Marrakeche · 13 septembre 2014 à 9:26 · 10 participants · 8 074 affichages
J'ai trouvé une belle maison qui appartient a une famille corse a SIDI BIBI région Agadir Maroc l' agence immobilière m'a dit que ce bien n'est pas titré je n'est rien a craindre cela va ce faire très bientôt je suis méfiante je ne sais pas trop quoi...
LouisonBillo · 9 novembre 2014 à 20:49 · 3 participants · 1 532 affichages
Un reportage sur France 5 qui commence lundi (6 épisodes): la traversée en vélo du Nord (Maroc) au Sud (Afrique du Sud) en passant par Sahara occidental, Mauritanie, Sénégal, Malin Burkina Faso Niger, Tchad, Cameroun Congo Brazzavile, DR Congo, Angola...
Je pense partir 3-4 jours sur le toubkal ou le m goun, voici 2 itinéraires à peaufiner.. des conseils? ou trouver le contact du refuge de tazarhart notamment? et un acheminement 4x4 au départ? -- J1:départ imlil quitter la vallée pr allerds celle de tizzi...
Morganehel · 12 octobre 2014 à 0:31 · 6 participants · 3 534 affichages
Je suis nouvelle et en effet à la recherche d'informations. En effet je dois me rendre en Égypte avec mon copain (il est égyptien et vient passer quelque jours en France et je repart avec pour quelque semaines) mais j’hésite encore a y aller car se sera...
Preludenrem · 19 octobre 2013 à 11:47 · 7 participants · 3 798 affichages
J'ai beaucoup parcouru ce site afin de préparer ce voyage pendant presque 4 mois. J'y ai trouvé bcp d'information, un peu de désinformation, et trois compagnons d'aventure. J'ai roulé tout l'été depuis notre retour et je me pose un peu pour rédiger et...
Ravingzeus · 19 novembre 2012 à 3:35 · 6 participants · 4 311 affichages
Tout d'abord je vous donne le contexte, nous étions un couple dans la fin trentaine en vacances pour 2 semaines départ de Montréal vers la Tunisie avec hôtel demi-pension à Sousse (Port el Kantaoui). Notre intention n'étais pas de rester a notre hôtel...
Je voudrais partir à Fes. Je sais qu'il y a pas mal de chose à voir, mais quels sont les incontournables? A partir de quelle à quelle période peut-on partir? Merci d'avance
Je dois rentrer en France pendant 15 jours et je vais laisser mon véhicule à l'aeroport de Marrakech sous douane. Peut-on me dire si le temps passé sous douane, la date limite de mon véhicule sur le territoire se prolonge. C'est comme si je reprenais...
Matilde1987 · 7 novembre 2014 à 15:30 · 3 participants · 2 572 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous pour avoir quelques infos sur la demande de visa pour l'Espagne. voila, je suis étudiante Gabonaise au Maroc et j'aimerais faire une demande de visa pour aller en Espagne à Noel. j'ai déjà tout les papiers...
Adriasz · 26 octobre 2014 à 16:08 · 6 participants · 2 343 affichages
Je suis plus fois sur forum pour savoir les informations merci tous que m'a repondu mes doutes comme tous les bresiliens, il faut economiser, pleure et pleure lol je pars de Paris - Marrakech 14/ 12 easyjet je veux faire marrakech - Zagora (ou Merzouga)...
Nous venons de réserver un week end de 4 jours à Marrakech début novembre. Nous aurions besoin de conseils. Quel est le meilleur moyen pour aller de l'aéroport à l'hotel? Comment se déplacer dans la ville une fois sur place? Quels sont les lieux à ne...
Qui a séjourné dans l'une ou l'autre de ces maisons d'hôtes dans l'oasis de Tighmart. Pourriez vous m'en dire un peu plus que ce qu'on trouve sur leur site. Me parlez des avantages de l'une ou de l'autre. Je vous en remercie d'avance. Hannah
Nous envisageons pour ce printemps (en mai)de prendre comme route de retour: Fés, Taounate, Ketama puis 12km après, à gauche la route qui conduit à El-Jebha afin de rejoindre Bou-Ahmed et Oued Laou puis Ceuta. Ces routes sont-elles praticables et y trouve-t-on...
