Je prévois un voyage au guatamala en décembre prochain (je sais, je suis tôt) et comme on n'aura que 13 jours, je voudrais prendre un vol de la capitale vers la région de Peten pour visiter Tikal. Je me demandais si qqun a déjà pris ce vol, combien il...
Avec mon copain nous serons au panama en avril-mai 2012 et nous souhaitons faire une croisière en voilier sur les san blas. Ayant fait des recherches sur internet, nous remarquons qu il y a bcp d offres différentes avec et des prix très différents. Nous...
Junglemilie2 · 30 mars 2012 à 19:19 · 6 participants · 2 496 affichages
J'aimerais avoir l'avis de vous tous sur l'itineraire que je suis en train d'elaborer pour un petit periple au costa rica en juillet! Alors! Jour 1: arrivee a san jose a midi, depart en autobus pour la palma norte, taxi pour sierpe, dodo a sierpe Jour...
En fait j'ai l'immense bonheur de me marier cet été et je prépare d'ores et déjà mon voyage de noces, prévu du 09 au 23 septembre prochain. J'ai déjà réservé notre billet Paris-San Francisco A/R, un billet d'avion San Francisco-Vegas le 09 Septembre (Southwest...
Je reside a mexico et je vais rentrer prochainement definitivement en france. je veux prendre un aller retour paris mexico car cela revient moins cher. pensez vous que les compagnies accepteraient? juste pour rajouter qu'un aller retour paris mexico (en...
Je souhaite me rendre au Costa Rica car tout le monde me vante la beauté du pays ainsi que ses paysages. Du coup j'ai acheté un guide pour avoir plus d'informations. La plupart des pages parlent de crocodiles, serpent, migales, lézard géants sans parler...
Yvonmy · 22 mars 2012 à 22:04 · 4 participants · 4 271 affichages
Je veux faire part d'une expérience que je viens de vivre au Mexique. Je me suis rendu dans une petite ville du Mexique, Bucieras, il y a quelques jours et j'avais besoin de liquidités pour faire quelques achats. Aucune banque étant présenté dans cette...
Arkenciel41 · 29 janvier 2012 à 12:54 · 8 participants · 6 858 affichages
Je rêve depuis longtemps d'aller au Costa Rica, je suis un peu "refroidie" par l'idée d'être obligée de prendre des médicaments contre le paludisme. Qu'en pensez - vous? Est inconscient d'y aller sans faire le traitement? même à la saison la plus sèche...
Hola, Je pars une dizaine de jours voir un pote à Xalapa durant la semaine sainte. Cette région n'est pas la plus prisée - touristiquement parlant - du Mexique (moi, je connais bien le sud, notamment le Chiapas et le Yucatan). Sachant que je souhaiterais:...
J'ai déjà posé cette question sans avoir de réponse mais je me permets d'insister car c'est très important pour moi, même si le sujet peut paraître on ne peut plus banal. Ma famille et moi avons fait notre 1er voyage au Mexique l'an dernier en avril (gran...
Nous nous envolons pour Tuxtla, et nous avons une escale de quelques heures à Mexico DF (notre avion arrive à 6h du matin et repart à 14h). Que nous conseillez-vous de faire pendant ces quelques heures? Quels sont les lieux et monuments incontournables...
Elo79236 · 20 mars 2012 à 20:09 · 5 participants · 7 135 affichages
Je me tourne vers vous pour en savoir plus sur le tourisme et le problème de sécurité au Mexique. Je pars accompagnée d'un amie au Mexique dans deux semaines et je voulais savoir s'il était vraiment risqué de voyager (entre filles)au Mexique!!!Que...
Quelqu'un aurait-il fait le trajet récemment entre nebaj et coban? La route serait elle sécurisé au niveau des éboulemennts, depui 2010, suite a des blogs lu. Ou faut il mieux repasser par guat city.Merci pour vos réponse récente.
Je lis tout et son contraire sur le type de voiture nécessaire pour visiter la Basse Californie et aller au départ de randonnées en particulier dans la Sierra de la Laguna, mais aussi pour approcher des lagunes comme vers Isla Santa Margarita. Serait-on...
