ElGandul · 26 janvier 2005 à 18:33 · 3 participants · 2 767 affichages
Je suis étudiant et avec une amie nous sommes actuellement en train de monter un projet (subventionné par des bourses!) afin de pourvoir être "observateur" (1er expérience d'où cet approche) d'une ONG au mozambique de préférence sur des thèmes concernant...
Micpat · 5 février 2005 à 17:31 · 28 participants · 6 850 affichages
Comme je l'ai déjà dis, je suis tout neuf sur ce site, et pas trés ancien sur internet... Je voudrais vous expliquer ce que je fais...dans l'espoir de donner quelques idées à ceux qui ont l'envie et le courage de se rendre utiles... Déjà, pourquoi...
Guerric · 15 avril 2007 à 16:09 · 3 participants · 1 066 affichages
Je voudrais partager mes connaissances en participant a divers chantier, construction ecole ou autres... actuellement je n ai aucune piste... je cherche contact, adresse mail ou numero de tel merci d avance pour vos conseils Guerric
Ninaa · 5 avril 2006 à 1:47 · 7 participants · 4 887 affichages
Je pars 3 mois à mada, juin, juillet et Aout. Avant je passe un moi à la reunion. Je souhaite visiter des associations, qui travaillent principalement, avec les enfants défarorisés, voir handicapés, et aussi travaillant sur l'écotourisme. Que ce soit...
Bodhisattva · 30 novembre 2006 à 14:03 · 3 participants · 5 125 affichages
Amis voyageurs, vous partez bientôt pour le Pérou et vous vous demandez comment faire pour amener un peu de douceur aux enfants les plus démunis. Vous qui revenez de voyage avec de superbes images mais aussi la vision des quartiers défavorisés, vous voulez...
Stephane56 · 14 novembre 2006 à 2:24 · 9 participants · 9 113 affichages
Je m'appelle stephane, j'ai 23 ans et je suis extremement content d'avoir trouvé ce forum de discussion. en effet cela fait pres de deux mois que l'envie d' apporter mon aide à des personnes vraiment dans le besoin me trotte dans la tete. je comptais...
Boubou42 · 16 avril 2007 à 1:21 · 2 participants · 1 427 affichages
J'ai 27 ans, sans emploi et RMIste. je souhaite très vivement apporter mon aide de facon bénévole, dans le cadre d'une action humanitaire à l'étranger (Afrique, Asie...). peu importe la duré de la mission. Or n'ayant pour seul revenu que mes 360 euro...
Je suis en inde en ce moment et cherche a faire quelque chose d un peu utile (au niveau ecologique ou social) je suis en inde du sud, mais j ai pas encore trouve d asso. de toutes facons j ai prevu de remonter vers le nord mais j ai lu qu il y avait deja...
Adrianito · 11 janvier 2007 à 5:24 · 2 participants · 1 690 affichages
Je suis actuellement au Mexique afin de suivre mes etudes.Ma Copine a fait un an d humanitaire a Manille, elle a adoré et je souhaite donner de mon temps avec elle de Mi juillet a Fin Aout cette année.Mi juillet, car je rentre debut juin en France et...
Assosbtasso · 5 février 2007 à 14:16 · 4 participants · 2 214 affichages
SOMMES UNE CLASSE DE 1ERE STAV ET NOUS SOUHAITONS FAIRE UN PROJET HUMANITAIRE EN INDE NOUS AVONS FOND2E UNE ASSOCIATION BTASSO QUI EST UNE ASSOCIATION D4ELEVE MOTIVER POUR CE PROJET. SI QUELQU UN A DES IDEES DE PROJET OU DES CONTACT EN INDE QUI POURER...
Passenger64 · 29 mars 2007 à 14:42 · 2 participants · 1 842 affichages
Je cherche à partir cet été en Inde, voire à y rester jusqu'en juin 2008. Je souhaite obtenir des pistes sur le volontariat ou le bénévolat, sutout dans les domaines de l'enseignement et de l'animation. Je suis professeur de fle et possède dix ans d'expèrience...
FCR · 13 avril 2007 à 14:42 · 2 participants · 3 128 affichages
Faisant suite à la visite d'un horphelinat dans la banlieue de Lima (Chaclacayo), je me suis engagé à leur offrir la collection complète des Tintin en espagnol (ils sont commandés!). Ma question: comment leur faire parvenir ce colis de +/- 10 kg sans...
Soxu · 6 juillet 2003 à 20:37 · 6 participants · 2 252 affichages
Voilà il y a longtemps que cette idée murie en moi et aujourd'hui je me sens prête. Je veux aider mon prochain. Le hic c'est que pour se faire apparemment il faut avoir une certaine expérience dans des domaines utiles tels que l'éducation ou la santé...
Sophieflo · 1 avril 2007 à 15:56 · 5 participants · 1 313 affichages
Je suis disponible 15 jours en mai et souhaite donner de mon temps à une bonne cause. Connaissez-vous des associations sérieuses proposant des chantiers humanitaires (ou autre) de courte durée? Merci de votre aide. Sophie
Virginie61 · 20 août 2006 à 18:57 · 5 participants · 6 696 affichages
Je souhaiterais effectuer des missions dans le domaine de l'éducation en Haiti ou en République Dominicaine. Si vous connaissez les besoins exacts en termes de personnels de ces pays, ou si vous avez des contacts, merci de me contacter! Merci a tous
Lin · 1 avril 2007 à 23:33 · 4 participants · 2 457 affichages
Je m'appelle Lindaay, j'ai 20 ans, et je viens de Belgique. Je suis en Equateur depuis janvier et je travaille avec les enfants des rues. Mon programme se termine fin mai, mais je prolonge jusque decembre. Je vais faire le tour des pays du sud, mais j'aimerais...
