Bigoodi · 21 février 2016 à 11:22 · 1 participant · 1 343 affichages
Je n’ai pas eu le temps de rédiger le carnet Bigoodi habituel mais voici tout de même quelques infos et coups de cœur... plus d’un an après!!! (voyage en novembre 2014) Boucle en voiture, en voyage individuel (à deux) de Rio à Rio: descente vers le sud...
3èage · 13 janvier 2016 à 13:07 · 3 participants · 559 affichages
Re-bonjour! N'ayant obtenu de réponses ad hoc, nous renouvelons notre demande auprès de déjà AVERTIS là-dessus: 1) Serait-il facile pour des touristes de louer un studio au Parana (Foz Do Iguacu, Curitiba, etc...), à Rio, ET au Brésil en général? 2) Si...
Je cherche à récolter des infos sur le versant amazonien du Pérou, toute information pour voyager en autonomie, sans agence gros bizness, plutôt en privilégiant les locaux, descente de rivière loin des régions prises d'assaut, etc... départ imminent...
Pter22 · 12 février 2016 à 16:12 · 8 participants · 1 082 affichages
Alors voila, je cherche un pays à visiter cet été... et pour une fois j'ai bien l'intention de partir seul! Mon premier choix serait celui de la Colombie... mais voilà... le fait est que je suis seul, je suis photographe... et j'avoue que je fais une...
Frits · 9 février 2016 à 19:02 · 4 participants · 1 497 affichages
J'aimerais avoir quelques informations sur ces destinations. Qu'est ce qui est incontournable dans ces coins?Quels sont les plus belles plages? Mieux vaut dormir à Praia do forte ou Imbassai sans être motorisé? Nous viendrons de la chapada diamantina...
Après un bon trip dans l'ouest américain (western express), je cherche des renseignements sur la carretera australe. Je trouve beaucoup d'infos sur la route elle-même mais peu d'éléments sur le meilleur moyen d'arriver au point de départ (Puerto Montt)...
Magic17 · 27 avril 2015 à 17:48 · 6 participants · 16 022 affichages
Je pars au Pérou le 10 Mai et je vais faire Lima, Arequipa et Cusco. Je compte comme tout bon touriste qui se respect acheter des souvenirs. Je pense acheter pas mal de vêtements en alpaga et je voulais savoir si certains ont des bonnes adresses à me...
Syl08 · 17 février 2016 à 15:29 · 4 participants · 2 034 affichages
Dans le cadre de mon futur voyage au Perou en septembre prochain, je vais passer 10 jours dans la région de cuzco et dans la vallée sacrée Cuzco (2nuits) trek des incas - AC - 2 nuits au même endroit dans la vallée sacrée (pour faire les ruines d'Ollantaytambo...
Sand33 · 19 février 2016 à 19:26 · 2 participants · 778 affichages
Je vous demande des conseils pour une amie qui planifie un voyage au Chili pour l'an prochain. Elle voudrait faire Santiago et Valparaiso (4j en tout) puis monter vers San Pedro de Atacama pendant 6 jours environ puis repartir de Santiago. 14 jours en...
EliseAqp · 28 juillet 2015 à 2:17 · 4 participants · 2 036 affichages
Etant sur Arequipa depuis et pour encore quelques mois, j'ai bien envie d' aller voir la Laguna Salinas, sur une journée si possible. Néanmoins sans véhicule individuel, je n' arrive pas à trouver les informations nécessaires. Savez vous comment s'y rendre...
Mialeliam · 23 novembre 2014 à 17:31 · 8 participants · 1 507 affichages
Je pars au Pérou pendant 3 semaines avec un ami en mai 2015 (vol sec et sac à dos) Nous souhaiterions profiter de vos conseils. Notre séjour + ou - établi est le suivant: Lima-Arequipa-Puno-C... Maldonado-Lima. En effet même si nous avons déjà réservé...
Mitchfrile · 7 juillet 2014 à 14:53 · 3 participants · 1 985 affichages
Habitant au Panama et aidant beaucoup de voyageurs sur le forum Panama, j'espere que l'on m'aidera sur ce forum! Je viens de reserver un vol pour Novembre au Perou sans itineraire, idee etc... Juste le Machu Pichu qui sera un peu bete de ne pas voir meme...
Un complément d'information pour les voyageurs qui souhaitent se rendre au Parc Estero del Ibera: pas d'agence à Posadas qui font les tours. Impossible d'y aller de Posadas, sauf avec un taxi privé, 4x4, ce qui est horriblement cher. De plus pour partir...
