Djackx67 · 18 mars 2016 à 11:13 · 2 participants · 720 affichages
ça y est après y avoir renoncer l'an dernier, je pars a Manaus mi mai et y reste 6 jours. De la je pars au Venez dans le delta de l orenoque ou je compte rester au moins 1 mois. Donc je cherche des infos sur le trajet Manaus/Tucupita (prix, durée, compagnies...
Quelqu'un peut il me renseigner sur la qualité de la piste entre CACHI et SAN ANTONIO DE LOS COBRES, par La Pomma. En 2008, elle était assez difficile d'après certains. Je pense que peut être ça s'est amélioré! J'aurais un véhicule type Ford Écosport...
Masiel · 19 mars 2016 à 19:59 · 2 participants · 521 affichages
Je pars fin juin pour trois semaines au Pérou. Arrivant à Lima, je compte faire le circuit classique au sud du pays, soit: Lima Arequipa Puno/Titicaca (trop froid pour dormir sur les îles?) Cusco et environs Lima Première question: est-ce mieux de le...
Vu que les prix en avion avec LAN pour aller de Lima à Tacna, je pense partir de Lima nord en bus jusqu'à Tacna, il faut compter combien d'heures de bus environ? avec quelle compagnie de bus sûre puis je le faire? et à quel prix en soles? merci beaucoup...
Lagabonaise · 15 août 2014 à 16:50 · 4 participants · 1 176 affichages
Suis Amoureuse du Chili et sa population je suis interéssé a le visiter territorialement pendant 1 mois et découvrir ce beau pays qui est le terminus du monde! Ai-je besoin d'un visa? Quelles sont les lois locales au Chili? Je ne bois pas je ne fumes...
Huhhhhh · 17 mars 2016 à 20:04 · 2 participants · 1 259 affichages
Je ne suis ni de sa famille ni de sa maison d'édition, je suis en préparation d'un voyage au Pérou en mai prochain et j'ai cherché le livre de Vincent Geus assez longtemps, trouvable à des prix délirants sur le Net, donc je me permets de vous l'indiquer:...
CracoDel · 15 mars 2016 à 17:45 · 3 participants · 624 affichages
Je suis en train de préparer l'itinéraire pour notre voyage, que nous ferons une amie et moi (nous serons donc 2 filles seules, risqué?). J'ai déjà eu l'avis de Christine sur un autre post, mais j'aimerais avoir plus d'avis de la part de la communauté...
Nous partons 4 semaines en Bolivie avec mon compagnon. Nous envisageons de passer la première semaine en altitude entre La Paz et Copacabana. Je m'interroge sur la faisabilité de l'ascension de l'Huayna Potosi. Nous avons déjà fait plusieurs randonnées...
J'ai cherché un peu sur le forum, mais ce que je trouve est soit ancien (presque 10 ans...), soit ne répond pas directement à ma question, donc je la pose ici: Quel sac de couchage me conseilleriez-vous pour des treks à haute altitude au Pérou? Je vais...
Nous préparons notre voyage au Brésil le mois prochain et nous cherchons un poussada sympa a Ilha Grande et des infos sur les plus belles randonnées à faire (. Nous restons 3 jours complets sur l'île) Après nous partons pour Paraty en bus, avez vous des...
Emilieas · 7 mars 2016 à 21:58 · 3 participants · 889 affichages
Je pars avec un ami le 22 avril pour deux semaines au Venezuela. Je viens en espérant avoir quelques petits conseils. En effet deux semaines semblent courts. Nous aimerions aller au Salto Angel mais étant donné que c'est la fin de la saison sèche, vaut...
Marion8592 · 16 mars 2016 à 17:26 · 4 participants · 1 414 affichages
Actuellement en Bolivie je prévois de monter un 6000m, le Huayna Potosi, dans deux semaines. Bien que réputé le 6000 le plus accessible aux débutants, et plus du trekking sur glace que du vrai alpinisme, j'imagine que cela compte comme de l'alpinisme...
Shiraz09 · 20 février 2016 à 11:21 · 5 participants · 1 139 affichages
Couple de retraités revenant de Colombie parcours classique:Bogota, Villa de Leyva, Santa Marta, Parc Tayrona, Carnaval de Baranquilla, Cartagène, séjour dans Isla de Rosario. Nous avons aimé:le fait de visiter un pays inconnu, la gentillesse des gens...
Loulou134 · 9 février 2016 à 23:01 · 4 participants · 1 994 affichages
Nous souhaitons partir au Pérou et en Bolivie cet été pour 3 semaines avec notre fils de 12 ans. J'aurais souhaité savoir ce que vous pensiez de cet itinéraire (notamment en termes d'altitude car je suis un peu inquiète concernant le mal de l’altitude)...
