Nous4 · 3 mars 2016 à 20:30 · 2 participants · 884 affichages
Nous serons en Colombie pour 3 semaines en août 2016. Nous avons l'habitude d'échanger notre logement pour découvrir certaines régions ou capitales. Du coup, je me demande s'il serait intéressant de nous "poser" une semaine dans une ville de Colombie...
Début décembre 2016, nous partons à quatre pendant 2 mois en Argentine, notre projet est de descendre côté atlantique, rejoindre Ushuaïa, puis remonter vers El Calafate, Perito moreno, là ou on se pose des questions, c est faire la route entre donc El...
Chreve · 21 décembre 2015 à 6:49 · 5 participants · 1 414 affichages
Nous aimerions faire un circuit au Brésil l'été prochain pendant 45 jours. Départ vers le 10 juillet. A votre avis, par quel ville le démarrer et par quelle ville le finir pour que ce circuit soit le plus judicieux, fonction de la saison. Merci d'avance...
Extazo · 28 février 2016 à 22:02 · 4 participants · 849 affichages
Avec ma copine nous partons fin mars pour 2 mois au Pérou et en Bolivie. Nous cherchons donc des conseils pratique, des bonne adresse, les choses à éviter ext.. Avant de vous détailler notre programme nous avons quelques interrogations. - Faut il ramener...
Lisadelsol · 18 janvier 2011 à 15:51 · 11 participants · 5 505 affichages
Hola! Je cherche des infos pour faire un treck qui mène à Huchuy Qosqo. Je sais qu'il est possible de le faire en partant de Chinchero ou de tambomachay. Quelqu'un sait-il s'il est possible de démarrer de Pisac? Est-il nécessaire de le faire avec une...
Je n'arrive pas à trouver des billets d'avion aller retour pour Quito à moin de 1000 euros. (pour partir au mois de mars) Si quelqu'un connait des compagnies pas cher ou des astuces, merci de me les indiquer. Bonne journée! marie
Zuri · 1 mars 2016 à 16:16 · 3 participants · 840 affichages
Juste pour vous informer que le site archéologique de Pisac après d'avoir été fermé pendant 2 semaines du a un accident, a re-ouvert ses portes depuis le samedi 27. Pour le moment il n'y a pas d'accès au sector de l'Intiwatana (secteur des temples), on...
Je voudrais faire venir mon amie peruvienne en france. Cependant les prix sont differents pour des vols aller retour Lima Montpellier que pour les vols aller retour Montpellier Lima. Je ne comprend pas pourquoi une si grande difference de prix. Merci...
Nous avons prévu de passer 3 nuits sur Ilha grande du 15 au 18 février prochain: les 2 premières à Abraao, la troisième à Aracatiba. Il semble que le trajet Abraao - playa Aracatiba demande trop de temps à pied, savez vous s'il est possible de louer un...
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre ces le huana pichu et le machu pichu? Je pensais qu'en allant au machu pichu, on passait forcement par le huana-pichu, non? Doit on prendre deux routes différentes? Merci!
Du 13 au 23 février, je pars avec mon meilleur ami sur la carretera austral pendant les vacances scolaires. Nous louons un fourgon "wicked" de puerto varas. nous prenons le dimanche 14/02 les ferries depuis puerto montt jusqu'à caleta gonzalo. le vendredi...
Galette76 · 3 mars 2016 à 16:52 · 2 participants · 724 affichages
Je pars au Pérou mi juin 2016, j'aimerais savoir la météo. S'il faut prendre des vêtements chauds. Je pars pour la fête du soleil: pouvez vous me dire si je vais être ravie. Je pars en circuit Jet tours. Quel souvenir typique a ramené du Pérou Merci
TheCroods · 15 février 2016 à 21:15 · 7 participants · 1 357 affichages
En France pour mon camion Mercedes aménagé (VASP) je passe la visite aux mines (DRIRE) chaque année... Nous préparons un trip sur le continent américain... Mais connaissez vous la réglementation en Amérique du nord, USA, Amérique centrale, et Amérique...
Nous partons au Pérou du 10 septembre au 08 octobre 2016 et serons dans la vallée sacrée fin septembre (aux alentours du 22/09). Nous sommes des passionnés de photos. Aussi, je souhaiterais savoir si ce sera la bonne période pour visiter et voir les salines...
Sabeb · 2 mars 2016 à 3:50 · 5 participants · 1 132 affichages
Depuis quelque temps je m'amuse à lire des blogs sur les treks au Pérou...Salcantay, l'ausangaté, canyon de Colca, choquequirao etc... Bref, lequel choisir entre tous, si ce que je veux voir se sont des paysages à couper le souffle mais aussi des petites...