Je suis à la recherche de vols pour Buenos Aires, et je trouve une agence anglaise qui a souvent d'excellents prix sur Easy vols est-elle fiable? La connaissez vous? Merci de vos réponses.
Damswep · 18 décembre 2015 à 15:04 · 6 participants · 1 964 affichages
Attention pour ceux qui vont en Terre de Feu prochainement et qui avait prévu comme moi d'aller trekker sur l'Isla Navarino, c'est désormais totalement inaccessible depuis l'Argentine, que ce soit en bateau ou en avion, à cause de problèmes administratifs...
Nous sommes 3 et préparons 4 jours autour de Salta, pour cela nous voudrions louer une voiture et potentiellement faire la route passant par Antofagasta de la Sierra. Pour cela j'aurais 2 questions: 1- Premièrement, est-ce que cette route vaut-elle vraiment...
Je me suis decide de partir pour un voyage de 6 míos en amerique latine, avec comme premiere destination Cali, et ensuite Quito, si qqn a de bonnes addresse comme hostal ou loger ca serait sympa. Merci davance ¡
Nous ferons un périple d'un mois en aout qui commence et finit à La Paz. Voici mes incontournables: la Paz et ses environs, les parcs du nord chilien, le sud lipez et uyuni. J'envisage aussi le lac titicaca et la route de la mort en 4x4. Je vis en Martinique...
Je suis à la recherche d'informations sur l'état des routes ou pistes pour l'itinéraire suivant: Cuzco > Abancay > Andahuaylas > Ayacucho > Huanta > Huancayo > La Oroya > Lima. En effet le Lonely Planet annonce l'itinéraire, pour...
Nous prévoyons un voyage en Amérique du Sud ce mars 2014 à mi-août 2014. Nous regardons plusieurs options concernant ce voyage que nous voulons faire en camping car avec nos deux enfants de 10 et 8 ans. 1- Acheter le véhicule ici en Amérique du Nord...
Je suis actuellement à Salta et pars dans 2 jours pour SPA. Je compte ensuite faire un tour pour rejoindre Uyuni et après remonter vers La Paz. Que me conseillerez-vous de faire à SPA sachant que je vais voir le salar d'Uyuni après? Par exemple cela vaut-il...
Ludmila60 · 14 février 2016 à 14:32 · 2 participants · 1 517 affichages
Nous sommes en train de prévoir un voyage pour cet été. Les dates sont fixes (mon boulot oblige...) et donc départ vers le 23 juillet, retour vers le 20 août... Nous n'irions que dans le nord, c'est-à-dire pas plus bas que Buenos aires... qq connait...
Je compte y passer 6 à 7jours et je me pose les questions suivantes. J'aurai un 4x4. Peut on faire en solo le cratère du volcan galan?? Aller retour dans la journée Antofagasta de la Sierra -> Laguna del hombre muerto?? faisable?? Intérêts pour Mina...
BernarH · 29 janvier 2015 à 17:06 · 5 participants · 1 756 affichages
Dans le cadre d'un stage en pleine Amazonie Péruvienne, où un téléphone fixe est difficilement trouvable, j'aurais besoin de téléphoner vers la France de temps avec mon portable. Cependant avec mon forfait actuel cela me reviendrait très cher... Avez...
Ladrech · 10 janvier 2016 à 10:44 · 2 participants · 1 157 affichages
Quelqu'un a t- il emprunté dernièrement la route entre Tarapoto et Tingo Maria? Nous aimerions savoir si elle est maintenant asphaltée entre Juanjui et Tocache, car nous avons l'intention l'emprunter en février prochain. Merci
En préparation de mon itinéraire pour le mois de juillet, j'aurais aimé connaitre l'état des routes de Abancay à Lima en passant par Ayacucho et Huancayo. En effet, nous voulons louer une voiture et il semblerait que pour faire cette portion de route...
Rapidebus · 10 février 2016 à 17:30 · 3 participants · 2 231 affichages
Je veut partir du 8 mars au 8 juin en argentine, chili, Uruguay... j' aimerais pouvoirs m’acheter une mobylette ou un scooter pour fair la route au grée des envie mais de a ce que j put lire sur les forums sa a l'aire compliquer. Peut être pourier vous...
BobsVoyage · 5 février 2016 à 23:24 · 2 participants · 1 138 affichages
Je pars début avril pour un séjour de 8 semaines, dans lequel je suis certain de vouloir faire la visite du Pérou + Bolivie. Cependant, j'ai lu également de très bonnes choses concernant l'équateur, et je sollicite votre avis pour savoir s'il était concevable...