Je m'en vais vendredi 20 juin au Pérou à Cusco via Lima. Je sais que je peux acheter des bouteilles d'eau sur place et non utiliser l'eau de robinet. Je voulais savoir s'il y a des précautions et conseils pour bien choisir les bouteilles! On ne sait pas...
Lorenzo0775 · 20 novembre 2013 à 23:33 · 14 participants · 10 221 affichages
Je prévois un séjour d' un mois en colombie au mois de mai. Ca fait quelques jours que je traine sur le net et je tombe tout le temps sur les mêmes coin à visiter... la cité perdue, les environs de santa marta pour la plage, cali pour la salsa, le désert...
Dans mon itinéraire au Pérou, je serai de passage à Arequipa. J'hésite entre une expé au canyon ou au Misti. Combien de jours pour une expé avec guide au Canyon? Combien de jours pour l'ascencion du Misti? Est-il réaliste de vouloir les faire les deux...
Dawed311 · 21 décembre 2008 à 12:09 · 7 participants · 3 630 affichages
Je pars au Pérou avec ma femme en février et nous souhaierins faire l'ascension du Misti, pour changer un peu de nos magnifiques pyrénées. Est-ce que février est une bonne époque pour faire l'ascension? Quel est le tarif moyen en passant par une agence...
Xam · 31 octobre 2007 à 5:02 · 5 participants · 3 138 affichages
Je prepare un trip avec 2 amis et nous aimerions faire le misti. nous avons plusieurs questions: tout d'abord a quel distance se trouve le misti d'arequipa? nous n'avons pas encore reussi a nous procurer des cartes. Quel temps fait-il a cette epoque...
Graffy · 22 mai 2006 à 15:33 · 8 participants · 4 358 affichages
Nous partons pour le pérou et nous aimerions faire le Misti mi-juin. Le problème c'est que l'on arrive pas à savoir s'il y a de la neige au sommet à cette période de l'année. Quelqu'un serait il sur place pour pouvoir nous renseigner? merci d'avance...
Bonjou, Nous serons fin aout a Arequipa et nous avons prevu tenter l'ascension du Misti. Pour ne pas perdre le benefice de nos quelques jours d'acclimatation a La Paz et sur les bords du lac Titicaca, on aimerait commencer l'ascension le plus tot rapidement...
Sur le forum il y a eu beaucoup de discussion concernant ces deux volcans que faire, l'un ou l'autre à défaut de faire les deux... les questions qui reviennent trés souvent sont sur les difficultés techniques ou sur la condition physique a avoir. Le CHACHANI...
Geof94 · 10 mai 2014 à 20:39 · 6 participants · 1 737 affichages
Nous partons en couple en Octobre pour 3 semaines en Bolivie et planifions de faire l'itinéraire suivant: Jour 1: Départ de Paris. Journée et nuit Miami. Jour 2: Départ de Miami. Arrivée Santa Cruz en soirée. Nuit Santa Cruz. Jour 3: Journée Santa Cruz...
Cangrejo · 28 mars 2014 à 23:53 · 5 participants · 1 818 affichages
Bon! Voici mon itinéraire. J'ai des doutes question de temps!!! Est ce réaliste??? 1-Mtl - Lima 2 Visite de Lima (Si manque de temps, je peux laisser faire la visite se la ville) 3-Lima -Cuzco en avion 4- Cuzco - Agua Caliente 5- Agua Caliente-Machu Picchu...
Sarahtdal · 19 juin 2014 à 19:40 · 3 participants · 722 affichages
Nous partons 7 semaines en bolivie dans 3 semaines. (Nous sommes toujours un peu derniere minute dans nos préparatifs voyage) Nous arrivons à Santa Cruz et voulons faire pas mal le tour de la Bolivie. Est-ce mieux de commencer par le bassin amazonien...
Quel est le moyen le plus securitaire pour se rendre du terminus de bus principal de La Paz au terminus de Villa Fatima pour se rendre a Coroico? Daniel
Torsak · 31 mai 2014 à 17:03 · 2 participants · 1 878 affichages
Je suis allé en Bolivie il y a un mois, et je recherche désespérément une musique que le chauffeur du 4x4 passait en boucle pendant la visite du Salar Uyuni. Après de nombreuses recherches sur internet, je me décide à poster un message sur ce forum, en...
