Katink · 10 novembre 2011 à 23:13 · 4 participants · 3 750 affichages
J'ai besoin de votre expertise pour planifier mon voyage au Guatemala/Belize/... avec mon copain:) Nous avons un mois pour voyager, soit tout le mois de Mai 2012. Nous prévoyons passer la majorité du temps au Guatemala et au Bélize. Nous voulons également...
L'été prochain, c'est désormais décidé, nous irons au Mexique pour un road-trip. Nous comptons atterrir à Cancun car un couple d'amis habite dans le coin et nous allons parcourir le pays avec eux. J'ai commencé à regarder les billets d'avion et je suis...
Eidyl · 5 décembre 2011 à 19:42 · 7 participants · 3 082 affichages
Pourriez-vous me citer les endroits à ne pas manquer (en excluant les sites archéologiques) au Mexique pour pour un court séjour (une quinzaine de jours). Merci d'avance. Lydie
Me demandais s'il était nécessaire de faire des réservations de cabanas, hotels a partir du 5 janvier sur Little corn island.Est-ce qu'il y a quand même de belle place qui ne son pas sur internet mais qui se loue facilement sur place...Et quel son les...
Freeurmind · 23 novembre 2011 à 20:26 · 5 participants · 2 008 affichages
Aprés moultes réflexions, je suis en train de me décider pour démarrer 4 mois de voyage en commençant par le Panama. Je voulais surtout aller en Colombie, mais au vu de mon unique expérience précédente de routarde (Perou et Bolivie) (à deux, du moins...
Traveller123 · 13 septembre 2011 à 20:38 · 2 participants · 3 016 affichages
En décembre prochain, je compte me rendre au Panama de Québec avec 2 amis et ma voiture (qui a une valeur de maximum 1000$) et de la laisser là-bas et ensuite revenir en avion. Ma question est: est-ce qu'on peut laisser la voiture là-bas et sortir du...
Evasion · 23 novembre 2011 à 15:11 · 4 participants · 2 261 affichages
Serons a samara du 30 janvier au 13 fevrier serons nous dans la bonne periode pour aller observer la ponte des tortues?? cela es notre premier voyage au costa rica... pour l'argent le us ou le colon qui es preferable?? esce possible de reserver un guide...
Carvie · 16 septembre 2011 à 1:16 · 5 participants · 3 779 affichages
Est-ce possible d'acheter un camping car au Costa Rica. Est-ce moins compliqué de l'acheter au canada et de se rendre au Costa Rica avec? Que nous suggérez vous. Nous aimerions y habiter sur un terrain de camping pendant 3 mois.
Mpcar21 · 29 novembre 2011 à 17:42 · 2 participants · 1 537 affichages
Mon mari et moi partons pour le CR en janvier prochain, du 22 au 28 pour être plus précise. Nous aimerions avoir vos idées d'itinéraire, nous avons plusieurs idées d'activités à faire mais nous ne savons pas où sont les meilleurs spots. Nous débutons...
Wizsuperhigh · 3 décembre 2011 à 9:01 · 6 participants · 6 684 affichages
Je part le 23 décembre pour le mexique depuis l'aeroport Montreal-Trudeau et je me demande si je peux amener du fromage Brie a mon père car apparemment ils n'en n'ont pas la bas! Je le mettrais dans ma valise dans un sac Zip-Loc avec un Ice Pack pour...
Compte partir cet été pendant 5 jours 4 nuits à Cancun Quelles sont les précautions à prendre pour une femme voyageant seule au Mexique? Est-ce dangereux? Et quels sont les meilleurs coins à visiter et les trucs à ne pas raté! Hotel ou auberge (si ça...
OlgaJeremie · 12 mars 2011 à 20:33 · 4 participants · 2 328 affichages
Je sais que l'espagnol d'Espagne est bien compris par les Guatemaltheque mais toutefois, en préparation de mon voyage là-bas et au vue de ma connaissance nulle de la langue, j'aimerais beaucoup apprendre leur langue et non un dérivé plus ou moins bien...
J'aimerai avoir quelques infos sur ce petit circuit (le temps qu'il faut pour s'y rendre, l'itinaire conseiller pour s'y rendre) de alajuela à tortuguero puis aller à l'arenal puis à tamarindo puis santa théresa? Merçi d'avance
Aymierioux · 1 décembre 2011 à 16:52 · 2 participants · 1 931 affichages
Tous! je prévois une traversée à vélo de l'Amérique Centrale cet hiver (janvier à mars) et je me demande si c, est mieux de le faire du sud au Nord en commençant par le Panama ou du Nord au sud?? et je me questionne sur la direction des vents dominants...
