Taniafranca · 8 mars 2016 à 16:05 · 5 participants · 1 617 affichages
Je participe à un voyage avec mon école, au Mexique, prévu pour début avril. Mais on fait une escale à Miami. Pour cela il me faut ESTA, mais impossible de me le procurer car ils disent que mon numéro de passeport est invalide. je vous explique, je suis...
Norz62 · 25 avril 2012 à 12:48 · 7 participants · 3 498 affichages
Après avoir posé la question pour le Pérou et le Chili, me voici à poser la question pour les meilleurs endroits à voir en Argentine. J'arriverai dans le sud de l'argentine environ début janvier et remonterai le pays du sud vers le nord, après être passé...
Je vais passer 4 jours à Lima dans le cadre d'un voyage professionnel, j'aurai espérons le un peu de temps libre pour moi, que faire, que voir, comment se déplacer? Je ne connais pas encore l'hôtel où je vais résider mais c'est généralement de très bons...
Nous partons très bientôt à Rio et nous resterons seulement 5 jours sur place. J'ai quelques questions afin de s'organiser un peu: - Quel est le meilleur endroit pour changer nos euros? Est-ce conseillé à l'aéroport? (sachant qu'on en aura forcément besoin...
Elzita · 1 mars 2016 à 15:55 · 3 participants · 6 750 affichages
Je suis Ivoirienne résident à Abidjan et j'envisage partir en Equateur dans les mois à venir. seulement, il n'y a pas de consulat d'Equateur dans mon pays; le plus proche serait en Egypte... et pis, il n'y aurait pas de représentation diplomatique de...
AnaisBL · 7 juin 2015 à 15:04 · 6 participants · 1 707 affichages
Nous souhaitons partir vivre trois mois dans un petit village avec nos trois jeunes enfants (9 mois, 3 ans et 5 ans). Nous cherchons la meilleure destination...Nous aimerions trouver une petite vie de village, où nous enraciner. Idéalement à proximité de...
J'ai lu sur le forum que 8 agences sur SPA proposaient une excursion au salar d'Uyuni / sud lipez. Savez vous s'il y a des départs tous les jours, notamment avec Estrella del Sur? Je leur ai envoyé un mail mais n'ai pas eu de réponse. J'ai également vu...
Znet · 19 février 2016 à 19:23 · 4 participants · 800 affichages
Nous prévoyons de partir en couple 12 jours au Pérou en mai 2016. Nous disposons malheureusement de peu de temps, mais pas le choix avec nos boulots respectifs. Nous sommes conscients que nous allons voyager un peu à la course. Voila l'itineraire prévu:...
4moineaux · 28 novembre 2015 à 6:20 · 3 participants · 865 affichages
Nous partons à 4 (deux adultes et deux enfants de 14 et 8 ans) pour une année de voyage entre la Terre de Feu et le Canada à partir de septembre 2016. Nous prévoyons d'acheter un véhicule type van ou caravane pour nous 4 et notre décors (nous voyagerons...
Je suis actuellement au Nicaragua et je descends tranquillement vers le Costa Rica, le Panama et la Colombie d'où je rentrerai en France. J'aimerais savoir s'il y a actuellement une liaison en ferry entre Colon au Panama et Carthagena en Colombie. J'aimerais...
Janick61 · 3 janvier 2011 à 20:15 · 3 participants · 2 891 affichages
Hola les voyageurs j'ai voyagé trois jours à travers le pantanal brésilen entre corumba et puerto murtinho fin juin 2010.. un transit entre bolivie et paraguay en quittant le brésil pour le paraguay, à puerto murtinho, il n'y avait aucune douane et donc...
Un petit retour d'experience vecu aujourd'hui. Rien que du grand classique et je suis un grand couillon de m'etre fait avoir mais si au moins ca sert a une personne de me lire et d'eviter de connaitre la meme mesaventure... J'etais donc a retiro (gare...
Notre voyagiste nous propose de visiter les nécropoles de Sillustani lors de notre trajet Canyon de Colca-Puno. En raison du timing un peu serré, j'aurais souhaité savoir si ces nécropoles valent vraiment le coup de s'y arrêter pour les visiter? Merci...
Nous4 · 3 mars 2016 à 20:30 · 2 participants · 892 affichages
Nous serons en Colombie pour 3 semaines en août 2016. Nous avons l'habitude d'échanger notre logement pour découvrir certaines régions ou capitales. Du coup, je me demande s'il serait intéressant de nous "poser" une semaine dans une ville de Colombie...
Début décembre 2016, nous partons à quatre pendant 2 mois en Argentine, notre projet est de descendre côté atlantique, rejoindre Ushuaïa, puis remonter vers El Calafate, Perito moreno, là ou on se pose des questions, c est faire la route entre donc El...
