 2009 à 15:15 · 3 participants · 3 752 affichages
Je suis au Sénegal a Vélo et je conte aller en Guniée Conakry directement par tambacounda, medina gounas (senegal) et en guinée: Koundara. ensuite je reprend par la Guinée Bissao. j'ai pas de visa pour G Conakry et il paussible d'en prendre un a la frontiére?...
Kory1981 · 13 février 2009 à 12:31 · 7 participants · 1 880 affichages
Toujours dans le cadre de mes recherche, j'aimerai recevoir le plus de réaction possible sur la question: qu'est qui détermine le choix d'une destination, plutôt qu'un autre? pourquoi le Cameroun plutôt que le Burkina?ou vice versa. les critères sont...
Fili · 1 février 2007 à 11:42 · 5 participants · 7 064 affichages
Je désire partir cet été au Cameroun, en parcourant les moteurs de recherche je trouve un vol fin juillet fin aout pour un mois à 750 euros avec Afriquyah. Quelqu'un peut-il me dire si c'est le "bon" prix pour cette destination (Douala ou Yaoundé) et...
Sab01ben · 5 janvier 2007 à 18:55 · 9 participants · 8 174 affichages
Je me rends en cote d'ivoire, a abidjan même pour le mois de fevrier Mais je suis militaire alors je me demande si mon visa sera accordé. Mon ami est ivoirien et reside pour le moment a abidjan mais j'aimerais visiter son magnifique pays. Sur la demande...
Leschineuses · 6 mai 2008 à 15:10 · 8 participants · 3 307 affichages
J'aimerai savoir si quelqlu'un pourrait me renseigner sur le change et les retraits en mauritanie. sur les sites des banques il est indiqué qu'aucun retrait n'est possible. alors comment faire quand on n'a pas d'euros, juste des cfa et une carte bancaire...
Theamine · 2 février 2009 à 20:51 · 15 participants · 4 990 affichages
Après réflexion et information, j'ai décidé de partir pour 1 mois au Burkina-Faso En avril. J'ai l'habitude de voyager seule, et en transport en commun. Mais pour cette fois, j'aimerai faire quelques jours, 3, 4 ou 5, avec une agence afin d'accéder à...
Merci de me donner des bons plans pour un hébergement bon marché (moins de 20 euros la chambre pour 2) à Saint Louis du Sénégal.On m'a parlé de la "Rose des Vents" (chambre d'hôte)???D'autres pistes? Re-merci Pidji
AFY · 7 janvier 2009 à 15:30 · 6 participants · 3 780 affichages
Nous allons passer 10 jours au Sénégal en mars et nous avons un peu de mal à préparer notre itinéraire.Qu'elles sont les choses à voire impérativement et selon quel parcours. Nous n'envisageons pas d'aller en Casamance et souhaitons rester 4 ou 5 jours...
Mombassa · 12 octobre 2008 à 22:56 · 5 participants · 4 061 affichages
Onjour à tous, J'habite à Niamey au Niger. Je cherche à me rendre à Tripoli en Lybie par la route. Si certains baroudeurs ont des indications, je prends, je prends. Merci à tous par avance et bonne route! Karim
Pascal0506 · 21 août 2006 à 8:40 · 5 participants · 3 156 affichages
Ola ola, encore une question. Quid de la sécurité actuellement en Casamance? Est-ce qu’on peut y aller partout? Genre en taxi brousse etc... ou est ce qu’il y a des coins à éviter? Aussi, comment se rendre chez les bassaris svp, c’est vrai qu’on ne sait...
J'ai lu dans ce forum que le nouveau bateau Sitoé Diatta qui fait la liaison Dakar Ziguinchor est à l'arrêt pour entretien. Avez vous des news fraiches sur ce sujet? Merci
Mklambert · 21 janvier 2006 à 9:24 · 19 participants · 18 327 affichages
Nous allons (en amoureux) à l'hôtel Neptune 1 semaine à saly fin février et avons pris la 1/2 pension, histoire d'aller voir ailleurs pour quelques excursions. Certains diront oh encore Saly c'est pas le vrai sénégal... et tout et tout... que je lis depuis...
