JimDo · 17 novembre 2011 à 2:11 · 4 participants · 2 143 affichages
Nous prévoyons un voyage de 11 jours Au Costa Rica au début Mars 2012. Après quelques lectures, j’ai concocté cet itinéraire. Nous voulons un voyage excursion nature – farniente plage avec rencontre de producteurs locaux. (café, etc.) Mon idée est de...
Biogordon · 4 avril 2010 à 20:58 · 3 participants · 3 315 affichages
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver une moustiquaire pour un lit dans un commerce de San José au Costa Rica? Ou ailleurs au Costa Rica, ça me va aussi. Merci d'avance Jérôme
EricL88 · 9 novembre 2011 à 3:10 · 2 participants · 5 891 affichages
Existe t-il des cartes du Costa Rica pour GPS TomTom? Est-ce nécessaire pour un aller-retour playa Flamingo -Monteverde? Merci à l'avance de vos conseils!
Recherche informations sur les environs de Bocas del Toro:hôtel pas trop cher et directement sur la plage avec possibilité de plongée en apnée sur récif de corail et si possible loin du jet set! Je suis en ce moment a Panama et une réponse rapide serait...
JimDo · 17 novembre 2011 à 19:46 · 2 participants · 1 263 affichages
Nous prévoyons de faire le trajet en 4X4 de El Castillo a Brasilito début mars. Je me demandais combien de temps je devrai prévoir et quels routes me conseilleriez-vous. Je me demandais aussi combien de temps de route me couterait cet ajout: le trajet...
Nous partons une semaine dans le Yucatan après une semaine en Floride avec nos 2 enfants l'année prochaine. Voilà en gros notre séjour: hôtel Catalonia Maroma, Puerto Morelos, Playa del Carmen, Valladolid, cenote, Ek Balam, Chichen Itza, Coba, Xcaret...
Oscar39 · 2 janvier 2009 à 19:01 · 8 participants · 10 639 affichages
Partons poour le Mexique bientôt et je ne sais pas trop quoi faire pour l'argent. Est-ce plus avantageux d'apporter de l, argent US, de l, argent Canadien qu'on changera là-bas ou simplement d'utiliser le guichet un fois sur place?. Merci de me faire...
Gilles1953 · 7 novembre 2011 à 6:45 · 3 participants · 2 763 affichages
Bien que ces vols ne débutent qu'en Décembre, il y as peut-être des agents de voyages qui liront ces lignes ou toute autre personne connaissant la réponse a ma question que les agents de voyages locaux semblent ignorer. Le vol aller-retour est assuré...
Après un séjour de reve à cancun, le désagrément est arrivé!!! Vol prévu à 20h45 finalement effectué avec plus de 10h de retard et décollé finalement à 6h le lendemain. résultat 6h à attendre à l'aéroport de Cancun pour arriver à 22h20 à Roissy ou bien...
Steph1990 · 25 janvier 2011 à 2:20 · 7 participants · 3 426 affichages
Mon copain et moi désirons réellement faire un voyage prochainement au Panama. Malheureusement, avec tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, même si nous partons début mai, nous serons en plein dans la saison des pluies. Qu'en pensez-vous? La pluie dure-t-elle...
David10120 · 3 avril 2011 à 16:58 · 8 participants · 7 009 affichages
David, 26 ans, grand voyageur dans l'âme, après l'Europe, les États-Unis, l'Afrique, l'Asie, l'Océanie, je veux m'attaquer à l'Amérique centrale et du sud, pour un Road Trip d'environ 8/9mois que je prévois pour mi-2012. Je souhaite visiter tous les pays...
Ansouis240 · 20 novembre 2011 à 11:32 · 2 participants · 2 259 affichages
Qui connait une agence sure ou tout autre solution pour louer un petit 4x4 au Costa Rica en Juillet 2012? D'après plusieurs forums, il semble que la réservation depuis la France promette pas mal de surprise à la réception du véhicule (surcoût, assurances...
Starfish001 · 16 novembre 2011 à 15:57 · 2 participants · 1 162 affichages
En Été 2012 je pense bien voyager en Amérique Centrale avec une amie. Pour moi ca ne sera pas la première fois. J'ai déja dormie en Auberge Jeunesse au Costa Rica. Ce que je recherche c'es un endroit pas cher, économique pour une période de 1 mois, évidament...
Je pars au Mexique du 09/11/2011 au 20/11/2011, j'ai regardé pas mal de sujet mais presque aucun ne parle du nord du mexique, n'y a t-il rien à visiter??Le désert Chihuahua ne vaut-il pas le coup d'être vu? Par ailleurs je voulais des avis car j'hesite...
