Je suis invité à un mariage à Juriquilla dans l'état du Quaratero cet avril. Pour moi, ce n'est pas une place connue et j'aimerais savoir s'il y avait des attractions ou des activités particulières. Aussi, j'aimerais savoir si c'est une place sécuritaire...
Nous passerons deux semaines au Mexique dans les prochaines semaines et nous prévoyons passer 3-4 jours à Isla Mujeres. Comme nous serons avec deux jeunes enfants (5 et 10 ans) et que je veux éviter de chercher à pied avec les bagages et tout le tralala...
Ça sera notre première fois au Mexique et on a vraiment hâte de découvrir ce pays. Nous partons début avril pour une semaine pour le Sandos Caracol Eco Resort près de Playa del Carmen. De ce qu'on nous a dit et de ce qu'on a lu un peu partout sur le web...
Afin d'informer d'autres voyageurs à destination du mexique depuis la france avec transit aux etats unis, voilà ce que j'ai vécu, contrairement à ce que j'ai pu lire: mon itinéraire est le suivant * aller: paris houston et houston cancun vol continental...
Je pars Lundi au Panama (départ de Roissy), j'aimerais savoir comment se passe l'escale a Amsterdam, faut-il repasser la douane et récupérer ses bagages? ou on doit aller directement en zone d'embarcation? J'aimerais aussi savoir si en terme de sécurité...
Pepetelyly · 3 juin 2011 à 1:58 · 11 participants · 3 075 affichages
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Nous préparons notre voyage au Costa Rica pour fin juillet- début août (16 jours), et j'aimerai avoir votre avis sur certains points. Tout d'abord, est ce que la côte pacifique est mois pluvieuse que la...
Alex911 · 7 février 2012 à 18:59 · 7 participants · 7 588 affichages
Pour aider un peu les visiteurs du forum, voici un top 10 bien personnel du Costa Rica. Pura Vida!Séjourner à Corcovado, particulièrement à Los Planes, situé au sud de Bahia Drake. Vous vivrez une déconnection totale avec le monde moderne. Pas d'internet...
Joegeneva · 19 février 2012 à 16:53 · 5 participants · 2 666 affichages
Avec deux amis, nous souhaitons partir au Costa Rica en novembre 2012. Nous envisageons de passer 2 semaines sur place mais n'avons pas encore défini notre itinéraire. Pouvez-vous nous dire s'il vaut mieux partir avec un itinéraire fixé à l'avance et...
Duty45 · 25 février 2012 à 9:29 · 4 participants · 1 911 affichages
Une petite question pratique il vaut mieux changer des euro en dollars avant de partir ou l'on peut facilement changer des euro dans les bureaux de change? et combien vaut le change en ce moment? Y a t'il un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir? Merci...
Jeanvir · 25 février 2012 à 8:27 · 2 participants · 3 946 affichages
Le 10 Mars approche... date de notre départ pour 3 semaines au Mexique (Yucatan et Chiapas) en sac à dos... je voudrais avoir une idée sur le budget de notre périple afin de savoir combien nous devons retirer d'argent avant de partir; en sachant que...
Jamiroquai75 · 19 février 2012 à 15:12 · 5 participants · 2 247 affichages
Je souhaite avec mon amie aller au costa rica au mois d avril 2012. Je souhaite avoir un hotel pas trop cher prés d une plage et d un centre ville a pied, que me conseillez vous? et autre renseignement y a t il des bus locaux pour le transfert aéroport...
Je m'apprête à passer la frontière entre la Colombie et le Panama d'ici quelques jours. A première vue, les prix des embarcations étant hors de prix depuis Cartagena, je cherche une alternative. Merci de m'aider avec ces quelques questions si vous en...
Je suis une femme voyageant seule et j'arriverai à 22:00 à l'aéroport de Cancun. Comment puis-je me rendre à mon hotel à Playa Del Carmen sans me faire arnaquer par les chauffeurs de taxi. Est-ce préférable que je dorme la 1ere nuit dans un hotel près...
Je serai au Guatemala dans quelques jours. Est-il préférable de partir avec des dollars américains en poche ou est-il possible de changer des euros en Quetzals à Antigua? Le taux de change est-il plus défavorable si l'on change des euros que des dollars...
