Milo53 · 18 octobre 2014 à 18:04 · 7 participants · 1 502 affichages
A la veille de notre départ, on se demande si ça vaut le coup de descendre jusqu'à la lagune de Naya. Si oui, quels sont les hébergements que vous conseillez, entre 16 et 20€ en demi-pension? Merci pour votre aide
Je souhaiterais aller à assouan en mars prochain. Il y a 4 ans, j'ai visité louxor (où j'ai passé 5 jours), le caire mais pas assouan. Etant capable de passer plus de 3 h sur un site archeologique, je veux prendre mon temps pour apprécier les lieux. si...
Ceyar · 29 octobre 2014 à 15:47 · 4 participants · 1 047 affichages
Les forumeurs m'ayant grandement aidé à faire de ce voyage une réussite, à mon tour, je viens partagé mon expérience! On est donc partis avec Ryan Air depuis Beauvais pour Marrakech (200€ l'aller/retour pour 2), vol sans encombre et nous sommes arrivés...
Je suis à la recherches des personnes pour une excursion de 4 jours à Marrakech. et c'est l'occasion pour de découvrir le charme de la ville ensemble surtout pour les personnes qui viennent pour la première foi. cela est à partir du Mardi 06/05/2014...
VoyageForum · 25 octobre 2014 à 17:39 · 9 participants · 1 911 affichages
La France a publié en septembre une liste de 40 pays dans lesquels ses ressortissants doivent faire preuve "d'une vigilance renforcée". Dans le lot figure le Maroc qui juge cette mesure "totalement incompréhensible" et qui doit faire face à une baisse...
PatDef1 · 27 octobre 2014 à 17:12 · 3 participants · 969 affichages
Quelle est la meilleure solution (par meilleure j'entends rapport qualité/prix) pour me rendre de Toulon en Tunisie sachant que j'ai le temps et souhaite m'y rendre avec mon véhicule? Donc, en clair, quel compromis route/ferry me conseillez-vous? D'avance...
Actuellement je réfléchis pas mal à l'idée de partir en vacances en Egypte. Libre seulement en août (aïe le soleil?) l'un de mes rêves serait d'aller passer 2 semaines en Egypte avant de faire une excursion en Jordanie, principalement pour voir Petra...
QuI serait en mesure de m'indiquer s'il a pris un tavi pour se erndre de l'aéroport de Tunis à Yasmine Hammamet? Si c'est le cas, avec quelle compagnie de transfert et à quel prix. Remerciements
Une question bête peut être, mais... il m'arrive souvent lorsque je prends des petites routes de voir des indications en arabe et surtout le nom des villages, ce qui est tout à fait normal. Mais voilà, certains ici donne des itinéraires sympas et souvent...
Nous recherchons des personnes intéressées pour faire un Trek dans le sud Tunisien. Date prévue première quinzaine de Novembre, inscrivez vous rapidement, le nombre de participant étant limité,. Le départ se fera de Djerba, déplacement en 4x4 jusqu'au...
Drmedfun · 23 octobre 2014 à 17:47 · 2 participants · 5 634 affichages
Voilà, je suis résidant algérien en France, actuellement je suis en Algérie pour une durée indéterminée... je voudrais rapatrier mon véhicule d'occasion (CG à mon nom) de France vers l'Algérie, SANS CONDUCTEUR, est ce que c'est possible??? Si oui, quelles...
Valgelac · 4 novembre 2010 à 23:30 · 9 participants · 9 364 affichages
En regardant sur le forum je viens de me rendre compte que pour rester plus de 3 mois au maroc faut demander une prolongation, comment s'obtient-elle? que faut-il comme papier? je vous explique notre projet: nous partons au printemps 2011 de france avec...
Quelqu'un connaitrait il un magasin sur Fes ou Meknés pour nous installer une parabole automatique sur notre camping car, car nous descendons sur Merzouga Merci de votre aide Claudie
Je recherche divers renseignements sur les itinéraires suivant que je compte faire en couple avec mon 4x4: Dans le Rif: Tétouan > Bou Hamed> et rejoindre la route de Bab-Taza, Tétouan > El jebha > puis rejoindre Es Sebt Puis de là retrouver...
Ma femme et moin partons au Maroc début octobre, on pense faire le moyen atlas et le haut atlas (si pas trop froid). On roule en ktm adventure et on aurai aimé avoir quelques itinéraires sur pistes dans ces deux régions. merci d'avance jp
Pingettes · 24 octobre 2014 à 13:22 · 2 participants · 991 affichages
J'ai une maison à Marrakech et j'ai l'habitude d'y venir très souvent l'hiver. En 2013 je suis rentré à tanger le 20 Octobre et ressorti le 01 Mars 2014. le papier vert qui m'avait été donné etait de 6 mois en continu sans tenir compte du changement d'année...
R2TA · 31 mars 2014 à 13:39 · 20 participants · 10 745 affichages
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème: la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus...
Je cherche un logement pour 3 nuits à Marrakech, budget maximum par nuit +/-90 €, et 5 nuits à Essaouira, budget maximum +/- 70 €, pour un couple dans la quarantaine amoureux de nature et Déco Merci de votre aide
Quelqu'un peut il me confirmer que ryan air ne dessert plus essaouira (ni Agadir) au départ de marseille? Et le cas échéant avez- vous des tuyaux pour des billets pas trop chers pour octobre ou novembre? Je n'ai pas trouvé de disponibilité sur la RAM...
Je suis en Tunisie présentement et je cherche des tours organisés. J ai beaucoup de difficulté a en trouver pcq c est la saison creuse. A l hôtel il n y a rien de disponible. Suggestions? Je suis a Hammamet. Merci, j attend vos réponse avec impatience...
Nous nous apprêtons à passer 15 jours à Constantine (2 adultes et 1 enfant de 5 ans) Ne connaissant que très peu la ville, pourriez-vous nous indiquer des endroits intéressants et incontournables à visiter? J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur...
Je pars a agadir du 31 au 11 novembre prochain, est ce que quelqu un aurait une bonne adresse pour louer un petit logement simple, et pas trop trop loin de l 'océan, merci d'avance cordialement
Louisalou · 8 octobre 2014 à 16:20 · 5 participants · 2 928 affichages
Je souhaite obtenir la double nationalité Algérienne. Je suis Française, née d'une mère Algérienne. Mon père n'est pas Algérien. Ma mère est décédée et je ne possède que son acte de naissance (je n'ai pas en ma possession son certificat de Nationalité...
Je voudrais juste relater une petite mésaventure qui m'est arrivée a Alexandrie le mois dernier. Rien de grave, mais sait-on jamais, je préfère prévenir. Alors que je me balladais (seul) un matin sur la Corniche, une voiture occupée par 3 personnes s'est...
Annedu54 · 4 octobre 2014 à 10:15 · 11 participants · 4 662 affichages
La Tunisie a imposé une nouvelle taxe de sortie du territoire de 14 € aux voyageurs étrangers non-résidents. Selon les estimations du ministère des Finances, elle devrait rapporter 80 millions d'euros d'ici à la fin 2015. Une mesure destinée à faire rentrer...
Mohamednono · 17 octobre 2014 à 14:52 · 3 participants · 1 774 affichages
Suis en instinct de divorce avec le père de mon enfant et je souhaite partie en Tunisie avec ma fille elle porte mon nom en premier et en second celui de son père je voudrait savoir si pour revenir en France la douane Tunisienne me bloqueront par rapport...