Sandje · 27 novembre 2006 à 12:29 · 20 participants · 11 930 affichages
Je souhaite partir au Vietnam en mars 07 avec une organisation trouvée sur internet. Il s'agit de "association missions stages" qui propose à des infirmieres, des stages en milieu hospitalier et en orphelinat a Long Thanh.La participation financiere est...
Naloo · 29 mai 2008 à 22:43 · 6 participants · 2 674 affichages
je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous connais l'association "camillian social center" a Rayong en thailande, si vous y avez déjà été ou si vous en avez entendu parler? merci beaucoup pour les infos.
Alucd · 5 mai 2009 à 9:45 · 4 participants · 4 353 affichages
Nous sommes une petit association malgache, envie de vulgariser le technique de biogaz à antsirabe madagascar, pourquoi pas l'iles entier, vue l'augmentation rapide du prix du gaz et la déforestation rapide des forêts pour la fabrication des charbons...
Manolalili · 17 juillet 2008 à 0:55 · 3 participants · 2 245 affichages
Dois partir au burkina faso a léo et je voudrais savoir si vous connaisez l, association des volontaires pour le développement rural? si vous êtes aller? et me parler du président? du village? du dispensaire? merci
Nadineardech · 2 avril 2009 à 20:18 · 6 participants · 4 011 affichages
Je rentre d'un séjour en Inde du Nord. Et je souhaite repartir plutôt sur le Radjastan. J'aimerais m'inscrire dans un projet humanitaire pour 3 semaines et ensuite aller visiter des connaissances. La période dont je dispose du temps s'étale entre le 15...
Hyperactive · 6 juillet 2008 à 22:57 · 6 participants · 4 091 affichages
Cela fait un petit moment que j'y pense mais je souhaite monter un projet à titre informatif et artistique moi même partant des voyages que j'ai pû faire. Mais j'aimerai monter un projet solide malheureusement je ne peux pas tout assumer financièrement...
Wichipitawua · 9 juillet 2009 à 12:36 · 7 participants · 1 841 affichages
Je fait mes présentations, je m'appelle Antonio Tavares né à Lisbonne - Portugal (ancien photographe de N.G.M et de World Press Reporter). Aujourd'hui Ethnologue, Président du Conseil International des Peuples et Minorités (Manaus-Brésil) et gérant d'une...
Asthryd · 12 juin 2008 à 15:04 · 18 participants · 5 465 affichages
Etudiantes en psychomotricité recherche mission pr l'été 2009 dans tous domaines (santé, étucation, prévention, construction...). Nous sommes prètes à mener des actions charitatives en prévision de la mission, au sein de notre fac et ville. Nous sommes...
Amy25 · 28 avril 2009 à 16:05 · 7 participants · 2 556 affichages
Je suis étudiante à l'université de Franche-comté et d'origine sénégalaise et dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage. J'ai choisit d'effectuer ce stage dans le domaine du socioculturel, et plus précisemment dans...
Sebdu86 · 19 juillet 2009 à 6:34 · 5 participants · 935 affichages
Je souhaite faire du bénévolat pour aider ceux qui en on besoin. Je n'ai pas de qualification particulière, j'ai 20 ans et j'enchaine des petits boulots depuis que j'ai 15ans en plus de mes études que je viens de terminer. Je recherche une mission à l'etranger...
Eugene · 31 juillet 2004 à 22:40 · 6 participants · 6 559 affichages
Je cherche à entrer en contact avec l'association " Electriciens sans frontières" depuis déjà plusieurs mois sans aucun succé. En fait je n'arrive pas à trouver l'adresse de cette association (qui èxiste pourtant). Si quelqu'un (e) peut me renseigner...
Phaelle · 13 juillet 2009 à 23:47 · 2 participants · 2 281 affichages
Je voudrais faire 2 semaines de volontariat dans un des ces pays dans le domaine de l'environnement, avec les enfants ou dans le cadre d'un festival Toute information sera joyeusement acceptée et précieusement gardée. Merci
Emileey · 15 juillet 2009 à 4:31 · 2 participants · 957 affichages
Je me présente: Émilie. J'ai comme projet (et rêve) d'apprendre à connaître les croyances, le mode de vie, les difficultés, les richesses, la culture, la cuisine... etc. différente de la mienne. J'ai envie à la fois d'aider, par de simples petits gestes...
Omeyade · 14 novembre 2007 à 11:18 · 8 participants · 5 620 affichages
Je pars prochainement au Mali et je souhaite collecter auprès de mes amis des medicaments, afin de les donner un dispensaire J'ai bien pris en compte toutes les remarques sur le sujet, et je ne donnerai ces medicaments qu'exclusivement à un dispensaire...
Damientac · 5 juillet 2009 à 18:36 · 5 participants · 12 025 affichages
Je m'apprête à partir dans un projet d'art et culture grâce à l'association Adice localisée à Roubaix, normalement ce périple débuterait en octobre prochain et ce pour une année compléte. Cependant une question vient de jaillir en moi. Je suis actuellement...
