Je pars le 20 janvier pour le mexique Rivière à maya les sites météo que je visite ne m'inspire pas beaucoup présentement il annoncerait de la pluie et température de 13 à 20 degré BRRRR... quequ'un peut-il me donner un site météo fiable et complet???...
Buell1200 · 17 janvier 2009 à 5:26 · 3 participants · 5 802 affichages
En famille avec enfants, nous arrivons a Cancun et souhaitons nous rendre au Belize (Caye Caulker) afin de montrer le reef aux enfants puis terminer par quelques jours tranquilles a TULUM (LE TOUT EN 1 SEMAINE). Pour cela nous envisageons de louer une...
Je planifie un voyage combinant la péninsule du Yucatan (arrivée a Cancun) et le Guatemala. J'aimerais retourner vers Montréal à partir de Guatemala City. Vaut-il la peine de s'attarder à Guatemala City ou bien est-il préférable de ne planifier que le...
Jadiore4 · 10 novembre 2008 à 16:46 · 3 participants · 3 349 affichages
Existe-il un service de bateau entre l'Equateur et le Costa Rica? J'essaie de trouver un autre moyen de transport que l'avion et la route étant donné que je n'aurai pas de voiture... Merci d'avance pour vos renseignements et bonne route à tous!! Emilie...
Je cherche un guide Français pour le Corcovado (trajet: Carate -> Sirena | Sirena --> Los Patos | Los Patos --> La palma) pour les 31 Janvier, 1 et 2 fevrier 2009. Auriez vous un guide ou un organisme a me conseiller? Cordialement, Fabien
Kadwan · 10 janvier 2009 à 14:42 · 2 participants · 6 429 affichages
Nous partons au Guatemala dans 2 semaines, nous nous posons quelques questions sur les vetements a emporter, risquons-nous de trouver du tres froid, est-ce que prévoir une veste polaire suffit? Merci
DomBru · 7 janvier 2009 à 19:00 · 3 participants · 2 186 affichages
Je sais que dans plusieurs pays d'Amérique du sud, on peut embarquer les vélos dans les bus... Est-ce que c'est le cas pour le Nicaragua? Il faut le démonter??? l'emballer??? Merci!!! pour les info!!! Et bon voyage à tous pour 2009! dombru
Chaps018 · 4 avril 2008 à 21:47 · 10 participants · 3 812 affichages
Voilà je suis parti avec ma fiancée du 19 mars au 2 avril 2008 au costa rica. (15jours) Nous avons elaboré notre itineraire nous meme sans passer par une agence trop couteuse. (Nous avons fouiller le net presque 3 mois avant de nous decider sur notre...
Vraisemblablement, nous devrons modifier une partie de notre itinéraire que nous avions planifié (nous partons au début mars) et j'aimerais avoir vos sugestions de "remplacement" ou d'ajustement": On avait prévu passer par le Poas, pour ensuite monter...
Pour raison professionnelle, j'ai besoin des coordonnées téléphoniques ou adresse mail de l'hôtel "Pyramide" (ou qlq chose comme ça) à Dominical. Merci
Benetnat · 17 janvier 2009 à 13:10 · 3 participants · 4 444 affichages
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je pars en mars avec mon ami et mon fils de 2 ans au Costa Rica. Nous avons prévu de louer une voiture. est-ce qu'un 4x4 est indispensable? Voici le trajet que nous avons prévu de faire: 3 nuits vers Atenas: est-ce...
Je pars dans 4 jours au Costa Rica. Quel guide (ou organisme) me conseillez vous pour passer 3 à 4 jours à Corcovado? Question subsidiaire: vaut'il mieux tout reserver par Internet depuis la France ou directement sur place?
FabBoileau · 18 janvier 2009 à 1:55 · 2 participants · 3 975 affichages
J'aimerais aller au Honduras (à la Bay Islands) en juillet - août pour faire de la plongée (entre autre). Je sais que la saison des pluies commence durant cette période de l'année, alors j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà aller dans ce coin du globe...
Qdelesalle · 23 juillet 2008 à 16:44 · 4 participants · 2 598 affichages
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire que nous avons prévu pour notre voyage Mexique-Belize-Guate... qui durera 4 semaines? Tous vos conseils sont les bienvenus: ratons-nous des incontournables, cet itinéraire est-il réalisable? Pouvons-nous...