J'aurais une question technique. Je prévois de faire les chutes d'Iguacu cote Brésilien et argentin. Mon problème est que je n'ai plus vraiment de place sur le passeport et j'aimerais savoir combien de fois le passeport sera tamponné si je passe cote...
Après plus de 2 semaines en Patagonie, nous (famille avec 3 enfants de moins de 11 ans) avons une quinzaine de jours disponibles avant de rejoindre Iguazu, puis la région de Salta. Que pouvons-nous faire entre Bariloche et Iguazu? Quels itinéraires pourriez-vous...
Hola a todos Pour ceux qui cherchent arriver à Machupicchu par Santa Teresa (Hidroelectrica) et qui ont l'envie de prendre le train, voilà les horaires et prix dans la photo ci-dessus. Saludos
Tous, Je serai fin avril jusqu'à fin Mai en Argentine (seule avec déplacements en bus). Est-ce que quelqu' un de vous sait si il est possible Debut mai de faire de la randonnée dans le Parque Provincial del Aconcagua? Je ne suis pas certaine des conditions...
Euskadi · 15 mars 2016 à 23:20 · 3 participants · 940 affichages
Souhaitant me rendre au Lac Titicaca, je compte passer 1 ou 2 jours sur la péninsule de Capachica, ou juste un petit peu plus loin à Paramis. Qui aurait une adresse mail ou un numero de telephone pour les contacter. D'avance merci
Ersant · 15 mars 2016 à 4:07 · 2 participants · 625 affichages
Je suis arrivé en Équateur cette après-midi en provenance de Tumbes au Pérou où j'ai passé 3 nuits. Je me trouve dans une petite ville du sud où j'ai fini par trouver une chambre dans un hostal pour 14 dollars la nuit. Mon budget est plus proche de 8...
Neksi · 27 février 2016 à 18:05 · 3 participants · 721 affichages
Nous projetons approxi. le parcours de puerto monte a puerto natale en ferry puis apres visites a affiner remontee vers santiago en bus.Quelle sont les options possibles.Tous vos conseils pour explorer cette region seront bienvenues. Merci par avance...
Nous préparons notre voyage et faire l excursion sans le salar et sud de lipez est indispensable J'ai vu que certains guide conseiller de réserver avant d'être sur place car il y a de plus en plus de touristes, et que certains ne trouvaient pas de place...
Frodon16 · 10 juillet 2012 à 18:46 · 4 participants · 1 659 affichages
Pour faire court et simple, je suis a la recherche d'infos pour un futur voyage en amérique du sud. JE souhaiterais me rendre la bas avec mon vehicule (voiture audi 100). J'aimerai mettre mon vehicule dans un cargo et moi avec! Je pense revendre mon vehicule...
Hola todos, nous serons au chili du 24 juin au 10 juillet... Deux choix s'offrent à nous: - le nord, avec le climat qui va bien à cette période... mais nous avons peur d'être déçu, nous avons déjà fait le NOA argentin, la Bolivie... - ou faire un combiné...
Jnbardy · 15 mars 2016 à 12:53 · 2 participants · 982 affichages
Nous partons au Perou cet ete (2 adultes et 2 enfants) et nous programmons autour du 27 juillet de faire le trek de llares (4 jours et 3 nuits) Doit on reserver ce trek a cette date assez prisee depuis la France au risque d' avoir des tarifs eleves autour...
Pinklady · 14 mars 2016 à 16:22 · 2 participants · 637 affichages
Je pars bientôt au Chili et ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse. Pouvez-vous me dire s'il est possible de payer par carte la plupart des hotels et les agences pour les excursions particulièrement à San Pedro De Atacama et Arica? Je...
Je recherche un vol paris-santiago sans passer par une agence en ligne...Peu flexible hélas au niveau des dates (dep 27 ou 28 juillet, retour 25 ou 26 aout) les vols les moins chers que j'ai trouvés sont avec alitalia (1310e) ou un peu plus avec iberia...
PBMontreal · 14 mars 2016 à 1:32 · 3 participants · 1 272 affichages
Je suis à la planification d' un voyage avec ma femme et ma fille de 5 ans. Nous sommes de Montreal et avons une bonne expérience des treks en famille (Suisse, Dolomites, Etats-Unis). Pour l'été prochain, je regarde du côté du Pérou ou de l'Équateur...
Je souhaite savoir s'il le trajet entre Puerto Varas et Bariloche en passant pas le lac Todos los Santos avec l'agence Cruce Andino, vaut le coup... enfin, surtout le prix (280 USD). Cela me paraît extrêmement cher! Et encore, aucun repas n'est inclus...
3èage · 13 mars 2016 à 9:48 · 2 participants · 800 affichages
à qui nous adressons afin de tenter obtenir des informations espérées précises tant il existe de contradictions par les "on dit que" qui s'avèrent faux 9 fois/10... Entre autres probables questions à venir: 1) Quelles villes du Vénézuela seraient les...