Nous envisageons de partir au Mexique au mois d'avril 2013, et nous cherchons un vol direct au départ de Toulouse. Soit Toulouse-cancun, soit Toulouse -Mexico, ou éventuellement au départ de Barcelone, car je n'ai pas trouvé de direct au départ de Toulouse.Quelle...
Copalita · 31 janvier 2012 à 19:26 · 4 participants · 1 827 affichages
Je prévois vivre au Costa Rica pour une période de 3 mois (de février à avril 2013) avec mon fils de 5 ans (je voyagerai seule avec mon fils). J'aimerais louer 2 ou 3 petites maisons durant cette période et faire des excursions de quelques jours. Je parle...
Costarica12 · 5 mars 2012 à 16:26 · 4 participants · 2 316 affichages
Nous souhaitons partir 10 à 15 jours (23 avril 2012 au 05 mai) au costa rica et voudrions découvrir aussi bien les parcs que la cote pacifique, allier mer et montagne; on préférerait circuler avec les bus locaux plus tot que de louer une voiture. que...
Hulu · 4 mars 2012 à 14:41 · 5 participants · 3 473 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Costa rioca pour cet été. J'ai l'intention de contacter l'agence Moncostarica qui a l'air de proposer des circuits à des prix assez attractifs. Qui connait cette agence? Peut on faire confiance? Quelles sont vos...
Coco2969 · 3 mars 2012 à 16:08 · 3 participants · 1 920 affichages
Nous sommes 2 femmes de 50 ans nous partons au costa rica du 29 avril au 19 mai 2012. Notre ébauche de voyage est la suivante: arrivée san jose,2 ou 3 jours avec la visite de sarchi, tortuguero pendant 3 jours, puerto viejo de sarapiqui et un peu de kayak...
Mattisanat · 2 mars 2012 à 14:36 · 2 participants · 1 801 affichages
Voici un petit résumé de notre voyage au Costa Rica du 11 au 25 février 2012. Nous sommes partis avec nos deux enfants de 5 et 9 ans. Vol avec Delta, pause à Atlanta (nous avions 5 heures d'attente, ne pas hésiter à prendre une escale moins longue, les...
Michelcava · 10 janvier 2012 à 17:04 · 2 participants · 1 852 affichages
1er: pour le Canopy, est-ce a Ceiba ou Roaten est le mieux? si cé comparable a ceux de Panama et San salvador 2em: Y a t, il un village qui vau plus le detour ou ils sont toute un ptit kchosse hihihii? Triunfo de la cruz, miami, sambo creck, etc... Merci...
Nous envisageons de partir au mexique nord, prendre le train (EL CHEPE), qui part de CHIHUAHUA à LOS MOCHIS, en passant par CREEL, DIVISADERO, EL FUERTE et éventuellement des petits arrêts au bord de la voie ferrée, dans des petits villages et les curiosités...
Je suis allé à Mexico DF en mai dernier, j'ai adoré, et j'envisage d'y retour pour quelques jours en août. seulement je m'aperçois qu'l pleut beaucoup en août. s'agit il d'ondées/averses de courte durée ou alors de pluie à longueur de journée? max
Je suis actuellement au Mexique, et voulais me rendre au carnaval de Veracruz du 14 au 22 fevrier, quand je suis tombe sur la note du ministere des affaires etrangeres suivante: www.diplomatie.gouv... Bon ce genre de note est souvent tres exageree et...
Lia92 · 29 février 2012 à 14:29 · 4 participants · 1 735 affichages
Nous avons comme objectif de partir en amérique du sud et/ou centrale en septembre durant 17 jours environs. Quel pays est selon vous le pays le plus adapté pour mêler nature (découverte de la faune et la flore), randonnées, rencontre de la population...
Nous somme quatre étudiants et nous comptons partir cet été en Amérique centrale pour un séjour d'un mois. Nous sommes en pleine discussion sur le trajet idéal à adopter et évidemment il y a débat N'étant jamais allé dans cette région du monde, je me...
Yoy · 24 février 2012 à 4:04 · 4 participants · 8 728 affichages
En tour du monde depuis septembre (5 mois deja) du cote de l'Amerique je continue ma descente vers l'Amerique du Sud apres avoir fait l'Amerique du Nord. Là pour l'Amerique Centrale j'ai un gros soucis. Dans 5 jours je quitte le Guatemala. Je pensais...
Je me permet d'envoyer un message pour demander quelques infos. Voila je compte aller sur l'ile de roatan dans quelques mois pour la plongee et pour passer mes cartes. Je ne sait pas trop jusqu'a quelles niveaux je compte aller, mais j'ai deja fait de...
