Registoubkal · 13 décembre 2015 à 18:38 · 5 participants · 827 affichages
Je souhaite visiter Rio de Janeiro au mois de mai prochain. Je pense rester une semaine. Pourriez-vous me donner quelques bons plans? Des endroits sympathiques, originaux, à Rio et aux alentours? J'aimerais savoir aussi pour la sécurité car je serai seul...
J'aimerais simplement savoir quelles étaient les possibilités de faire Rio - Cuzco (Machu Picchu oblige) le moins cher possible. Si vous connaissez des bus, covoiturage, etc.. L'important est que ce soit peu cher pour moi.. Merci d'avance:
Benoitpulp · 7 février 2016 à 14:16 · 9 participants · 1 429 affichages
Auriez-vous un avis, sur la sécurité lors des trajets en car entre Lima et Arequipa!? Quelques échos du site du gouvernement, indiquent qu'ils peut y avoir parfois des vols / agression de voyageurs... vous l'avez deja effectué ce trajet? merci pour votre...
Joël53 · 10 septembre 2013 à 16:41 · 3 participants · 2 546 affichages
Je souhaite visiter, avec ma femme, le chili du nord au sud à partir du 15 novembre 2013 (date non déterminée) et pour 4 semaines environ ;Nous ne souhaitons pas passer par une agence et recherchons un ou plusieurs, suivant les régions, guides francophones...
J'ai réservé via Opodo un trajet Paris/Iguazu pour l'aller, ainsi qu'un retour Montevideo/Paris via Sao Paulo. Mon itineraire en road trip a quelque peu changé et je vais effectuer la fin de mon séjour vers Sao Paulo justement. Etant donné que mon billet...
Nathaliebda · 4 avril 2016 à 18:49 · 5 participants · 1 150 affichages
Les réponses à la même questions datent de plusieurs années. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions réelles de transport de vélo avec TAM-LAN car il y a trois ans les conditions annoncées étaient les mêmes mais on avait eu 46 kg de franchise...
Matrix007lel · 5 avril 2016 à 7:51 · 2 participants · 1 249 affichages
Nous souhaitions partir au vénézuela en Janvier 2017 pour notre voyage de noce. Or depuis la préparation avec une agence locale (Franbrasil), il y a eu ces soucis de pénurie et nous nous inquiétons a savoir si l on change de destination: Voila les endroits...
Je pars bientôt à Rio avec mon mari et mon fils de 4 ans. J hésite entre deux hôtels, un près du métro largo do machado et un au bout de la plage leme. Que me conseillez vous, sachant qu on cherche un quartier tranquille, sur et ou on puisse sortir dîner...
En Août nous commencerons notre voyage par 2 jours à Arequipa, puis: - J3 et J4: Canyon de Colca (pas de descente au fond, mais randos vers Coporaque, Madrigal, citadelle de Chimpa, Uyo Uyo, etc) - J5: trajet Arequipa --> Arica (puis à 22h bus de nuit...
Mobylene · 3 avril 2016 à 17:39 · 2 participants · 670 affichages
Nous sommes un groupe de 4 à partir au Pérou cet été, et nous passerons inévitablement par Cuzco et la vallée sacrée. Je me demandais comment organiser tout ça en quelques jours. Je fais donc appel à votre expérience en matière de transport entre les...
Suite à de nombreux retour nous avons décidé de dérouté notre itinéraire, le but final étant de faire le salar de Uyuni en partant de Tupiza. Je précise aussi que nous ne pouvons pas passer Par Uyuni car c'est sur notre chemin du retour vers Lima (pour...
Je souhaite effectuer un trek de 4 jours dans le cañon del colca. Le programme de l'agence de Carlos Zarate me convient très bien mais le prix est beaucoup plus élevé par rapport à d'autres. Est-ce que cette différence en vaut la peine, est-ce que quelqu'un...
Maudedesj · 4 avril 2016 à 0:42 · 2 participants · 1 075 affichages
J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple de traverser la frontière de la Bolivie au Chili sans prendre d'excursion. Je suis seule et je n'ai pas de voiture. Sinon, quel genre d'excursion me conseillez-vous pour un budget limité? Merci!
