Nous venons de réserver un week end de 4 jours à Marrakech début novembre. Nous aurions besoin de conseils. Quel est le meilleur moyen pour aller de l'aéroport à l'hotel? Comment se déplacer dans la ville une fois sur place? Quels sont les lieux à ne...
Qui a séjourné dans l'une ou l'autre de ces maisons d'hôtes dans l'oasis de Tighmart. Pourriez vous m'en dire un peu plus que ce qu'on trouve sur leur site. Me parlez des avantages de l'une ou de l'autre. Je vous en remercie d'avance. Hannah
Nous envisageons pour ce printemps (en mai)de prendre comme route de retour: Fés, Taounate, Ketama puis 12km après, à gauche la route qui conduit à El-Jebha afin de rejoindre Bou-Ahmed et Oued Laou puis Ceuta. Ces routes sont-elles praticables et y trouve-t-on...
Fangui · 5 novembre 2014 à 12:03 · 4 participants · 1 123 affichages
Qui a fait très récemment cette petite route entre Telouet et Ait benhaddou en voiture de base 'par exemple Logan de location) et peut me dire si çà passait bien et combien de temps il faut compter Merci d'avance de vos réponses (je pars dimanche) Françoise...
Radisson de Sharm El Sheik. Voyage d'une semaine fin février 2010. Services de l'hôtel impeccables. Achat d'une bouteille de gin dans un magasin en face de mon hôtel. Quelques gouttes ont suffi à m'empoisonner. Le lendemain de cette ingestion accidentelle...
Depix · 6 novembre 2014 à 2:10 · 3 participants · 3 361 affichages
Je vais me rendre à une conférence en Allemagne la semaine prochaine, et j'aimerais ramener mon ordinateur de bureau (juste la tour), donc je me demandais si je devais l'enregister avant de partir auprès de la douane, comme ça je n'aurais pas de problème...
Après avoir puisé bon nombre d'infos sur le forum je souhaite contribué à mon tour. Je rentre tout juste d'un trek de 6 jours avec ma femme et mes 3 enfants de 5 à 9 ans encadré par Abdou (abderrahman Tissoukla) un guide de montagne natif de la région...
Je me rends demain à Essaouira pour quelques jours. J'ai consulté les sites indiquant la météo mais j'aimerais connaître en vrai la météo qu'il fait en ce moment là-bas. Je prévois du chaud ou du moins chaud pour s'habiller? Merci
Nous partons à 4 (deux enfants de 5 et 7 ans) au Maroc pendant les vacances de la Toussaint. Nous avons très envie de mettre les pieds dans le désert et voir de belles dunes. Que me conseillez-vous: Merzouga ou Mhamid? D'après ce que j'ai lu, il y aurait...
Isafouu · 4 novembre 2014 à 13:05 · 2 participants · 1 030 affichages
Y a-t-il un endroit en egypte (plutôt vallée du nil) où quelqu'un de passage peut s'initier à la danse soufie? Par ailleurs, les soins esséniens sont très à la mode en France? Est-ce ce que cela se pratique en Egypte? Y a-t-il une tradition de massage...
Mehdiben69 · 3 novembre 2014 à 12:12 · 4 participants · 1 644 affichages
Je pars dimanche en Egypte par le Caire donc deux jours sur le Caire puis je prendrais le train de nuit pour descendre à Assouan. J'ai contacté l'organisme Al Gamila et ils m'ont proposé pour 3 nuits sur une fellouque de Assouan à Edfou en pension complète...
Quelqu'un a t il pris récemment la piste msemrir-tamtatchoute... on m'a indiqué que les derniers orages de fin septembre début octobre l'avait bien abimé. Est elle encore praticable en 4x4 d'origine? merci d'avance pour d'éventuelles informations Laurent...
Je suis à la recherche d'une carte précise et détaillée (donc ancienne) de la région de Djanet et plus précisément du Tassili n' Ajjer. Nous partons randonner 20 jours mi-mars Merci pour votre aide Philippe
Mazzzz · 4 novembre 2014 à 6:48 · 2 participants · 1 521 affichages
Je projet une semaine de rando itinérante en boucle dans l'atlas ou l'anti Atlas au départ da Marrakech ou Agadir. Avec une éventuelle liaison aéroport depart de la rando en bus si nécessaire. L'idée etant de prendre un Max de pistes mais pas de Sentiers...
