Je voudrais partir pour Fortaleza l'année prochaine, mais avant toute chose j'aimerais quelques informations 1 Quelle est la meilleure période pour partir? Une période pas trop chaude 2 Quelles sont les activités, visite (s) à faire? 3 Quel quartier où...
Evalba · 17 janvier 2015 à 10:48 · 2 participants · 1 081 affichages
Prévoyons voyage en Equateur (nous aurons passé 5/7 jours chez des amis à Quito) et voulons passer une semaine dans le pays. Notre souhait: les villes coloniales, les Andes (intérêt culture, beauté des paysages, culture andine). Un moment en Amazonie...
RemsyDawn · 8 décembre 2014 à 2:34 · 5 participants · 1 688 affichages
Je pars début janvier pour un voyage en Amérique du Sud, sans vrai itinéraire prédéfini, mais avec les grandes lignes tracées (je voyage toujours comme ça et j'ai 31h de vol, escale comprise, pour potasser les guides). En gros, j'atterris à Buenos Aires...
Je suis actuellement en train de voyager à velo et bus au Pérou pendant un mois, et je tenais à informer les personnes qui se rendent au Pérou et qui veulent sejourner a Arequipa, ils peuvent se rendre a la casa de bianca, av unmel Umacollo Urbanisation...
Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une bonne et heureuse année comblée par de beaux voyages. Ma copine et moi serons au Pérou du 19 avril au 09 mai 2015, nous planifions faire le circuit touristique généralement offert par les agences, Lima...
Nicolaslesc · 19 décembre 2014 à 16:13 · 6 participants · 1 397 affichages
J'envisage 7 semaines pour un voyage Bolivie/... en incluant un détour de qques jours par l'île de Paques en Novembre 2015. Ce périple fera suite à 6 semaines en Australie-Nouvelle Zélande (je prendrai un avion d'Auckland). Je pensais passer quelques...
Fanniemmm · 13 janvier 2015 à 14:27 · 3 participants · 881 affichages
Je pars joyeusement dans un mois vers le Chili et la Bolivie pour 15 jours de voyage. J'envisage de faire l'itinéraire suivant mais je me pose encore plein de questions. J 1: arrivée santiago le le matin/visite santiago J2: vol le matin vers calama puis...
Nous preparons un voyage au BRESIL en arrivant à l aeroport de rio vers 23h. Comment rejoindre un hotel en securite, ou faut t il reserver pres de l aeroport,? Qui peut nous faire beneficier de son experience, Tous conseils seront les bienvenus. Merci...
Claris13 · 16 juillet 2012 à 23:28 · 5 participants · 3 043 affichages
Je vais rejoindre mon conjoint en Colombie, fin août, de Paris avec un bébé qui va avoir 2 ans en septembre. Nous vivons sur un voilier et le voilier sera à Cartagena. Nous partirons ensuite à Panama en voilier et nous n'avons pas fait pour l'instant...
Quelle est la meilleure compagnie (confort, sécurité, express)? Quelle est la durée du trajet pour un express? Est-il recommandé de voyager de nuit, vu qu'il s'agit de la Pana? Y a-t-il des bus partant d'ailleurs que de Quitumbe? Le prix? A partir de...
ZeuzFaber · 16 janvier 2015 à 21:55 · 4 participants · 1 068 affichages
Avec mon amie nous sommes sur la phase finale de préparation de notre voyage du mois de juin 2015, 4 semaines dans le sud du Pérou et en Bolivie. Je vais vous exposer le planning prévu pour ce voyage afin de recueillir vos avis et conseils. Je vous précise...
Est ce quelqu'un saurait quelle compagnie de bus assure la liaison entres les chutes d'iguazu au Brésil et Mendoza ou éventuellement Córdoba en Argentine sans passer par Buenos Aires. Merci
Fanfant · 16 janvier 2015 à 16:54 · 2 participants · 1 062 affichages
J'ai trouvé cet article sur le Routard et bien d'autres qui parlent de cet Hostal mais pas en bien, plutot a déconseillé fortement!! Je cite > Camping à éviter... Posté par francisco3984 (1 avis) le 03/06/2013 Date du séjour: mai 2013 Bruyant, pas...
Anoyer · 15 janvier 2015 à 17:17 · 2 participants · 3 932 affichages
En séjour pour un mois à Cayenne, je souhaiterais me rendre au Surinam. On me déconseille la location de voiture pour l'entrée au Surinam. Le trajet en voiture est-il envisageable? en transport collectif ou taxi? Est-il facile de louer une voiture sur...