Je recherche des Associations Francaises ou autres organismes à but humanitaire sur Barcelone et sa Banlieu. Je suis en manques d'aider!! Je compte sur vous Merci d'avance.
PierLuc123 · 11 avril 2007 à 2:45 · 3 participants · 1 241 affichages
Je suis un Québécois âgé de 20 ans. J'aimerais beaucoup partir en mission humanitaire prochainement! Est-ce que quelqu'un connait un organisme qui pourrait me fournir l'aide nécessaire ou mieux, qui sont à la recherche de stagiaires??? Mon seul ''critère''...
Pijou · 7 avril 2007 à 13:01 · 2 participants · 1 644 affichages
Voilà, j'ai 24 ans, je finis mes études en juin et souhaite vivre une expérience enrichissante et "vraie", avant d'être confronté à la vie active (il faut bien manger malheureusement: (), et aussi un peu couper les ponts avec la société dans laquelle...
Geovoyageur · 6 avril 2007 à 5:40 · 2 participants · 1 648 affichages
Je suis retraité depuis peu, et je voudrais trouver une ou plusieurs organisations qui seraient intéressées par mon experience. J'ai une experience de l'Afrique, ayant vécus dans certains pays pendant quelques années (Afrique du sud, Congo, Zimbabwé...
Tecktonik89 · 29 janvier 2007 à 21:56 · 6 participants · 2 043 affichages
Voila j'ai 21ans et je souhaiteré fair une bonne action donc de l'humanitaire au sénégal aidé les jeune. bien motivé a partire réguliérement si il le faut pour aidé c'est jeune de la rue qui demande que de l'aide. un pays sous dévelopé ou la misére s'intale...
Lalooo · 10 février 2007 à 22:07 · 2 participants · 2 166 affichages
Voilà, je vais partir cet été 3 semaines en camps chantier au Togo avec la SYJED. 3 semaines c'est bien, mais plutôt que de gacher le reste de mon temps libre à ne rien faire (ou du moins pas grand-chose), pourquoi ne pas profiter d'être sur le sol congolais...
Shaimashaira · 24 février 2007 à 7:20 · 5 participants · 3 783 affichages
J'ai 18ans et depuis un certain temps je pense a parti en afrique en tant que benevole j'ai pensé a monter un projet sur l'education je parle un peu arabe comme j'ai vu qu'avec l'expention de l'islam certains pensés que c'etait de leur devoir d'interdire...
Ddriscoll · 11 décembre 2006 à 16:35 · 6 participants · 4 924 affichages
Le groupe Hands On Disaster Relief cherche des volontaires de tous pays pour aider les sinistrés du récent cyclone aux Philippines. Nouse sommes en train d'établir une base pour loger et nourrir les volontaires et comptons rester dans le pays pendant...
Solene00 · 8 avril 2007 à 13:36 · 2 participants · 1 627 affichages
Je suis une étudiante de 22 ans, et je suis à la recherche d'une association pour partir en Juillet en Afrique. Je serais intéressée pour partir au Mali, Burkina, Sénégal, Niger, afin de m'associer à un projet scolaire ou social. Il me reste peu de temps...
Iluminon · 9 avril 2007 à 4:13 · 2 participants · 3 327 affichages
Avis aux interressés.. Nous sommes deux québécoises qui partons a l'aventure durant 6 mois. On recherche des organismes ou projets visant a faire du bénévolat ou de l'aide humanitaire au Mexique. Nous serions prête a amener notre contribution au début...
Jamalchaara · 22 septembre 2006 à 22:45 · 6 participants · 3 747 affichages
Je suis actuellement en 1ere année en école d'infirmier à Brest.Notre école nous donne l'opportunité d'effectuer un stage à projet à l'etranger et nous sommes plusieurs à vouloir profiter de cette chance pour "aider" les populations démunies notamment...
Paty22 · 4 avril 2007 à 17:14 · 3 participants · 1 167 affichages
Nous sommes deux étudiantes en BTS économie sociale et familiale et nous aimerions pourvoir mettre nos connaissances au service de ceux qui en ont besoin. Nous intervenons dans de nombreux domaine comme le handicap, le logement, l'insertion, l'alimentation...
BlandineMo · 4 avril 2007 à 11:44 · 2 participants · 1 187 affichages
Etudiante en école d'ingénieur, je termine mon cursus fin juin. Avant d'entrer dans la vie active je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'étranger (Afrique, Asie ou Amérique du Sud). J'aime aider mon prochain et me sentir utile en apportant...
Wanou · 29 septembre 2005 à 18:05 · 5 participants · 2 532 affichages
Voilà je pars dans quelque semaine au Burkina pour 4-5 mois avec l'envie de travaillé dans un orphelinat ou dans une maison d'accueille. Alors si quelqu'un est interessé par mes services ou connait une assoc je suis preneur Merci