Palekaiko · 25 juillet 2012 à 8:03 · 2 participants · 1 544 affichages
Je pars en Amérique Centrale à partir d'octobre, voilà un peu ce que je prévois de faire, sachant très bien que tout peu changer à tout moment, qu'en pensez-vous? Je n'ai pas de limite de temps ni de budget. Mexico – Guadalajara – Mexico – Papantla –...
Je vais à Riviera Maya avec mon fils pour le mois de mars. Nous voulons aller dans un tout inclus et visiter par nous-même certains endroits comme la ville de Valladolid, Tulum et d'autres autour. En fait nous voulons louer la voiture pour 3-4 jours...
Martchke · 12 avril 2012 à 13:36 · 4 participants · 8 221 affichages
Je pars au Mexique durant le mois de Juillet et j'ai réservé un ticket BXL-Mexico, Mexico-BXL. De Mexico, je compte aller jusque Cancun et de là, reprendre un avion jusque Mexico. Sur différents message, je lis qu'on conseille souvent les compagnie aérienne...
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà voyagé en fin août et début septembre vers l'une de ces destinations. J'y suis déjà allée mais jamais à cette période de l'année. Puisque je veux faire un voyage de détente dans un tout inclus et non de...
Palekaiko · 22 mai 2012 à 23:45 · 5 participants · 3 055 affichages
Je veux partir de début octobre à fin décembre en descendant du Mexique (Cancùn) jusqu'en Colombie et en visitant le plus de pays possible en Amérique Centrale. Je commence seulement à me renseigner. Ma première question est: Quel budget dois-je prévoir...
Voilà, ma grand-mère se gâte (80 ans ce 25 décembre), elle a vendue sa maison, puis enfin elle fera son voyage avec moi tant désiré! Son seul autre voyage date de quelques années et c'est à Varadero, mais elle a logé chez l'habitant (des amis) et n'a...
Je pars au Guatemala dans un mois. Je serai hébergée par une famille guatémaltèque avec 3 enfants qui ont entre 7 et 11 ans. Quels cadeaux puis-je apporter pour leur faire plaisir? De quoi peuvent-ils avoir besoin? J'ai pensé à quelques jeux simples (dominos...
Yasminedoc · 22 juillet 2012 à 20:37 · 2 participants · 1 112 affichages
Je suis actuellement dans la préparation d un voyage itinérant d un mois au Mexique. Passionnes de plongée, nous pensons rester dans la region du yucatan et peut etre sur la cote atlantique. Quelles sont les villes a ne pas manquer? Visites culturelles...
Pour notre second séjour sur la riviera maya (2 semaines), nous nous demandons si ça vaudrait la peine de passer une journée sur Cancun. Nous avons prévu plusieurs excursions dans la région (xcaret, chichen itza, akumal, etc...) et visite de Playa del...
Autechre · 17 juillet 2012 à 9:20 · 4 participants · 2 345 affichages
D'ici une bonne semaine je serai au Mexique. Initialement, on devait disposer d'une voiture sur place (avec des amis que je retrouve là-bas)... mais les imprévus pointent toujours le bout de leur nez. Bref, nous n'avons plus de voiture pour le road-trip...
Agathe1 · 18 mars 2012 à 17:01 · 4 participants · 5 128 affichages
Nous revenons d’un voyage de 3 semaines effectué au Costa Rica du 10 au 31 décembre 2011. Nous nous sommes beaucoup aidés des blogs et notamment du Blog Tout Costa Rica où une équipe géniale nous a accompagné dans notre organisation grâce à leur réponse...
Paul28 · 22 juillet 2012 à 10:58 · 2 participants · 1 381 affichages
On parle peu de ce qui se passe au Mexique. Je vous soumets ce lien sur les réactions aux récentes élections présidentielles, sans commentaire, juste pour info pour ceux qui aiment ou aimeront le Mexique. www.youtube.com/...
Je pars seule dans un mois pour le Guatemala. J'atterris un mardi vers midi et dois rejoindre quelqu'un à Chichicastenango. Comment faire pour rejoindre Chichicastenango? Y a-t-il des bus à partir de l'aéroport? Sont-ils directs? Combien de temps faut-il...
J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température... Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie? La chaleur ne me dérange pas, mais...
