Rafi2002 · 23 janvier 2009 à 15:27 · 2 participants · 3 177 affichages
Et bien nous partons en mars pour 2 semaines et nous aimerions bien savoir qu'est-ce qu'on bon pourboire? Que se soit pour les serveurs du resto... Le chauffeur de taxi... L'installateur de chaise longue sur la plage... Merci de nous éclairer...
Linef · 11 janvier 2009 à 12:04 · 4 participants · 1 746 affichages
Nous envisageons de partir au Mexique à l'aventure avec nos deux filles en aout. Nous désirons louer une voiture sur place. Est ce faisable?? Peut on voyager librement, sans craintes la bas? Nous ne connaissons absolument pas ce pays! Comme le mexique...
Je pars seule pour le Honduras en décembre et j'arrive à San Pedro dans l'après-midi vers 3h. Je voudrais connaitre la meilleure facon de partir directement pour La Ceiba en bus et combien ca coute. De l'aéroport au terminal d'autobus (y a t il un seul...
Fofolette · 23 janvier 2009 à 16:20 · 2 participants · 2 675 affichages
Pouvez vous me dire s'il est interessant de changer à l'aéroport de Cancun (arrivée un samedi vers 19h) et de manière générales si les banques prennent des commissions (forfaitaires ou non) sur un change de billets?? Grand merci d'avance!
Charley11 · 22 janvier 2009 à 20:26 · 5 participants · 3 383 affichages
Je vais partir pour l'amerique latine " mexique a l'argentine " j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre en imperatif dans mon sac car le reste je vais l'acheter sur place j'aimerais ouvrir un compte bancaire en amerique latine pour les frais bancaire...
Nous envisageons, mon épouse et moi, de partir en mars 2009, avec "partir pas cher", au Costa Rica plus une extension de quelques jours au Panama. Ce circuit nommé:à la poursuite de l'or vert pour le costa rica, se termine à l'hotel playa blanca beach...
Cangrejo · 17 janvier 2009 à 1:35 · 9 participants · 4 764 affichages
Je projete faire le Mexique en sac a dos en fév. prochain pour 3 semaines. Je prendrai surement un vol de Montreal-Cancun pour aller et le retour de Mexico. Es-ce que le déplacement en autobus ce fait bien au Mexique? Avez-vous des infos sur le temps...
Christineee · 19 janvier 2009 à 8:31 · 5 participants · 1 866 affichages
Je démarre une nouvelle discussion à ce sujet car la précédente a complètement changé d'orientation et n'a plus rien à voir avec ma demande... J'ai pris note de quelques noms, encore d'autres personnes pour les noms de spécialités et description? J'ai...
Comment passe t on du terminal 1 Domestic au Terminal 2 international dans l'aéroport de mexico? Je dois préparer mes parents (70 ans) pour qu'ils se débrouillent sans problème et sans un mot espanol! Merci de votre aide
Nous partons le 26 janvier au Costa Rica et je souhaiterais connaitre la situa tion a Alajuela ou nous devons sejourner a notre arrive. Jet Set avec qui nous partons nous dit qu il n y a pas de probleme mais d apres ce que je lit, la zone est classe en...
Pekoune · 10 novembre 2008 à 18:20 · 3 participants · 2 229 affichages
Je sais qu'un visa de 90jours est délivré gratuitement en entrant au Mexique. mais est il possible de quitter le Mexique et d'y entrer à nouveau un ou deux mois après et d'obtenir un nouveau visa? merci
Herbot · 17 janvier 2009 à 0:05 · 4 participants · 2 480 affichages
Nous faisons une étape de 2 mois au Costa-Rica jusqu'à fin février. A tarcolès, près de Jaco. Nous avons trois enfants de 13, 10 et 7 ans qui n'ont pas vu de petits français depuis 6 mois. Pareil pour nous! Donc si une famille avec des enfants passe dans...
Québécois46 · 15 janvier 2009 à 14:11 · 3 participants · 2 921 affichages
Nous sommes présentement sur playa del coco jusqu'au 14 février prochain. Apres cette date, nous comptons nous rendre dans le coin de samara ou carillo. Nous recherchons donc un petit condo 1 chambre avec internet haute vitesse (travail oblige), idéalement...
Flutissimo · 4 janvier 2009 à 23:36 · 5 participants · 3 109 affichages
Je voudrais aller passer une semaine au Nicaragua à la mi-mars et je cherche les compagnies pas chères...Ce que j'ai vu pour l'instant tourne autour de 1300$!! C'est bcp trop! Est-ce que qqun connais une compagnie abordable? Merci!
