Besoin de conseils avises pour terminer notre voyage. Nous sommes actuellement a Merida et nous hesitons entre ces trois sites: Isla mujeres/ Holbox / Tulum. Nous risquons de ne pouvoir en faire que deux. Lesquels valent le plus le coup et combien de...
Jacnic · 4 août 2009 à 17:00 · 4 participants · 1 151 affichages
Je prépare un voyage au Mexique pour février/marsz, 30 jours environ, Est-ce une bonne période? Y A-t-il beaucoup de touristes à ce moment-là? Nous voyageons en bus, nous sommes 2, faut'il retenir mes hôtels à l'avance ou seulement dans les villes: Mexico...
Djouille · 5 janvier 2006 à 17:15 · 3 participants · 2 584 affichages
je voudrais savoir si il existe des bateaux qui font la liaison venezuela-costa rica?si oui, j'aimerais bien savoir le prix? si non, si cest pas tro cho de traverser le panama? merci pour vos réponses???? a+
Nous sommes tout juste de retour d'un voyage qui nous a conduit du Québec au Mexique avec notre Volkswagen Westfalia et nos trois garçons. Une bien belle aventure. Malgré tout, pour le bénéfice de futurs voyageurs au Mexique, je désire partager avec vous...
Modest · 22 décembre 2008 à 20:41 · 15 participants · 12 546 affichages
Ce thème a été largement abordé dans ce forum, aussi, je ne prétends pas amener d'éléments fondamentalement nouveaux, mais donner mon point de vue au sujet de la sécurité à l'issue de 2 semaines au Guatemala. Tous les guides de voyage parlent des risques...
Vendredi je prends le vol Paris Houston ou a l'aeroport de Houston je rejoins ma copine qui travaille dans cette ville (apres 5h de transit faut mieux prendre de la marge avec l'immigration). Nous partons alors tous les deux vers Cancun pour le week end...
JE voulais votre avis sur une journée San Diego Tijuana, lors d'un petit sejour à LA de 6jours, je pense bien q'une journee suffit??? est ce que ca vaut le coup et comment s'y rendre le plus facilement, sachant que nous aurons une voiture de loc... Merci...
Poema · 5 août 2009 à 4:26 · 2 participants · 2 023 affichages
Je pars prochainement pour Akumal... Je serai dans un tout-inclus mais j'aimerais apporter une valise contenant des ''Trucs''...pour l'école dans un petit village où réside plusieurs de mes amis soit ''Chemuyil''...entr... Tulum et Akumal...
Nepalie · 5 avril 2009 à 23:41 · 6 participants · 1 526 affichages
J aurais besoin de conseils pour un itineraire de 3 mois au mexique. je suis en train de preparer un tdm et je voudrais savoir ou le mieux je doits atterrir et repartir en avion pour decouvrir un maximum de ce pays. je suis seule et pars en sac a dos...
Nous voulons nous rendre en bus au parque volcan tenerio... le bus le plus proche descend à Canas.. est-ce réaliste de prendre un taxi jusqu'au parque? Stéfanie
Qui me renseignerais sur le bus le plus direct de chetumal au Méxique, pour aller jusqu'a la frontière melchior de Mencos au Guatemala, de préference sans changement de bus au Bélize, tarifs et horaires. merci si vous avez de l'info récente.
Je pars avec mon copain au Costa rica en Decembre 09 je ne sai s absolument pas quel itineraire nous organiser. apres san jose nous voudrions aller au parc tortuguero coté atlantic est ce que ca vaut le coup? ensuite decsendre a cahuita pui remonté a...
Je viens d'acheter un billet a/r vers Cancun du 11 aout au 4 septembre. J'ai déja quelques points d'attache dans le sud du mexique mais pas assez je trouve.. J'aurais besoin de vos conseils, vos idées, vos remarques, etc... Qu'est ce que je peux aller...
ShanieP · 21 juillet 2009 à 4:20 · 3 participants · 1 187 affichages
J'aurais besoin de conseil pour mon itinéraire de 2 semaines au Mexique. 1) Il faut savoir que je rejoint des amis la 2ième semaine à Puerto Escondido 2) Est-ce faisable de faire Mexico-San Christobal- Puerto Escondido- Oaxaca-Mexico en 2 semaines? Si...
