Bouboulette · 25 juillet 2012 à 13:48 · 6 participants · 2 597 affichages
Nous projetons de venir au Costa Rica durant deux semaines en février. Il nous reste des interrogations et surtout, tous les conseils sont les bienvenus. Jour 1Vol Paris -San José si possible avec Iberia (via Madrid) mais pour l'instant, les vols sont...
Quelqu'un sait quel est le climat à Bocas vers fin août-septembre et si il y a moyen de plonger? (visibilité sous-marine) Je ne crois absolument pas les sites météo qui annoncent de la pluie non stop Merci!!!!!!!!!!!!!
Guer · 4 juillet 2012 à 5:24 · 5 participants · 1 952 affichages
Nous partons en prospection fin juillet 2012 dans ce beau pays et sommes à la recherche d'un bed and breaksfast dans Casco Viejo dès notre arrivée, aux alentours des $ 100. Notre petit garçcon de 4 ans nous accompagne, nous aimerions trouver un endroit...
Je pars sous peu pour le Costa Rica et notre premier arrêt sera à Puerto Viejo de Talamanca. Ensuite, nous allons rejoindre des amies qui seront à Panama Ciudad. Je voulais savoir si le trajet se fait relativement bien et s'il y a des personnes qui l'ont...
Touladi · 17 décembre 2011 à 23:47 · 7 participants · 11 265 affichages
J'ai su récemment qu'un nouvel aéroport sera construit pour faciliter le transport au Panama. Cet aéroport serait plus près des grands hôtel près du pacifique Nous serons au Panama au Royal Decameron le 06 février 2012 Y a t'il quelqu'un qui pourrait...
Souhaiterai partir au Yucatán en février prochain J'ai eu un devis très intéressant d'une agence locale nommée Yucatán travel planner. Connaissez vous cette agence et si oui avez vous des avis à partager à ce sujet. Merci d'avance
Discrete21 · 2 août 2012 à 23:02 · 3 participants · 1 781 affichages
Nous sommes un petit groupe d'amis qui désirent se retrouver au Guatemala pour découvrir cette culture et apprendre l'espagnol. 2 semaines en décembre 2012. J'aimerais savoir qu'elles sont les possibilités pour vivre cette expérience à petits prix. Qu'elles...
Costa Rica, sa faune et sa flore, et bien tout cela existe bel et bien. Le Costa Rica est l’un des pays où la nature est encore authentique mais pour combien de temps? Les amateurs d’oiseaux seront ravis car il en existe une très grande variété et pour...
Nous partons lundi 13 août pour playa del carmen (Iberostar Maya) avec nos enfants de 6 et 9 ans. Pouvez vous nous conseiller pour les excursions? Vaut il mieux sélectionner un opérateur local, passer par l'hôtel ou encore louer une voiture? Beaucoup...
Jmvadrouille · 22 avril 2012 à 14:44 · 6 participants · 9 068 affichages
Pouvez vous m'indiquer si les bouteilles de gaz européenne (camping car) peuvent etre remplis (avec un adaptateur) dans les 3 Amériques ou devons nous acheter des bouteilles sur place. Merci
Francos2112 · 25 juin 2012 à 21:31 · 7 participants · 11 147 affichages
Quel est le meilleur guide touristique à avoir avec soi au Costa Rica? Lonely Planet, Futé, Routard, Ulysse? J'ai fait la Grèce avec Routard. J'ai apprécié les adresses conseillées. J'ai utilisé le Lonely Planet pour Barcelone et Amsterdam que j'ai beaucoup...
Paucar · 21 juillet 2012 à 18:54 · 2 participants · 2 316 affichages
Nous partirons du 1-24 septembre dans le sud du Mexique. Nous ferons l'ascension de l'Orizaba et du Toluca. Y a t-il d'autres ascensions que vous pourriez me recommander? Nous avons aussi prevu de faire une randonnee dans la Sierra Norte. Est-ce que certains...
L'école Guacamaya est très très bien. Les profs sont compétents et le contenu est très bien monté. J'ai adoré ma prof d'espagnol Yarely Ramirez. J'y retourne un mois en novembre prochain pour poursuivre. J'ai loué un appartement pour un mois 175$/mois...
ElDgi · 19 juillet 2012 à 2:54 · 2 participants · 1 401 affichages
Je pars avec quelques amis au panama pour 11 jours et j'aimerais vraiment faire mes cours de plongée. Le seul souci c'est que nous sommes seulement 2 à ne pas avoir suivi de cours de plongée auparavent. Je ne veux pas rester au mm endroits plus de 3 jours...
Sophiegia · 22 mai 2006 à 12:46 · 3 participants · 5 142 affichages
Nous sommes trois et aimerions faire de la randonnée sur certains volcans mexicains, en particulier El Pico de Orizaba, mais probablement d'autres. Le problème concerne le matériel à emporter. Si l'un de vous a affectué ou connait des informations concernant...
