Zo2rey · 24 mars 2016 à 10:28 · 3 participants · 1 221 affichages
En préparation d'un périple pour septembre, je me demandais s'il etait possible de franchir les frontieres Chili/Bolivie puis Bolivie/Argentine et enfin Argentine/Chili avec une voiture louée au Chili? Ou faut-il plutot louer dans chaque pays et faire...
JulieRaj · 22 avril 2015 à 14:54 · 8 participants · 6 609 affichages
Je suis une débutante sur le forum, mais je me lance!! Mon conjointe, mon fils et moi, avons décidé de prendre un 6 mois sabbatique de février à juillet en 2018. Nous rêvons de faire un trip de vélo. Le Costa Rica nous attirent. Nous sommes encore ouvert...
Faytrobin · 22 mars 2016 à 21:33 · 3 participants · 1 030 affichages
Nous essayons d'acheter un véhicule immatriculé en France, à des particuliers français, mais qui voyagent avec le véhicule en Amérique du sud. Le véhicule ne peut donc passer un contrôle technique valide, démarche qui semble être nécessaire pour que la...
Dams04 · 18 février 2015 à 2:03 · 5 participants · 1 412 affichages
Pars dans 1 mois au chili et je galère un peu pour mon circuit Voila un premier jet 1 Aeroport Santiago 18h 2 Santiago bus 3 Santiago Calama on prend une voiture de location 4 Calama - Humberstone - Iquique 5 Iquique - Arica 6 Arica - Parc Lauca - Putre...
Zuri · 27 février 2016 à 14:09 · 4 participants · 852 affichages
Pont Santa Teresa - Hydro Bonjours à tous Juste pour vous informer que depuis hier il y a plus d'accès au Machupicchu via Santa Teresa. Du au dernières pluies, le débit des rivières de la région à beaucoup augmenté et cettes rivières ont commencé à arraché...
Sabeb · 13 mars 2016 à 22:04 · 5 participants · 923 affichages
Pour un voyage de 28-29 jours au Pérou, j'aimerais y inclure 2 treks, celui de 6 jours de l'ausangate ainsi que celui de Santa Cruz dans la cordillère blanche à Huaraz de 4 jours. Est-ce raisonnable sachant qu'il faut quand même prévoir un temps d'acclimatation...
Muscadetfrai · 18 février 2016 à 17:49 · 3 participants · 897 affichages
Partant le 1 juin direction Sao Paulo, nous souhaitons faire Iguacu, le nord de l"argentine, peut être un passage en Uruguay et un retour par la côte est du brésil pour remonter a Sao Paulo. Ensuite en juillet au Venezuela pour se détendre avant de passer...
Meeec · 16 mars 2016 à 4:21 · 7 participants · 4 294 affichages
Tout d'abord bonjour Merci de ne pas me juger sur l'énorme erreur que j'ai faite, celle de passer par une agence en ligne pour réserver mon billet, surtout que je pense être tombé sur l'une des pires pour le coup. Je suis parti le 21 janvier pour le Chili...
Dixie93 · 20 mars 2016 à 21:33 · 3 participants · 923 affichages
J'ai 2 semaines de vacances en Mai du 8 au 22.Et je pars avec une amie, le soucis c'est que l'on a un budget de 1000 euros et on ne veux pas refaire des destinations déjà faite. Je suis tombé sur une offre pour Rio 13 jours ou Panama 15 jours qui me semblaient...
Hyperion777 · 17 mars 2016 à 1:41 · 1 participant · 798 affichages
Je suis en Australie et je voudrais savoir quels sont mes options pour me rendre par bateau jusqu'au Brésil. Le hic: j'ai une moto et des baggages. -De où devrais-je prendre le bateau? -Quel type de bateau devrais-je prendre? -Combien peut couter un embarquement...
Nous (5 pers) comptons faire le trajet Mendoza à Salta en louant une voiture. J'avais trouvé un site permettant définir l'itinéraire de voir les choses intéressantes (photos..) Google map n'est pas terrible, est-ce quelqu'un peut m'indiquer un bon site...
Mendikoa · 18 novembre 2014 à 18:04 · 9 participants · 4 996 affichages
Y a t il des endroits qui correspondent un peu à mes critéres de recherche pour intégrer 3/4 jours balnéaires au chili entre le 15 et le 20 fevrier 2015. Et de préférence plutôt vers le nord du chili. Plage avec eau non glaciale et pas trop agitée ou...
étant au tout début de la planification d'un itinéraire d'un mois au Pérou, mon premier arrêt serait à Arequipa car à l'arrivée à Lima je prendrais une correspondance pour Arequipa. Je sais que cela me fera manquer les îles Ballestas et les lignes de...
Virgetlouis · 20 mars 2016 à 3:01 · 2 participants · 987 affichages
Mon copain et moi prévoyons partir au Pérou le 28 mai! Nous partons en voyage sac à dos pour surfer et visiter quelques montagnes, le désert et l'Amazonie. Sachant que ce sera l'hiver la bas allons nous pouvoir surfer sans avoir trop froid visiter les...
