Apadanarak · 31 mai 2012 à 19:21 · 12 participants · 12 345 affichages
Je suis iranien aime voyager au maroc, Comment puis je obtenir mon visa? Est ce à l’aéroport? Par l'intermediare d'agence de voyages? Autres? Merci de poster vos réponses Salutations
Gedie00 · 7 décembre 2012 à 9:20 · 5 participants · 2 609 affichages
je cherche des renseignements sur le sud Maroc (45 min de ouarzazate) avec un bébé (14 mois, dc plus vraiment tout bébé)...est ce que certains d'entre vous l'aurait déjà fait?? Nous souhaiterions partir au mois de mai, d'apres ce que j'ai compris, c'est...
Srtn · 3 décembre 2012 à 18:57 · 7 participants · 1 763 affichages
Hola, Nous partons à deux au maroc début janvier pour une grosse semaine (du samedi matin au dimanche soir suivant). Arrivée Marrakech. A priori, location d'une voiture. Les envies: - Gorges de Dadès. - Le désert. Petites balades (dans les deux heures...
Mamdomie · 8 octobre 2012 à 9:39 · 5 participants · 2 075 affichages
Je pars du 21 au 28 octobre avec ma fille faire un sejour 4x4 dans le sud tunisien avec l'agence lecler voyage, pouvez vous me dire quels vetements emporter?va-t-il faire beau si quelqu'un la deja fait peut-il me dire si il faut qu'on s'attende à une...
Marrakechais · 7 décembre 2012 à 17:25 · 1 participant · 2 213 affichages
La nouvelle loi publiée dans le bulletin officiel du ministère de tourisme vient mettre fin à toutes ces sociétés qui poussent par tout au Maroc. Désormais elles sont réservées uniquement aux guides agréés par le ministère de tourisme.Loi 05-12. Article...
Safari1 · 30 novembre 2012 à 14:35 · 6 participants · 2 530 affichages
Quelques liens intéressants sur cette ville: www.youtube.com/... On y lit: Comme la nature y est belle et généreuse! les monuments multiples témoignent de l'intérêt des générations passées pour la richesse agricole de cette région et ses ressources en...
L'Algérie comme un pays du maghreb et de l'Afrique du Nord en même temps a-t-elle une chance de devenir une destination touristique, sachant que ces voisins souffrent les derniers temps d'un climat d'instabilité sécuritaire?
Kinad07 · 30 novembre 2012 à 9:19 · 3 participants · 2 903 affichages
J'ai l'intention de me rendre une semaine en tunisie. J'ai entendu parler de louages afin de se déplacer pas trop cher d'une ville à une autre. Pourriez vous m'indiquer quel serait le prix pour me rendre de Tunis à El Kef. et de Tunis à Sousse. Merci...
Janvier 2013: escalader la sommet de Toubkal (4167m) randonnées: 5 heures de marche depuis village berbère d'imlil, jusqu'à refuge de Toubkal, après passer la nuit au refuge, j’escalade la montagne qui va durer environ 3 heures de marche, ça sera le matin...
Ayant prévus un sejour en egypte, louxour et taba, courant fin juin et début juillet, et avec tout ce qui se passe actuellement là-bas, je me demande si je ne ferai pas mieux de tout annuler.Je ne suis plus rassuré. J'aimerai avoir vos conseils. En vous...
Serait-il intéressent de partir a Marrakech en ce mois de décembre avec ma femme et mon bébé de 13 mois? Quel temps fait-il en ce moment? Des conseils svp Merci d’avance
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour le réveillon du 31 décembre 2012 à AGADIR? Je cherche un restaurant marocain avec spectacle local, pour pas trop cher (moins ed 100 euros c'est sur) merci d'avance
Trappeur40 · 25 novembre 2012 à 23:53 · 19 participants · 27 016 affichages
Quelles sont les différences entre les trois pays du maghreb, Maroc, l'Algerie et la Tunisie en termes de paysages, peuple, attractions touristiques majeures, climat, etc? Tout commentaire sera apprécié pour me permettre de me positionner sur le meilleur...
Jeannekeke · 26 novembre 2012 à 18:43 · 4 participants · 1 018 affichages
Connaitriez-vous un Ryiad (Marrakech, Agadir ou autre, pas Casa) qui puisse contenir 20 personnes et qui serait luxueux (personnel de maison, cuisinier) ayant si possible une piscine privee? Si vous avez des suggestions, je suis toute ouiie... Si vous...
Titju · 5 juin 2012 à 18:09 · 8 participants · 19 619 affichages
J'ai lu déjà de nombreux post à ce sujet mais j'ai besoin d'information supplémentaires: je suis française et j'ai fait ma demande de carte de résident il y a deux mois, j'ai donc le fameux récépissé, je précise que c'est ma première demande je suis en...