Je serai 1 mois en Colombie de fin juillet à fin aout, donc pendant la fête des fleurs de Medellin (1 au 10 aout si je ne me trompe pas?) J'aurais qq questions à ceux qui connaissent cette fête pour savoir si je vais organiser mon itinéraire en fonction...
Mais ou est passée la vrai route 40 dans la région de Bariloche? La 234, la 231, et 238 (sur les cartes routières un peu anciennes) sont maintenant devenues la 40 Cette route mythique a changé de tracé pour passer par des villes touristiques telles que...
Dafret · 21 juillet 2011 à 3:17 · 13 participants · 12 859 affichages
Nous sommes actuellement en voyage en Amérique du Sud et je souhaiterais vous faire profiter de notre expérience concernant les retraits d'argent. Nous avons ouvert un compte à la HSBC France avant de partir avec les packs Hexagone et Passeport. La HSBC...
Emnasg · 19 juin 2014 à 23:07 · 4 participants · 1 365 affichages
Je pars au Chili durant le mois de septembre avec mon copain dans le cadre d'un échange de stage en médecine (qui est en effet juste un moyen pour faire du tourisme ;) les chefs de service sont d'ailleurs très compréhensifs bref!) Le stage aura lieu à...
Razul · 17 juin 2014 à 20:37 · 4 participants · 1 832 affichages
Je connais (un peu) le coin où il y a qqes annéesj'avais fait un peu de montagne. "Old Timers", mon épouse et moi-même souhaiterions y retourner (entre avril et novembre 2015, pour environ 2 semaines). Mais... -Pas d'"Amazonie", sauf peut être une bouffe...
Je serai au MachuPicchu le 7 août prochain. Je compte passer 2 nuits à Aguas Calientes. Vaut-il mieux réserver l'hébergement à l'avance comme ce sera la pleine saison ou est-il possible de trouver sur place le jour même? Merci d'avance!
Julien3 · 1 mars 2013 à 6:02 · 7 participants · 7 456 affichages
Nous sommes un couple d'étudiants et nous voyagerons en Équateur et au Pérou pendant 2 mois (juin-juillet). Nous aimerions faire un tour dans la jungle amazonienne mais nous hésitons entre l'Équateur et le Pérou. D'après nos recherches préliminaires...
Emidel · 22 juin 2014 à 18:43 · 2 participants · 1 030 affichages
Nous partons du 18 au 26 juillet en patagonie Chilienne (atterrissage à Punta Arenas). Pouvez-vous nous conseiller une sorte de circuit à faire durant cette semaine? des sites incontournables? et comment s'y rendre? Nous devons ensuite rejoindre Puerto...
Suizo75 · 22 juin 2014 à 11:02 · 2 participants · 733 affichages
L'amour du foot n'a pas de limite même à vivre dans des conditions déplorables à des prix exorbitants. Devillage: révolte des supporters belges au camping de la honte (vidéo)Les supporters des Diables qui ont payé jusqu’à 4000 euros pour loger dans le...
Zerozerosix · 17 juin 2014 à 11:37 · 4 participants · 2 516 affichages
Une petite question bateau mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en consultant le site: quelq'un (une) revenu du Brésil récemment pourrait-il me dire si les prix ont autant flambé qu'on le lit dans la presse ou qu'on le voit dans les reportages...
Kamy01 · 19 mars 2012 à 17:11 · 6 participants · 4 644 affichages
Part pour juillet en colombie et j aurai voulu des petit conseils pour preparer un bon trek qiu me fasse bien connaitre le pays en un mois j aurai deja fait la bolivie et perou au moins de juin et repartirai de bogota fin juillet. je vous en remercie
L'hiver commence à s'installer...cett... nuit, -2° à Florionopolis, + 9° à Sao Paulo, + 13° à Rio, +25° à Fortaleza et +29° à Cuiaba... et n'oubliez pas aucune habitation n'a de chauffage ou n'est isolé comme en Europe, les Brésiliens du sud de Sao...
VoyageForum · 21 juin 2014 à 19:18 · 1 participant · 519 affichages
Ce système de routes construites sur près de 2 000 ans, parfois à plus de 5 000 mètres d'altitude, et qui traverse l'Amérique du Sud de bout en bout sur 6 pays vient d'être classé au patrimoine de l'Unesco. Lire la suite...
Nous finalisons notre itinéraire pet!t à petit et réflechissons à l'eventualité de faire Santiago - Lima et Lima - Arequipa le même jour avec LAN à l'aide du South American Pass. Ceci pour nous limiter à une journée de voyage plutot que deux demi-jours...