Kashtin · 15 juin 2011 à 19:35 · 3 participants · 5 736 affichages
Voici un topo très bien fait et très complet, concocté par pdcm, également modératrice sur un autre forum que je ne peux nommer..., concernant la météo au Mexique, qui sera fort utile à beaucoup puisque je vois que les mêmes questions tournent en boucle:...
Je pars au Costa Rica en février et je vais (entre autres) de Bijagua à Cahuita. Initialement, je pensais passer par Arenal, m'y arrêter une nuit et faire ensuite une assez longue journée de route jusque Cahuita. Mais, ne connaissant pas l'état des routes...
Je souhaite acheter un biller de bus en ligne sur le site de la compagnie ADO pour le trajet Cancun / Merida. En complétant les champs nécessaires à la réalisation de la transaction je bloque sur le champs "Lada": je ne sais absolument pas ce que cela...
As-ton besoin des vaccins pour aller 3 mois a Puerto Valarta? et la carte de débit fonctionne -t-elle la-bas?merci en passant je vais vivre en ville,,,, et non dans les bois
Nous partons le 15 novembre pour une semaine dans le yucatan. nous logerons à X caret et comptons faire les excursions tulum, coba, chitchen itza, sian kaan...Nous avons donc loué une voiture sans GPS pour le moment. Est-ce que le GPS vous parait utile...
MarieAussie · 15 novembre 2011 à 21:41 · 2 participants · 2 377 affichages
Je prévois d'aller a Panama Ciudad depuis Bogota mais je trouve que le billet aller/retour relativement cher comparé à la distance parcourue. (350Euros). Y a-t-il des compagnies aériennes low-cost ou même un système de bus? Merci d'avance:) Marie
Je cherche des infos recentes sur ces trajets en bateau. Les guides ne sont pas clairs sur les transfert de Punta Gorda (Belize) vers Puerto Barrios ou Livingstone (Guatemala). Il semblerait que des bateaux fassent Punta Gorda - Livingstone les mardis...
Dédémimi · 12 novembre 2011 à 16:15 · 6 participants · 3 091 affichages
Nous sommes deux amies et aimerions partir au Costa Rica en mars/avril 2012. Je n'ai encore fait aucune recherche, mais pourriez-vous m'indiquer plusieurs idées de parcours en sachant que nous louerons une voiture. Nos centres d'intérêts sont variés...
Je pars pour Riviera maya le 30 mai prochain!!! Je vais une journée à Cozumel et je voullais aller à la Stingray Beach. Quelqu'un as des reignement autres que celuis ur le site web? Et des impression sur la qualité du parc? De plus je veux me payer...
Unautrenom · 10 août 2011 à 15:25 · 3 participants · 2 967 affichages
J'ai presque fini mon trip moto en Californie et ce matin je me suis réveillé avec l’envie d’aller au Mexique en janvier/février. Mon départ serait de San Diego et j’ai pensé rider jusqu'à Los Cabos et rouler dans cette région pour commencer. Y a-t-il...
Afrikpassion · 11 novembre 2011 à 20:29 · 2 participants · 2 406 affichages
Je pars le 20 Novembre avec une amie en direction du Costa Rica pour un circuit de 10 jours en autotour: San José / Tortuguero /Cano Negro / Arenal / Rincon de la Vieja / Tamarindo /Liberia. Plusieurs questions: 1- Pour le change, nous comptons faire...
Je me demande si on peut se baigner dans la mer sans problème à Riviera Nayarit même si c'est du côté du Pacifique et que l'eau est moins belle que la mer des Caraibes? Aussi en janvier est-ce que je risque du temps froid.? Merci Charly
Air France desservira Cancun (Mexique) à partir du 21 octobre 2011, à raison de trois fréquences hebdomadaires les mercredis, vendredis et dimanches au départ de Paris-Charles de Gaulle. Les vols seront assurés en Boeing 777-300 d’une capacité totale...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la jonction: jeep/boat/jeep entre Arenal et Monteverde, durée de la ballade, points de départ et agences organisatrices, tarifs, possibilité de passer la nuit à Monteverde pour un retour à Arenal le lendemain? Merci...
Je pars le 3 decembre 2011 pour le costa rica. pour le moment seulement mes billets d'avion sont achetés. je suis indecis entre louer une voiture a 120$ pour toute la durée du voyage ou bien voyager en autobus. je suis aussi indecis entre louer une chambre...