ThruHiker · 9 juin 2014 à 20:47 · 4 participants · 1 702 affichages
Luc (pseudo lucbertrand) vous propose une mini-conférence sur son dernier voyage à vélo au Chili à travers le désert d'Atacama. Venez nous retrouver pour une soirée sympa où le voyage à vélo sera à l'honneur. Il suffit de vous inscrire en envoyant un...
Je souhaite visiter l'ile du soleil durant 2 jours et ensuite me rendre à Oruro en bus afin d'y prendre un train vers tupiza (car on a la chance que les jours de trains tombent bien) ma question est la suivante: existe-t-il un transport entre copacabana...
Quelqu'un sait-il s'il est facile de faire le trajet San Carlos de Bariloche - Trelew en bus (de nuit si possible) au mois de novembre (je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour réserver mais je me renseigne...)? Quelle compagnie de bus propose ce trajet...
Mandinette47 · 7 juin 2014 à 1:59 · 5 participants · 1 677 affichages
Nous sommes en train de préparer notre séjour en Bolivie (juillet-août) et nous avons besoin d'avis sur notre itinéraire! Pour le moment voici ce que nous avons prévu: J1: Arrivée à Santa Cruz en soirée J2: am: avion pour Sucre, pm: Sucre J3: Sucre J4:...
Suizo75 · 19 juin 2014 à 11:35 · 2 participants · 685 affichages
La fifa a instauré une zone de sécurité autour du Maracana. les commerçants proche du stade ne peuvent pas ouvrir leurs magasins et les résidents doivent restés chez eux ou attendre pour pouvoir rentrer chez eux. en plus, des centaines de supporters sans...
Messi57 · 13 avril 2013 à 14:28 · 7 participants · 3 349 affichages
Je suis le forum sur l'Argentine depuis quelques temps et je vois souvent parler de coupon pour les vols intérieurs avec aérolinas je crois Que signifie acheter un coupon? Par exemple un coupon équivaut à un vol? Merci d'avance pour les renseignements...
Zaofande · 5 juin 2014 à 15:11 · 5 participants · 1 484 affichages
Je serai en Bolivie et en Pérou en Juillet, notamment pour randonner avec ma copine, et j'ai repéré deux trek: Ausangate au Pérou ou Tuni/Condoriri en Bolivie assez similaires en termes de durée et de difficulté (cols à 5000 pour les deux) et a priori...
Audelune · 11 mai 2013 à 6:12 · 8 participants · 10 216 affichages
Besoin de vos conseils!!!! On est un couple et on souhaite partir l'an prochain en amérique latine pour en faire le tour. Du coup petite question: savez-vous où on peut acheter une voiture sur place? on pensait acheter la voiture en Uruguay: avez-vous...
Akis · 16 janvier 2014 à 15:54 · 3 participants · 5 246 affichages
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez l'agence réceptive Sharksky qui propose des croisières et des hopping tours pour les Galapagos. Est ce une agence sérieuse et soucieuse de proposer des produits de qualité à ses clients? Les bateaux utilisés sont...
J'ai lu plusieurs sujets mais j'ai encore des questions... Je m'imagine très mal la région (j'ai beau regarder des cartes, ça ne m'aide pas!) Bref, je suis en train de préparer mon voyage au Pérou (surpris, non?) et voilà ce qui me passe par la tête pour...
Quelle route me conseillez-vous pour aller de Buenos Aires à Quito. Je quitterai BA début aout 2014 et prévois une moyenne de 70 km/jour. Merci d'avance en plus pour vos conseils pour la préparation de ce voyage en particulier sur la zone du sud Lipez...
Potosi vient d'être placé sur la liste du patrimoine mondial en péril "en raison des activités minières incessantes et incontrôlées dans la montagne de Cerro Rico qui risquent de dégrader le site." Lire la suite...
Nous envisageons de partir à compter de la mi décembre pour trois semaines en Patagonie avec un enfant de 12 ans. Nous prévoyons 4 étapes: Buenos Aires (2 nuits à l'arrivée, 2 nuits au départ) Puerto Madryn (4 nuits) El Calafate-El Chalten (5 nuits) Ushuaia...