Yoy · 26 mars 2012 à 18:53 · 2 participants · 1 386 affichages
C'est un genre de SOS que j'ecris là. Je fais un tour du monde depuis 6 mois. Je devais rester un mois au Costa Rica mais pour raison familiale je dois prendre un avion le 04 avril à Panama City pour la France. Là je suis à San Juan del Sur à la frontiere...
Je pars bientot pour le costa rica, belize et guatemala. J'aurai besoin de rensignements concernant le vol san jose - belize. La compagnie Taca propose un vol avec une arrivee a 15h42 a belize, sachant que le dernier water taxi part a 17h00, pensez-vous...
Carlg · 16 mars 2012 à 3:47 · 10 participants · 4 455 affichages
Nous serons au Costa Rica du 28 juillet au 23 août 2012 et je prévois louer une voiture ou un 4X4 (2 adultes et 2 enfants 8 et 11 ans). Je trouve que le prix d'un 4X4 est assez élevé et j'aimerais savoir si s'est vraiment essentiel??? Je suis prêt à mettre...
Je suis en train de préparer mon voyage pour le Costa Rica et j'aurais une petite question pour les voyageurs qui y sont allés! Je compte passer par le Corcovado lors de mon voyage, au début juillet. Je sais très bien qu'à cette période de l'année, il...
Carpediem73 · 1 février 2012 à 13:16 · 5 participants · 2 899 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir 2 semaines en mai/ début juin, avec notre bebe qui aura un an tout juste, nous 'hésitons entre Cuba et le Guatemala! Mon ami connait deja le Guatemala donc petite préférence pour Cuba, quant a moi...et bien plus attirée...
Nanou6 · 17 mars 2012 à 20:34 · 4 participants · 1 789 affichages
J'ai pris une grosse envie de voyage et de soleil après notre fameux hiver québécois. Me voilà donc prête pour dix jours de vacances, en sac à dos, au Mexique. J'ai étudié un peu la destination et mon itinéraire préliminaire ressemblerait à cela, idéalement:...
Nous partons au Costa Rica le 25 mars 2012 et nous avons réservé à la Léona Éco Lodge à partir de Carate pour faire le Corcovado. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui en ont fait l'expérience, considérant que l'on désire y voir beaucoup d'animaux...
Kivoyage · 28 mars 2012 à 19:54 · 2 participants · 1 798 affichages
Je part dans un mous et demi pour le costa rica et je passe par deux aeroport americain avant d arriver a destination et j aimeraisjuste savoire qu est ce que he doit mettre a la place de l addresse comme je ne sejourne pas au us mais je sais que le...
VoyageForum · 27 mars 2012 à 22:32 · 1 participant · 1 441 affichages
L'Amérique Centrale séduit les touristes européens. Le nombre de ceux-ci à avoir visité l'Amérique Centrale en 2011 a augmenté de 6%. Parmi eux, les Français ont été aussi plus nombreux à s'y rendre (+ 4%). Lire la suite...
Est-ce facile de se rendre de l'aéroport international à Ambergris Caye en une seule journée si mon vol atterri à 13h30? Est-ce qu'il y a plusieurs bateaux qui partent de Belize City dans la journée? Des suggestions d'hostels ou guesthouses pas chers...
Sgirard05 · 13 mars 2012 à 17:27 · 6 participants · 1 987 affichages
Je fait un voyage au CR à petit budget en septembre, octobre, novembre. Sachant que c'est dans la saison basse, je me demande si ça peut avoir de mauvais côté, par exemple, pour l'accessibilité de certains transports, ou pour quoi que ce soit d'autre...
MarieCarmen3 · 24 mars 2012 à 23:31 · 2 participants · 1 657 affichages
Nous sommes 2 soeurs de 29 et 30 ans et cet été nous partons un mois au Mexique. L'idée est de traverser le sud du pays, depuis Cancun jusqu'à la région des Chiapas. Nous sommes en train d'organiser ce parcours et nous avons quelques questions! Nous comptons...
Quelqu'un pourrait m'aider sur la maniere d aller de puerto vallarta a la paz au mexique et les société de ferry Ansi que pour louer une voiture merciii Merci beaucoup