Nous cherchons un logement pour quelques jours a Essaouira fin décembre, de préférence bien situé (avec vue sur mer si possible), et ou l'on puisse faire un peu de cuisine (et faire griller du poisson). J'ai trouvé le Riad Inna. Quelqu'un peut il nous...
Eagledz · 15 décembre 2012 à 17:11 · 7 participants · 2 830 affichages
Je compte passer 1 mois en Tunisie vers la fin de ce mois de décembre, je pense que je vais passer mes vacances à sousse, pour cela je veux savoir comment est situation sécuritaire actuelle en Tunisie spécialement à Sousse? Es qu'il y a des risques? Es...
Alphamol · 20 décembre 2012 à 17:49 · 5 participants · 4 499 affichages
Veux partir en Algérie de France mais si je pars dans le retour en France ils vont demander si est ce que j'ai fait l'armée ou nn si nn on peux revenir en France comment on fais pour obtenir réforme de l'armée depuis la France???????
Ayant un vol depuis Tunis, je dois y revenir après un séjour à Douz avec mon amie et sa fille de 5 ans. Quelles étapes conseillez vous, sur le chemin, quitte à faire de petits détours? Nous avons envie de voir un peu la mer, mais en évitant les gros centres...
Mariamaya · 16 décembre 2012 à 0:13 · 4 participants · 1 477 affichages
Nous partons voyager 4 semaines au Maroc dont une près d'Agadir en janvier prochain. quels sont les beaux endroits du côté d'Agadir où rester et rencontrer les gens simplement, dans des auberges ou chambres d'hôtes simples et agréables...près de la mer...
Je voudrai faire une demande de visa pour londre, pour les vacances de Decembre, j'ai 20ans, je suis etudiant (itfc), j'aimerai bién savoir le dossier que je dois fournir, (et les document que je dois les traduire, et combien je dois mettre dans mon compte...
A Marrakech en janvier 2010, j'ai attendu quelques mois avant de faire mon récit de voyage, histoire de ne pas écrire sous le coup de l'énervement... On atterrit par une magnifique journée d'hiver ensoleillée, les palmiers, tout cela nous donne le sourire...
Je vais me déplacer dans quelques jours en Tunisie avec mon amie et sa petite fille de 5 ans. Nous avons pour but d'aller rejoindre de sa famille à Douz mais n'avons pu trouver des vols abordables que pour Tunis. Quel moyen de transport conseillez-vous...
Mariespagne · 30 avril 2010 à 18:37 · 4 participants · 7 074 affichages
RECIT DU VOYAGE AU MAROC DU 22 MARS DUREE: UNE SEMAINE J’arrive à Marrakech à 14 heures environ avec l’avion Ryanair venant de Gérone en Espagne. Je rencontre un monsieur provenant de l’Arè désirant faire un treck en montagne; je lui renseigne le bus...
Schmittfred · 17 novembre 2011 à 10:23 · 7 participants · 2 563 affichages
Nous allons partir avec nos 2 filles de 9 et 12 ans au Maroc pour 10 jours en mai 2012. Nous atterrissons à Marrakech, comptons y rester 1 ou 2 jours et ensuite nous allons rejoindre Agadir où nous serons hébergés dans la famille. Quelles sont les sites...
Je suis en quette d'informations, pour la préparation de ma prochaine escapade vers les îles Canaries, au départ d'Alger. quelqu'un l'a déjà fait...? avion, bateau...? coût...?des conseils... merci a toute l’équipe.
Pijc · 20 décembre 2012 à 13:09 · 4 participants · 1 404 affichages
Je souhaiterais partir une semaine l'été prochain faire un trek pour découvrir les villages, les gens, le désert, des paysages à couper le souffle... Je recherche une semaine de dépaysement total. J'aimerais partir avec mon mari et mon fils de 15 ans...
Airalgerie · 1 décembre 2012 à 13:32 · 7 participants · 8 743 affichages
Pars en Algérie a la fin du mois et je voudrais savoir si je pouvais emporter mon sac bandoulière dans lequel je mettrai mon ordinateur portable en plus du bagage a main sachant que a orly sud on vérifie le nombre de bagage a main avant de passer l immigration...
Danycool69 · 1 octobre 2012 à 13:36 · 4 participants · 1 953 affichages
Oui bonjour juste petite question je veut me rendre en algerie mais voila jai pas de bulletins de salaires a fournir...comme le le dis le formulaire du visa...je suis sans profession mais jai les fonds pour subvenir a mes besoins..0 merci de me repondre...
Hamid59 · 19 décembre 2012 à 14:02 · 3 participants · 2 537 affichages
Je compte me rendre en été à Dakhla (et encore un peu plus au sud avant la frontière) en voiture ordinaire de tourisme plaque européenne et je souhaiterais être renseigné sur les formalités administratives aux contrôles de police. Je voudrais savoir en...
