Bluejean64 · 4 janvier 2009 à 18:03 · 2 participants · 1 902 affichages
Je pars au Costa Rica en février et je prévois d'aller vers la péninsule d'Osa en descendant tranquillement en bus depuis San José. Est il facile de trouver des bus entre Jaco et le parc Manuel Antonio puis entre ce dernier et Puerto Jimenez? En gros...
Bernard31 · 7 juillet 2008 à 16:05 · 3 participants · 4 871 affichages
Qui peut nous renseigner sur le circuit au Costa Rica de Nouvelles Frontières page 98 du catalogue "les voyages Amériques & Caraïbes" Printemps-été 2OO8. Nous aimerions connaître le niveau de difficulté du parcourt en VTT (durée, dénivellé) et du raffting...
Je ne sais pas si les rumeurs sont vrai mais il parrait que les autorités Mexicaines ont éliminer leur plus gros baron de la drogue. Depuis ce temps, les vendeurs de drogue ont voulu se vanger et ont tranchés la tête de 11 policiers/soldats et ont filmés...
Je voudrais savoir si il y a une boutique duty free à l'aéroport de guatemala city et si il y a des choses intéressantes à acheter (genre cigaretttes, parfums...). Merci Sunya
Imola · 29 décembre 2008 à 17:39 · 4 participants · 3 748 affichages
Entre les sites archéologiques au Mexique et ceux du guatemala, lesquels sont les meilleures et à ne pas rater? car je pensais apres Palenque aller au Guatemala en voiture, mais quand je regarde les cartes, c'est quasiment impossible, il n'y a pas de...
Basecreme · 19 décembre 2008 à 10:12 · 4 participants · 2 652 affichages
Je projette un voyage en Amérique centrale (Mexique, Nicaragua, Guatemala et Costa Rica) et j'aimerais savoir quel est le moyen le moins cher pour appeler en France (fixe), vaut-il mieux que j'emmène mon téléphone et que j'achète une puce sur place, j'achète...
Deedou · 30 novembre 2008 à 17:42 · 6 participants · 4 009 affichages
Merci à ceux qui sont là-bas de donner des infos à ce sujet pour les voyageurs en partance très prochaine qui s'inquiètent un tantinet de la météo actuelle... Çà serait dommage de se retrouver sous les eaux... Info de l'AFP du 25/11/2008: Pluies et inondations...
Laetiz · 19 décembre 2008 à 20:29 · 4 participants · 2 786 affichages
Nous nous rendons au Costa Rica fin janvier et nous voudrions savoir quel est la situation en ce moment par rapport aux inondations récente. Donc si les personnes qui habitent sur place peuvent nous dire où ça en est (état des routes, acés au parc...)...
Mrboogie · 6 janvier 2009 à 11:06 · 2 participants · 1 790 affichages
J'envisage de partir au Costa Rica en février et j'y serais 12 jours plein sur place: c'est peu mais nous n'avons pas trop le choix! Nous voulons des vacances qui mixent farniente/snorkeling et trek/rando dans des endroits tranquilles et paradisiaques...
Je pars bientôt pour Mérida alors j'aimerais avoir vos conseils et recommandations pour cette ville du Yucatan...Quels sont les sites à visiter dans la ville?Quels sont les sites et villages d'intérêt dans les environ (max 2-3 heures de route)? Quels...
MotherKruger · 6 janvier 2009 à 17:27 · 3 participants · 3 485 affichages
Je m'appelle Olivier, et je lançe un appel a la population et aux personnes motivées par une rando vélo de 6 à 14 jours (selon volontés) au Costa Rica... Aucune période n'est définie donc je suis ouvert a toutes personnes motivés par les voyages a Vélo...
Sourcil · 5 janvier 2009 à 19:30 · 2 participants · 1 661 affichages
Nous voulons faire une sorte de boucle pour repartir le 25 de mexico. nous souhaiterions faire les trajet en bus de jour copmme de nuit. Que voir en priorité a savoir que nous partons avec nos sacs a dos et pas en troupeau. nous avons pensé a un circuit...
Dailzou · 26 décembre 2008 à 19:12 · 11 participants · 6 775 affichages
Nous avons voyagé au Costa Rica l'hiver dernier avec du "cash" U.S., avec tout ce que ça implique de complications. Nous avons rencontré des Québecois qui nous on dit qu'ils utilisaient leur carte de débit uniquement sans problème. J'aimerais savoir si...
