Après quelques années d'absence, je renoue avec mes visites régulières au Maroc que je connais bien puis que j'y ai de la famille. Voulant partagé ma passion pour ce pays avec mes amis d'Amérique du nord, je les "embarque" régulièrement avec moi! J'avais...
BJ2012 · 1 février 2012 à 11:04 · 8 participants · 12 495 affichages
Voilà, je souhaiterais traverser l'algérie au mois de Juillet 2012 entre le 1er et le 7 juillet... En effet je compte rejoindre le niger et le bénin, je recherche toutes informations récentes concernant la traversée de l'algérie...formali... au port...
Lauré1989 · 5 juin 2012 à 17:00 · 3 participants · 2 616 affichages
J'ai fait une croisière sur le Nil et chaque fois qu'il y avait un anniversaire, le personnel du bateau chantait des chansons dont j'aimerais avoir le titre, j'ai trouvé des videos où il y avait ces chansons: - www.youtube.com/... - www.youtube.com/...
Genappois · 7 juin 2012 à 8:31 · 8 participants · 6 692 affichages
Je me présente, Yassine Résident en Belgique, cette année mon épouse et moi nous avons décider d'y aller en voiture, je vous cache pas j'arrête pas d'y penser: la route, formalités, la fatigue, des mauvaises surprises..., donc la voiture est déjà prête:)...
Tim123 · 11 juillet 2006 à 14:47 · 10 participants · 7 384 affichages
Je veux visiter l'Algérie pendant 15 jours. Est-il nécessaire d'obtenir une réservation de fax pour les 15 jours complets, ou juste les 3 premiers jours seront-ils suffisants pour le consulat? Tim
Tetinedu31 · 11 juin 2012 à 23:46 · 3 participants · 1 988 affichages
Je voudrais un petit renseignement sur quelques questions que je me pose sur un voyage un peu compliqué, j'explique: - Est t'il posible de voyager en avion seule en étant mineure? - Est t'il posible d'arriver au gichet de l'aeroport et acheter un billet...
Je prévois d'aller sur agadir vers la mi juin 2012, je recherche un hotel sympa et correct en prix, et pas excentré du centre. mon budget vol+hotel environ 600 Euros merci d'avance pour vos indications.
Partons avec ma femme une semaine a marrakech le 9 juin, nous aimerons avoir quelques "trucs" pour nous faciliter notre séjour (arnaques, conseils) voire l'embélir!!! Merci de votre aide.
Elcoprino · 30 mai 2012 à 18:53 · 10 participants · 2 919 affichages
Je compte voyager un peu au Maroc et surtout assister au festival Gnaoua à Essaouira. Le reste du séjour sera consacré à la visite de Fès et Marrakech. C'est en fait une amie d'origine marocaine qui m'a donné l'idée de faire ce voyage et de l'accompagner...
Le deuxième plus important musée du pays après le Bardo, le musée d'archéologie de Sousse, vient de réouvrir. Inauguré en 1951, il avait été fermé il y a quatre ans pour rénovations. Lire la suite...
PennyLane · 28 mai 2012 à 12:30 · 13 participants · 4 116 affichages
Je suis une voyageuse avec habitude des lieux pas trop cher ni trop trop touristiques. Ca fait longtemps que j'ai envie de connaitre le maroc mais n'ai pas trop d'idée d'où aller sur 15 jours en petit budget. Est ce que louer une voiture est intéressant...
Je recherche un ryad à proximité de marrakech, nous arrivons dans la soirée et voulons repartir le lendemain pour essaouira, pouvez vous me conseiller des adresses, nous ne recherchons pas le luxe
On m'a parlé de lacs autour d'Essaouira?? quelqu'un peut il m'en dire plus?? peut on y aller en voiture, y a-t-il une route, ou seulement des pistes?? merci de me renseigner, amicalement et jdidiment votre, murzyl
Slt a tous, je voulais savoir sur mon billet Air France, l'arrive en Egypte c'est écrit Terminl 1, le (terminal 1) il correspond au vieu aeroport du caire ou a celui qui a été construit ya pas longtemps (agrandissement). Merci.