Fangui · 5 novembre 2014 à 12:03 · 4 participants · 1 120 affichages
Qui a fait très récemment cette petite route entre Telouet et Ait benhaddou en voiture de base 'par exemple Logan de location) et peut me dire si çà passait bien et combien de temps il faut compter Merci d'avance de vos réponses (je pars dimanche) Françoise...
Radisson de Sharm El Sheik. Voyage d'une semaine fin février 2010. Services de l'hôtel impeccables. Achat d'une bouteille de gin dans un magasin en face de mon hôtel. Quelques gouttes ont suffi à m'empoisonner. Le lendemain de cette ingestion accidentelle...
Depix · 6 novembre 2014 à 2:10 · 3 participants · 3 348 affichages
Je vais me rendre à une conférence en Allemagne la semaine prochaine, et j'aimerais ramener mon ordinateur de bureau (juste la tour), donc je me demandais si je devais l'enregister avant de partir auprès de la douane, comme ça je n'aurais pas de problème...
Après avoir puisé bon nombre d'infos sur le forum je souhaite contribué à mon tour. Je rentre tout juste d'un trek de 6 jours avec ma femme et mes 3 enfants de 5 à 9 ans encadré par Abdou (abderrahman Tissoukla) un guide de montagne natif de la région...
Je me rends demain à Essaouira pour quelques jours. J'ai consulté les sites indiquant la météo mais j'aimerais connaître en vrai la météo qu'il fait en ce moment là-bas. Je prévois du chaud ou du moins chaud pour s'habiller? Merci
Nous partons à 4 (deux enfants de 5 et 7 ans) au Maroc pendant les vacances de la Toussaint. Nous avons très envie de mettre les pieds dans le désert et voir de belles dunes. Que me conseillez-vous: Merzouga ou Mhamid? D'après ce que j'ai lu, il y aurait...
Isafouu · 4 novembre 2014 à 13:05 · 2 participants · 1 029 affichages
Y a-t-il un endroit en egypte (plutôt vallée du nil) où quelqu'un de passage peut s'initier à la danse soufie? Par ailleurs, les soins esséniens sont très à la mode en France? Est-ce ce que cela se pratique en Egypte? Y a-t-il une tradition de massage...
Mehdiben69 · 3 novembre 2014 à 12:12 · 4 participants · 1 640 affichages
Je pars dimanche en Egypte par le Caire donc deux jours sur le Caire puis je prendrais le train de nuit pour descendre à Assouan. J'ai contacté l'organisme Al Gamila et ils m'ont proposé pour 3 nuits sur une fellouque de Assouan à Edfou en pension complète...
Quelqu'un a t il pris récemment la piste msemrir-tamtatchoute... on m'a indiqué que les derniers orages de fin septembre début octobre l'avait bien abimé. Est elle encore praticable en 4x4 d'origine? merci d'avance pour d'éventuelles informations Laurent...
Je suis à la recherche d'une carte précise et détaillée (donc ancienne) de la région de Djanet et plus précisément du Tassili n' Ajjer. Nous partons randonner 20 jours mi-mars Merci pour votre aide Philippe
Mazzzz · 4 novembre 2014 à 6:48 · 2 participants · 1 514 affichages
Je projet une semaine de rando itinérante en boucle dans l'atlas ou l'anti Atlas au départ da Marrakech ou Agadir. Avec une éventuelle liaison aéroport depart de la rando en bus si nécessaire. L'idée etant de prendre un Max de pistes mais pas de Sentiers...
Je pars du 31.10. au 13.11 pour le sud du Maroc (Vol a/r Marrakech). Grâce à ce forum et d'autres sources, je me suis déja fait une petite idée des distances et j'ai laissé tomber l'idée d'aller jusqu'à Zagora et de là dans le désert. C'est dommage parce...
Boringes · 31 octobre 2014 à 20:02 · 5 participants · 2 333 affichages
Je m'empresse de poster ce message pour dire qu'il faut aller en égypte!! malgré toutes les recommandations vu d'ici. Nous avons voyagé de louxor à assouan en train très folklorique, les gens nous remerciaient d'être là! les hotels sont vides et les palaces...
Sama2607 · 27 octobre 2014 à 10:59 · 6 participants · 6 703 affichages
Je rentre d'une semaine de vacances à Djerba et je voulais faire part de mon expérience sur la compagnie Nouvelair. J'ai acheté mon séjour sur Promovacances sans savoir avec quelle compagnie aérienne je partirais... quand j'ai reçu mon plan de vol 4 jours...