Tigrou54290 · 19 février 2015 à 14:58 · 2 participants · 2 831 affichages
Je prépare mon voyage pour cet été à Djerba et je pars de Stuttgart par Nouvelair. L'intérieur des avions est il propre? Avons nous droit à un repas et boissons (gratuits) pendant le vol et que contient il? Quelle est la franchise bagages soute et bagages...
Laurentravel · 19 février 2012 à 11:58 · 9 participants · 7 215 affichages
Nous partons pour deux semaines en Egypte et après avoir appelé le service du ministère des affaires étrangères pour être fixé sur la situation dans ce pays, nous avons décidé de partir confiant. Depuis quelques jours, ma famille inquiète me met en garde...
Gigigigigigi · 10 janvier 2009 à 12:32 · 9 participants · 6 176 affichages
En dehors des zones touristiques, l 'utilitée d 'avoir un gps et lequel pour eviter de trop souvent faire demi -tour.Merci pour toutes info, bien cordialement
PleineLune · 18 décembre 2014 à 20:58 · 6 participants · 4 405 affichages
Je dois me rendre en Algérie (Alger) à la fin du mois et j'aimerais connaître le cours du dinar sur le marché parrallèle ou marché noir. Par avance merci
Carriole · 22 février 2015 à 12:18 · 4 participants · 1 668 affichages
Je reviens du Maroc. Plus exactement du Sud du Maroc, là où la route s'arrête à M'hamid el Ghizlane. Avant de partir j'avais lancé une discussion en me demandant vers quelle partie du Maroc et du désert je voulais aller. J'ai eu plein de réponses. Et...
A l'occasion d'un trek dans la region de Tafraout, nous aurons 2 jours à passer à Agadir entre le 7 et 14 mars. Je sais que certains disent "impossible de se baigner il fait trop froid", quand d'autres se baignent, c'est très subjectif! Donc ma question...
Khadidja59 · 25 août 2014 à 16:03 · 30 participants · 20 069 affichages
Je me suis rendue De Lille le 6 août pour arriver le 09 août 2014 à Marseille, et j'ai été accueillie par une française de souche qui m'a logé gratuitement chez elle et j'ai été reçue comme une princesse, le jour J j'ai pris le Bateau de Tarik Ibnou...
Marychaplin · 19 novembre 2014 à 20:34 · 9 participants · 2 854 affichages
Nous nous rendons à Marrakech début février. Nous aurions aimé faire une journée dans l'Atlas mais nous avons plusieurs questions: -est-ce accessible à cette période? (neige?) - est-ce possible de faire une journée de randonnée ou faut-il préférer le...
Soumeya43 · 22 février 2015 à 11:09 · 2 participants · 1 271 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin d'information. Je vais bientôt me marier avec un algérien, nous avons entamé les démarches administratives. Nous avons donc déposé le dossier CCAM et mon fiancé a été auditionné et moi je dois être auditionnée...
Mariespagne · 6 janvier 2015 à 12:47 · 12 participants · 4 708 affichages
Me revoilà, petit mini-tour au Maroc après gros problèmes familiaux... Bref, j'attéris à Marrakech pour y séjourner 2-3 jours comme à mon habitude (j'adore) et je termine trois jours à Agadir pour le soleil... Il me reste entre les deux 4 nuits à caser...
BelgoTwin · 8 décembre 2014 à 16:05 · 8 participants · 2 709 affichages
Suite à la naissance prématurée de ma petite fille, j'ai du postposer notre voyage initialement prévu pour septembre 2014. Voici donc les nouvelles informations et dates du prochain voyage: Nous sommes actuellement deux motards à prendre le départ et...
Je viens de lire cet article sur les mésaventures des touristes algériens en Tunisie: "Les bagages des voyageurs algériens éventrés et pillés à l’aéroport international de Tunis-Carthage" ds.algeriepatriotiqu... Est-ce que des membres du forum ont vécu...
VoyageForum · 19 février 2015 à 9:45 · 2 participants · 1 537 affichages
A partir du 1er mars la franchise bagages sur la compagnie tunisienne ne se fera plus au poids mais à la pièce. Les passagers auront droit gratuitement jusqu'à 2 bagages de 23 à 32 kilos selon la classe et la destination. Lire la suite...
Pat130 · 16 février 2015 à 8:22 · 4 participants · 1 976 affichages
Ksar ghilane, erreched, tembaine, douz) je voudrais savoir les conditions de securite dans le pays au regard des derniers evenements.je serait aussi preneur de divenrs renseignements consernant les raid sable (campement, ou trover de l'eau du pain ext)merci...