KristolD · 29 février 2012 à 0:11 · 3 participants · 2 594 affichages
Je serai du 12 au 17 mars à Huatulco pour le travail (colloque sur les tortues marines) et je quitte le Mexique le 26 mars, au départ de l'aéroport d'Oaxaca. J'aimerai avoir vos avis sur la route à prendre depuis Huatulco, la 131? 175? 190? Quoi que cette...
Jeff2810 · 22 février 2012 à 23:05 · 8 participants · 6 566 affichages
Je pars au costa rica avec une amie pour 3 semaines juste avec mon vol aller retour en poche, j'ai cree mon propre itinéraire et je voyagerai en bus public (formule economique) et je logerai dans les backpakers ou hotel à moyen budget dernièrement, j'ai...
Evazion4 · 26 février 2012 à 19:32 · 5 participants · 2 141 affichages
Hola Todos! Nous nous envolons prochainement pour le Mexique où nous passerons 3 semaines. Une partie du trip s'effectuera dans le Sud du côté de Tulum. Nous souhaiterions pratiquer les activités suivantes (en évitant de passer par les "parcs d'attractions"...
Ronin17 · 26 septembre 2011 à 18:32 · 6 participants · 4 209 affichages
Oui j'ai bien lu les posts concernant ce sujet, j'avais tout compris! hé hé... mais maintenant je cherche à acheter mon billet pour un départ mi décembre, et tous les liens me font passer par les états unis, alors j'ose un msg ici! sachant que j'ai 717...
Catherinelau · 3 mai 2009 à 22:39 · 10 participants · 3 870 affichages
Voir et faire un maximum de choses en un minimum de temps sans trop se prendre la tete avec quelques parties préparées depuis la France et d'autres sur place, voici quel a été mon itinéraires: jour1:aéroport__ Tortuguero (4H30 de trajet:merci encore à...
Khalem · 19 juillet 2011 à 17:56 · 4 participants · 2 985 affichages
Amis voyageurs bonjour, tout est dans le titre! Cet automne je pense partir au Bresil pour remonter tout doucement jusqu'en Colombie (via les transports en commun). Une fois le Darien gap passé, j'aimerais acheté une moto pour aller jusqu'au Mexique...
Nous envisageons de partir 1 mois en Amérique centrale:Yucatan: 2 semaines (de fin novembre à mi-décembre)Cuba: 2 semaines (de mi-décembre à fin décembre)Tout d'abord, j'aimerais être sûre que la période convient pour les 2 destinations: j'ai lu pas mal...
Ceswhy · 26 février 2012 à 22:10 · 2 participants · 2 011 affichages
Ca y est pour nous les vacances sont finies!!! MAis puisque les forums m'ont bien aidé à préparer mon voyage, j'ai décidé de vous faire partager nos impressions. Tout d'abord, le pays: pour les amoureux de la nature, des randos et des sensations fortes...
Baspec · 23 février 2012 à 16:35 · 6 participants · 3 161 affichages
Comme c'est souvent le cas ici je vous soumet mon itinéraire pour 15 jours au Costa Rica, qui qui se déroulera au mois de Juillet. Nous prévoyons louer un 4x4 pour notre séjours. Vous constaterez qu'au jour 3 je n'ai pas trouvé d'endroit à visiter entre...
Timinounette · 27 février 2012 à 23:54 · 3 participants · 2 579 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de passer en voiture (ou en moto) la frontière Corozal (entre le Guatemala et la Mexique). Je crois savoir qu'il faut passer la frontière sur un petit bateau. Merci d'avance pour votre aide!
Cmarecki · 18 février 2012 à 3:33 · 6 participants · 2 834 affichages
J'ai lu plusieurs discussions sur le forum traitant de cette question mais je suis encore incapable de me faire une idée!! Le Guatemala semble être beaucoup moins dispendieux, plus typique et plus culturel... Parcontre, le Costa Rica semble plus développé...
À proximité de Cambutal, situé peu après Pedasi ou Venao pour les villages les plus connu, vous pourrez découvrir des plages isolées de sables noirs, des forêts anciennes, d' excellents spot de surf, snorkeling, pêche sportive, randonnée à pied ou à cheval...
Valerie777 · 6 février 2012 à 19:49 · 4 participants · 2 441 affichages
Je vais séjourner au Costa Rica du 26 mars au 9 avril 2012 avec mon copain. Nous avons établi un itinéraire (plus bas) mais désirons nous déplacer le plus possible en bus ou taxi (si le déplacement n'est pas loin) pour éviter de louer une voiture, ce...
Teous · 23 février 2012 à 23:48 · 2 participants · 2 413 affichages
Petite question en espérant que certains pourront me répondre: Voila 5mois que je suis au Guatémala et dans moins de 15jours je dois quitter le territoire pour renouveller mon visa francais de 3 mois supplémentaire. Ayant trés peu d´argent pour quitter...