EtienneQC · 14 décembre 2008 à 5:44 · 11 participants · 7 394 affichages
Je lance un appel à tout ceux et celle qui ont visité le Nicaragua et le Honduras et qui ont envie de partager leurs coups de cœur avec moi. Voilà, je planifie un voyage pour cet été dans cette région d'Amérique centrale. Je suis sensé partir avec une...
Je voulais savoir quelles sont les activités à ne pas manquer. Nous partons samedi le 24 pour Xcaret à Riviera Maya et une journée au parx Xcaret est inclus dans notre forfait tout inclus. Nous sommes début trentaine et nous avions prévu de visiter Chichen...
Chrisphil77 · 26 août 2005 à 18:22 · 9 participants · 35 201 affichages
Quelqu'un pourrait me dire quel est le coût de la vie au mexique (ex: un soda, une chambre d'hôtel pour 2, un resto sans prétention...)? Le prix d'un billet d'avion? Est-ce beaucoup plus cher que l'asie (thaîlande, vietnam...)? Tout ceci afin que je puisse...
Je compte louer une auto sur leur site pour mon prochain séjour, y-a-il quelqu'un qui connaît ce loueur et vos commentaires seraient grandement appréciés. Merci à l'avance BuiBel
Julien123456 · 19 janvier 2009 à 23:54 · 5 participants · 2 594 affichages
Quelqu'un peut m'aider à me decider entre ces 3 pays... Ce que je cherche; 2 choses: (voyage d'environ 2 mois) 1 - plage sympa, peche, eaux transparentes et des activités sportives et extremes... 2 - J'aimerai bien aussi passer du temps dans des tribus...
Cavinci · 19 janvier 2009 à 2:55 · 6 participants · 1 911 affichages
Je pars de Montréal vers le Mexique en voiture au moins de février. Je dispose de 10 jours, incluant le transport. Je veux relaxer sur des plages et visiter. Auriez-vous des endroits à me conseiller, des must, des choix d'endroit pas cher où dormir, des...
J'aimerais avoir des infos sur la possibilité de prendre un avion de Mexico City a Puerto Vallarta (ou autre). J'aimerais mieux faire ce trajet en avion qu'en bus lors de mon arrivée au Mexique. C'est beaucoup plus vite!! Compagnie aérienne, coût etc...
Julien123456 · 19 janvier 2009 à 23:40 · 2 participants · 6 217 affichages
Je pars au CR et au nicaragua à la fin du mois et je veux savoir s'il est autorisé de faire de la chasse sous marine? Quand je chasse je ne tue pas tout ce qu'il bouge, je vous rassure, juste un pour pouvoir le faire au barbeq sur la plage... Donc si...
Qui me lisez, Je souhaite partir avec un sac à dos pour deux semaines (peut-être plus si je le peux) au mois de septembre. Direction Guatemala City. Alors j'ai besoin de tous vos conseils quels qu'ils soient concernant un itinéraire entre Guatemala et...
Je partirai au Mexique du 09/05 au 30/05. Dois-je m'attendre à avoir bcp de pluies dans cette période??? Je souhaiterais faire le Yucatan, Chiapas et faire un saut sur Tikal... croyez-vous qu'il est plus "intelligent" de prendre un aller-retour sur Cancun...
Tout d'abord merci et un grand bravo à tous les intervenants sur ce forum. Je vais faire un circuit en voiture de location, au mois de février 09, ds le Yucatan et le Chiapas. Je souhaite visiter les cités mayas de Bonampak et Yaxchilan voir y passer...
Athe · 20 janvier 2009 à 13:51 · 2 participants · 1 207 affichages
BUS OU LOCATION DE VOITURE? CANCUN/PLAYA DEL CARMEN: NAVETTE AEROPORT PLAYA DEL CARMEN/VALLADOLID: bUS VALLADOLID/cHICHEN iTZA/MERIDA: BUS CIRCUIT AVEC L'AUBERGE DE JEUNESSE DE MERIDA POUR uxmal MERIDA/PALENQUE: BUS DE NUIT LUXE? PALENQUE ET SES ENVIRONS/...
Frandes · 12 janvier 2009 à 16:05 · 3 participants · 3 794 affichages
Nous partons le 4 février prochain de Miami pour un séjour de 5 jours au Panama. Nous logerons chez des amis qui ont un condo situé tout près de l'hôtel Playa Blanca. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel coût nous pourrons avoir un taxi qui nous...