Nous allons avec mon mari et mes 2 enfants (6 et 8 ans) dans le désert de Merzouga en juin et je pense pas qu'il soit raisonnable de faire Ouarzazate - Merzouga d'une traite. Je pensais couper le voyage à Tinghir. Quelqu'un sait-il s'il est possible de...
Hauban · 29 août 2014 à 13:07 · 17 participants · 8 018 affichages
J'ai été contacté par téléphone cette semaine et je suis le gagnant d'une semaine dans un riad 5 étoiles de mon choix de Marrakech, j'ai reçu une invitation. Le semaine est gratuite sauf 89 euros pour l'assurance et les frais de dossier et évidemment...
Samar17 · 15 février 2015 à 11:35 · 6 participants · 1 351 affichages
Je pars au maroc et j'ai voulu me renseigner sur ce qu'est approprié à mettre! je suis invitée chez une famille et je ne veux pas demander de telles questions mais je veux pas etre mal vue par ces gens! je suis tunisienne en fait et ici le code vestimentaire...
Je vien de faire la reservation genes tunisie pour mois aout 2015 et sera la premier foix qui je prend bateau sur tout je serai avec voiture +remorque (petite) et coffre de toit. est ce que je peux amener plusieur électroménager comme lave linge four...
Elhine · 20 août 2009 à 20:37 · 11 participants · 13 120 affichages
Je prévois un séjour de 2 semaines en algérie fin septembre-début octobre: Alger, Ghardaia, Timimoun... pour pouvoir obtenir rapidement les attestations de réservations d'hôtel (pour la demande de visa), je m'y prends maintenant... et en fait, c'est...
Wardafoushy · 16 février 2015 à 0:33 · 3 participants · 2 081 affichages
Je v alle en algerie cette semaine mai j'ai un soucis sur mon passeport algerien que j'ai pris la photo avec les lunettes + ma carte d'identité française sans lunettes j'ai des doutes a la douane soit française ou algerienne de risque que pensé vous
Breizhou56 · 17 février 2015 à 21:49 · 2 participants · 1 161 affichages
J'envisage de faire une petite virée moto au Maroc (env 10j) en fin mai, début juin, ça vous tente? La piste m'attire pas mal (bien que je soit débutant hors bitume), je m'aprete donc un m' acheter un trail Legé type Transalp qui me semble bien adapté...
Ramza11 · 13 janvier 2014 à 22:35 · 3 participants · 9 293 affichages
Je cherche des info. comment en peu travercer la mer entre l, egypte et l, arabie saoudit ou entre le Soudan et l, arabie saoudit, car j, ai l, atention de visiter l, egypte et le Soudan
Bended · 1 novembre 2014 à 0:39 · 7 participants · 6 246 affichages
J'aimerais connaitre mes droits suite à un long retard (plus de 3h30) entre Oran (Algérie) et Lyon sur un vol régulier de la compagnie Aigle Azur. Nous sommes arrivés à 3h00 du matin pour 23h00 normalement. A cause de ce retard, nous avions raté notre...
Au mois de mai nous allons faire un circuit avec voiture de location. J'ai repéré plein de petits hôtels ou chambres d'hôtes sympas mais sur le trajet Marrakech Fes, je ne trouve rien. Or, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire tout d'une traite...
Releda1 · 15 février 2015 à 11:16 · 3 participants · 2 278 affichages
Ma carte d'identité est périmée depuis juillet 2014, or prolongée automatiquement pour 5 ans. La préfecture refuse de me la renouveler. Je pars dans 2 semaines en Voyage tout inclus (Promovacances): j'ai peur d'avoir des soucis à la douane en Tunisie...
Lucke33 · 13 février 2015 à 20:31 · 2 participants · 1 770 affichages
Je prévois un voyage au Maroc pour bientôt, mon itinéraire passe, pour une grande partie, le long de la frontière algérienne jusqu'au niveau de Smara. Je sais que les touristes n'étaient pas les bien-venus, l'armée les raccompagnaient vers la route gentiment...
Lemercierlc · 10 février 2015 à 10:03 · 4 participants · 1 172 affichages
Avez vous des infos sur ce trajet au sud du Maroc Bouizakarne Tata Foum-Zguid. Nous sommes a tandem. Cette route est elle monotone? Sommes nous proche de la population? Pouvons nous trouver des hebergements ts les 50 ou 80 km...? Nous partons de Marrekech...