J'envisage de visiter les chutes côté argentin en 2017 y compris la visite en zodiac au pied des chutes J'ai trouvé sur internet et le forum toutes les informations nécessaires pour visiter. J'ai une question pratique Faut il prévoir un sac etanche pour...
Isa1950 · 23 mars 2016 à 16:13 · 11 participants · 1 586 affichages
Est ce que quelqu un pourrait me dire les plus jolies villes du bresil et ce qu il ne faut pas manquer je connais deja rio et iguacu et le cote amazonien il me reste d autres ville a decouvrir mais je ne sais pas trop lesquelles merci par avance isabel...
Volcoch · 5 avril 2016 à 14:10 · 3 participants · 461 affichages
J'envisage de passer 15 jours en bolivie fin octobre 2016, voici le parcours prévu à ce jour. Vol Paris-Santa Cruz de la sierra Vol Santa Cruz-Tarija pour gagner du temps Bus de Tarija à Tupiza. Ensuite circuit de 5 jours depuis Tupiza dans le sud Lipez...
Pour un voyage au Brésil, j'ai acheté séparement les vols retour à savoir: vol interieur avec GOL Salvador/Rio et Rio/Paris/Nantes avec AIR FRANCE Est-il possible d'enregistrer notre bagage à Salvador directement pour Nantes ou Paris afin d'éviter de...
Nous rêvions de partir au Brésil depuis des années déjà et enfin ce rêve s'est concrétisé le mois dernier. Nous avons encore pleins de souvenir dans la tête et probablement encore pour longtemps. Après de nombreuses recherches sur les forums, nous avons...
Swain · 3 avril 2016 à 11:15 · 3 participants · 1 908 affichages
Je commence tout juste la préparation d'un voyage de trois semaines en Bolivie pour le mois d'aout prochain. Les déplacements devraient se faire uniquement en transport en commun à l'exception évidemment de l'expédition Salar d'Uyuni/Sud Lipez qui se...
Montagnette · 31 mars 2016 à 21:02 · 3 participants · 1 343 affichages
Après un merveilleux Tour du monde Austral en 2015, nous rêvons et réfléchissons pour un Tour du Monde 2018, qui part de Venise, le 6 janvier et revient à Venise le 22 avril. Cela nous permettrait de visiter la plus belle ville coloniale d'Amérique du...
Célaventure · 7 avril 2016 à 16:38 · 2 participants · 858 affichages
Nous rentrons de 5 semaines dans le Nordeste. Quelles vacances! Tout bon... Partis avec vêtements pré-imprégnés, pantalons, chemises à manches longues...bombes anti moustique-vêtement et peau, moustiquaire imprégnée...pas vu de moustique... Je ne dis...
Cokeiv · 9 juin 2015 à 16:45 · 7 participants · 2 200 affichages
Alors voilà, je viens de réserver mes billets d'avions: Nantes-Madrid Madrid-Lima puis Lima-Arequipa (également l'inverse pour le retour) mais je suis un peu perdue car j'ai seulement UNE FEUILLE avec un code barre pour tous ces vols?? est-ce normal?...
Nous partons au Pérou à Cusco de Paris via Madrid (avec Iberia) puis de madrid à Lima puis Lima Cusco avec LAN. Savez vous s'il faut réenregistrer les bagages ou obtenir de nouvelles places d'embarquement? En effet nous avons des escales d'1h30 et cela...
Je souhaite louer une voiture durant 7 a 10 jours depuis Rio, rejoindre ouro preto et redescendre par la cote. Nous avons 3 enfants avec nous et aucune envie de leur faire prendre plus de risque que nécessaire. Nous n allons évidemment pas nous promener...
Mygall · 6 avril 2016 à 15:29 · 3 participants · 805 affichages
Je voudrais me préparer un voyage de quelques mois, dans lequel je compte principalement voir du pays et suivre un parcours que je me serais fait. Je compte partir en Colombie tout d'abord, mais je me demandais si il me serait possible de passer au pérou...
Registoubkal · 13 décembre 2015 à 18:38 · 5 participants · 838 affichages
Je souhaite visiter Rio de Janeiro au mois de mai prochain. Je pense rester une semaine. Pourriez-vous me donner quelques bons plans? Des endroits sympathiques, originaux, à Rio et aux alentours? J'aimerais savoir aussi pour la sécurité car je serai seul...