Flog44 · 12 avril 2015 à 13:45 · 6 participants · 1 869 affichages
Nous partons au Pérou mi-juillet pour 3 semaines en couple. Nous avons déjà pris nos billets d'avion. Voici l'itinéraire que nous pensons faire en passant par la Bolivie: J1 Vol Paris Lima > arrivée très tard à Lima / Nuit à lima J2 Visite Lima / Nuit...
Crapfamily · 28 janvier 2015 à 21:30 · 9 participants · 1 266 affichages
Certainement toute bête, me vient à l’esprit concernant les modes de paiement durant le voyage ... Est-ce que certains d'entre vous ont/avaient du cash avec eux? Je pense plutôt utiliser des travelers cheques et une carte Visa ou Amex mais il faut également...
Djackx67 · 18 mars 2016 à 11:13 · 2 participants · 713 affichages
ça y est après y avoir renoncer l'an dernier, je pars a Manaus mi mai et y reste 6 jours. De la je pars au Venez dans le delta de l orenoque ou je compte rester au moins 1 mois. Donc je cherche des infos sur le trajet Manaus/Tucupita (prix, durée, compagnies...
Quelqu'un peut il me renseigner sur la qualité de la piste entre CACHI et SAN ANTONIO DE LOS COBRES, par La Pomma. En 2008, elle était assez difficile d'après certains. Je pense que peut être ça s'est amélioré! J'aurais un véhicule type Ford Écosport...
Masiel · 19 mars 2016 à 19:59 · 2 participants · 519 affichages
Je pars fin juin pour trois semaines au Pérou. Arrivant à Lima, je compte faire le circuit classique au sud du pays, soit: Lima Arequipa Puno/Titicaca (trop froid pour dormir sur les îles?) Cusco et environs Lima Première question: est-ce mieux de le...
Vu que les prix en avion avec LAN pour aller de Lima à Tacna, je pense partir de Lima nord en bus jusqu'à Tacna, il faut compter combien d'heures de bus environ? avec quelle compagnie de bus sûre puis je le faire? et à quel prix en soles? merci beaucoup...
Lagabonaise · 15 août 2014 à 16:50 · 4 participants · 1 170 affichages
Suis Amoureuse du Chili et sa population je suis interéssé a le visiter territorialement pendant 1 mois et découvrir ce beau pays qui est le terminus du monde! Ai-je besoin d'un visa? Quelles sont les lois locales au Chili? Je ne bois pas je ne fumes...
Huhhhhh · 17 mars 2016 à 20:04 · 2 participants · 1 245 affichages
Je ne suis ni de sa famille ni de sa maison d'édition, je suis en préparation d'un voyage au Pérou en mai prochain et j'ai cherché le livre de Vincent Geus assez longtemps, trouvable à des prix délirants sur le Net, donc je me permets de vous l'indiquer:...
CracoDel · 15 mars 2016 à 17:45 · 3 participants · 621 affichages
Je suis en train de préparer l'itinéraire pour notre voyage, que nous ferons une amie et moi (nous serons donc 2 filles seules, risqué?). J'ai déjà eu l'avis de Christine sur un autre post, mais j'aimerais avoir plus d'avis de la part de la communauté...
Nous partons 4 semaines en Bolivie avec mon compagnon. Nous envisageons de passer la première semaine en altitude entre La Paz et Copacabana. Je m'interroge sur la faisabilité de l'ascension de l'Huayna Potosi. Nous avons déjà fait plusieurs randonnées...
J'ai cherché un peu sur le forum, mais ce que je trouve est soit ancien (presque 10 ans...), soit ne répond pas directement à ma question, donc je la pose ici: Quel sac de couchage me conseilleriez-vous pour des treks à haute altitude au Pérou? Je vais...
Nous préparons notre voyage au Brésil le mois prochain et nous cherchons un poussada sympa a Ilha Grande et des infos sur les plus belles randonnées à faire (. Nous restons 3 jours complets sur l'île) Après nous partons pour Paraty en bus, avez vous des...
Emilieas · 7 mars 2016 à 21:58 · 3 participants · 882 affichages
Je pars avec un ami le 22 avril pour deux semaines au Venezuela. Je viens en espérant avoir quelques petits conseils. En effet deux semaines semblent courts. Nous aimerions aller au Salto Angel mais étant donné que c'est la fin de la saison sèche, vaut...
Marion8592 · 16 mars 2016 à 17:26 · 4 participants · 1 409 affichages
Actuellement en Bolivie je prévois de monter un 6000m, le Huayna Potosi, dans deux semaines. Bien que réputé le 6000 le plus accessible aux débutants, et plus du trekking sur glace que du vrai alpinisme, j'imagine que cela compte comme de l'alpinisme...
Shiraz09 · 20 février 2016 à 11:21 · 5 participants · 1 133 affichages
Couple de retraités revenant de Colombie parcours classique:Bogota, Villa de Leyva, Santa Marta, Parc Tayrona, Carnaval de Baranquilla, Cartagène, séjour dans Isla de Rosario. Nous avons aimé:le fait de visiter un pays inconnu, la gentillesse des gens...