Je pars du 31.10. au 13.11 pour le sud du Maroc (Vol a/r Marrakech). Grâce à ce forum et d'autres sources, je me suis déja fait une petite idée des distances et j'ai laissé tomber l'idée d'aller jusqu'à Zagora et de là dans le désert. C'est dommage parce...
Boringes · 31 octobre 2014 à 20:02 · 5 participants · 2 343 affichages
Je m'empresse de poster ce message pour dire qu'il faut aller en égypte!! malgré toutes les recommandations vu d'ici. Nous avons voyagé de louxor à assouan en train très folklorique, les gens nous remerciaient d'être là! les hotels sont vides et les palaces...
Sama2607 · 27 octobre 2014 à 10:59 · 6 participants · 6 726 affichages
Je rentre d'une semaine de vacances à Djerba et je voulais faire part de mon expérience sur la compagnie Nouvelair. J'ai acheté mon séjour sur Promovacances sans savoir avec quelle compagnie aérienne je partirais... quand j'ai reçu mon plan de vol 4 jours...
Milo53 · 18 octobre 2014 à 18:04 · 7 participants · 1 504 affichages
A la veille de notre départ, on se demande si ça vaut le coup de descendre jusqu'à la lagune de Naya. Si oui, quels sont les hébergements que vous conseillez, entre 16 et 20€ en demi-pension? Merci pour votre aide
Je souhaiterais aller à assouan en mars prochain. Il y a 4 ans, j'ai visité louxor (où j'ai passé 5 jours), le caire mais pas assouan. Etant capable de passer plus de 3 h sur un site archeologique, je veux prendre mon temps pour apprécier les lieux. si...
Ceyar · 29 octobre 2014 à 15:47 · 4 participants · 1 051 affichages
Les forumeurs m'ayant grandement aidé à faire de ce voyage une réussite, à mon tour, je viens partagé mon expérience! On est donc partis avec Ryan Air depuis Beauvais pour Marrakech (200€ l'aller/retour pour 2), vol sans encombre et nous sommes arrivés...
Je suis à la recherches des personnes pour une excursion de 4 jours à Marrakech. et c'est l'occasion pour de découvrir le charme de la ville ensemble surtout pour les personnes qui viennent pour la première foi. cela est à partir du Mardi 06/05/2014...
VoyageForum · 25 octobre 2014 à 17:39 · 9 participants · 1 928 affichages
La France a publié en septembre une liste de 40 pays dans lesquels ses ressortissants doivent faire preuve "d'une vigilance renforcée". Dans le lot figure le Maroc qui juge cette mesure "totalement incompréhensible" et qui doit faire face à une baisse...
PatDef1 · 27 octobre 2014 à 17:12 · 3 participants · 976 affichages
Quelle est la meilleure solution (par meilleure j'entends rapport qualité/prix) pour me rendre de Toulon en Tunisie sachant que j'ai le temps et souhaite m'y rendre avec mon véhicule? Donc, en clair, quel compromis route/ferry me conseillez-vous? D'avance...
Actuellement je réfléchis pas mal à l'idée de partir en vacances en Egypte. Libre seulement en août (aïe le soleil?) l'un de mes rêves serait d'aller passer 2 semaines en Egypte avant de faire une excursion en Jordanie, principalement pour voir Petra...
QuI serait en mesure de m'indiquer s'il a pris un tavi pour se erndre de l'aéroport de Tunis à Yasmine Hammamet? Si c'est le cas, avec quelle compagnie de transfert et à quel prix. Remerciements
Une question bête peut être, mais... il m'arrive souvent lorsque je prends des petites routes de voir des indications en arabe et surtout le nom des villages, ce qui est tout à fait normal. Mais voilà, certains ici donne des itinéraires sympas et souvent...
Nous recherchons des personnes intéressées pour faire un Trek dans le sud Tunisien. Date prévue première quinzaine de Novembre, inscrivez vous rapidement, le nombre de participant étant limité,. Le départ se fera de Djerba, déplacement en 4x4 jusqu'au...