Devant me rendre prochainement a Marrakech je voulais savoir si Air France (Ou compagnie SkyTeam, pour beneficier de points Flying Blue)a eu liaison Paris-Marrakech direct de préference. Merci.
Mi-novembre, nous allons passer quelques jours à Kerkennah, que j'ai déjà visité il y a déjà quelques années et où j'avais logé au Circina. Je me demande si quelques années plus tard, il n'y a pas de nouveaux hôtels. Si vous avez des adresses, des prix...
Elianaluro · 8 juin 2012 à 15:01 · 2 participants · 1 215 affichages
On envisage d'aller en Egypte pour les vacances, soit pour nous en Septembre. On voulais prendre Hotelplan pour aller passer une semaine à Sharm (vol nons inclus), mais on aimerait aller visiter les pyramides au Caire, est-ce que qqnn peut nous donner...
Une petite question pour un ami, qui part début juillet rendre visite à sa belle-famille sur Tetouan: il recherche une location de voiture, à la journée ou sur plusieurs jours, à partir de Tetouan. Etant familière de ce forum, j'ai fait des recherches...
Merou85 · 6 juin 2012 à 20:01 · 2 participants · 4 481 affichages
Je possède un camping car 992 M & une voiture SUZUKI JIMNY 1.5 DDIS modèle 2009 j'aimerais prendre cette voiture en remorque via un TOWBAR de chez TOWTAL j'ai cet hiver, au Maroc, vu pas moins de 3 attelages identiques mais? étais ce de l'essence où du...
J'en ai un peu ras le bol de payer plein pot en taxi, je sais qu'il existe un bus menant de l'aéroport à Alger centre pour un somme modique. J'aimerai svoir où exactement s'arrête ce bus au centre d'Alger. Merci de vos réponses
J'hésite entre deux riads à Essaouira, est ce que quelqu'un les connait et pourrait me renseigner: c'est le riad les matin bleu et le riad al zahia, les deux me paraissent pas mal et je ne sais dans lequel réserver pour le moi d'août merci
Pilhours · 6 décembre 2011 à 17:02 · 7 participants · 2 311 affichages
Quelles sont les conditions actuelles pour voyager en indépendant en Tunisie? Sécurité, déplacement sur la route... (secteur région du Sahel+Sfax)Y a t-il des précautions particulières à prendre? Mon dernier voyage remonte à mars 2010, le loueur de voiture...
J aimerai connaitre le moyen le plus rapide pr aller de tizi a oran. le train n est pas fiable du tout a ce quil parait, est ce quil y a des transports collectifs pas trop chers? Merci
Nous partons avec deux ado de 18 ans a essaouira en aout et en pleine période de ramadan; est ce que vous pensez qu'ils risquent de s'ennuyer car c'est une station balnéaire assez calme je pense (j'y ai passé une après midi donc je ne peux pas juger
J'ai le projet de prendre le ferry BARCELONE via TANGER avec mon 4x4, je souhaiterai avoir de plus amples renseignements sur le choix de la compagnie ainsi que du bateau, qualité des prestations, expédition prévue fin octobre ayant déja effectue de courte...
En fait, j'ai passé mon enfance dans ces deux villes. J'aimerai y revenir et y passer quelques jours loin des sentiers battus touristiques. Je rêvais depuis mon enfance (moi qui suis fan du cinéma de Youcef Chahine) de partir un jour du port d'Alexanrie...
Amis du forum Maroc bonjour En ces temps de disette j'ai eu envie de lancer cette nouvelle discussion en vous demandant de nous faire part de vos derniers bons plans (restaus, hébergements...), dernières belles expériences (découverte d'un joli lieu...