Vivemotion · 3 avril 2016 à 18:05 · 3 participants · 462 affichages
Question de transfert d'argent maintes fois abordée... Mais les choses changent, et je n'arrive pas à trouver un réponse exacte. Pourtant, ça pourrait être si simple... Tout ce que je veux faire, c'est envoyer $ 15.000 CAD d'un compte canadien vers un...
Je souhaiterais obtenir des temoignages de personnes ayant recemment effectué le trajet Belem - Cayenne par voie de terre... voire mer. Duree du trajet, etapes, prix, securité... Merci pour vos réponses!
Préparant notre voyage au Pérou, je me pose les questions suivantes: Deux jours pour la ville de Cuzco sont-ils suffisants? Pour ce qui concerne la vallée sacrée, nous comptons passer une nuit à Chinchero puis deux nuits à Maras: les sites Salinas et...
Bridgetlp · 16 mars 2016 à 16:59 · 3 participants · 964 affichages
Nous passons 3 jours dans le Minas Gérais en avril du 21 au 23 ou 24 et cherchons un chauffeur guide pour visiter Ouro Pétro, Tiradantes et Inhotim Est il facile de faire Tiradentes/ Rio en bus rapide de jour Nous arrivons par Belo Horizonte Merci
Au mois de novembre nous pensons prendre le cargo qui fait la traversée Puerto Montt/ Puerto Chacabuco. En consultant le site de Navimag, nous avons vu que nous partirions le dimanche matin à 8h pour arriver tôt le lundi matin. Il nous semble dommage...
LudoGouge · 24 mars 2016 à 13:20 · 7 participants · 1 449 affichages
Afin de préparer au mieux notre voyage de 6 mois en Amérique du Sud et faire un maximum de randonnées et trek en autonomie je cherche des infos et des livres d'occasions. En particulier ceux de Vincent Geus. Si vous en avez d'autres à conseiller comportant...
Me conseillez vous de réserver l'hotels à l'avance à Agua Calientes. Sachant que je vais arriver assez tard vers 21h début mai? Les écarts de prix sur places et sur booking sont ils importants? Les hotels que je trouve sur booking sont aux environ des...
Riemavoyage · 1 avril 2016 à 17:16 · 2 participants · 1 264 affichages
Je compte partir pour un aller simple au brésil en juin, et je voulais savoir si un ticket de bus allant vers l'argentine suffisait à justifier ma sortie du territoire auprès de la compagnie aérienne Condor, (concernant la douane brésilienne, j'ai écrit...
Je suis à la rechercher d'un transfert privé de l'aéroport de Rio vers Paraty. J'ai trouvé sur le site: chauffeur-privé-rio... Quelqu'un connait ou aurait utilisé cette compagnie?? Si vous avez des tuyaux pour ce type de transfert privé uniquement, je...
DaniellePare · 26 février 2016 à 19:45 · 8 participants · 1 981 affichages
Je compte partir pour buenos aires en mars 2016. Mon plan est de descendre à Ushuaia et ensuite Puerto Natales, el calfate, el chalten, san Carlos de bariloche, mendoza, Santiago, san Pedro de Atacama And Maubert La Paz. Je compte dormir dans des auberges...
Masiel · 31 mars 2016 à 16:14 · 2 participants · 614 affichages
Je pars au Pérou 3 semaines, du 23 juin au 15 juillet. J'ai volontairement éliminé le centre et le nord du pays afin de bien profiter de ce premier séjour. Voici grosso-modo mon itinéraire: J 1/2: Lima J 3/4 Ballestas, Pacaras/Nazca (bus de nuit pour...
Voilà, étant un fan de ce voyageforum car j'aime toujours jeter un coup d'œil par ici avant de me lancer dans un nouveau voyage. En effet, j'ai beaucoup de plaisir à lire les carnets de voyage des autres membres ainsi que d'échanger des messages afin...
Willetlise · 30 mars 2016 à 11:03 · 3 participants · 1 015 affichages
J'avais pour idée de visiter le Pérou en Mai 2017 (oui je prévois très à l'avance!!!) mais je lis ici ou là que le mois de Mai (nous partirions en plus tout début Mai) n'est pas très clémente... mon itinéraire est loin d'être booké mais pourriez vous...