J'aimerais simplement savoir quelles étaient les possibilités de faire Rio - Cuzco (Machu Picchu oblige) le moins cher possible. Si vous connaissez des bus, covoiturage, etc.. L'important est que ce soit peu cher pour moi.. Merci d'avance:
Benoitpulp · 7 février 2016 à 14:16 · 9 participants · 1 440 affichages
Auriez-vous un avis, sur la sécurité lors des trajets en car entre Lima et Arequipa!? Quelques échos du site du gouvernement, indiquent qu'ils peut y avoir parfois des vols / agression de voyageurs... vous l'avez deja effectué ce trajet? merci pour votre...
Joël53 · 10 septembre 2013 à 16:41 · 3 participants · 2 564 affichages
Je souhaite visiter, avec ma femme, le chili du nord au sud à partir du 15 novembre 2013 (date non déterminée) et pour 4 semaines environ ;Nous ne souhaitons pas passer par une agence et recherchons un ou plusieurs, suivant les régions, guides francophones...
J'ai réservé via Opodo un trajet Paris/Iguazu pour l'aller, ainsi qu'un retour Montevideo/Paris via Sao Paulo. Mon itineraire en road trip a quelque peu changé et je vais effectuer la fin de mon séjour vers Sao Paulo justement. Etant donné que mon billet...
Nathaliebda · 4 avril 2016 à 18:49 · 5 participants · 1 162 affichages
Les réponses à la même questions datent de plusieurs années. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions réelles de transport de vélo avec TAM-LAN car il y a trois ans les conditions annoncées étaient les mêmes mais on avait eu 46 kg de franchise...
Matrix007lel · 5 avril 2016 à 7:51 · 2 participants · 1 270 affichages
Nous souhaitions partir au vénézuela en Janvier 2017 pour notre voyage de noce. Or depuis la préparation avec une agence locale (Franbrasil), il y a eu ces soucis de pénurie et nous nous inquiétons a savoir si l on change de destination: Voila les endroits...
Je pars bientôt à Rio avec mon mari et mon fils de 4 ans. J hésite entre deux hôtels, un près du métro largo do machado et un au bout de la plage leme. Que me conseillez vous, sachant qu on cherche un quartier tranquille, sur et ou on puisse sortir dîner...
En Août nous commencerons notre voyage par 2 jours à Arequipa, puis: - J3 et J4: Canyon de Colca (pas de descente au fond, mais randos vers Coporaque, Madrigal, citadelle de Chimpa, Uyo Uyo, etc) - J5: trajet Arequipa --> Arica (puis à 22h bus de nuit...
Mobylene · 3 avril 2016 à 17:39 · 2 participants · 680 affichages
Nous sommes un groupe de 4 à partir au Pérou cet été, et nous passerons inévitablement par Cuzco et la vallée sacrée. Je me demandais comment organiser tout ça en quelques jours. Je fais donc appel à votre expérience en matière de transport entre les...
Suite à de nombreux retour nous avons décidé de dérouté notre itinéraire, le but final étant de faire le salar de Uyuni en partant de Tupiza. Je précise aussi que nous ne pouvons pas passer Par Uyuni car c'est sur notre chemin du retour vers Lima (pour...
Je souhaite effectuer un trek de 4 jours dans le cañon del colca. Le programme de l'agence de Carlos Zarate me convient très bien mais le prix est beaucoup plus élevé par rapport à d'autres. Est-ce que cette différence en vaut la peine, est-ce que quelqu'un...
Maudedesj · 4 avril 2016 à 0:42 · 2 participants · 1 078 affichages
J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple de traverser la frontière de la Bolivie au Chili sans prendre d'excursion. Je suis seule et je n'ai pas de voiture. Sinon, quel genre d'excursion me conseillez-vous pour un budget limité? Merci!
Vivemotion · 3 avril 2016 à 18:05 · 3 participants · 465 affichages
Question de transfert d'argent maintes fois abordée... Mais les choses changent, et je n'arrive pas à trouver un réponse exacte. Pourtant, ça pourrait être si simple... Tout ce que je veux faire, c'est envoyer $ 15.000 CAD d'un compte canadien vers un...
Je souhaiterais obtenir des temoignages de personnes ayant recemment effectué le trajet Belem - Cayenne par voie de terre... voire mer. Duree du trajet, etapes, prix, securité... Merci pour vos réponses!
Préparant notre voyage au Pérou, je me pose les questions suivantes: Deux jours pour la ville de Cuzco sont-ils suffisants? Pour ce qui concerne la vallée sacrée, nous comptons passer une nuit à Chinchero puis deux nuits à Maras: les sites Salinas et...