Prisla · 11 février 2009 à 1:41 · 2 participants · 4 345 affichages
Je dois aller au mali avec mon fils;mon fils a la carte d'identité republicaine;on es tous les deux beninois donc pas besoin de visa mais mon fils n'a pas encore de passeport et le tems que son passeport soit pret la date prévu de notre voyage va passer;je...
Annllnn · 6 février 2009 à 20:18 · 6 participants · 2 593 affichages
Le ramadan tombe sur aout et septembre cette année avez vous voyagez pendant cette période? je recherche surtout des infos pour le Senegal et le Mali y as t'il des choses a savoir? l'acceuil des toursites est il le meme que lorsque que ce n'est pas cette...
Nitouche · 18 janvier 2009 à 14:58 · 3 participants · 1 483 affichages
Nous vous invitons à participer, à un été culturel. Du 10juillet au 20aout 2009 au Togo. (Kpalimé) Sous le signe d'un véritable échange culturel, venez avec vos savoir-faire.Atelier... Lecture, contes, danse, chant, marionnette, cuisine, artisanat.ect...)...
Popsy · 6 avril 2008 à 17:20 · 5 participants · 1 779 affichages
Je compte me rendre à Youvarou au Mali cet été, j'ai déjà trouvé où loger mais je n'ai aucune information sur cette ville. Le moindre renseignement serait le bienvenu. J'aimerai surtout savoir si c'est une ville ou un village? A-t'il un spécificité? Est-ce...
Julien049 · 3 juin 2008 à 15:08 · 7 participants · 4 131 affichages
Je voulais savoir quelle type de moustiquair est la plus pratique? es ce avec une accroche centrale ou 4 points d'accroche en sachant que je serai hebergé ds une maison? merci ami voyageur
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis Canadien (Québec) et je visite le Cameroun pour la seconde fois cet été. Je vais visiter le nord (Maroua, Mokolo, Rhumsiki...). L'an dernier lors de ma première visite, j'avais usé des services de la Camair pour...
Timomatteo · 22 septembre 2008 à 21:46 · 6 participants · 4 497 affichages
Et je suis seule avec deux petits garcons agés de bientôt 6 et 8 ans. 1) est ce que venir avec un chien de petite taille risque de poser problème? 2)pour bouger dans les villages si je ne suis pas véhiculée par exemple, pour aller de bipindi en ville...
Boredom · 6 février 2009 à 10:04 · 3 participants · 5 473 affichages
Je dois me rendre pour 5 mois en Guinée. je pars dans trois semaines. Celà me semble un peu juste pour faire mon visa par courrier à l'ambassade de Guinée à Paris. Existe t il une ambassade de Guinée à Nouakchott? est il possible de se faire faire un...
Je suis interessé par un séjour au Burkina, marre de la vie en France pour diverse raisons, je plaque tout ici, et envie de découvrir d'autres horizons, pacifiques et amicales si possible. quelqu'un pourrait il me dire où on peut aller en arrivant à ouagadougou...
Willchouchou · 15 janvier 2009 à 1:02 · 5 participants · 2 687 affichages
Je me demande s'il est necessaire de mettre en ligne un blog où l'on trouverait facilement les informations les plus tangibles, où celles que l'on ne trouve pas facilement sur le net: auberges et restaurant à prix economiques, et autres... je veux surtout...
Fleur56 · 24 janvier 2009 à 14:17 · 7 participants · 3 930 affichages
J'ai une petite interrogation. avec une amie, on aimerais se faire un voyage a la période de octobre-novembre d'environs 15j au Mali. nous avons 23 ans chacune et une petite expérience de l'afrique noire (togo et burkina pour ma part et burkina pour elle)...
Mauritannie · 1 février 2009 à 22:34 · 6 participants · 4 610 affichages
Qui peut me donner des renseignements sur la façon dont vit une famille mauritanienne? Quelles sont les habitudes? Les relations mari et femme (s) Je suis allée plusieurs fois en Mauritanie mais je n'ai pas eu l'occasion de découvrir leur mode de vie...