Zezette99 · 18 février 2012 à 16:42 · 8 participants · 9 760 affichages
J'aimerais savoir quelles sont les procédures pour apporter 6 ou 7 bouteilles de vin au Mexique. Nous partons de Montréal et allons atterir à Cancun. Comme nous allons dans un tout-inclus... Nous aimerions boire autre chose que de la piquette. Merci...
J'hésite quant au lieu du premier logement après l'arrivée à l'aéroport de Libéria? (on nous attendra une 4x4 de location). Objectif: se reposer 2 nuits après le long périple en avion et le décalage horaire. On n'a pas envie de la ville de Libéria elle-même...
Cascadeur37 · 20 février 2012 à 0:40 · 2 participants · 3 396 affichages
Nous voulons faire un circuits dans la Canopée! Nous aimerions savoir quel est le meilleur endroit! Nous aimerions faire d'arbre en arbre, pont suspendu, Tyrolienne etc... Nous allons à Monteverde, La Fortuna et Manuel Antonio! Merci
Daliloo · 16 juin 2008 à 15:04 · 9 participants · 11 539 affichages
Quelqu'un a t'-il déjà fait un circuit au Guatemala d'environ 3 semaines puis 1 semaine au Belize. J'ai déjà mes billets d'avion (départ et arrivée à Cancun) et souhaiterais ne pas dépenser plus de 1000 euros sur place. Sans dormir dans des hôtels miteux...
J'aimerai avoir quelques conseils de votre part car je vais au Mexique mi Aout pendant 2 semaines et je vais être dans la région du Chiapas. J'ai eu quelques echos comme quoi c'était vraiment une très belle région. Je voudrai savoir quelles sont les bons...
Je pars dans le Yucatan durant la deuxième quinzaine de mai et après avoir parcouru le forum, j'aurai souhaité avoir quelques précisions sur les sites à visiter durant ces deux semaines. Pour des raisons de logistiques inhérentes au voyage, nous ne pourrons...
Je souhaite me rendre au Chiapas en Avril prochain. Je connais un peu le Mexique pour y avoir vécu quelques mois. Mais cela fait déjà une dizaine d'années. Je souhaite donc y retourner et notamment pour visiter le Chiapas que je ne connais pas encore...
J'aimerais faire une excursion avec un Jeep loué jusqu'à Punta Allen. Rendu sur place, est-il possible de louer un canot ou une barque? C'est pour savoir si c'est réalisable de faire l'excursion par soi-même et ainsi découvrir la faune des mangroves...
Je pars pour Riviera Maya le 1 février 2012...au valentin imperial maya... la je suis un peu STRESSÉE... parce que tout le monde me dit qu'il fait froid a cette date la bas!!!!!!! Pouvez vous m'aider svp???? Si il y a des gens qui sont partit autour...
Après un moment d'indécision, nous optons (famille avec 2 filles de 9 et 7 ans) pour des vacances familiales type routarde au Yucatan. Départ dans moins d'une semaine donc préparation dans l'urgence. Voici notre programme prévisionnel: J0: arrivée Cancun...
J'aimerais savoir si il y a sur place à Punta Sal un site offrant un bateau pour faire de la plongee en apnee car j aimerais m y rendre par mes propres moyens et ce dans la semaine debutant le 23 fevrier 2012. J ai lu sur ce forum par Nicole qu un certain...
Nous partons 21 jours avec notre petit garçon de 3 ans au Costa Rica en juillet. Papa veut faire du surf, maman et le petit lou veulent voir des animaux et profiter de la plage. Y-at'il un endroit où les 3 sont réunis??? Certains d'entre vous sont-ils...
LibraJazz · 19 janvier 2012 à 18:56 · 9 participants · 3 420 affichages
Nous partons pour le Costa Rica pour 2 semaines à la fin février. Nous arrivons a Liberia. Voulons louer un véhicule (4x4) et parcourir le pays. Planification a faire... visite de volcan, bain thermique, forêt tropicale, équitation. Nous voulons nous...
Nomames · 15 février 2012 à 10:50 · 2 participants · 1 476 affichages
tout est dans la question:D Je pars en Road trip du Brésil au Mexique, en passant l'argentine, bolivie, péru equateur, colombie, etc... jusqu'au Mexique! Je me suis vite rendue compte que tout ça n'était pas faisable uniquement par la route, car je...