Sablotin · 30 janvier 2009 à 2:53 · 3 participants · 2 402 affichages
Je voulais savoir si un aller/retour en avion de Miami à San Jose (Costa Rica) était considéré comme une sortie du territoire américain. Je développe: Je souhaite passer 20 jours au Costa Rica puis 90 jours aux États Unis. D'un point de vue économique...
Feliix · 14 mai 2012 à 15:19 · 3 participants · 2 485 affichages
Dans le cadre d'un documentaire nous somme 4 personnes à partir pour le Costa Rica en octobre. Notre objectif est de remonter jusqu'au Mexique en quelques mois. Nous ne resterions pas plus de deux semaines au Costa rica Notre problème est que nous aimerions...
Nous partons avec mon épouse le 29 septembre prochain pour le Costa Rica, nous avons acheté nos billets auprès de la compagnie CONDOR et partons depuis Frankfort. Ce sont des aller simple et j'ai entendu dire que le depart pouvait nous etre refusé pour...
Mar53flo46 · 31 juillet 2012 à 11:14 · 2 participants · 1 548 affichages
Nous souhaitons partir faire un sejour, un circuit de 10 jours puis 5 jours pres de la mer, en mars prochain. Est ce la bonne période pour le climat? Merci de vos conseils Cordialement
Mar53flo46 · 31 juillet 2012 à 11:18 · 2 participants · 951 affichages
En mars prochain, nous souhaitons faire un circuit, environ 10 jours, pour découvrir le mexique puis nous arreter en bord de mer quelques jours. Quels sont vos conseils, les sites à visiter et le bord de mer pour y passer quelsques jours agreables Merci...
Nous venons de décider de partir au Costa Rica dans quelques jours pour un petit séjour de 9 jours (nous arrivons de Montréal). Nous sommes 2 adultes avec une petite fille de 4 ans. Nous hésitons entre ces 3 provinces (nous ferons sans doute deux étapes...
PapeOurs · 26 avril 2012 à 18:40 · 11 participants · 5 595 affichages
Bon voilà, je me fait un petit périple avant de me lancer dans la vie professionnelle!! Petite précision, tout est en vol sec et je n'ais que mon sac a dos partie 1: MALTE sur 2 semaines (1 au 15 juin) Je suis hébergé sur place mais ne pense pas resté...
Utilisateur1 · 23 juillet 2012 à 13:34 · 5 participants · 4 203 affichages
Après de nombreuses réflexions sur ma nouvelle échappé belle, mon choix et mes billets sont pris direction Cancun A/R pour une durée de 15j. Ne sachant pas tenir en place, il est impératif de trainer mes godasses, mon keusse à dos et mon neurone dans...
Quelques questions en vrac, nous sommes 2 à partir 18 jours au Mexique du 9 au 26 aout.. L'idée 3 jours Mexico ensuite vol de Mexico vers Tuxla pour visiter Palenque, san cristobal de las casas, agua azul etc.. Combien de temps et comment me conseillez...
Bacon · 6 mai 2009 à 20:46 · 11 participants · 13 679 affichages
Je suis à la recherche d'infos sur différentes ascension de volcan et j'aurais besoin de vos commentaires. Le volcan Pacaya semble très intéressant, mais je me demande s'il est un peu trop touristique... Qu'en pensez-vous? Est-il mieux de regarder pour...
Mehdihadbi · 28 juillet 2012 à 21:42 · 5 participants · 2 647 affichages
Je prépare quelques semaines de vacances aux US + Mexique + CUBA. 1/ Je vais arriver depuis Genève en avion pour New-York et y passer quelques jours. Avez-vous des bons plans logements ex: type auberges de jeunesse? 2/ Ensuite je pars à Miami en avion...
Suite à un changement d'horaire de mon vol retour, je me retrouve avec une escale de 9h à l'aéroport de Panama. Peut-on sortir de l'aéroport facilement pour aller visiter la ville? Que peut t'on voir dans ce laps de temps? J'ai pas envie de rester 9h...
J'aimerais planifié un voyage surtout basé sur la visite des sites maya suivant Tulum Coba Chichen Itza Uxmal Palenque je compte passé quelques jours à Playa del Carmen pour le snorkeling. Si quelqu'un a des conseils ou des idées d'itinéraires j'aimerais...
Bricadabrac · 5 juin 2012 à 22:14 · 2 participants · 1 660 affichages
Cet été (fin août) je retourne au Mexique (voyages du genre sac à dos et auberges de jeunesses) pour deux petites semaines. Je connais déjà le sud donc cette fois-ci, j'ai décidé de profiter de la plage sur la côte pacifique, du côté de l'État de Jalisco...