Redorat · 15 février 2009 à 20:25 · 7 participants · 2 065 affichages
Je suis enseignant à Paris économie et gestion et docteur en informatique. J'envisage consacrer toute l'année 2009-2010 à un projet humanitaire. Je peux enseigner des mathématiques, de l'économie, de l'informatique etc... Je suis également ouvert pour...
Rigobertsong · 3 juillet 2009 à 10:54 · 6 participants · 1 920 affichages
J'ai 29 ans. Je cherche actuellement à me rendre utile et travailler dans un chantier de bénévolat/volontaria dans le domaine de l'éducation Santé et le développement local. De preference, je veux l'Afrique mais je suis ouvert quant au choix de la destination...
Adelinekkimi · 6 octobre 2004 à 11:54 · 6 participants · 7 804 affichages
Je m'appelle Adeline et depuis toute petite je suis trés passionnée par l'Afrique plus precisement par le Burkina Faso, Sénégal...Mon plus grand bonheur serai d'aller sur le terrain apporter mon aide qui je crois serai la bienvenue pour aider à tous ses...
Guiligui · 15 juillet 2009 à 20:21 · 8 participants · 1 188 affichages
Après de longues reflexions, de choix dans ma vie et la volonté de repartir sur une nouvelle vie, je me demande s'il existe des associations permettant de faire de l'humanitaire à l'étranger non pas pour 6 mois ou 2 ans mais pour toujours... avez-vous...
Nacre22 · 10 juillet 2009 à 23:49 · 5 participants · 3 932 affichages
J'aimerais découvrir une contrée de l'Asie du sud-est (notamment le Vietnam) par le biais d'un organisme proposant des circuits "solidaires". Est-ce que quelqu'un connaît des références intéressantes à travers son engagement et son programme. Est-ce un...
Lulu38142 · 7 juillet 2009 à 16:46 · 4 participants · 3 434 affichages
Je voudrais partir en amerique du sud (et plus particulirement au perou)au mois d'octobre 2009 j'aimerais trouvé sur place une association pour faire de l'humanitaire ou bien un orphelinat le probleme c que je ne parle pas espagnol et ne connait aucune...
Busquette · 18 février 2009 à 0:22 · 9 participants · 2 750 affichages
Je suis enseignante en France en primaire depuis 35 ans étant bientôt à la retraite je voudrais aller au Sénégal pour aider périodiquement même dans les villages, à l'enseignement j'ai vécu 7 ans à Dakar dans mon enfance et y suis retournée en 2006. Dominique...
Wenelo · 8 juillet 2009 à 23:38 · 6 participants · 1 728 affichages
Nous sommes deux amies et nous souhaiterions mettre à profit un séjour en Afrique à partir de Janvier 2010 (durée de 3-6 mois) en tant que bénévoles pour aider et contribuer à l'action de solidarité internationale d'associations françaises oeuvrant avec...
Tenelucky · 24 septembre 2008 à 11:41 · 5 participants · 2 734 affichages
Suite à mon dernier sujet concernant le don de ma voiture au Sénégal... (Twingo de 93). Beaucoup de post m'ont découragé de la faire, me promettant de lourds emmerdements au Sénégal, que je connais bien tout de meme et j'avoue que j'aurai tendance à...
Olakala08 · 1 décembre 2008 à 19:48 · 5 participants · 3 407 affichages
Je suis membre d'une petite association humanitaire qui vient en aide aux enfants d'un petit village à côté de Kiffa. D'habitude, nous achetons les fournitures scolaires à Nouakchott, c'est plus simple, moins cher et nous privilégions ainsi l'économie...
Byzance007 · 11 janvier 2009 à 11:23 · 5 participants · 3 336 affichages
Je lance mon association humanitaire pour les enfants en situation de rue (voir sur facebook...mahieu daniel)et le lancement d'aquaculture en micro implantation..j'ai besoin d'adresse de toutes association dans le nord du Sénégal... ce sera pour l'envoi...
Je viens vers vous pour quelques conseils. Le père d'une amie est hospitalisé, il as besoin d'un pace-maker, son coût est énorme et la famille a vraiment peu de moyens. J'aimerai savoir s'il y a des associations, des structures qui pourrait l'aider, la...
Je suis nouveau... Je me prénomme Thomas, j'ai 22 ans, et je vais entreprendre un voyage de 2 mois en Thailande avec ma copine. Nous partons le 10 décembre en direction de Bangkok. Nous y resterons une semaine, pour ensuite rejoindre un chantier humanitaire...
Croquettte · 9 janvier 2006 à 13:42 · 8 participants · 9 387 affichages
Je m'appelle Céline, j'ai 21 ans. Je viens de terminer mes études d'ergothérapie et je voudrais partir en mission humanitaire en Afrique (de préférence au Sénégal) pour 6 mois voire 1 an. J'aimerais travailler avec des enfants, leur offir une aide scolaire...