Comme on n'est jamais mieux informé que grace à ce forum: nous y voila! Après avoir parcouru le forum, avec une amie nous sommes arrivées à cet itinéraire... Vous semble-t-il faisable?? Nous sommes partantes pour vos bons conseils, idées, hotels, truc...
Tigroudemvd · 29 novembre 2011 à 22:59 · 3 participants · 1 866 affichages
Je me permets de créer un autre post, car je viens de réserver un aller retour pour MEX avec AC, et j'aimerais savoir si ai je besoin d'un ESTA ou l'équivalent lors de mon transit a Toronto? Ou seulement de mon passeport biométrique suffira? Je vous remercie...
Après réflexion, nous avons choisi comme pays le Mexique pour voyager fin février début mars et plus précisemment le Yucatan et le Chapias. Pouvez-vous me dire si cet itinéraire est faisable en 15 jours sur place sachant que je serai enceinte de 4 mois...
Hola, nous avons réservé pour le Reef Playacar au début décembre. Nous aimerions faire une excusion ou deux. Je ne veux pas que ça soit trop loin de l'hôtel (genre 2h et plus). Qu'est-ce que vous nous conseillez? J'ai entendu parler d'un bateau qui t'amène...
J'essaye de préparer l'itinéraire de mon prochain voyage au Costa Rica et j'ai plusieurs questions à vous poser: - Pouvez vous me dire combien de temps faut-il pour rejoindre le parc du volcan Tenorio depuis Alajuela? - Dans quel état est la route...
DanielDenis · 31 décembre 2010 à 6:58 · 5 participants · 11 456 affichages
Je viens d'acheter un nouveau smartphone Android et j'aimerais pouvoir l'utiliser lors de notre prochain voyage au Mexique à Playa del Carmen. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà acheté une carte SIM chez un opérateur cellulaire du Mexique? Si oui...
Je pars au Mexique en mars 2012, j'aimerais ensuite prendre un vol de cancun jusqu'à La Havane à Cuba, je voulais savoir s'il n'y avait pas de souci pour effectuer ce vol, s'il n'y a pas besoin de papier en particulier, de visa pour aller à Cuba ou quoi...
Tous, Je sais qu'il y a beaucoup de messages à ce sujet, mais je regrette de n'y avoir trouvé aucune réponse à ma question... Je me rendrai avec des amis dans quelques mois en Colombie en venant du panama (aller simple; pas de retour au Panama donc)...
Je souhaiterais aller Au Mexique en été 2012 pour rendre visite à une amie. Voulant lui faire une surprise, je ne peux lui demander des précisions sur le voyage. C'est à vous que je m'adresse, car j'ai déja glané des renseignements sur Internet. Mes questions...
Nous allons partir en novembre 7 jours au Mexique (ou 8 jours s'il le faut vraiment) Nous sommes 4: 2 adultes et 2 enfants (5 et 6 ans) Nous avons établi un itinéraire mais ne connaissant pas du tout cette région du yucatan, nous aimerions avoir des avis...
Dula · 26 octobre 2011 à 19:34 · 3 participants · 2 863 affichages
Mon mari et moi allons passer le mois de février 2012 à Playa del Coco Costa Rica. Nous aimerions louer un condo 3 1/2 pièces. Es-t-il possible de trouver à louer directement sur place ou bien il est préférable de louer d'avance sur internet. Je suis...
Pourriez-m'informer s'il y a danger de visiter El Paso et Tijuana près de la frontière mexicaine. Nous camperons dans ces endroits. Une autre question, nous devons aussi aller au Mexique (par avion) et on me dit que c'est dangereux de visiter par nos...
Cypep · 20 novembre 2011 à 0:20 · 3 participants · 1 511 affichages
J'ai besoin de conseils pour mon itinéraire de voyage pour le costa. Je pars fin décembre prochain pour 16 jours et j'arrive et repars de Libéria. Voici les endroits où j'aimerais aller: 1. Arenal 2. Alajuela (volcan paos et Irazu) 3. Cahuita 4. Monteverde...