Jenminou · 15 juillet 2009 à 2:04 · 9 participants · 4 323 affichages
Je suis maintenant nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me suggéré concernan... 2 pays. Nous partons 2 filles, (la dernière semaine de de juillet et les 2 première du mois d'août) et nous avons un budget restreint. Nous voudrions...
Propriétaire catamaran 14m, 59 ans, 4 couchettes doubles etc...recherche équipier (ière), même débutant pour navigation dans la barrière de corail du Bélize puis le yucatan et enfin Cuba. Période depuis début novembre 2009 depuis le Rio Dulce au Guatemala...
EveetGaelle · 25 juillet 2009 à 18:43 · 4 participants · 4 595 affichages
On m'a dit qu'il y avait des puces de lit et que je devait m'amener un piquer en plastique et des draps qu'en pensez-vous? aussi qu'est-ce que j'emmène: carte visa ou MC ou $$US ou chèque de voyage? merci
Anne74 · 29 juillet 2009 à 9:15 · 3 participants · 1 334 affichages
Je rentre d'un voyage au Mexique et le dernier jour, le 26 juillet, je devais prendre un vol Cancun Mexico avec la compagnie Aviacsa. Les billets étaient achetés depuis 2 mois. Mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport: plus de vol avec Aviacsa. Panique...
Irondelibre · 4 mai 2009 à 20:15 · 4 participants · 3 567 affichages
Si la grippe porcine n y pu la ou si d autres probleme ne se présente pas j aimerais aller au mexique l an prochain, que me conseillez vous de voir, de faire, ou loger, manger (et quoi?) pour pas cher? j avais pensé aller sur la cote oaxaca car il y a...
Je désire faire le trajet en bus de Cancun aéroport à Mérida centre-ville, du 8 novembre au 16 novembre, j'ai vérifié auprès de plusieurs cie, mais je ne trouve rien, je donne mes dates et ma destination et il m'indique qu'il n'y a pas de service (ADO...
Je pars quelques jours a bord du train El chepe. Je demarre a Chihuahua pour arriver a los Mochis. J arrive a los Mochis le 7 au soir et j ai un avion le 8 au matin pour Mexico a 10h. Je n ai aucune idee de l endroit ou se situe la gare d arrivee d El...
Krystel0679 · 24 juillet 2009 à 12:44 · 2 participants · 3 012 affichages
Je pars dans 5 jours au Costa Rica pour un périple de plus de 3 semaines. Parcours: Alajuela, Limon, Tortuguero, Cahuita, Turrialba, Cartago, Heredia, La Fortuna, Canas, Liberia, Playas del Coco (où j'ai des amies qui ont un resto), Tamarindo, Puntarenas...
Savez vous s'il est possible lorsque l'on est avec son voilier dans l'archipel des San Blas de naviguer sans problème ou l'on veut, et si l'on peut se poser sur une ile déserte pour une nuit ou deux? Merci a tous, et bon voyage! Nikos
Mmjoli · 29 juillet 2009 à 20:57 · 3 participants · 3 275 affichages
Je pars seule au costa rica le 7 août pour deux semaines. J'avoue avoir un peu peur puisque c'est la première fois que je décide de partir toute seule. Est-ce que vous avez des places qu'il ne faut pas manquer!!! Et est-ce mieux de louer une voiture ou...
Veroetmat · 30 juillet 2009 à 23:38 · 3 participants · 1 893 affichages
Nous partons au costa rica dans moins de 5 jours mais nous n'avons encore rien réservé et planifié? Vu la période touristique, Croyez-vous q'il serait bon de réserver dans les guest house avant de partir? Nous faisons un voyage de 10 jours. Donc on est...
Pars en Californie fin aout et j'ai établi un circuit mais qui va nous faire faire bcp de route. Nous serons 13jours sur place, il nous manque à réserver une voiture de location dailleur si vous avez des bons plans pour les tarifs? Pour le circuit: J1...
Framboisejui · 27 juillet 2009 à 20:09 · 4 participants · 1 792 affichages
Passionnée de volcans en activité j organise mon prochain périple en novembre prochain au costa rica je part seule (sauf si quelqu'un a envie de venir avec moi parmis vous!) (NB j'ai déja fait seule les volcans des iles éoliennes sans parler ni l'italien...
Comment sur 5 jours est-il possible de faire tous ces sites (je n'ai pas mis Livingston parce que je pense que c'est impossible, tant pis)? Y-a-t-il des bus de nuit qui permettraient de rallier chacune des étapes sans trop perdre de temps??? L'idéal serait...