Emymel32 · 14 juillet 2012 à 1:11 · 3 participants · 1 557 affichages
Je suis présentement dansla region de michoacan et il annonce de la pluie sans arret pour toute la semaine à venir. Même chose pour le yucatan, oaxaca. Il me reste 2 semaines...devrais-j... changer de plans? De pays?
Qui pourrait me donner le circuit idéal pour découvrir le yucatan, sans trop passer mon temps dans les transports, en mettant une pincée de plage, d'avantures et de sites maya. Merci...
Aurel59115 · 25 juin 2012 à 11:43 · 6 participants · 3 332 affichages
Faut absolument un aller-retour mais comme ils ont la facheumes manis de se tromper je voulais être sûr en demandant sur ce site? je sais que nous pouvons rester las bas 180 jours! ma fiancée et mexicaine et chaque fois je prend des aller-retour et cette...
Diversworld · 4 juin 2012 à 4:30 · 4 participants · 4 757 affichages
Actuellement en Indonésie pour quelques mois, nous souhaitons, ensuite, nous diriger vers le Panama, objectif: plonger (voire créer notre petit éco-centre de plongée). Nous sommes à la recherche d'infos concernant la plongée là-bas. Apparemment, Bocas...
Karoletklem · 2 janvier 2012 à 17:14 · 6 participants · 2 595 affichages
Nous sommes un couple qui désirons partir en Amérique latine en novembre 2012 pour 6 mois (Cuba Mexique, Nicaragua...), nous souhaitons être a cuba en novembre pour le festival jazz. faut il mieux arriver a cuba puis prendre un vol cuba Cancun ou arrivée...
StephBernMtl · 14 juillet 2012 à 21:19 · 6 participants · 3 031 affichages
Je pars 1 an Amérique Centrale et Amérique du Sud en décembre prochain. Je magasine actuellement le sac à dos idéal. 65 - 75 - 85 litres?? Quels sont les conseils de voyageurs expérimentés? Après magasinage: Osprey semble être le choix idéal quoiqu'assez...
Je vais à Riviere Maya à la fin aout en tête à tête romantique et je me demande si vous avez des info. sur la pêche en haute mer dans ce secteur. avez-vous des suggestion quelconque ou des sites à me référer!? merci
Barrigon · 22 mai 2012 à 14:48 · 8 participants · 4 001 affichages
Je projette un voyage en moto qui pars du quebec canada pour aller a la terre de feu en argentine, mon probleme est que la route au sud du panama est fermé avec la colombie a cause de probleme de securite du au farc, alors je cherche une facon de traverser...
Kasumia · 17 juillet 2012 à 21:56 · 4 participants · 2 559 affichages
J'aimerais que vous puissiez partager avec moi votre expérience si vous avez faite un voyage vol direct de canada a Mexique avec un cassier judiciaire.. La situation est la suivante: moi, ma famille et mon copain avons déjà achetés nos billets pour un...
Combien de temps entre La Fortuna et Cahuita? Google m'indique 4h (donc environ 5h-6h?) Est-ce préférable de coucher en route (ex.: Puerto Viejo de Saraquipi)? Merci
Sabinegilles · 15 juillet 2012 à 17:43 · 2 participants · 2 490 affichages
Nous partons du 15 au 30 octobre et cherchons un ou des coins sympa, typique et surtout ou il est possible de trouver un pecheur pour nous embarquer!!! et une plage pour se baigner est il possible de faire du snorkling???????
Outburst · 26 juin 2011 à 19:59 · 3 participants · 2 585 affichages
N'arrive pas à savoir si les bus fonctionnent normalement le dimanche au guate. Je voulais également savoir si les transferts d' une gare routière à une autre se faisait facilement à Guatemala city? Merci par avance
Valba · 14 juillet 2012 à 11:52 · 8 participants · 2 995 affichages
J'envisage un voyage au Mexique, mais j'ai un tellement mauvais souvenir du trajet avion la 1e fois, un peu claustro et coincée entre 2 passagers, que j'envisage carrément (faute de pouvoir me payer une classe affaires!) de réserver 2 places... Savez...
Claudy54321 · 16 juillet 2012 à 18:33 · 2 participants · 1 907 affichages
Je prevois partir en Amerique latine aux environs du 1er octobre, pour une periode d'environ 6 mois. L'idee est d'aller le plus au sud possible du continent (peut-etre vais je me contenter de Buenos Aires ou Santiago pour cela...) et de revenir chez moi...