Chreve · 21 décembre 2015 à 6:49 · 5 participants · 1 421 affichages
Nous aimerions faire un circuit au Brésil l'été prochain pendant 45 jours. Départ vers le 10 juillet. A votre avis, par quel ville le démarrer et par quelle ville le finir pour que ce circuit soit le plus judicieux, fonction de la saison. Merci d'avance...
Extazo · 28 février 2016 à 22:02 · 4 participants · 854 affichages
Avec ma copine nous partons fin mars pour 2 mois au Pérou et en Bolivie. Nous cherchons donc des conseils pratique, des bonne adresse, les choses à éviter ext.. Avant de vous détailler notre programme nous avons quelques interrogations. - Faut il ramener...
Lisadelsol · 18 janvier 2011 à 15:51 · 11 participants · 5 520 affichages
Hola! Je cherche des infos pour faire un treck qui mène à Huchuy Qosqo. Je sais qu'il est possible de le faire en partant de Chinchero ou de tambomachay. Quelqu'un sait-il s'il est possible de démarrer de Pisac? Est-il nécessaire de le faire avec une...
Je n'arrive pas à trouver des billets d'avion aller retour pour Quito à moin de 1000 euros. (pour partir au mois de mars) Si quelqu'un connait des compagnies pas cher ou des astuces, merci de me les indiquer. Bonne journée! marie
Zuri · 1 mars 2016 à 16:16 · 3 participants · 849 affichages
Juste pour vous informer que le site archéologique de Pisac après d'avoir été fermé pendant 2 semaines du a un accident, a re-ouvert ses portes depuis le samedi 27. Pour le moment il n'y a pas d'accès au sector de l'Intiwatana (secteur des temples), on...
Je voudrais faire venir mon amie peruvienne en france. Cependant les prix sont differents pour des vols aller retour Lima Montpellier que pour les vols aller retour Montpellier Lima. Je ne comprend pas pourquoi une si grande difference de prix. Merci...
Nous avons prévu de passer 3 nuits sur Ilha grande du 15 au 18 février prochain: les 2 premières à Abraao, la troisième à Aracatiba. Il semble que le trajet Abraao - playa Aracatiba demande trop de temps à pied, savez vous s'il est possible de louer un...
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre ces le huana pichu et le machu pichu? Je pensais qu'en allant au machu pichu, on passait forcement par le huana-pichu, non? Doit on prendre deux routes différentes? Merci!
Du 13 au 23 février, je pars avec mon meilleur ami sur la carretera austral pendant les vacances scolaires. Nous louons un fourgon "wicked" de puerto varas. nous prenons le dimanche 14/02 les ferries depuis puerto montt jusqu'à caleta gonzalo. le vendredi...
Galette76 · 3 mars 2016 à 16:52 · 2 participants · 728 affichages
Je pars au Pérou mi juin 2016, j'aimerais savoir la météo. S'il faut prendre des vêtements chauds. Je pars pour la fête du soleil: pouvez vous me dire si je vais être ravie. Je pars en circuit Jet tours. Quel souvenir typique a ramené du Pérou Merci
TheCroods · 15 février 2016 à 21:15 · 7 participants · 1 384 affichages
En France pour mon camion Mercedes aménagé (VASP) je passe la visite aux mines (DRIRE) chaque année... Nous préparons un trip sur le continent américain... Mais connaissez vous la réglementation en Amérique du nord, USA, Amérique centrale, et Amérique...
Nous partons au Pérou du 10 septembre au 08 octobre 2016 et serons dans la vallée sacrée fin septembre (aux alentours du 22/09). Nous sommes des passionnés de photos. Aussi, je souhaiterais savoir si ce sera la bonne période pour visiter et voir les salines...
Sabeb · 2 mars 2016 à 3:50 · 5 participants · 1 137 affichages
Depuis quelque temps je m'amuse à lire des blogs sur les treks au Pérou...Salcantay, l'ausangaté, canyon de Colca, choquequirao etc... Bref, lequel choisir entre tous, si ce que je veux voir se sont des paysages à couper le souffle mais aussi des petites...
Julien14 · 2 mars 2016 à 23:12 · 4 participants · 1 049 affichages
Je dois partir au Chili vendredi soir prochain pour 19 jours. Mes vaccins étaient à jour hormis ceux pour l'hépatite A et la typhoïde que je viens de faire ce matin. Je voudrais avoir des avis sur le niveau de risque qu'il y a à passer une semaine (mon...
Mon mari et moi meme prevoyons de passer quelques jours a Puerto Iguazu avant de nous rendre au Paraguay. J'ai 3 questions: - Comment nous rendre de Puerto Iguazu a Ciudad del Este sans passer par le Bresil? J'ai lu quelques discussions sur un eventuel...