Mmman · 10 janvier 2015 à 13:05 · 4 participants · 2 006 affichages
Lors de mon précédent voyage en Argentine j'avais acheté mes billets de bus au dernier moment directement à la gare routière mais cette fois ci je veux voyager en suite premium (c'est notre voyage de noces, on veut du confort (et la différence de prix...
Fanfant · 8 janvier 2015 à 1:53 · 4 participants · 904 affichages
Nous projetons en plus de notre itinéraire de Fevrir a Avril, de nous rendre a FIAMBALA, mais comment et par quelle compagnie?? Nous aimerions aussi voir la vallée de LUNE entre la Rioja et SAn Jan, là aussi Comment?? Si il existe des bus, merci de nous...
Afin de rejoindre le machu pichu en fevrier je souhaitais reserver via perurail par commodité de cusco jusqu'au machu pichu. Je suis allée sur leur site et deja les prix les moins cher sont de 86$ donc multiplié par deux A/R et on arrive au plus tard...
Je termine mon periple par la penisule de Valdes. J'ai besoin de conseils pour organiser mes 4 jours sur place: est il facile de louer une voiture, pour trouver un logement doit on reserver à l'avance ou peut on trouver sur place? Avez vous des conseils...
Olyana · 17 décembre 2014 à 16:12 · 5 participants · 2 062 affichages
Nouvelle sur ce forum, après avoir lu de nombreuses discussions, je me décide à demander à mon tour conseil. Certains d'entre vous semblent bien connaître l'Argentine, et leur avis me serait précieux! Donc, que pensez-vous du programme suivant? -arrivée...
Je prendrais bien vos infos ou conseils concernant le trajet lima-pisco-ica-nazca Ou dormir a Pisco, et quelle agence fiable, pas chers pour islas ballestas et reserve national de paracas.Dormir a Ica ou Huacachina? quels bons conseil d'hotel a Ica et...
Ishtelle · 12 août 2014 à 19:11 · 5 participants · 1 600 affichages
Je suis en plein réflexion pour un voyage au Chili fin décembre début janvier pour 3 semaines. L'idée est de passer une semaine dans le nord avec location d'un 4x4 (Arica>Calama), puis qq jour à Valparaiso avant de passer 10 jours en Patagonie du Nord...
Patmalou · 14 janvier 2015 à 16:23 · 3 participants · 966 affichages
Dans un mois je serai en Argentine. (circuit Nord-Sud en 2 mois) Intéressant d'acheter une carte SIM locale? Si oui, vous avez une bonne adresse à Buenos Aires? Couverture WiFi efficace? Votre expérience peut être fort utile... Merci de me lire
Bonnjour, je pars en Argentine, je vais a Salta et veux descendre les Cordillères jusqu'à mendoza. Je voudrais avoir des renseignements pour le trajet et pouvoir m 'arréter quand je veux.Si vous avez des adresses pas chers pour dormir egalement. Après...
Sucré · 15 janvier 2015 à 1:53 · 2 participants · 754 affichages
Voila mon itinéraire prévisionnel en avion: Paris Lima Buenos Aires Miami Montreal Paris J'ai vu qu'il y avait un billet Circle Atlantic avec One world qui pouvait faire cela, mais j’attends toujours leur réponse par mail... Dans la mesure où je sais...
Je suis à mettre sur pied un voyage de 2 semaines au Pérou en solitaire. Celui-çi se veut culturel, sportif et exploratoire. Je compte arriver à Lima à la mi-mai pour ensuite aller vers le Nord. Mes points d'intérêt seront la ville de Trujillo (ruine...
Je devrais être sur Salta 5 à 6 jours fin juillet. J'ai cherché des agences pour decouvrir la region mais je suis tombée sur certaines qui sont hors de prix ou d'autres qui ne m'ont pas repondu! J'ai donc besoin d'aide... est-il facile d'arrivée à Salta...
Parceque · 28 décembre 2014 à 14:12 · 3 participants · 1 914 affichages
Est- il possible de voyager à vélo de Sao Paulo à Rio en passant par Ubatuba, paraty et cie? Si oui, est-ce que ça vous le coup? Et dans le Minas Gérais? N'hésitez pas, si vous avez d'autres conseils pour un voyage plus "lent" au Brésil et d'autres itinéraires...