Eludinet · 4 janvier 2009 à 15:19 · 7 participants · 2 923 affichages
Nous partons le 26 janvier pour 3 semaines au Mexique. Aller retour Paris/Cancun Nous aimerions visiter le yucatan, Oaxaca, Mexico, la côte Pacifique, Tulum, playa del carmen, Merida... Nous sommes preneurs de tout conseils et surtout itinéraires... ne...
Quincyj · 12 août 2008 à 22:32 · 8 participants · 3 310 affichages
Nous partons au costa rica avec un ami début novembre et j'aimerais avoir des avis concernant notre itinéraire, sachant que nous ne nous déplacerons qu'en bus (et en taxi, mais ça marche comment les taxis là bas? à la journée? ça coûte combien?) samedi...
Je veux savoir si l'on peut retirer de l'argent avec une carte de guichet de la caisse populaire avec un numéro de nip a 5 chiffres à rivièra maya car j'ai lu des personnes qui disent oui et d'autres disent qu'il faut un nip à 4 chiffres. Si une personne...
Mon vol arrive a l'aéroport internationale de san jose a midi et demi, je veux prendre un vol a l'aéroport de pavas (vol domestique) en direction de liberia a 15hre 20. ai-je le temps de m'y rendre??? Taxi??? quel prix, combien de temps et distance entre...
IWannaRock · 6 janvier 2009 à 20:08 · 2 participants · 2 913 affichages
Une amie et moi aimerions faire un voyage au Mexique en juillet prochain, cependant nous aurons seulement 17 ans toutes les deux. On se demandait si cela causait un problème? Je sais que certains hotels n'acceptent pas les mineurs, mais l'hotel que nous...
Je voyage seule pour la première fois et j'atterris à Mexico le 12 février vers 18h00. Le but étant pour moi de rejoindre le Costa Rica le plus rapidement, je pense prendre un bus le lendemain matin (vers 10h) pour Tapachula. Et là, mes interrogations...
Mon copain et moi partons très bientôt pour le Guatemala. Nous aimerions avoir votre avis sur un transport direct de l'aéroport Aurora de Guatemala Ciudad jusqu'à Antigua, où nous avons réservé au Black Cat hostel. Nous aimerions prendre un transport...
Alors le Mexique c'est magnifique, des gens formidables et des paysages de toute beauté, mais il faut tout de même se méfier! Nous avons trouvé une aire de pique-nique au bord d'un lac au km 26, Hidalgo vers Durango (route 45). Aucun problème jusqu'à...
Je pars le 7 janvier pour 3 semaines dans la péninsule du Yucatan. Je commence par quelques jours à Tulum, suivi par Playa del Carmen et enfin je finirais par quelques jours à Isla Mujeres. Tout ca arrosé de visites à gauche à droite... Je visite les...
Je prévois aller au Mexique dans la région du Yucatan. Cela vaut-il la peine d'apporter un kite? Est-ce qu'il y a des endroits où l'on peut pratiquer ce sport? MERCI
Dombea · 25 décembre 2008 à 2:00 · 6 participants · 2 348 affichages
Ca y est, nous avons commencé notre voyage à travers le Mexique et l'Amérique Centrale. Nous sommes à Barra de Navidad, un pueblo sympa sur la côte Pacifique mexicaine. Il fait une température idéale et la cerveza coule à flots! Nous sommes descendus...
Alexp79 · 13 octobre 2008 à 14:06 · 9 participants · 4 058 affichages
Je m'oriente très fortement sur un voyage sac à dos au nicaragua en 3 semaines J'ai parcouru le forum mais j'aurai qq questions; je souhaiterai découvrir un peu les différentes facettes du pays mais tout en voyageant tranquillement et en bus locaux; est...
Je pense partir 10 jours en février avec mes deux enfants (8 et 4 ans) et p-ê avec mon mari plongeur. J'hésite beaucoup entre Playa del carmen et Akumal. Je cherche un hôtel de bon confort avec un club pour les enfants. Je visiterai avec les enfants en...
Lausau33 · 31 décembre 2008 à 19:20 · 4 participants · 5 004 affichages
Je pars au mexique en avril 2009. Concernant l'argent, vaut-il mieux amener des euros et les changer sur place, ou peut-on facilement changer dans les hotels avec sa carte visa? (pour info je vais à l'iberostar paraiso maya) merci
Je voudrais avoir des infos concernant les plages de Cancun. Est-ce qu'il en reste ou non??? svp écrivez-moi au PC selon l'hôtel ou vous êtes allé et peut-être avez-vous remarqué les hôtels voisin.. Quand j'y étais en 2003 il y avais beaucoup de plage...