Riki56 · 21 juillet 2012 à 1:28 · 4 participants · 1 879 affichages
Pour votre avis sur ce circuit, prévu en octobre prochain: 1. Atterrissage à Rabat à 19H45. Récupération de la voiture de location (genre Logan). Installation hôtel pour 1 nuit 2. Route Rabat à Fès (200 km, 2H30). Installation à hôtel pour 2 nuits. Visites...
Tripulante · 29 novembre 2012 à 14:15 · 27 participants · 8 236 affichages
Plus de 200 personnes ont été blessées mercredi 28 novembre 2012 au deuxième jour de violences entre manifestants et policiers à Siliana, à 120 km au sud-ouest de Tunis, où la situation semblait s'être calmée dans la soirée à la veille d'un nouvel appel...
Riki56 · 30 septembre 2012 à 13:38 · 2 participants · 1 413 affichages
Skoura, Tineghir, Tafilalet, Tamnougalt... Je prévois de les visiter, mais quel temps y consacrer? Quelles sont leurs spécificités (voire les plus belles)? Meilleurs moyens pour les visiter (voiture, à pied, à vélo...)? Avec ou sans guide? Y dormir vaut...
Voilà ma situation. Je suis entrée avec ma voiture au Maroc fin juin, je dois donc la sortir avant fin décembre. Je pensais monter à Sebta et soit: - rester une heure, une journée (je ne connais pas le temps minimum) et rentrer avec ma voiture à nouveau...
Dellipina · 21 février 2008 à 10:41 · 18 participants · 5 616 affichages
Après moultes tergiversations et avoir lu les posts de ce forum, j'aimerais avoir votre avis pour un circuit de 10 jours dans le Sud marocain. 1j.: Arrivée à Marrakech dans l'après-midi. Visite de quelques lieux et de la place principale. 2j.: Aït Ben...
Lorientale35 · 6 mai 2007 à 12:09 · 9 participants · 5 091 affichages
Je suis déjà aller au maroc plusieurs fois et j adore ce pays, mais aujourd hui j ai une recherche bien précise, j étudie le textile j ai vraiment envie de rencontrer des artisans et villageois qui tissent depuis toujours de manières traditionnels, des...
Reddish · 23 novembre 2012 à 16:10 · 6 participants · 1 830 affichages
Alors avant de commencer, je tiens à dire que j'ai fait quelques recherches sur internet et que je me suis plus ou moins bien renseigné et je sais aussi que beaucoup de personnes ont (eu) le même projet que moi. Ce que je veux faire c'est donc le tour...
Nous partons dimanche prochain (23 décembre) à Djerba, nous sommes 6 adultes et hésitons entre deux résidences: Chahd ou Jardins de Toumara. Quelqu'un pourrait-il nous apporter son avis? Nous cherchons aussi une bonne adresse restaurant pour Noël à Djerba...
SoiréesTrek · 29 novembre 2012 à 20:25 · 15 participants · 5 437 affichages
La 9ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 19 décembre 2012 Luc présentera Le massif du M'Goun dans le Haut Atlas marocain Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre...
Je suis une jeune fille, je voudrais faire le trajet rabat chefchaoun seule. Quel sera le moyen de transport adéquat (train, autocar..)? et quel est le meilleur trajet? mercii
Je prévoie des vacances calmes pour le mois d'avril à Essaouira. Mais une question me perturbe et selon les sites consultés je n'ai pas toujours la même réponse: quel temps fait il mi avril à Essaouira? Fait il assez bon pour se baigner? Autre question...
Avec mon ami, nous partons au Maroc du 13 au 29 Décembre... On atterrit à Marrakech et on repart aussi de Marrakech Du 13 au 20, nous avons déjà organisé un trek dans le désert, dans la vallée du Draa. A la fin du trek, nous sommes transférés sur Marrakech...
Phenix06 · 19 décembre 2012 à 18:35 · 2 participants · 1 250 affichages
Je souhaite offrir une surprise à mon amie pour son anniversaire et je pensais à un treck dans le désert pour le réveillon ou un séjour atypique et authentique au MAroc. Si vous avez des idées, des suggestions, des choses qu'ils soient possible de faire...
Vais bientot en algérie voir mon chérie, je voudrai savoir si quelqu'un connait un hotel pas cher à proximité d'alger ou a lagouat qui ne dépasse pas 20euros car n'étant pas marié on ma dis que l'on devais prendre 2 chambres séparer et que meme les chambre...
Jml07 · 19 décembre 2012 à 14:28 · 2 participants · 2 428 affichages
Je connais le maroc depuis de nombreuses années, mais j'ai toujours zappé le RIF, peut-être à tord. Je recherche des pistes que l'on pourrait prendre dès la sortie du bateau, à TANGER MED, où du moins pas très loin. Merci