Je pars faire un stage de 5 mois dans la station biologique de Cocha Cashu, au coeur du parc Manu au Pérou. Mon maître de stage m'a envoyé le programme des bateaux de l'organisme pour aller à Cocha Cashu mais j'arrive le 21 Août à Cuzco et le bateau part...
Lauram89 · 16 juin 2014 à 11:35 · 3 participants · 1 194 affichages
Je m'envole le 24 juin pour un voyage de 3 semaines au Pérou, je vais rejoindre une amie qui vit à Cuzco pour 1 semaine et demie mais celle-ci travaille, je voulais savoir sîl était assez facile de rencontrer des jeunes pr voyager sur place? je comptais...
Je voudrais faire une excursion sur les îles Amantani + Taquilé de 2 jours / 1 nuit chez l'habitant sur l'île Amantani. Quelle agence me conseillez-vous pour faire cela? Une agence éthiquement acceptable et de confiance. Autre chose, nous sommes 2 et...
Je pars dans 6 jours pour un périple d'1 mois en Amérique du Sud, dont des pays que je n'ai encore jamais vus bien entendu. Une partie de ce voyage se passe en Bolivie. Première question, est-ce que La Paz vaut la peine et, si oui, combien de temps faut-il...
Quelqu'un connait-il les horaires de banques dans les aéroports de Sao Paulo (Garulhos) et de Brasilia? d'autre part, y a t-il une banque dans al'éroport de Cuiaba et, si oui, quels sont ses horaires? Merci
Au debut de decembre prochain, je souhaite louer une voiture a Salta pour pouvoir visiter toute la quebrada de Humahuaca. C'est pour cela que je cherche des personnes interessees pour passer une semaine dans la quebrada en voiture avec moi. Au programme...
Arrivant très tard le soir (vers 1h du matin) à l'aéroport de Lima, avec une correspondance très tôt le matin pour Piura, est-il possible d'aller a cette heure là au building ``départs" après passage à la douane pour attendre le prochain vol ou bien doit-on...
Je souhaite partir au Pérou au printemps prochain. Je souhaiterai connaitre des guides ou agences locales qui nous permette de visiter les lieux touristiques tels que Machu Pichu (en évitant les affluences de la journée) Nazca (vol au dessus des lignes...
Miesele · 1 avril 2014 à 13:58 · 7 participants · 3 126 affichages
En pleine préparation de notre prochain voyage dont l'itinéraire sera le suivant: Buenos Aires - Iguazu - Salta - San Carlos de Bariloche - El Calafate - Trelew - retour B.A. nous avons le choix entre octobre - novembre - décembre. Quel mois choisir en...
En décembre prochain je ferai une escale de 2 jours à Lima que je connais déjà un peu. j'aurais aimé sans aller trop loin découvrir un secteur ou une petite ville authentique. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Saraahc13 · 12 juin 2014 à 11:14 · 2 participants · 664 affichages
Viens a la peche aux infos. Je pars la semaine prochaine a CUzco en tant que benevole dans le distict San Jeronimo à l'ecole "chicos de cusco titica". Je dois donc trouver un hebergement, si certains d'entres vous y on deja ete ou bien deja ete benevole...
Johnmethis · 13 janvier 2014 à 21:09 · 7 participants · 1 225 affichages
Je cherche du monde qui serait au brésilla premiere quinzaine de la coupe du monde pour ma part je serai a fortaleza du 12 au 20 puis rio du 20 au 30 juin je vais deja voir (sur) équateur france bon plan, restauration, match sur la plage a bientot
J'ai 3 jours à Quito avant de repartir pour les Galapagos, et je me posais la question de ce que je pourrais faire pendant ces 3 jours... Je suis passionnée d'oiseaux, et j'ai vu qu'on pouvait aller en observer à Mindo. Certains d'entre vous y sont déjà...
Unmaxdemax · 9 juin 2014 à 4:04 · 2 participants · 771 affichages
J'aurais aimé avoir votre avis sur mon itinéraire pour mon trip en bolivie: - dim 3 août, jour 1: arrivée à santa cruz - jour 2, en après midi: départ pour sucre en avion - jour 3: sucre - jour 4: départ pour uyuni le matin - jour 5, 6, 7: salar d'uyuni...