Fredziby · 25 décembre 2008 à 18:33 · 3 participants · 6 910 affichages
J'habite Montréal (pour ceux que ça intéresse) et je pars pour le Costa Rica durant la première semaine du mois de mars. Nous arrivons à l'aéroport de Libéria et notre hotel se trouve dans la région de Guanacaste. Je me demandais s'il était possible de...
Amoundaka · 16 janvier 2009 à 17:40 · 4 participants · 6 006 affichages
Je me rends la semaine prochaine au Costa-Rica pendant trois mois, à San-Jose pour le début. Je suis confiante même si j’ai bien conscience que toute grande ville comporte son lot de criminalité. Mon petit ami après avoir lut aujourd'hui la première page...
Nous souhaitons faire la basse californie en 1 mois cet ete en famille avec enfants, nous arriverons a san diego et repartirons de Los cabos, entre les 2, location de voiture pour plus de facilite, avez vous des adresses de loueurs et faut il louer a...
Laetiz · 15 janvier 2009 à 13:21 · 4 participants · 1 942 affichages
Quelqu'un à t'il déja effectuer une excursion avec l'ATEC (l’Association d’Ecotourisme et de Conservation de Talamanque)? Si oui, pouvez vous me faire partagé votre experience. Merci Laëtitia
Ma copine et moi voulons aller visiter la Basse-Californie. Nous aurons environ une dizaine de jours pour la découverte en partance de Tijuana. Pour l'instant nous ne savons pas si nous irons louer une voiture pour nos déplacements ou si nous irons sur...
J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai l'impression qu'à part les plages, la Hacienda Mundaca et la ferme de tortues, il n'y a pas grand chose à visiter sur Isla Mujeres (le parc de Garaffon coute aussi cher que Xcaret alors je ne pense pas...
Morgane66 · 15 janvier 2009 à 17:59 · 6 participants · 2 484 affichages
Nous sommes un groupe de 4 amis, nous souhaitons partir l'année prochaine au Mexique. Nous recherchons la fois farniente et découverte des cultures Mayas et Incas. Quelqu'un pourrait nous faire partager son expérience et nous orienter un peu pour notre...
Msabu · 16 janvier 2009 à 0:20 · 2 participants · 2 471 affichages
Nous souhaitons aller au costa rica au mois d'aout avec nos 3 enfant, est-ce vraiement très touristique à cette période? Comment est le climat? Merci, Msabu
Tokala · 1 décembre 2008 à 9:58 · 1 participant · 4 041 affichages
Une fois n'est pas coutume, cette fois ci je suis partie en voyage organisé... C'était une occasion révé de visiter le Mexique, pour moi qui baignait dans les légendes Aztèques depuis toute petite, j'ai donc sauté sur l'occasion! Voici le circuit que...
Prévoyant un futur voyage pour le Costa Rica, je suis actuellement en quête de trouver un hôtel sur San Jose disposant d'une connexion internet dans la chambre. Au niveau du quartier, l'idéal serait un quartier assez touristique afin de me repérer plus...
Stefilounett · 11 janvier 2009 à 19:50 · 5 participants · 13 897 affichages
Je pars avec mon mari au Mexique à la fin du mois. Nous avons prévu de faire pas mal d'excursions et prévu un budget de 800 euros. Mais nous ne savons pas combien prendre sur nous en liquide et si prendre des pesos, des dollars ou les deux. Merci de bien...
Lescoucous · 13 janvier 2009 à 20:40 · 3 participants · 2 712 affichages
Je voyage actuellement en camping car dans l'Amerique du sud et je suis en ce moment a Ushuaia. Je compte d'ici la fin de l'année 2009 me rendre au Mexique toujours avec mon CC. Les informations que je posséde me disent que le carnet de passage en douane...
Dans le cadre d'un autotour pour juillet 09: Pouvez vous me donner vos commentaires quant à cet itinéraire basé sur le guide bleu, routard et ceux des agences de voyages. J'ai essayé de quantifier le temps des trajets. Est ce faisable? des suggestions...