Julien14 · 2 mars 2016 à 23:12 · 4 participants · 1 044 affichages
Je dois partir au Chili vendredi soir prochain pour 19 jours. Mes vaccins étaient à jour hormis ceux pour l'hépatite A et la typhoïde que je viens de faire ce matin. Je voudrais avoir des avis sur le niveau de risque qu'il y a à passer une semaine (mon...
Mon mari et moi meme prevoyons de passer quelques jours a Puerto Iguazu avant de nous rendre au Paraguay. J'ai 3 questions: - Comment nous rendre de Puerto Iguazu a Ciudad del Este sans passer par le Bresil? J'ai lu quelques discussions sur un eventuel...
Louis20 · 9 janvier 2016 à 16:47 · 5 participants · 819 affichages
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur le Brésil, mais j'ai besoin de votre aide je dois partir du 10 février 2016 pour 12 jours (cad demain) sur place nous sommes 2 hommes 45 et 50ans Pour le vol c ok par contre on envisage en arrivant à Rio de rester...
Je pense prendre un vol direct Air France pour Paris => Santiago du chili le vendredi 1er juillet au soir, atterrissage le samedi 02 à 9H heure locale. Pour aller à Calama, je pensais prendre le vol LAN qui décolle ce même jour à 12H. Pensez vous que...
Nify · 29 janvier 2016 à 8:41 · 5 participants · 2 559 affichages
Pouvez vous nous indiquer quel est le meilleur trajet pour aller de La PAZ à UYUNI et inversement. Je pense qu'il y a - bus: mais trés long -bus jusque Oruro puis train: mais faut tomber sur les "bons"jour avions: compagnie BOA et AMASZONIAS Mais qui...
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour un voyage au Pérou programmé en mai. Mon atterrissage à Lima est prévu à 18h10, et j'aimerais optimiser mon temps en prenant un vol pour Arequipa à 19h30 avec la compagnie LAN. Pensez-vous que le temps...
EN prévision d'un tour de 3J/2nuits en Aout 2016 dans le Sud Lipez/Salar Uyuni, depuis San Pedro de Atacama, j'ai reçu 2 propositions de prix: - Estrella del Sur: 130 000 pesos chiliens (170€) - Colque Tour: 105 000 pesos chiliens (140€) --> mais mauvais...
Ninaroussel · 17 février 2015 à 16:55 · 4 participants · 1 663 affichages
Bon voilà, je suis encore dans la préparation. Mais j’ai écrit à plusieurs auberges la plupart trouvées dans le Routard. Et déjà la qualité des réponses permet de faire un tri. Il y a ceux qui répondent pas, ceux qui se content de confirmer une réservation...
Mon frère va me rejoindre à Cusco et se tape une escale de nuit à Lima. Je voudrais savoir si certains ici sont au courant des procédures péruviennes. Est-ce qu'il est possible de sortir de l'aéroport et dormir à l'hôtel ou bien cela est-il risqué voir...
Jenjen42 · 29 février 2016 à 12:11 · 2 participants · 326 affichages
Nous partons pour un road trip au Bresil. Nos dates du 16/12 au 1/01. J' ai trouvé 2 AR à 1600 euros au départ de Paris en passant par Valence. Avez vous des tuyaux pour faire baisser le prix? Peut etre au depart d'une autre ville ou en passant par une...
Je souhaite partir 2 mois en amérique du sud pendant juillet/aout 2016. Je voudrai visiter le Pérou, la Bolivie et le Chili mais je n'ai pas de préférence sur l'ordre des pays. Savez vous s'il est plus avantageux d'atterrir dans 1 de ces 3 pays en particulier...
Pour un premier voyage en amérique latine l'été prochain, dont l'itinéraire se dessine, j'ai une grosse hésitation entre san pedro de atacama et puerto maldonado. Laquelle de ces deux destinations privilégier, car je n'arrive pour l'instant pas à faire...
Justine1410 · 23 février 2016 à 12:56 · 5 participants · 2 183 affichages
Je commence tout juste à préparer mon voyage pour l'Amérique du Sud avec un départ avec mon conjoint en octobre prochain. Nous souhaiterions parcourir le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'argentine sur 4 mois avec un budget moyen de 50 euros/j pour 2...
Quercynois · 23 février 2016 à 16:45 · 2 participants · 1 085 affichages
Nous allons voyager entre le Nord Ouest argentin et le Chili à des altitudes variant entre 4000 et 4900 mètres et par sécurité, je voudrais bien me munir d'un ou deux bouteilles d'oxygène. Pensez vous que je puisse trouver cela à Salta et à quel endroit...