Hadas42 · 4 décembre 2012 à 20:03 · 5 participants · 4 713 affichages
Je compte voyager en Egypte le 9/01 pour 10 jours. Etant marocain de nationalité marocaine, mais vivant en France (donc titre de séjour permanent), je me demande si le visa d'entrée est nécessaire? Un tuyau? Merci!
Caramboline · 5 décembre 2012 à 16:11 · 5 participants · 2 113 affichages
J'envisage aux vacances de Pâques un voyage au Maroc en famille: frère, soeur et enfants de 6 à 24 ans ;-) Nous passerions une nuit à Marrakech puis route jusqu'à Zagora chez la maman d'un ami.Nous y passerions 5 nuit dont une dans le désert en Bivouac...
Lagonmagic · 5 décembre 2012 à 4:49 · 3 participants · 9 191 affichages
Est'il possible d'avoir un passeport algerien etant francaise mais marié avec un algerien ou une carte de resident pour eviter les visas de 85€ et de pouvoir circuler en algerie plus librement car le consulat algerien de lyon ne donne que des visas d'un...
Tounsia45 · 2 décembre 2012 à 14:31 · 8 participants · 1 984 affichages
Cet été nous allons en Tunisie avec mes parents. Je souhaitais emmener avec nous une amie française et mineure (16 ans) Nous allons en Tunisie en bateau. Est-ce possible? Quelle papier lui faut - elle? Peut-elle venir avec nous sans aucun problème à la...
Mariespagne · 4 décembre 2012 à 21:21 · 3 participants · 2 419 affichages
J'emmène mon petit-fils de 10 ans pour les vacances de Pâques au Maroc et j'aimerais savoir si la carte d'identité suffit ou s'il lui faut un passeport. Y a t'il d'autres formalités pour un enfant? Merci... Petit rappel tant que je suis sur le forum:...
Admire · 3 décembre 2012 à 17:35 · 6 participants · 1 649 affichages
J'aimerais faire une petite méharée de 2 ou 3 jours dans le désert, Maroc ou Tunisie, pouvez vous me conseiller des organismes de voyages français qui organisent ces méharées? merci d'avance
Bitume47 · 2 décembre 2012 à 1:09 · 3 participants · 3 387 affichages
- bonjour à tous, nous envisageons sérieusement un voyage au MAROC, est-il possible de circuler avec un fourgon et une caravane (état des routes, encombrement etc...) peut-on se passer des terrains de camping, notre caravane étant autonome. - chaque renseignement...
Guy44600 · 11 octobre 2012 à 13:04 · 11 participants · 3 788 affichages
Nous devons partir pour le Maroc faire un trek dans les dunes de merzouga avec nomade aventure circuit "royaume des sables" en janvier mais j' hésite quand j'ai vu que c'est le royaume des 4x4 quad moto etc seront ils au même endroit que nous? nuisance...
Je pars dans 2 semaines en tunisie avec ma meilleure amie, mon copain et son meilleur ami... Nous y sommes déja aller mais n'avions pas fait grand chose. Là, j'aimerai vraiment découvrir la tunisie que me conseillez vous? Nous logeons à Hammamet mais...
Je reviens sur cette route R307. J'ai des infos discordantes sur l'altitude maximale de la route. Michelin indique 2580m, selon d'autres sources, c'est beaucoup plus bas: ex: fred.ferchaux.free.f... (2150m), même si cette info date de 1993 et la piste...
Yos · 3 novembre 2012 à 15:17 · 11 participants · 2 110 affichages
Les amis dans la rive nord pourquoi ne pas songer à créer une asso qui vise a donner le max d informations sur la Tunisie et montrer le chemin a ceux qui visitent Tunis pour la première fois et mettre en liste d'or ceux qui effectuent des visites en tunisie...
Nous rentrions de notre 3è voyage en Tunisie et c’est la toute première fois que nous assistons à cela! Nous avons subis, nous et tout notre groupe, un racket par différents policiers de l’aéroport d’Enfida!!! Et ce, à deux endroits! 1. Après avoir enregistré...
Nous partons à 4 en octobre pour 4 jours à Marrakesh et nous avons loué une voiture (1er catégorie) pour aller à Ouarzazate. Un ami m'a dit qu'il y était allé avec un guide et un 4x4 et que la route était assez périlleuse.. (trous, ravins, très étroites..)...
Je cherches des informations concrètes pour préparer un voyage dans le sud uniquement d'ordre touristique s'il vous plaits... (car tous les posts sur le sujet tournent vers la politique et l'histoire des visas et autorisations) donc quels sont les hotels...